Aller au contenu


Les Socios, le mode d'emploi !

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO

Les socios faisait hier leur A.G ce lundi soir

 

Comme l'article le mentionne sur leur blog qu'"il est naturel qu'un socios soit impliqué dans le club. Les socios sont entendus grace a l'association. Donnez vous les moyens d'agir" , j'ai donc voulu assister simplement à la réunion dans le but de voir en quoi je pourrais etre utile

 

En pénétrant dans la salle , j'ai été fermement exclu de la séance par 1 personne qui n'en ai pas à son coup d'essai en terme "d'amabilité" avec comme raison invoquée le non paiement de la cotisation , le tout sous le silence assourdissant de toute l'assemblée (environ 15/20 personnes) et de sa presidente

Le motif est imparable , pour adherer à l'assoc il faut cotiser (chose que j'ai fait pendant plusieurs années) et seul les cotisants donc peuvent participer à la réunion

En pratique , vu le faible interet qu'on les 250 (de mémoire) socios a leur assoc , il me semblait pas insurmontable de m'autoriser à participer , quant à la forme , l'aggresivité de la personne concerné à mon encontre laisse perplexe

 

Vive l'Union Sacré !

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

Vardor, voici ce que prévoit la loi :

 

Les assemblées générales ne sont pas publiques et le bureau peut refuser la présence de personnes non prévues par les statuts.

 

Est-ce le cas dans ceux de l'association SOCIOS ? Mais, tu as la réponse dans ta question. Enfin me semble t'il ?

 

Après je comprends bien que c'est sans doute plus la forme que le fond de ton exclusion (je reprends tes termes) qui te fait aujourd'hui réagir.

 

Il est vrai aussi que l'annonce de l'AG sur le blog pouvait laisser croire qu'elle était ouverte à tous les socios "[...] Il est naturel qu'un Socios soit impliqué dans le club. Les Socios sont entendus grâce à l'Association: Donnez vous les moyens d'agir ! [...]"

 

Pour que les choses soient claires pour tout le monde : la rascasse et les socios sont amis. Tout comme c'est le cas avec le M.A.O. L'indépendance est notre crédo. Tout dérapage sur ce topic sera supprimé. Il n'est pas question de faire le procès des SOCIOS mais simplement de permettre à Vardor et tout autre SOCIO membre de ce forum d'obtenir des réponses si l'un des membres du bureau de l'association accepte de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

, un gars qui été socios ( d'après ce que j'ai compris)  essaye d'aller à une réunion , histoire de savoir surement ce qui s'y passe ou peu-etre de vouloir reprendre contact ce fait remballer de manière sèche ? Eh ben c'est pas top tous ça !  Alors oui la loi dis qu'il faut etre adhérent pour y assister mais bon c'est une réunion socios de Toulon les gars , on serai dans une réunion d'une entreprise du cac 40 je comprendrais ! Par contre j'aimerais savoir ( si c'est possible biensur!) quels pouvoirs ont les socios de Toulon dans la vie du club, sont ils informé dans toutes les décisions de la direction? sur le budget du club? sur les dépenses, les recettes, le fonctionnement tous simplement , Merci pour ceux ou celui qui me répondra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je partage ton point de vue Vardor car tu allais en observateur en tant que titulaire d’une part « Socios »

-       sans intention interférer dans les débats et de participer aux votes

-       avec peut être l’intention d’adhérer la saison qui arrive compte tenu du message « se rendre utile ».

 

Le bon sens aurait voulu que tu puisses y assister.

Compte tenu de cet état de fait il serait logique qu’il n’y ait pas d’appel de cotisation en ce qui te concerne y compris pour tous ceux qui « de droit » ne pouvaient pas assister à la réunion.

A terme le risque est grand que le nombre d’adhérents finisse par être restreint.

 

Je tiens juste à préciser que personnellement que je ne suis plus membre de l’Association des Socios par négligence ayant oublié de régler ma cotisation. 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé toute ta 1ère partie Phil puisque comme indiqué dans mon 1er post : ce topic n'est pas fait pour régler des comptes... Mais laissé ce bout de post concernant la notion de juge et partie ;) :

 

Le blog socios est devenu excellent mais à la solde du club, ne vaudrait il pas mieux démissionner et être bénévole au STV ????

Modifié par Cunnie
Modification pour non repsect de l'alerte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Vardor, Je prends connaissance de ce fait n'ayant pu malheureusement  assister à cette AG, je pense que ce "manque de tact" à ton encontre dessert l'image de l'association tout simplement, c'est bien regrettable que ces querelles inutiles surgissent au moment même où une "éclaircie" apparait pour notre club...(un socios cotisant ! ) ;) 

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : je n ai réglé aucun compte car d une part je m en fou ( c est juste ma vision des choses concernant le rapport entre socios et club, identique à celui des clubs espagnols)... Être juge et partie n est pas compatible avec la liberté... Cela n enlève pas le mérite de ceux qui nous permettent de suivre le club... mais c est malsain (dans le sens copinage et non représentativité de l avis des socios qui de ce fait ne cotisent plus).

Merci St Sauveur pour ta réponse pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je precise que je ne cherche pas le soutient des forumeurs meme si tout ses posts pleins de bon sens me font plaisir

Mon but est d'informer des agissements abusifs et de constater qu'il y a 1 fossé énorme entre le discours et les actes

J'attends que mes contradicteurs (trices) viennent s'exprimer ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Vardor même dans le CR de l'AG, il n'est pas fait mention de ta mésaventure :D : http://www.lessocios.net/2014/06/ag-association-socios.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Arbitres

Bonjour à toutes et à tous, et bonne semaine ;)

 

je vous informe que désormais " Les Socios du Sporting Toulon Var " ont une toute nouvelle page " officielle " sur Facebook : https://www.facebook.com/LesSociosduSportingToulonVar

 

N'hésitez pas à vous y abonner ;)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, et bonne semaine ;)

 

je vous informe que désormais " Les Socios du Sporting Toulon Var " ont une toute nouvelle page " officielle " sur Facebook : https://www.facebook.com/LesSociosduSportingToulonVar

 

N'hésitez pas à vous y abonner ;)

 

et faut avoir payer la cotisation pour pouvoir "liker"?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

et faut avoir payer la cotisation pour pouvoir "liker"?????

 

mdrrr  :D NON !!! Tu peux même aimer la page sans être Socios du STV, elle est pas belle la vie  :wub:

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Phil la saison passée, lorsque les bus ont été mis en place, les réservations se faisaient d'un match à l'autre avec en priorité ceux le remplissant déjà. Il est vrai que certaines fois des personnes inscrites se sont désistées au dernier moment. Mais j'ai aussi entendu parler de ce à quoi tu dois faire référence ;) Mais ça, c'était avant !

 

De toute manière, nouvelle saison, nouvelle organisation : que ce soit les bus mis en place par le club et gérés par les Socios, les pages FB, forum, sites... La Rascasse reste sur sa logique d'indépendance vis-à-vis du club. C'est pourquoi, afin que les choses soient claires, les infos Socios sont désormais relayées sur une page FB spécifique. Le fondateur/propriétaire de larascasse.fr et ses collaborateurs se réservant le droit de partager les informations inscrites dans cette notion d'indépendance, de valorisation du club et de ses supporteurs.

 

Restez connectés, une belle surprise bientôt... :rolleyes:

 

Tous derrière le Sporting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je m'auto- censure ou je réponds?

 

Ben tu fais comme tu veux... je peux toujours modérer :P Vas-y, fais nous rêver Vardor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Zen les gars, soyons zen  :rolleyes:

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Évidemment qu' on est zen ;-)

C été pour répondre à Cunnie qui a l air de justifier l injustifiable

Pourquoi celà changerais cette année alors que ce sont les mêmes personnes qui s en occuperont et font la pluie et le beau temps?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Évidemment qu' on est zen ;-)

C été pour répondre à Cunnie qui a l air de justifier l injustifiable

Pourquoi celà changerais cette année alors que ce sont les mêmes personnes qui s en occuperont et font la pluie et le beau temps?

 

Je ne justifie rien Vardor ! J'explique ce que j'ai vu. Moi j'attends des réponses. St Sauveur en avait faite 1 en mai. Et que des gens fassent ou pas la pluie ou le beau temps, c'est honnêtement le cadet de mes soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pourtant Phil a raison

On refuse l'acces au bus alors qu'il reste 9 places de libres ...

Mais peu importe , puisque çà va changer ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock