Ian Curtis

Supporters
  • Compteur de contenus

    1 688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Ian Curtis a gagné pour la dernière fois le 24 septembre 2016

Ian Curtis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

271 Excellent

À propos de Ian Curtis

  • Rang
    Entraîneur
  • Date de naissance

Informations de Profil

  • Genre
    Non spécifié
  1. Non non non! On ne "râle pas de manière tout à fait raisonnable", ça n'existe pas. Soit on ouvre son bec dans un style purement Marseillais, soit on respecte la décision arbitrale et on va se replacer. Dans ce cas précis, il y a un tacle très appuyé mais il n'y a pas non plus un attentat hein! Donc, si t'es un joueur intelligent, tu as deux options "intelligentes". Première option : tu vas mettre une bonne semelle au mec de Tarbes sur l'action suivante. Deuxième option : tu va à fond provoquer le mec de Tarbes dans le jeu afin qu'il commette des fautes et prenne un second carton jaune. Mais, en aucun cas tu ne dois aller contester. As tu souvent vu des Alfano, Boissier, Pardo, Courbis, Charlet...aller contester? Rappelons que Prunier a déclaré "La chose qui m'irrite le + c'est de voir des joueurs parler pour ne rien dire et récolter des cartons gratuits".
  2. Je suis d'accord avec vous pour dire que le carton était orange très foncé. Mais ça me gave fortement cette capacité que l'on a à prendre des cartons de merde. Dans ce cas là, Belhadj ferme sa gueule et, sur l'action suivante, il met une bonne semelle au mec qui a fait la faute. A l'arrivée, il a quand même un carton jaune....mais pas pour rien! D'ailleurs, Prunier a dit qu'il voulait des joueurs disciplinés. C'est à l'étude à la FIFA, Courbis en parlait récemment sur RMC.
  3. A noter qu'on prend encore un carton jaune pour contestation alors que l'arbitre a sifflé un coup franc pour nous.
  4. Match intéressant d'un point de vue de l'engagement et de la solidarité, beaucoup moins au niveau de la qualité technique. On retiendra l'essentiel : les trois points. Mais que ce fut dur, notamment en deuxième mi temps. Sans un super Viviani et une maladresse incroyable des Tarbais, on se serait retrouvés dans la même situation que suite au premier match de l'ère Veilex. Excellent match de Bayo (patron au milieu de terrain et abattage impressionnant, sans compter une ouverture exceptionnelle sur le premier but) et de Viviani (2 face à face remportés et une grosse présence dans sa surface. Bon match d'Atlan, qui nous fera rapidement oublier Cantareil : bon placement, bonne relance, dur sur l'homme, excellent pied gauche. Bon match de Preira : présence constante devant le but adverse, pression sur la défense pour empêcher la première relance, un but, un fantastique rush en fin de match. Bon match de Sahnoune, qui est le genre de joueur indispensable dans un groupe et qui a pourtant joué à un poste qui n'est pas le sien, il doit par contre travailler sa relance. La charnière centrale a été irréprochable dans l'engagement mais est incapable de relancer correctement ( Medoukali est quand même supérieur à Fontani). Moulet a fait ce qu'il a pu mais il a joué à un poste qui n'est absolument pas le sien. Gomis a été très mobile mais ses choix sont souvent critiquables. Palhares a un peu tenté en première mi temps mais a été inexistant en seconde. Concernant Adim, je ne l'ai rien vu tenter du match, par contre il n'a pas réchigné aux efforts défensifs. Quelques réflexions pêle mêle : il sera impossible de monter avec cette charnière centrale qui est trop "bourrine", Bayo ne pourra pas tenir le milieu à lui tout seul à chaque match, cette équipe panique très vite (que de ballons en retrait en seconde période qui ont mis inutilement le feu!!!!!) et manque de "patrons" (vu la prestation qu'il a fournie et vu son passé, Atlan doit devenir un des patrons), il est stupide de mettre Sahnoune sur un côté et de se passer de sa vista dans l'axe du jeu.
  5. COLOMIERS / BERGERAC......................................... 3-1 MARIGNANE GIGNAC / PAULHAN PEZENAS....... 0-2 MONACO² / MONT-DE-MARSAN............................... 1-1 SETE / HYERES........................................................ 1-2 TOULON / TARBES..................................................... 1-0 MARSEILLE² / NICE²................................................... 1-3 GRASSE / MARTIGUES............................................... 0-0 STADE BORDELAIS / FREJUS ST-RAPHAEL…....... 0-2
  6. presse

    Anthony Descours pointe du doigt le gros problème du Sporting, qu'on est plusieurs à avoir soulevé dernièrement (il faut dire que ça saute aux yeux!!!), la pauvreté du secteur offensif.
  7. presse

    Il va falloir recruter devant aussi, sinon on est mal.
  8. Merci pour toutes infos Cunnie. Une question stp : le milieu de terrain t'a-t-il paru + technique que la saison passée?
  9. Putain on passe de Lemoigne à Amiri....la chute est très brutale!!!!
  10. presse

    Oui, discours très intéressant. Et recrutement intéressant aussi. On en a peut être enfin fini avec les recrutement "collègues" du 13 qui viennent au Sporting en vacances (bien que Parisot soit parvenu à mettre deux mecs à lui).
  11. C'est une évidence! Il a fait une super demi saison (vu qu'il n'était pas titulaire en début de saison) et s'est arraché pour gagner sa place et ainsi trouver grâce aux yeux de Veilex et Alfano qui ont eu la clairvoyance de le laisser titulaire. Pour moi je ne lui "donnerai pas sa chance", mais j'en ferais un titulaire en puissance.
  12. Kindy Barry n'a pas joué pendant deux ans, c'est assez inquiétant... Je vois tout le monde mettre Fontani être titulaire à la place de Medoukali. Pour moi c'est totalement injustifié vu le match dégueulasse de Fontani à BR et surtout vu la saison de Medoukali. On va être très léger en attaque...
  13. Oui je sais. Que tu l'adores ou pas, c'est une réalité règlementaire
  14. Je me suis fait la même réflexion que toi : quel manque d'ambition! Mais, peut-être que laisser la réserve en DH arrange les dirigeants. En effet, si la réserve remontait en N3, se poserait alors le problème de l’entraineur car Sif n'a pas les diplômes pour entrainer au-dessus de la DH. Et comme Sif semble être dans les petits papiers de Joye.... De toute façon, si on avait voulu "sauver" la réserve, on l'aurait fait cette année. Notamment lorsque Bodenes a réclamé l'apport de U19 dans le groupe CFA2 et que ça lui a été refusé par Joye, contre l'avis de tous les autres dirigeants...à part Sif.
  15. Mais pourquoi comparer Borges et Atlan? L'un joue à gauche et l'autre à droite...