Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Supporters +

C'est dommage ce devoir de réserve que s'impose le(s) journaliste(s).

AD était pourtant remonté comme une pile envers Me Coutelier.

Encore une personne avec qui il vaut mieux discuter que la lire ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deception et quelle colère !

la DNCG a su fermer les yeux sur les comptes et les gestions déplorables des prédecesseurs

dont je ne veux meme plus citer les noms tant ils sont synonymes de loosers et d'incapables .........

Aujourdh'hui que le club drivé par M. Joye présente toutes garanties de sagesse et de perennité c'est Là que

l' INCOMPRÉHENSIBLE DNCG nous sabre !

...

MAIS CELA A TOUJOURS ÉTÉ LE CAS ENVERS LE SPORTING, CONSIDÉRÉ DE TOUT TEMPS COMME PESTIFÉRÉ !!!

Il y a encore le conseil d'état et même peut être Bruxelles pour nous sauver !

Merci M.JOYE,

NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS ET QUE VIVE NOTRE SPORTING

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

la je suis en deuil

Quelle deception et quelle colère !

la DNCG a su fermer les yeux sur les comptes et les gestions déplorables des prédecesseurs

dont je ne veux meme plus citer les noms tant ils sont synonymes de loosers et d'incapables .........

Aujourdh'hui que le club drivé par M. Joye présente toutes garanties de sagesse et de perennité c'est Là que

l' INCOMPRÉHENSIBLE DNCG nous sabre !

...

MAIS CELA A TOUJOURS ÉTÉ LE CAS ENVERS LE SPORTING, CONSIDÉRÉ DE TOUT TEMPS COMME PESTIFÉRÉ !!!

Il y a encore le conseil d'état et même peut être Bruxelles pour nous sauver !

Merci M.JOYE,

NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS ET QUE VIVE NOTRE SPORTING

Dès qu'on parle de deuil, Marco77 et sa rubrique nécro réapparassent ;)

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'hui que le club drivé par M. Joye présente toutes garanties de sagesse et de perennité c'est Là que

l' INCOMPRÉHENSIBLE DNCG nous sabre !

MAIS CELA A TOUJOURS ÉTÉ LE CAS ENVERS LE SPORTING, CONSIDÉRÉ DE TOUT TEMPS COMME PESTIFÉRÉ !!!

Putain mais c'est vraiment pénible de voir à tout bout de champs des posts de ce genre. Ça fait vraiment Marseillais de toujours se la jouer pestiférés ou persécutés (par l'arbitrage, par la FFF, par la DNCG...).

En +, ton post est totalement faux puisque tu dis que c'est sous l'ère Joye que le club se fait sabrer, alors que c'est sous l'ère Bataillé (le 30/06, date à laquelle Joye n'existait même pas dans le microcosme du Sporting).

Bien sûr que ça fait mal au cœur de trouver quelqu'un qui veut investir dans le club et qui arrive trop tard. Mais ça ne justifie pas d'écrire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En +, ton post est totalement faux puisque tu dis que c'est sous l'ère Joye que le club se fait sabrer, alors que c'est sous l'ère Bataillé (le 30/06, date à laquelle Joye n'existait même pas dans le microcosme du Sporting).

D'accord sur le fond de ton post, mais une précision: Les premiers contacts entre C.Joye et le microcosme du Sporting (mdr, il fallait la trouver, cette expression) date de la mi-mai.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Lendemain de crise au Sporting .

L'info donnée par Debaser pendant qu'on attendait la sentence a tjrs la côte. Si elle reflète la réalité, c'est que même à ce niveau là ce n'est pas la justice qui rend la justice, mais la partie la plus puissante des deux protagonistes. C'est à baisser les bras et ne plus croire en rien. Deux TA en relation alors que ce sont les instances judiciaires qui ont le plus d'autonomie ... pas croyable.

Mais le coup de la place libérée me laisse perplexe car il y avait moins de "refonte" à faire en cas de sauvetage du Sporting, qu'en cas de sauvetage des deux.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deb ! dac ! mais la loi ca s'interprete et dans le cas d'un gars qui arrive et qui investit 1 million d'euros, on fait plus attention avant de dire non !

suivant que vous soyez puissant ou non ! en plus avec le premier bailleur au tribunal ! ou alors, y'a eu entente pour couler le club ?

en iran : une fatwa aurait été lancée contre la juge :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fond de ton post, mais une précision: Les premiers contacts entre C.Joye et le microcosme du Sporting (mdr, il fallait la trouver, cette expression) date de la mi-mai.

Ok, merci pour la précision. Disons alors que Joye n'avait aucune fonction au sein du club à la date du 30/.06.

Effectivement, je n'ai peut-être pas utilisé le terme "microcosme" à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

stvz.jpg

Il manque ceci :

En cassation au Conseil d'Etat

Apres la décision du TA de Toulon, qui a rejeté la requête des dirigeants du STV, ceux ci ont décidé de se tourner vers le Conseil d'Etat - plus haute juridiction administrative de France - afin d'y plaider contre la disproportionnalité de la sanction prononcée à l'encontre du club (rétrogradation de trois divisions). Le STV attend désormais de connaître la date à laquelle le Conseil rendra son jugement.

M. Bencivengo précise

Suite à notre article paru le 13/08 dernier, intitulé "Le Sporting : l'onde de choc", M.Bencivengo nommément cité, souhaite préciser :

"Contrairement à ce qui a été affirmé dans votre article : - le passage de témoin à Pascal Bataillé, en 2009, s'est effectué avec une situation nette comptable équilibrée. Elle a été validée par la DNCG comme les dix années précédentes. Cet équilibre a notamment été rendu possible grâce à une augmentation de capital dans laquelle j'ai personnellement investi à perte un montant de 186.000 €. A ce titre, il semblerait donc que je sois le seul Président du STV à avoir mis de l'argent - en 2009, le club sous ma présidence, avait effectué 3 montées et une descente. Il s'agit donc d'une progression et non d'une régression, contrairement à ce que vous avez indiqué, en omettant de préciser dans votre bilan que je ne suis plus président depuis trois saisons."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Pour plus de lisibilité :

Sporting Toulon: l’union sacrée

Le Sporting Toulon a (encore) un avenir. Le temps dira s’il est rose. Ou pas. En tout cas, bienheureux les supporters toulonnais de voir que le cœur de leur club bat toujours. Permettant de se projeter vers le futur. Même si, pour cela, il lui faudra partir de très bas. C’est, en substance, la teneur du message passé hier par Claude Joye, nouvel actionnaire majoritaire et Hubert Falco maire de Toulon.

Les plus pessimistes craignaient pourtant le pire, après l’annonce d’une nouvelle réunion au pied de la tribune Despallens du stade Bon Rencontre.

Mais hier, si l’endroit était le même que lors de la désormais fameuse assemblée générale du 15 juillet dernier, l’ambiance, elle, était différente. Cette fois, en présence des joueurs, il était question de résurrection. « Le Sporting est bien vivant. On va se tourner vers l’avenir » annonce ainsi Hubert Falco en préambule. Claude Joye lui emboîte le pas en dévoilant le projet sportif à long terme baptisé : « 2011-2018 : L’union sacrée ».

La Ligue 2 d’ici 2018

« L’objectif est de retrouver le niveau que mérite une ville comme Toulon, explique Claude Joye. C’est-à-dire la Ligue 2. On vise aussi une réserve en CFA2 et la création d’une équipe 3. Chez les jeunes le maintien des U 17 en Nationaux, la montée des U 19 à ce niveau élite et l’accession des U 15 en ligue DH. Enfin j’ai demandé à Hervé Parizot notre directeur sportif de mettre en place une philosophie de jeu qui sera enseignée dès l’école de football.»

Concernant l’équipe fanion, un recours devant le Conseil d’Etat a été intenté. « On trouve la sanction disproportionnée. D’autres clubs sont descendus d’une division. Ce qui est normalement le cas. Les cas de jurisprudence ne manquent pas » poursuit-il.

Néanmoins, étant donné l’urgence et les délais que peuvent prendre une telle requête, les Azur et Or se préparent au pire. Soit la division d’Honneur. Ce qui permettrait de conserver la réserve en DHR. A moins que la Ligue Méditerranée décide d’envoyer le Sporting en Honneur régionale, ce qui serait alors vécu comme une « triple sanction ».

Tout cela se fera en tout cas avec presque l’intégralité de l’effectif actuel, seul Thomas Mercheyer étant sur le départ. « Les joueurs ne sont pas des mercenaires. On veut retrouver des valeurs comme celle de l’amour du maillot » ajoute l’entraîneur Luigi Alfano.

Financièrement tous les voyants sont au vert. Le 22 août, la subvention exceptionnelle de 200 000 euros sera proposée au vote en conseil municipal. Ajoutée aux 400 000 euros d’augmentation de capital amenés par Claude Joye, le compte est (enfin) bon.

Place maintenant au terrain. Quel qu’il soit. Et si c’est dans le chaos que naissent les plus belles choses, ce Sporting Toulon ne devrait pas tarder à faire rêver de nouveau. Réponse dans quelques années…

Source © Var Matin

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Sondage © Var Matin du Mardi 16 Août 2011 :

En quelle division le "Sporting", club de foot de Toulon, mérite-t-il d'évoluer?

- 33% Ligue 1

- 19% Ligue 2

- 9% National

- 5% CFA

- 2% CFA2

- 32% En régional

post-1-0-97567600-1313579395_thumb.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Toulon : Pansier "L'ambition de remonter au plus vite"

Par Erwann Penland le 17 aout 2011 |

Recalé par la DNCG, Toulon ne connaît pas encore la division dans laquelle il évoluera. CFA 2, DH ou DHR, ils sont en tout cas nombreux à être restés fidèles au club de la rascasse. Entretien avec l'un des anciens du STv, Benoit Pansier.

Benoit, quelle est la situation du sporting au jour d'aujourd'hui ?

Après avoir été recalés par toutes les instances (DNCG,CNOSF,TA) les dirigeants ne baissent pas les bras et veulent défendre le dossier auprès du conseil d'état, non pas pour demander de réintégrer le CFA, mais pour être inscrit dans la division la plus haute possible. Je tiens à souligner quand même qu'à ce jour économiquement les comptes du club sont sains. En effet, Claude JOYE investisseur majoritaire ainsi que la municipalité ont comblé le passif. De quoi repartir sur de bonne base, ce qui n'avait pas été le cas depuis fort longtemps dans ce club.

Quel est ton état d'esprit et celui de tes co-équipiers ?

Forcément les réactions de chacun sont différentes en fonction de l'âge et des ambitions. Les plus jeunes sont dans l'expectative et les anciens prennent la situation avec plus de recul. Pour ma part, étant très attaché à ce club, je ne me voyais pas faire autrement que de participer à cette aventure sportive et surtout humaine.

Vous êtes nombreux du coup à rester au club, quel est votre ambition cette saison ?

Peu importe dans le championnat dans lequel le Sporting Toulon sera inscrit, il est évident que l'ambition sera de remonter au plus vite. Il sera également intéressant de participer à l'épanouissement et à la progression des jeunes qui sont à mon sens, l'avenir du club. En effet, le club veut se lancer dans une politique de formation afin de ne plus aller chercher des "mercenaires"...

Source © Foot-National.com

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock