Aller au contenu


STV - Toulon Le Las - La Fusion ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Avoir un nouveau numéro d'affiliation dérange en QUOI ?   L'histoire restera et sera associée au sporting....   vous préférez plafonner en cfa, voire une saison ou deux en national puis revenir à la case départ ???  Tout ça pour un numéro d'affiliation ???   J'étais à Grenoble pour la montée historique et quel que soit le numéro d'affiliation, putain que ce serait bon de revivre ça....  

C'est comme si vous bossez dans une boite en liquidation ou qui lutte pour faire vivre 4 personnes et qu'un grand groupe l'achete pour en faire vivre 200 en changeant le nom, la raison sociale, etc etc...    on est en 2016, il faut parfois savoir avancer....    Si Joye a dit oui pour la fusion,c'est qu'il sait très bien que sans la mairie il n'y arrivera pas (à rejoindre la L2)....  vous croyez qu'il est neuneu ??  et je ne parle pas QUE de subventions.....   The Show Must Go On....   

Forza    

Putain mais ton post est juste PARFAIT Phil!!

Mais comment les gens peuvent-ils penser qu'on puisse s'en sortir sans l'appui de la mairie?? Surtout quand l'instigateur de cette fusion est celui qui sera très certainement le futur maire.

Le problème, c'est que les gens ne raisonnent pas en termes de ville, mais en termes de club. Comme si on était à Milan, Madrid, Manchester ou Buenos Aires. Ils raisonnent à petite échelle et n'ont aucune vision à grande échelle. Tant que la majorité raisonnera de la sorte, on n'avancera pas et on se branlera quand on finira 5ème de National dans 4 ou 5 ans.

Tu entends des raisonnements hallucinants sur une histoire incompréhensible de numéro d'affiliation (comme si les gens ne se rendaient pas compte que le Sporting dont ils vantent la gloire passée est mort et enterré depuis 1993). Tu lis des surnoms pitoyables comme "moustache" (et Joye on l'appelle comment? "moumoute"?).

Mais à l'arrivée, tout ça ce sont des querelles de clochers à la con qui empêchent le Sporting d'avancer.

Fogacci aurait des ambitions? Ouais ok, certainement. Et Joye, il est venu mettre 600000 euros pourquoi? Parce qu'il est tombé amoureux de Cuverville, des putes roumaines de la gare ou de Bouba? Non, il est venu mettre 600000 euros car il a des ambitions (et PERSONNE ne l'a blamé pour ça, heureusement d'ailleurs!!).

Putain, si les gens avaient été aussi vigilants avec Bencivengo qu'ils ne le sont avec Fogacci on n'en serait certainement pas là....

Ian tu oublies un point essentiel : le numéro d'affiliation qui assure la continuité du club sous un autre nom. Ainsi il peut puisque c'est en fait le même club, en autre, de toucher les sommes dues aux clubs formateurs en cas par exemple de mutation d'un joueur formé sous le nom de l' ancien nom du club.

Tu ne vas pas m'obliger quand même à mettre en détail la décision de Conseil Fédéral du 18 décembre 1998 qui indique en autre : " d'attribuer le numéro d'affiliation de l'association Sporting Club de Toulon 83 au Sporting Toulon Var".

 

Pour la dernière fois : je ne raisonne pas d'un point de vue de règles internes à la FFF qui fait ses propres sauces (tout le monde ici le fustige souvent). Je raisonne d'un point de vue juridique et macro-économique. Une entité "meurt" lorsqu'elle est mise en liquidation judiciaire, point barre (Confère le Code de commerce). Le Sporting actuel n'existe donc que depuis 1998..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



enfin,Deb... je suis  le premier à dire que Joye a besoin  de l'appuis indispensable  de la mairie ( l'aménagement des chambres  de br bloqué, la subvention plus versée,etc,etc,) pour mener à bien son projet.

et m^me  à vrai dire, le numéro d'affiliation, je m'en branle un peu..........

mais quand même ..... que va nous apporter la fusion avec le las??? si au moins, ce club avait des équipes de jeunes plus performantes que les notres, si ils avaient  des financements intéressant hors collectivités. en théorie, il me semble qu'une fusion doit t'apporter une plus value à l'éxistant  de façon à valoriser la future entité....

le seul "truc" qui t'apporte , est la cfa......que l'on a de forte chance de rejoindre en mai ....

par contre, au jour d'aujourd'hui, personne ne sait dans quel état financier ils sont, et surtout quel est l'état d'esprit de moustache. en effet, depuis le début, il agit en électron libre, ingérable ( son entretien à vm avait meme casser les couilles à Malus ).

bref, y'a encore beaucup de zones d'ombres et bonnus prends déjà les devants.....ICI C TOULON  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Putain mais ton post est juste PARFAIT Phil!!

Mais comment les gens peuvent-ils penser qu'on puisse s'en sortir sans l'appui de la mairie?? Surtout quand l'instigateur de cette fusion est celui qui sera très certainement le futur maire.

Le problème, c'est que les gens ne raisonnent pas en termes de ville, mais en termes de club. Comme si on était à Milan, Madrid, Manchester ou Buenos Aires. Ils raisonnent à petite échelle et n'ont aucune vision à grande échelle. Tant que la majorité raisonnera de la sorte, on n'avancera pas et on se branlera quand on finira 5ème de National dans 4 ou 5 ans.

Tu entends des raisonnements hallucinants sur une histoire incompréhensible de numéro d'affiliation (comme si les gens ne se rendaient pas compte que le Sporting dont ils vantent la gloire passée est mort et enterré depuis 1993). Tu lis des surnoms pitoyables comme "moustache" (et Joye on l'appelle comment? "moumoute"?).

Mais à l'arrivée, tout ça ce sont des querelles de clochers à la con qui empêchent le Sporting d'avancer.

Fogacci aurait des ambitions? Ouais ok, certainement. Et Joye, il est venu mettre 600000 euros pourquoi? Parce qu'il est tombé amoureux de Cuverville, des putes roumaines de la gare ou de Bouba? Non, il est venu mettre 600000 euros car il a des ambitions (et PERSONNE ne l'a blamé pour ça, heureusement d'ailleurs!!).

Putain, si les gens avaient été aussi vigilants avec Bencivengo qu'ils ne le sont avec Fogacci on n'en serait certainement pas là....

Pour la dernière fois : je ne raisonne pas d'un point de vue de règles internes à la FFF qui fait ses propres sauces (tout le monde ici le fustige souvent). Je raisonne d'un point de vue juridique et macro-économique. Une entité "meurt" lorsqu'elle est mise en liquidation judiciaire, point barre (Confère le Code de commerce). Le Sporting actuel n'existe donc que depuis 1998..

 Sur l appui de la mairie ça ne sert que dans les divisions amateurs jusqu en cfa maximum, ensuite si un club est trop dépendant de l argent public il meurt, combien de clubs relégués chaque année? Combien de clubs sont montés en L2 grâce aux mairies réponse 0 

Sur le fait de raisonner en terme de club c est l essence même du supporterisme, sinon pourquoi ne pas supporter le meilleur club le plus proche de chez soit, l om nice le rct. Pourquoi s être farci de la dh si c est pour ne pas avoir une logique de club.

Fogacci et bonnus ne respectent ni l histoire ni les supporters du STV ils n ont donc pas le respect de 90% d entre nous les 10% restant y voient une opportunité inexistante pour moi au regard de la situation difficile du las.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Franchement, vous tournez, vous virez, mais personne ne peut nous enlever ses points là, et ils sont regrettables :

- Cette fusion est une manœuvre politique : Malus 

- Le Sporting, avec des compétences n'a absolument pas besoin du Las : Malus

- Cette absorption appauvri le football à Toulon : Malus

- L’organigramme va être imbitable pendant plusieurs mois alors que le Sporting venait juste de se remettre en ordre de marche : Malus

- Bonnus n'a jamais voulu rencontrer les supporters : Malus

- Fogacci abandonne un club qu'il a monté de ses propres mains juste pour se dorer la pilule au soleil du Sporting, flatter son petit ego et il donne déjà des leçons aux "faux supporters" (là je sais pas si je dois rire ou pleurer vu que les seuls mecs qui réagissent bouffent de la merde depuis des années) : Malus

- Sur fond de lutte interne, la réserve ne restera pas et de toute façon ne nous sert à rien en CFA 2 : Malus

Donc nous raconter que l'on va en faire un grand club avec la fusion avec le Las et l'apport des compétences de Fougace sous l'oeil vigileant de la mairie, c'est vraiment à désespérer. On nous prend pour des abrutis, simplement, juste pour faire un coup politique démagogique, se débarrasser d'un club superflu à Toulon (le Las en l'occurence) et préparer tranquillou les rééléctions en faisant du chantage aux subventions. 

Vive le Sport, vive la démocratie : Ave Caius Bonnus ! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Sur l appui de la mairie ça ne sert que dans les divisions amateurs jusqu en cfa maximum, ensuite si un club est trop dépendant de l argent public il meurt, combien de clubs relégués chaque année? Combien de clubs sont montés en L2 grâce aux mairies réponse 0 

 

Je ne parlais pas uniquement d'un aspect financier. Je parlais également d'un soutien moral, politique, institutionnel, en termes d'infrastructures...Il est totalement utopique d'imaginer le Sporting s'en sortir sans une mairie qui soit derrière lui. A moins, comme je le disais + haut, d'avoir pour objectif la 5ème place de National.

 

Sur le fait de raisonner en terme de club c est l essence même du supporterisme, sinon pourquoi ne pas supporter le meilleur club le plus proche de chez soit, l om nice le rct. Pourquoi s être farci de la dh si c est pour ne pas avoir une logique de club.

Ta réponse est hors jeu de 5 mètres. J'ai raisonné en termes de ville, et toi tu me cites Marseille, Nice et un club de rugby....mais quel rapport?? Je te rappelle une phrase chère aux supporters Toulonnais : "supporte le club de ta ville"...

Encore une fois, il faudrait peut-être raison garder et parvenir à relativiser. On est pas sur Inter/Milan AC, Boca/River ou United/City. On est sur deux clubs supportés l'un par 800 personnes et l'autre par 100!!

Franchement, vous tournez, vous virez, mais personne ne peut nous enlever ses points là, et ils sont regrettables :

- Cette fusion est une manœuvre politique : Malus 

- Le Sporting, avec des compétences n'a absolument pas besoin du Las : Malus

- Cette absorption appauvri le football à Toulon : Malus

- L’organigramme va être imbitable pendant plusieurs mois alors que le Sporting venait juste de se remettre en ordre de marche : Malus

- Bonnus n'a jamais voulu rencontrer les supporters : Malus

- Fogacci abandonne un club qu'il a monté de ses propres mains juste pour se dorer la pilule au soleil du Sporting, flatter son petit ego et il donne déjà des leçons aux "faux supporters" (là je sais pas si je dois rire ou pleurer vu que les seuls mecs qui réagissent bouffent de la merde depuis des années) : Malus

- Sur fond de lutte interne, la réserve ne restera pas et de toute façon ne nous sert à rien en CFA 2 : Malus

Donc nous raconter que l'on va en faire un grand club avec la fusion avec le Las et l'apport des compétences de Fougace sous l'oeil vigileant de la mairie, c'est vraiment à désespérer. On nous prend pour des abrutis, simplement, juste pour faire un coup politique démagogique, se débarrasser d'un club superflu à Toulon (le Las en l'occurence) et préparer tranquillou les rééléctions en faisant du chantage aux subventions. 

Vive le Sport, vive la démocratie : Ave Caius Bonnus ! 

Le Sporting en termes de compétences n'a absolument pas besoin du Las? Tu es mal renseigné, car il y a de très bons éducateurs au Las.

Cette absorption appauvri le foot à Toulon? C'est faux.

Le Sporting venait de se remettre en ordre de marche au niveau organigramme? Je te rappelle que nous n'avons plus de coach pour l'équipe réserve.

Fogacci abandonne...? Comment peux tu être certain que l'ambition de Fogacci n'est tout simplement pas de voir sa ville avoir un club digne de ce nom?

sinon, il faudra que tu m'expliques le lien entre la fusion et la réélection de Falco ou son successeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le soutien de la mairie il est de 100% des que l on sera le 1er club de la ville et ce seront eux les demandeurs

Noyer l identité du club avec le las et la municipalité est un prix trop cher à payer surtout qu il n y a aucune plus value 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calmer tout le monde, il faut rappeler que malgré le changement de nom de notre Sporting ( qui lui est toujours resté) , on sait que son histoire depuis sa création ne s'est jamais arrêtée dans les cœurs ( le juridique reste du juridique).

Ensuite, le Sporting a besoin de tous les clubs (une collaboration, une synergie) et en effet, il n'a pas besoin de perdre son âme dans une fusion.

C'est à l'image de ce que l'on a imposé aux peuples européens en " fusionnant les différentes nations dans un magma juridique où les nations sont soumises à un pouvoir central de technocrates.

Alors chacun voit midi à sa porte mais tout le monde doit comprendre que le grand club historique de Toulon, le Sporting qui fut pendant dix ans en ligue 1 et qui a connu ses heures de gloire contre l'om , n'a pas grand chose à gagner en fusionnant avec un club de quartier de sa ville. 

La preuve, c'est que ce club est obligé de jouer dans le stade du club historique car il n'a pas les structures suffisantes pour jouer dans son propre stade. Et on voudrait nous faire croire que c'est l'intérêt du Sporting de fusionner avec un club sans aucune infrastructure? 

 

Et et le club qui est amené a monter dans la hiérarchie du football national, durablement, c'est le Sporting .

Nul autre club de TPM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Curtis tes arguments sont un tantinet bidon.....

Pêle-mêle:

Pour avoir une mairie derrière soi il FAUT absolument une fusion??????:default_stv083: Ah bon??? si Joye n'en voulait pas la mairie serait contre le Sporting???? C'est du chantage, non, c'est surtout de la manipulation.

Il y a de bons éducateurs au Las, c'est bien, et ben ils ont qu'à venir ou Joye n'a qu'à les recruter. Donc un éducateur du Las ne peut signer au Sporting que si il y a une fusion???? :soccer-smiley: Dis!!! tu nous prends pas pour des cons parfois?????

Perso, pour Fogacci, j'ai rien contre lui mais surtout j'ai rien pour lui, je m'en branle, je veux qu'il reste dans SON club. point barre.Après, il est "facile"de monter, j'ai vu dans le foot et le rugby plein de clubs monter. Mais RESTER sur le long terme, c'est une autre histoire. Et sans les malheurs du Sporting, le Las serait probablement pas là.Je l'ai dit et redit, où était il quand Joye prend le club en DH????? Quand la première année on ne monte pas, le Fogacci, il propose quoi à Joye??? (misait il sur un échec de Joye???)

Le numéro d'affiliation je m'en branle perso.

Je pense que certains défendent à tout prix une position, parfois les arguments manquent.

Le coup de la B en CFA2, Vardor and co ont répondu 100 fois, surtout si la réserve monte en DHR.

L’entraîneur de la B se casse donc une fusion??? (je raccourcis) n'importe quoi!!!

Fogacci le non ambitieux (voir ton dernier post) "veut simplement un grand club dans sa ville", donc, il s'impose pour qu'il y ait un grand club à Toulon!!!! il s'incruste!!!

"un grand club à Toulon, oui, avec MOi MOI MOI!!! et je ne suis pas ambitieux bien sur, c'est pour rendre service!" Ian: vends ce produit à d'autres, dès fois je crois que tu insultes notre intelligence......

Je le dis et redis: comme à Grasse: je ne tue aucun club, je file tout à un seul, c'est tout.

Phil: pour payer les joueurs PROFESSIONNELS, Mourad ne peut se servir de la subvention. Armitage and co c'est Mourad. Après, l'école de rugby et le reste oui...

En résumé: une fusion pour avoir des éducateurs du Las??? une fusion pour avoir la B un ou deux ans en CFA2??? Une fusion pour avoir l'éclairage payé par la mairie?? c'est déjà le cas. Une fusion pour avoir des joueurs du Las??? le mercato sert à çà. Bencharif pour exemple. Une fusion pour avoir les dirigeants du Las dans l'équipe à Joye???..... Pourquoi??? il en n'est pas capable Joye??? l'homme qui a mis en pleine crise (du pays je parle) 600 000 euros dans un club pourri de chez pourri.

Une seule chose me plait chez Joye: il a mis SON argent!!! pas l'argent de sponsor ou de copains se rendant mutuellement service....et ne me sort pas le coup de la fellation à Joye comme à l'époque Bencivengo etc etc.... c'est l'argument ultime de ceux qui n'ont plus rien en poche. Et je serai deçu de voir le Las disparaître.

Joye maintenant n'est plus contre???? qu'il ne vienne pas pleurnicher si dans sa future équipe ça complotera contre lui dans 2 3 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne perdez jamais de vue que cette idée de fusion est une idée politique (proposée et imposée par des politiques qui vomissent la démocratie et qui s'en servent à des fins personnelles comme accéder au pouvoir) qui n'a pour but que de réduire les subventions. C'est une démarche économique car ils ne veulent pas donner deux subventions à deux clubs mais une seule subvention (moindre que la somme des deux subventions précédentes) à un seul club.

Ils n'ont qu'à imposer que Le Las disparaisse! Peu importe les gens qui aiment ce club, la démocratie n'est pas leur tasse de thé.

Imposons, contraignons, punissons.

C'est leur vision du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian: J'ai oublié ton argument 800 supporters à Toulon et 100 au Las. Donc il faut fusionner avec la Rode, ils ont 6 supporters, le Jonquet qui bat de l'aile et a tout de même 12 supporters etc etc...

Comme tout le monde s'en bat les couilles du Las on force le mariage????

J'aimerais tant voir le Las seul dans les 5 prochaines années.....

J'aimerais tant voir le Sporting seul dans les 5 prochaines années....

Mais t'as pas compris????Si tu es sponsor, tu mets deux trois billets où??? le Sporting ou le Las??? 

Toulon en CFA  c'est à moyen terme la fin du Las!!! et çà tous le savent, il faut vite sauver les meubles lassipontains. Les places sont à prendre MAINTENANT!!! Entre le Las et la mairie, on est entre (nombreux) amis là non!!!???

Pizzorno!! va falloir qu'il tranche!!! et entre le Las et 20 supporters et le Sporting et ses 800 supporters plus tout ceux qui attendent son retour......Je te le dis, le Las ils sont en CFA mais ils sont cuits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papounet, comme tu transformes mes propos c'est hallucinant. Ca fait même froid dans le dos tellement c'est intellectuellement malhonnête! Tu fais de la politique? Non? Ben penses y car tu pourrais y faire une carrière fulgurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian: je déforme pas je raccourcis. Et ne me parle pas de politique.....tous ces hommes et femmes qui se battent et se disputent pour faire mon bonheur et surtout pas pour le pouvoir je ne les entends écoute plus. Encore moins croire. Tout parti confondu. Par contre je suis très très dur à embobiner. La musique.....

Phil: le stade et écran c'est normal. Les retombées pour la ville sont consequantes. Mais pour le salaire des joueurs......non. pas un rond. Alors quand Bonnus te parle de ligue 2: on parle de JOUEURS en fait. Et là la mairie ne peut payer. Et c'est normal d'ailleurs. ....il le sait. Il embobine. Fusion ou pas: toutes les mairies aident leur clubs en ligue 1 et 2. Paris et le Parc des Princes en premier. Et vas savoir....c'est là que dans 8 10 ans sur un malentendu on monte en ligue 1 le Sportîng jouera à Mayol......donc tu vois....

A demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papounet, comme tu transformes mes propos c'est hallucinant. Ca fait même froid dans le dos tellement c'est intellectuellement malhonnête! Tu fais de la politique? Non? Ben penses y car tu pourrais y faire une carrière fulgurante.

parce que toi....tu neles transforme jamais, Deb????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour les aides des mairies que une collectivité  achètent des centaines voir des milliers de places au stade, quand ils promettent des emplois, pour moi ceux sont des subventions déguisées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis merci à Bonnus pour une seule chose ,grâce à lui je me régale à lire tout ces commentaires .Et je pense que vous avez tous des arguments valables . A vous aussi les gars , merci .

Perso je suis contre la fusion .

 

:GS_2b34a0a755: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Contre la fusion c'est une évidence ,

Un peu hors sujet avant de parler de fusion , le stade de Bon Rencontre est tres mal entretenue , sièges en tribunes  non fixés depuis des mois ...('risque d'accident).

Toilettes et double WC dans un piteux état   etc   j'en oublie certainement,

La mairie devrais s'en occuper, la stade est municipal que je sache.

Tous l'argent  part pour l'entretien, la rénovation et l'agrandissement  de MAYOL ,  je n'ai rien contre mais pensé aussi  à BR

Modifié par Luluduvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes une énorme majorité à être contre la fusion,malheureusement pouvons nous l’empêcher ??? montons en CFA point final,surtout que le Las a perdu hier soir sur son terrain et tiendront-il jusqu'au bout ?? sont-il eu déstabiliser par cette fusion ?? allez le Sporting !!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la fusion c'est une évidence ,

Un peu hors sujet avant de parler de fusion , le stade de Bon Rencontre est tres mal entretenue , sièges en tribunes  non fixés depuis des mois ...('risque d'accident).

Toilettes et double WC dans un piteux état   etc   j'en oublie certainement,

La mairie devrais s'en occuper, la stade est municipal que je sache.

Tous l'argent  part pour l'entretien, la rénovation et l'agrandissement  de MAYOL ,  je n'ai rien contre mais pensé aussi  à BR

je partage ton avis. a part le rugby FALCO fait quedale ! voir l'etat de nos rues défoncées, la salete de nos places (jeux de boules notamment) oui, a part les ralentisseurs et mayol, je dis bien quedale ! et cela c'est pas de la politique, c'est le vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock