Aller au contenu


Explications sur les incidents du match Toulon / Le Pontet

Noter ce sujet


Tata

Messages recommandés

Bon alors une explication sur ce qui s'est passé ce soir en tribunes avant que n'importe quoi ne soit raconté (comme par exemple les commentaires débiles de Cunnie pendant le live Tata, prends la peine de lire et comprendre ce que j'ai écris à savoir, Baston en Mouraille ! A aucun moment je ne cite les groupes de supporteurs !). Aucune bagarre IRD/FT bien au contraire.

Au départ le club a décidé d'interdire l'accès au stade aux FT. Les "stadiers" de la Mouraille demandaient aux personnes qui rentraient au stade si elles étaient FT. Au cas où ces personnes étaient interdites de rentrer dans le stade. Superbe exemple de discrimination. En tout cas c'est illégal et sévèrement puni par la loi...

Par solidarité les IRD on décidés d'aider les FT à rentrer dans le stade en les aidant à passer les stadiers. Ca aurait pu en rester là mais non, grâce à une des plus grosses bordilles de Toulon, Patrick C., "responsable" de la sécurité du club (mais peut-on encore appeler cela un club ?).

3 minutes après que les IRD aient aidés les FT à rentrer dans le stade, Patrick C. a fait rentrer gratuitement une quinzaines de personnes habitant une cité bien connus de Toulon, La Beaucaire (sympa quand les derniers fidéles payent leurs places, hein ?). Il les a emmenés au bloc IRD où étaient réunis les IRD et les FT et leur a dit "allez-y c'est eux niquez-les". Et ces quinze personnes ont alors sortis des barres de fers, des barres à mines, des crics, des marteaux, des bouteilles, des matraques, des clé à molette, ect.... et on chargés les personnes présentes dans le bloc blessant sérieusement 2 IRD partis avec les pompiers à l’hôpital avant de sortir en courant du stade une fois désarmés (courageux les mecs de cités, hein ?).

Le président Jayet a confirmé que les stadiers du club ont été informés samedi matin que la "sécurité" du stade allaient être changée et que c’était leur dernier match. Joye a confirmé que les stadiers avaient ordre d'empêcher les FT de bâcher à leur endroit habituel suite à un crachat lors du dernier match et devaient les faire bâcher à gauche des IRD. Mais sûrement pas les empêcher de rentrer au stade.

Les stadiers avec à leur tête l'autre bordille de Patrick C. ont en donc profité pour tout préméditer et régler un contentieux qu'ils avaient avec les FT. Car on ne fait pas venir 15 personnes si lourdement armées en 3 minutes, ces personnes étaient là pour une agression préméditée. D'ailleurs quand les IRD sont rentrer pour bâcher à 17h30 les stadiers leur ont dit "aujourd'hui ça va être tendu, ça va être chaud pour vous". Ah bon il y avait donc un raison pour que ça dégénère donc ?

De toute façon dès demain des plaintes vont être déposées. Contre le club pour default de sécurité, contre Patrick C. pour agression préméditée en bande organisée, ect...

Joye sort ton chéquier ça va te coûter cher en avocat. Surtout que ça a été filmé...

Modifié par Cunnie
Mise au point !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C'est vrai que ça ressembler bcp a ce que dit tata, après je veux pas prendre parti mais je compter revenir petit a petit voir le Sporting mais la le club m'a définitivement dégouté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notre bordille de directeur sportif, au lieu de payer des faux types au "black" pour la sécurité pour faire des économies ? Il faudrait penser à structurer vraiment car c une honte de voir ce qui c'est passer ce soir ... Et a t'on des nouvelles des supporters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme parfaitement la partie agression car je suis arrivé à ce moment. De l'escalier a surgi une bande de sauvages. Effectivement j'en ai aperçu un avec une longue clé à pipe en métal, d'autres avec des bouteilles. Les personnes ont alors répliqué pour se défendre. Le club est responsable d'avoir embauché cette grosse merde pour faire la sécurité.

Par ailleurs grosse curiosité, j'ai été soumis à une palpation en rentrant. Je doute du même traitement pour ces salopards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est certes lamentable et j'espère que la justice prendra des sanctions exemplaires même si on peut forcément en douter!Mais étant supporter depuis 20 ans, je dois expliquer aux jeunes supporters que défendre un club c'est défendre des valeurs une tradition un maillot! Et ne pas soutenir nos joueurs, lancer des fumigènes sur la pelouse, c'est nuire au club! Et un club, c'est indépendant des gens qui en font partie à un instant T! Ces gens la ne seront plus la dans 20 ans, le Sporting, si! Jespere...Alors pour ne pas avoir encore compris ça, carton rouge à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le jet de fumigène, je partage et désavoue également l'avis de "De qui se moque t'on"De qui se moque-ton?" En effet, je suis le premier à gueuler et à etre consterner par la connerie des gens qui jettent des trucs sur la pelouse et nuisent ainsi gravement au club. (Chose qui vous en conviendrez arrive très rarement plus depuis un long moment du coté des IRD) . Mais hier après avoir assisté à cette expédition punitive de voyous armés et emmenés par des membres de la sécurité du club. J'ai compris leur geste !

2 des leurs ont été assez gravement blessés et le sort de ce match n'avait aucun intérêt. Le but semblait de marquer un grand coup de protestation envers la direction du club qui j'ose l'espère à involontairement commanditée cette expédition punitive. Car oui la direction du club est responsable d'avoir conservé dans sa sécurité des gens de cette espèce.

Alors peut être (même certaine) que le terrain sera suspendu pendant 3 ou 4 matchs, que le club sera touché financièrement, et j'en serai le plus embêté car je supporte le club depuis plus de 30 ans et j'en suis tout aussi amoureux que vous malgré nos descentes successives en enfer. Il aurait été bon que le président viennent publiquement se désolidariser de ces racailles de la sécurité en venant directement s'expliquer en tribune. Je pense que cela aurait apaiser les choses. J'ai entendu qu'il avait rencontré une délégation de responsable des IRD. Sa réponse a été fuyante "je n'étais pas au courant" et bien il va falloir qu'il se mette rapidement au jus car des scènes ont été filmés et le club qui est responsable de sa sécurité risque de s'en prendre plein la geule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Grosse pensée à mes freres supporters

Ils ont été lamentablement agressés et blessés par la sécu et leurs amis(j'ai l'impression d'écrire 1 sketch...) qui arrivent 1 bonne dizaine armé jusqu'au dents dans la tribune en represailles pour 2 claques reçu par les stadiers

Joye a vraiment du pain sur la planche

-plaider du mieux possible notre cause pour éviter la suspension du terrain

-restaurer le dialogue avec les supporters qui l'ont vraiment en travers

-couper la branche pourri Patrick C.-Secu

lequel a tres tres gravement fauté et qui ment pour expliqué ces debordements(on pourrait dire SES debordements) de toute façon pas 1 goutte de sang n'as coulé dans leur camp alors que 2 des notres sont à l'hosto;,où sont les pavés que nous aurions balancés?

Et pour ceux qui,comme j'ai vu ou entendu ici et là ,n'ont vu que les jets de fumi ,(inutile et malvenu certes car mauvaise réponse à 1 situation completement hallucinante)et incrimine les supporters,je leur suggere juste le silence,la tentative d'arret du match était 1 geste de colere et de desespoir ,tout devient derisoire quand on a des potes blessés

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une explication sur ce qui s'est passé ce soir en tribunes avant que n'importe quoi ne soit raconté (comme par exemple les commentaires débiles de Cunnie pendant le live). Aucune bagarre IRD/FT bien au contraire.

Au départ le club a décidé d'interdire l'accès au stade aux FT. Les "stadiers" de la Mouraille demandaient aux personnes qui rentraient au stade si elles étaient FT. Au cas où ces personnes étaient interdites de rentrer dans le stade. Superbe exemple de discrimination. En tout cas c'est illégal et sévèrement puni par la loi...

Par solidarité les IRD on décidés d'aider les FT à rentrer dans le stade en les aidant à passer les stadiers. Ca aurait pu en rester là mais non, grâce à une des plus grosses bordilles de Toulon, Patrick C., "responsable" de la sécurité du club (mais peut-on encore appeler cela un club ?).

3 minutes après que les IRD aient aidés les FT à rentrer dans le stade, Patrick C. a fait rentrer gratuitement une quinzaines de personnes habitant une cité bien connus de Toulon, La Beaucaire (sympa quand les derniers fidéles payent leurs places, hein ?). Il les a emmenés au bloc IRD où étaient réunis les IRD et les FT et leur a dit "allez-y c'est eux niquez-les". Et ces quinze personnes ont alors sortis des barres de fers, des barres à mines, des crics, des marteaux, des bouteilles, des matraques, des clé à molette, ect.... et on chargés les personnes présentes dans le bloc blessant sérieusement 2 IRD partis avec les pompiers à l’hôpital avant de sortir en courant du stade une fois désarmés (courageux les mecs de cités, hein ?).

Le président Jayet a confirmé que les stadiers du club ont été informés samedi matin que la "sécurité" du stade allaient être changée et que c’était leur dernier match. Joye a confirmé que les stadiers avaient ordre d'empêcher les FT de bâcher à leur endroit habituel suite à un crachat lors du dernier match et devaient les faire bâcher à gauche des IRD. Mais sûrement pas les empêcher de rentrer au stade.

Les stadiers avec à leur tête l'autre bordille de Patrick C. ont en donc profité pour tout préméditer et régler un contentieux qu'ils avaient avec les FT. Car on ne fait pas venir 15 personnes si lourdement armées en 3 minutes, ces personnes étaient là pour une agression préméditée. D'ailleurs quand les IRD sont rentrer pour bâcher à 17h30 les stadiers leur ont dit "aujourd'hui ça va être tendu, ça va être chaud pour vous". Ah bon il y avait donc un raison pour que ça dégénère donc ?

De toute façon dès demain des plaintes vont être déposées. Contre le club pour default de sécurité, contre Patrick C. pour agression préméditée en bande organisée, ect...

Joye sort ton chéquier ça va te coûter cher en avocat. Surtout que ça a été filmé...

S les responsables du club (Joye, Jayet et Parizot) ont vraiment annoncé aux membres de la sécurité (dont son responsable) que c'était leur dernier match, c'est qu'ils n'en étaient déjà pas contents.

Mais là, je peux vous dire qu'il y a même matière à ce qu'en plus des supporters agressés le club porte également plainte contre ceux qui ont fait ça : les 15 mecs de La Beaucaire qui n'ont rien à voir avec le club ni les supporters + le responsable de la sécurité !!!

il faut vraiment que ces raclures prennent cher (et surtout le responsable Patrick C. puisque c'est lui qui a tout commandité) !!!

J'ai déjà malheureusement connu ça en 98 (expédition punitive parmi nos supporters opérée par une milice extérieure), le club n'était déjà pas clair !!!

Hors, là, si la consigne était vraiment seulement de ne pas bâcher à l'endroit habituel, et même si je présume que certains stadiers ont peut-être été bousculés pendant le coup de force à la porte pour rentrer, faut quand même pas déconner, c'est bien trop disproportionné ! Donc le club a aussi le devoir de porter plainte ! J'étais en Mouraille et je peux vous dire que tous les spectateurs de Mouraille ont vu la violence inouie de ces enculés : clés à mollettes, bouteilles, crics (!!!)

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir envoyé ensuite des fumis sur la pelouse, il ne faut pas se discréditer, bien au contraire, se concentrer uniquement sur l'action en justice à mener contre les bâtard qui ont fait ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

La vrai question dans cette histoire est:

-Comment 1 consigne du club de "il faut parquet les FT plus loin derriere les grillages" s'est transformé en "les FT ne rentrent pas" par la secu qui n'en ont que le nom?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Putain même à domicile, on se fait "ratonner".. Incroyable.

Moi qui voulais emmener ma copine au stade dès la semaine prochaine, et ben merde... je crois que j'irai au mieux tout seul !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question dans cette histoire est:

-Comment 1 consigne du club de "il faut parquet les FT plus loin derriere les grillages" s'est transformé en "les FT ne rentrent pas" par la secu qui n'en ont que le nom?

Là est la question car il était bien question de parquage et non d'IDS....Des dispositions seront prises en attendant le résultat de l'enquête policière , la sécurité sera changé au niveau de la mouraille dès le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir défendre le club plus que ça, comment imaginer qu'il est "ordonné" d'envoyer le responsable de la sécu et des personnes extérieures en Mouraille pour frapper des supporters avec des barres de fer, bouteilles ou autres ?

Désolé mais, au moins sur la forme, je n'y crois pas une seconde...

il pourrait plutôt s'agir d'une initiative personnelle...

En tous cas, quand on met tout "bout à bout"(à la lecture de certains posts il semblerait que le club ait notifié à la sécu avant le match qu'elle allait en changer les membres, que les stadiers ont fait allusion dès 17h30 à une soirée chaude, que la consigne de ne pas occuper l'endroit où se situe habituellement les FT s'est transformé en interdiction pure et simple de stade pour eux), je n'en serais pas étonné...

Ce qui est sûr , c'est que, club responsable ou pas, cette histoire pue la préméditation !!! Et ça c'est encore plus grave !!!

Maintenant, que la justice fasse son travail !!!

Solidarité avec les FT et les IRD !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

T'écris pas un sketch Vardor. Le sporting c'est un film comique ...

Patrick C. qui était encore interdit de stade il y a peu est une des innombrables branches pourries. Et celle-là à la vie dure. Au fait, la recette des boissons en Mouraille va toujours dans sa poche ?

Cette équipe de dirigeants en laquelle on croyait, se chie trop dessus.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain même à domicile, on se fait "ratonner".. Incroyable.

Moi qui voulais emmener ma copine au stade dès la semaine prochaine, et ben merde... je crois que j'irai au mieux tout seul !

ça fait plusieurs posts où je m'aperçois que cette histoire risque d'en éloigner certains de BR.

certes, il ne faut pas que les supporters viennent avec la peur au ventre, je vous comprends, mais après tout nous sommes chez nous à BR et il ne faut pas que nous le désertions. Au contraire, il faut que nous nous serrions les coudes vis à vis de ces évènements et de ces belligérents !

Moi, en tous cas, je continuerai à venir, rien ne m'en empêchera, et pour tous ce doit être pareil, nous n'avons rien à nous reprocher après tout !!!

Après, faites comme vous voulez car je vous comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Clair Panenka mais çà fait 1 moment que ce monsieur au passé douteux sévit dans le club (il y a des antécédents qui remontent à 93), tout le monde le dit, sans doute qu'il n'est pas aisé de le virer (méchantes manches probablement, niveau mairie sans doute), mais là, l'occase est belle de le faire,

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock