Aller au contenu


Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?

Noter ce sujet


Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting, avec la meme passion, si celui-ci devait fusionner avec le Las ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting si celui-ci devait fusionner avec le Las ?

    • Oui
      30
    • Non
      18


Messages recommandés

  • Membres MAO

et stagner dans des divisions improbables ne fait pas chuter l'engouement ?   on est 4 pelés dont la moitié ne vient pas au stade 

Je comprends pas ton raisonnement

Il y a de bonnes chance de monter en CFA cette année et tu nous dis que c'est un club qui a pour la premiere fois atteint  ce niveau qui va nous enmener  plus haut ????

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

On va parfois chercher bien loin des exemples de fusion qui ne fonctionnent pas et qui n’apportent rien au football dans sa globalité alors que nous dans le Var un cas type.

Pour ne pas trop compliquer l’étude je me suis limité aux équipes séniors.

Lors de la saison 2008/2009 juste avant celle de la fusion l’agglomération Fréjus St Raphaël comptait 5 clubs :   

1 Etoile Fréjus avec 3 équipes séniors

2 AS Fréjus avec 2 équipes séniors

3 FC Fréjus avec 1 équipe sénior

4 Stade Raphaëlois avec 3 équipes séniors

5 FC St Raphaël avec 2 équipes séniors

Soit un total de 11 équipes

Aujourd’hui il n’existe plus pour cette agglomération qu’1 seul club (Fréjus/St Raphaël) avec 3 équipes séniors.

Perte sèche pour le football de 8 équipes : la fusion est passée par là pour la promotion du football

Si on compare le niveau des 3 meilleures équipes de Fréjus/St Raphaël  

Lors de la 1° saison de la fusion (2009/2010) Equipe 1 National - 2 CFA2 – 3 DHR

Aujourd’hui Equipe 1 National (rétrogradable) – 2 DH (rétrogradable) – 3 PHA.

Si la fusion a apporté un plus au niveau des subventions sur le moment à terme au contraire....

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sur le moyen terme, le Sporting retrouvera son rang (donc ces subventions !) et le Las le sien.
Et sur le moyen terme, je rejoins complément AS, c'est appauvrir le football toulonnais que de faire disparaitre un club.

Ne soyons pas aveuglés par "l'impatience" , même si nous avons déjà trop attendu.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Mara, toi t'as 25 balais, t'as le temps, nous on a le double.....    

A Fréjus St Raph, seule la baisse énorme de la subvention à l'arrivée FN a provoqué une telle chute... avec l'émergence de clubs du coin qui ont récupéré nombres de joueurs et crée des équipes séniors ou des réserves (St tropez, la baie, sainte maxime, les arcs, puget sur argens......) donc aucune équine n'a disparu dans le coin 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grasse, le maire de l'époque a dit, y'a 4ans : "3 clubs, 3 subventions, c'est trop!!! je donne tout au Racing et les 2 autres qu'ils aillent se faire huiler!!"

Grasse était en CFA 2, ils sont en DH ce jour....

Le Plan de Grasse est de retour dans sa division cette année.

Quand je pense qu'on parle du Paris saint-germain: mais c'était à une autre époque, et deux c'est Canal plus puis le Qatar qui font ce club.

Le Paris FC a fait 12000 fusions aussi.

Puis Fogacci quand le club coule y'a 3 ans: OU ETAIT IL???????

Je préfère Joye tout seul, comme Rivère  à Nice:

Car c'est SON pognon, et il dirige çà comme un chef d'entreprise. Fogacci, il met combien de sa propre poche???????

mais ce qu'il nous faut c'est un sponsor!!! la preuve, Joye nous tire de la DH et du CFA2 grâce à son pognon, non par une fusion.

Puis perso, autant je supporte le Sporting mais supporter "le sporting club Toulon et du  trou du cul et ta mère la grosse", franchement, pragmatiquement je m'en bats les couilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggina: on fait une fusion, paf, changement de mairie comme à Frèjus.......la suite steplait????:default_rot-4852:

Rendez vous en 2026, avec la fusion, si on n'est pas en DH dans dix ans après avoir passé une ou deux saisons en National j'y comprends plus rien...

Puis si Fogacci est interessé, il a qu'à simplement changer de club, comme un joueur, il se propose, mais laisse vivre le Las.

Comme Rouen.....

Comme Grasse....

C'est un mécène (Joye) qui sauve le club. y'a 4 ans, tu fusionnes sans Joye.....:default_stv079: t'accouche d'une merde, comme déjà dit: Fogacci ne bouge pas le petit doigt y'a 5 ans, aucune main tendue y'a 5 ans...pas con le Fogacci...et paf débarque l'autre paysan avec sa gueule d'ahuri et 600 000 euros...

Fogacci a dû se dire: "ah ah ah!! regarde ce blaireau! 'connais pas Toulon lui, d'ici 2 ans il part en courant et je rafle tout!"

Si un jour je croise physiquement Fogacci je lui poserai la question suivante:

"où étiez vous y'a 5 ans???" "y'a 5 ans, vous vomissiez sur le Sporting club Toulon! et là vous voulez l'encu...pardon l'épouser??? j'y comprends plus rien...à moins d'avoir trop bien compris!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Papounet, ces gens là s'en battent les couille du STV, ils voient la leur propre intérêt et savent trèsbien que leur club de quartier du Las est au plus mal financièrement et qu'il va pas durer donc on cherche la bonne gamelle ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On disait déjà ça en 2002...

Et ?

Dans 6 mois si tout va bien (touchons du bois...) Nous remontons en CFA.

Désolé, c'est mon opinion : La fusion avec le Las n'est pas la panacée et ce n'est pas elle qui nous tirera vers le haut.

Les fusions ne sont que des prétextes pour réduire les subventions municipales. Les subventions du Sporting + les subventions du Las ne feront jamais 2 subventions pour un seul club. La politique échappe aux lois mathématiques...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'aimerais que tu m'expliques CONCERTEMENT , ce que va t'apporter le LAS sur le long terme d'aussi sur dans la réussite du Sporting?

  

A Fréjus St Raph, seule la baisse énorme de la subvention à l'arrivée FN a provoqué une telle chute...

 

C'est faux , le mal est plus profond , ils ont laissés passer leur chance il y a 2 ans

En admettant que tu dise vrai , çà équivaux à dire qu'un club dépend de la gourvernance d'une Mairie , gestion d'une époque révolu et qui n'as plus lieu si tu veux viser durablement le haut

Et puis je crois que tu oublies l'essentiel

S'il faut des moyens , la compétance est la premiere qualité à avoir si on veut retrouver des couleurs

Là encore , je ne vois pas en quoi le Las nous ferait progresser

On a tout a gagner à voir le Las à un bon niveau mais laissons les se débrouiller , ils y arrivent tres bien

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Question

Est que Monsieur XX LE BOSS du sc le las fait il toujours parti des élus représentants du Conseil Général de Toulon?

Non il n'est plus membre du Conseil Départementale. A ma connaissance il figurait  sur aucune liste lors du renouvellement en 2015. 

http://election-departementale.linternaute.com/resultats/var/departement-83#elus-du-conseil-departemental-dans-le-var

Modifié par A.S

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je pense que Vardor a raison. Il faut bien se garder de faire des amalgames entre couleur politique des mairies et résultat sportif.

Dans le cas contraire cela reviendrait à dire qu'en mai 1996 si le Sporting est monté en L2 c'est grâce à la mairie FN de l'époque d'autant plus qu'il avait voté une subvention supplémentaire pour équilibrer les comptes de 1,5 millions de Frs (équivalent à environ 250 000€) mais également que quand le Sporting a été rétrogradé en D.H en 1998  c'est à cause de la même mairie.

Pour aborder le problème du nombre d'équipes avant et après saison je peux t'assurer que j'ai. malheureusement raison.

Si je repend exactement et uniquement les communes que tu sites (Puget/Argens, Ste Maxime, St Tropez, etc) il y avait exactement lors de saison 2008/2009 juste avant la fusion 11 équipes séniors engagés. Actuellement pour ces même communes il y en a 10. C'est donc stable et les communes n'ont donc pas profité de la fusion en nombre d'équipes.

En ce qui concerne ton impatience pour atteindre un niveau plus digne car dixit tu as environ le double de l'âge San Maradona que devrai je dire moi qui en pratiquement le triple....:0004:  

  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire, je suis prêt à tout pour aller voir le sporting en pro....    je sais bien qu'on n'a pas besoin du Las et que ce club est une merde qui nous dénigre, mais s'il peut nous faire gagner des années en matière de réserve et de jeunes....    je prends....   dans 5 ans personne ne s'en souviendra....     en 93 déjà, on disait qu'on en aurait pour un an ou deux de galère, puis en 98... puis....   on va bientôt fêter les 20 ans de la L2 dans 5 ans.....    Si on était surs que Joye a les moyens de tenir seul en national quelques années....  mais la, si tu n'atteins pas la L2 (et la mane TV) rapido, tu peux en crever....  une fois de plus, et le mec qui va te reprendre en DH ou DHR (ou pha comme notre réserve) te dira : la L2 dans 5 ans... Amen

Quant à la couleur politique, en 2015/16, elle y est malheureusement pour quelque chose à Fréjus qui a même rayé son stade de la carte.....  et enlevé quasi 1M€ de subvention, directement et indirectement.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Moi aussi je suis pret à tout , mais à tout ce qui marche

Cette solution ne nous apportera strictement rien à court , moyen ou long terme

Regarde chez les jeunes , dans les catégories U 15 U17 U 19 ils n'ont aucune équipe que ce soit en DH ou DHr

Fusionner pourquoi pas ( meme si j'espere que l'on arrivera tout seul à remonter en L2 ) mais avec une ville , pas un quartier

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos A.S

Si financièrement et sportivement on tient la route, et dans les cas ou Mr FERRERI nous accompagne toujours d'ici au moins le national, les gros sponsors devraient suivrent. Pas besoin dans l'urgence de fusionner. Mais malheureusement en cas de division attractive, certains requins et de vieux démons vont refaire leur apparition de nul part aussi..... prétextant qu'ils "aiment depuis toujours ce club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

...avec des si...!!!:default_rolleyes:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fréjus n'avait pas perdu son dernier match de la saisoj il y a 3 ans, ils seraient au moins en ligue 2.

et nous, si on avait acheté chatellerault

.................aussi !!!!

 

Modifié par Eddie52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'arbitre ne fait pas jouer des arrêts de jeu lors de Toulon - Le Las on serait en CFA et eux en CFA2....

Les si, ils ont la même valeur que les "il faudrait" et "y'a plus qu'à".....

Ian Curtis:

c'est FINI les fusions!!!! surtout dans les sports qui coutent...

C'est le mécène maintenant!! le SPONSOR!!!!

Fusionne y'a 5 ans!! sans Joye et ses 600 000 tu es mort de chez mort.

Joye, avec zéro subvention, caracole en tête de CFA2.

Enlève les subventions au Las et ils vont pas au bout du championnat.

Do you feel la diffèrence????

Enlève Boudjehall et fusionne le RCT, Ollioules la Seyne et la Valette......

Et je te chanterai "ciel ciel protège nous Toulon...":default_banane2::default_banane2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Mais puisqu'on vous dit qu'ils construisent ! Le Sporting sous l'ère Joye c'est le chantier du tunnel de Toulon, débuté en 93, fin des deux tubes en 2014 : 21 ans. Allez Joye, le 1er tube c'était la montée en National mais le tunnel s'est écroulé très vite, encore 8 ans de chantier et on voit le bout du tunnel, la L2. Pauvre truffe, dehors.
    • Il est vrai que les 4 matches à venir et notre forme du moment, même si le foot n'est pas une science exacte, nous interdisent de penser rattraper une des équipes devant (meilleur calendrier pour chacune mais aussi meilleure dynamique). Dire qu'il y a quelques temps on évoquait la possibilité de finir entre 3 et 6. C'était optimiste mais pas utopiste, la preuve étant que le 3ème n'est toujours qu'à 4 points au-dessus de nous, mais notre série de défaites à domicile est passe par là. Mais bon, oublions cette possibilité : objectif 8ème et on passe à autre chose (ou pas puisque ce sera en N2 avec Joye). Reste à savoir si nous serons 8, 9 ... ou 10 (de mon côté je ne pense pas à la place 11 même si Thonon est "seulement" à 6 points, son calendrier n'est pas non plus le plus simple et sa spirale guère plus positive que la nôtre. Voilà ce qui attend les 4 protagonistes :  La 8ème place est en danger car Andrézieux a un calendrier qui lui permet de dépasser le Sporting peut être même dès la prochaine journée. La 9ème place serait en danger selon les résultats des 2 journées qui viennent, si on prend 0 à 2 points et que Chamalières en prend 4 à 6 on va avoir chaud aux miches avec peut être une finale à jouer à Chamalières le 19/05. Mais ... sans Simpara. PS : Il est à noter que seul le Sporting est le club d'une ville, les autres ont plus ou moins une Grand Rue, un bar qui fait l'angle, une boulangerie-alimentation-poste-papèterie- et un clocher en voie de sauvetage par le loto du patrimoine de Stéphane Bern.
    • Quelques planètes restent quand même alignées, notamment grâce aux contreperfs de Cham et surtout Thonon. Je serai bien plus pessimiste si ces deux-là avaient gagné le WE dernier. Leur Et il en reste une : les relégations administratives qui pourraient permettre de repêcher les plus mauvais 9èmes, a-t-on des certitudes à ce sujet d'ailleurs ? Auquel cas ça rajouterait une planète dans l'alignement (la fameuse planète Chatturne).  
    • Un bonheur ne venant jamais seul, la LNB a modifié l'accès au P.O 2025 en Pro B. Même le 10e aura une chance d'y accéder ! Ça promet un max d'adrénaline 
    • Superbe soirée . Il y avait tous les ingredients pour que la fete soit complète ; esprit d'équipe , collectif , technique , mental de fer , coaching pointu , des rentrants jouant peu mais concernés . Le tout poussé par un public chaud bouillant derrière son équipe !. Donc , oui superbe soirée avec le graal atteint . Et la suite de mon message est pour le Sporting , les joueurs comme les dirigents ; vous auriez du etre au palais des sports pour voir ce que signifié " la GRINTA TOULONNAISE " . Un travail d'équipe du début à la fin de saison , un travail POUR LE CLUB , c'est la base pour mener à la réussite . P.S , le fc Hyeres a posté un message de soutien avant le match , j'attend toujours celui du sporting !.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock