Aller au contenu


Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?

Noter ce sujet


Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting, avec la meme passion, si celui-ci devait fusionner avec le Las ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting si celui-ci devait fusionner avec le Las ?

    • Oui
      30
    • Non
      18


Messages recommandés

  • Membres MAO

Si on avait pas de sponsor , on serait tres mal actuellement sans subvention de la Mairie

Tous les clubs Varois dans pareil cas seraient à l'agonie

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Quand on te sucre 100 000 en cours d'exercice , çà se fait pas sans vague si t'as pas les reins solides

 

Encore une fois , autant je suis souvent critique envers Joye quand il s'immisce dans le sportif , autant concernant les finances , je suis beaucoup plus confiant

On est pas dans Bataillé et ses 15 contrats fédéraux alors qu'il ne pouvait en assumer un seul ou Benci et ses sponsors virtuels

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait pas de sponsor , on serait tres mal actuellement sans subvention de la Mairie

Tous les clubs Varois dans pareil cas seraient à l'agonie

 

 

Je parlais d'un sponsor d'un poids conséquent qui te permette de viser haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

"Un sponsor d'un poids conséquent qui te permette de viser haut"

 Il y a pléthore de clubs d’un niveau supérieur au notre qui ont comme financier principal (et souvent unique) que les collectivités publiques (Mairie, Département) Il suffit de voir autour de nous les 3 clubs varois de niveau CFA et National.

Pour le moment Joye qui comme chaque être humain a ses qualités et ses défauts est arrivé à tenir la barque sur le plan financier malgré la suppression de 100 000 € de subvention.

Dans l’article posté à la rubrique "Revue de Presse" Ferreri rappelle son rôle celui d’intégrer des partenaires financiers.

Si pour reprendre un slogan des supporteurs  "Notre passion n’a pas de Division", on peut écrire que cela n’est pas valable pour les sponsors. Plus tu montes plus les chances augmentent d’en trouver toujours plus important sous réserve bien sur de bien chercher. 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je parlais d'un sponsor d'un poids conséquent qui te permette de viser haut.

A S a tres bien répondu mais pour en revenir au sujet , en quoi le Las nous apporterait çà ?

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire, je suis prêt à tout pour aller voir le sporting en pro....    

 

Prêt à tout pour voir du football-business ? Du football-fric ? Du football-spectacle-à-coups-de-millions-d'euros ? Du football-de-merde... ? ... Enfin, du football moderne, quoi.

Moi non.

Le football de l'élite à un coût. Pas tant sur le plan financier: Il se trouve toujours un requin qui surgit de nulle part pour te financer avant de te sucer jusqu'à la moelle et te (re)jeter dans les bas fonds de la fédération. Ca c'est pas grave, on sait ce que c'est, cela nous ait déjà arrivé... Et puis c'est pas mon fric qu'on gaspille. 

Le coût le plus exorbitant, c'est la passion qui finira par disparaitre définitivement quand le club deviendra n'importe qui à force de faire n'importe quoi: Il n'y a qu'à regarder cette mascarade qu'est la Ligue 1 aujourd'hui.

Mais bon, je m'égare: D'abord le Sporting est encore loin d'arriver à ce nirvana et s'il y arrive, il y aura toute une bande de gugusses en polo rouge et noir qui s'encanailleront à suivre le club jaune et bleu de leur ville pour remplacer avantageusement le petit troupeau de gêneurs resté fidèle ces 20 dernières années.

 

Aujourd'hui la fusion qu'on nous propose n'a rien à voir avec Le Las: Elle ne concerne que le Sporting et les amis du maire. Point.

Première enculade vers le football pro, cher à ton coeur.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de voir que le oui l'emportait, Je viens de voter non et je constate qu'à ce jour seules 30 personnes ont répondu, ce qui est très peu représentatif. 

Je suis contre car comme beaucoup l'ont dit elle n'apporterait rien et je suis très déçu que l'histoire du sporting puisse ainsi être bafouée par un Maire dont l'image de son écharpe bleu et blanc autour du cou un soir de finale européenne m'hérisse toujours autant. Je l'ai pourtant récemment entendu se plaindre à la radio que Toulon devait faire beaucoup d'efforts pour exister entre Marseille et Nice...

Donc NON A LA FUSION car pour ma part ça en serait fini de mon soutien.

De toute façon je ne vois pas comment le sporting va pouvoir combler le trou de 800 000 € de l'association en 6 mois, condition essentielle à la fusion. En revanche, ce qui est inquiétant c'est que la Mairie a un autre moyen de pression que la subvention, c'est le stade dont elle est propriétaire.

Enfin, le silence de Joye est peut être salutaire, une manière de laisser penser à la mairie que les choses avancent pour gagner du temps...

Modifié par Bejaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

parce que les gaziers d'Ajaccio c'est du foot "bling bling" ???   leur épopée m'irait très bien....  

On est d'accord, donc. Ce qu'à fait le Gazelec et la Corse (avec ces nombreux clubs qui, au final, tirent le football vers le haut) , le Sporting peut le réaliser largement sans le Las. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce "trou" financier était comblé rapidement cela faciliterai la fusion, en cas de comptes non équilibrés cela complique administrativement le bon déroulement de la fusion. Donc vaut mieux laisser traîner. Et ce qui est "annoncé" au niveau du "trou" reflète t il la vérité? Ca c'est moins sur. 

Je suis contre cette fusion de politicos qui salissent mon club de toujours et qui ne pensent essentiellement que "argent" et n'ont aucun respect sur les valeurs et l'historique du foot à Toulon que seul représente le Sporting Toulon Var. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Au passage , 2 clubs pro à Ajaccio pour 66 000 habitants ...

On veut faire passer pour raison économique cette fusion ( qui est uniquement politique  voir photo ci-dessous )

 Economiser 100 000 alors que la mairie en donne 2, 9 au RCT qui a un budget global de pres de 30 millions d'euros !

C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles

 

http://archives.varmatin.com/toulon/departementales-2015-les-candidats-de-la-majorite-au-travail-a-toulon.2064460.html

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si on a l esprit taquin par rapport à cette archive de VM on peut penser à une négociation du style: contente toi du rôle de suppléant aux départementales mais t inquiétes je te filerai le club de foot.

Ici c toulon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Hier s'est déroulé l' A G de l'asso avec Bonnus puis l'A G pour la SASP

La Mairie a mis la pression pour que la fusion se fasse ( pas assez d'argent pour subvenir aux 2 ...) , Joye nous a ensuite expliqué les conditions pour qu'elle se fasse

Comme il nous l'a présenté , çà ressemble plus à une absortion , Fogacci ne serait plus  en position de force ( gestion du Las , sorti médiatique non prévu )

Si tout est ok dans les comptes  ( audit à faire pour eux ) et dans les conditions émises par Joye , çelà se fera dès cette année

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout pour la fusion mais si elle doit se faire je continuerai à aller dans les tribunes ainsi qu en déplacement car si elle se fait l identité du club restera la même le nom ne changera pas ....après si on monte cette année aucun intérêt cette fusion par contre si on devait échouer ... À réfléchir pour ma part j aimerai que le sporting s en sorte tout seul et que le las se débrouille bref contre a 150 % 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et si le LAS montait? Serions nous tous contre? A réfléchir non? Sait on jamais. Ca nous ferais gagner du temps. Non?

Autant le Las ne descendra pas , autant ils ne monteront pas , ils sont tres solides ,ne perdent pas mais trop faible en attaque et trop peu de victoires pour espérer inquiéter Pau

 

Manu quelles sont les conditions de Joye?

Du coup le Las absorberait le Sporting ou bien l'inverse?

Couleur , emblème , dénomination

Pour l'organigramme , le Las ne sont que 5 , Martucci par exemple ne serait pas du projet , il aurait déjà rempilé cette année alors qu'il ne le voulait pas spécialement , habitant loin

Je te fais pas un dessin qui absorberait qui , le rapport de force est totalement inversé par rapport à mai dernier et une info qui devrait sortir cette semaine  va le confirmer

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Trop tot pour le savoir mais clairement ils sont en difficulté et autant la Mairie veut la fusion , autant il semble qu'ils ne sont plus à le suivre ( et pour cause ) comme au mois de mai

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci Manu pour ces précisions !!

Donc si on garde nos couleurs, notre emblème et en plus "STV" sans le Las dedans, dans ce cas ma foi je suis pour.

Mais ça m'étonnerait fort que le Las l'entende de cette oreille... d'autant que si ça devait se passer comme ça, ils n'ont strictement rien à y gagner.

 

Modifié par Hayabusa83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Las ne descendra pas , autant ils ne monteront pas , ils sont tres solides ,ne perdent pas mais trop faible en attaque et trop peu de victoires pour espérer inquiéter Pau

 

Couleur , emblème , dénomination

Pour l'organigramme , le Las ne sont que 5 , Martucci par exemple ne serait pas du projet , il aurait déjà rempilé cette année alors qu'il ne le voulait pas spécialement , habitant loin

Je te fais pas un dessin qui absorberait qui , le rapport de force est totalement inversé par rapport à mai dernier et une info qui devrait sortir cette semaine  va le confirmer

Une info d'ordre financier venant de la DNCG par exemple ??? ( c'est une simple supposition je n'ai aucune info ) 

 

Une info d'ordre financier venant de la DNCG par exemple ??? ( c'est une simple supposition je n'ai aucune info ) 

Je dis ça par rapport à la mise en délibéré concernant le las par la DNCG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock