Aller au contenu


AIX F.C. - Sporting Toulon Var

Noter ce sujet


Messages recommandés

desabusé mais toujours derriere le sporting. Toutefois une question me turlupine: en lisant le site officiel on parle des hommes de "sadani" pour la DHR et des hommes d'ALFANO pour la CFA2. Ai je bien lu ? me fais je des idees sur une reorganisation du staff ? si quelqu'un pouvait m'eclairer...merci....

Disons que c'est Alfano qui a les diplômes pour entraîner la CFA2 comme l'an dernier c'était Zanotti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je pense que c est juste une question de diplôme Luigi est le seul à pouvoir faire les interviews face aux journalistes c est comme ça mais dans le fond c est bien momo l entraîneur avec Luigi son adjoint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

le 3° Borgo a fait match nul, on prend donc 2 points d'avance sur eux...ils sont à 14 pts

Le Cannet pourrait revenir à 12 pts en cas de victoire demain sur Bastia.

Nimes est pour le moment mené 2-1 à Annecy

donc excellente opération avec cette victoire à l'extérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe victoire des notres à Aix...mais relativisons un peu quand meme.Aix est à l'agonie....rdv samedi contre Aubagne qui se refait une petite santé.....bravo aux notres !!!

toujours pessimiste !!!!!!! même en gagnant 5 a 0 a l’extérieure:868640844499b25ec80b3f_toulon: 

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

annecy a infilgé sa 1° défaite à Nîmes : 2-1 et du coup devienne notre plus sérieux rival....3° à 13 pts avec un match en moins (le forfait), nous se sera à la 23° journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

cette victoire prouve que le groupe malgré les histoires extra-sportives reste mobilisé et concerné par ce championnat.Bravo à eux, aux entraîneurs qui ont su trouver les mots justes et à  la direction pour les même raisons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Quel match ! Mais quel match !!

Impossible de sortir un joueur du lot tant c'est tout un collectif qui est allé prendre les 4 points en Savoie et, avec la manière. Quand on apprend que Bencharif, Djaballah et Cantareil ont joué sur une jambe et demi, ça laisse rêveur. Et ne venez pas me dire que Aix FC compte tenu de sa situation a lâché : que nenni ! Nous avons vu une bonne équipe savoyarde et compte tenu des conditions climatiques du jour, nous craignions avant le coup d'envoi que tout serait nivelé par le bas. Il n’en fut rien. Et, sans 2 énormes interventions de Viviani, le score aurait été tout autre avec des conséquences sur l'issue finale toutes différentes !

Je crois que ce qui fait le résultat d'hier soir est tout simplement la cohésion. Je ne parle pas que de l'équipe mais de tout un collectif : joueurs, staff et dirigeants. Tu ne peux que ressentir que tout ce groupe vit bien, qu'il aspire à un même objectif et que finalement, toutes les rumeurs/annonces n'ont que peu d'influences... ou alors, qui les galvanise.

Au niveau du jeu, je vous invite à relire le live et concernant les joueurs, poste par poste voici mon point de vue :

Viviani, plusieurs arrêts à faire dont 2 énormes qui je l'espère apparaitront sur la vidéo de Mathieu. Il me donne l'impression d'enfin se libérer et d'assumer son statut d'ancien joueur pro

Leleu, superbe rentrée. On a retrouvé le Julien propre, accrocheur et soucieux de relancer pour construire

La charnière Ouasfane/Sahnoune : énorme. Je ne veux pas tirer sur l'ambulance Fall compte tenu de ce qu'il représente pour le Sporting. Mais en toute objectivité, celle-ci dégage une telle maitrise, une telle sérénité, que l'on a peine à croire qu'elle n'avait plus fonctionnée ensemble depuis la saison passée.

Cantareil, pas à 100% de ses moyens, il a été impérial : défensivement, dans ses relances et son apport dans des phases offensives. Et, ce coup-franc : vous allez faire dans vos culottes quand vous le verrez... Comme Vardor qui 5h après la fin du match, ne s'en était toujours pas remis :)

Au milieu, la paire Bayo/Ramos fut dans la maitrise. Celle du milieu de terrain où il était dit qu'ils y règneraient en récupérant, contrant, relançant. Gomis est redevenu en Savoie le joueur hors norme qu'il se doit d'être et son but est le point d'orgue d'un match des plus abouti. Marin, je lui trouve du mieux dans ses choix et sa vista. Dommage qu'il continue de me donner l'impression de ne jamais aller au bout de ses actions (ses intentions ?). J'en connais 1 qui dit qu'il ne sert à rien. J'en connais 1 autre qui pense que cette 2nde partie de championnat sera pour lui. Moi, je pense qu'il parvient encore à 35 ans à contraindre les défenseurs à être à 2 sur lui, qu'il parvient encore à faire des centres inquiétants les défenses et, qu'il fait plus que le nombre.

Devant, 2 "boiteux" qui ont fait un match énorme : Bencharif, quel joueur. Toujours juste, plein de sang froid, technique, collectif, passeur décisif, buteur. Quelle belle idée que de l'avoir recruté. Djaballah, on connait tous son dépouillement sur le terrain. Super capitaine qui ne lâche jamais rien, fait marquer et marque.

Les remplaçants : Reset, volontaire mais pris systématiquement au piège du HJ ; Bouzine, joueur de devoir qui se fond dans le collectif et qui marque. Encore une fois; son but récompense le soldat de devoir qu'il est. Zaiani, avec un tel terrain et l'envie qu'il a, je craignais le carton. Il n'en fut rien. Quel plaisir de le voir jouer hier soir tant son côté rugueux ressemble à la mentalité toulonnaise, tant il joue avec la banane.

Plusieurs images que je retiendrais de cette formidable soirée : 1 supporteur savoyard qui a 2/0 nous dit "bon je vais aller voir Annecy/Nîmes, je verrai peut-être une victoire" ; la joie de tout un groupe au coup de sifflet final ; Ramos alors que le STV mène 4/0 qui harangue ses troupes pour continuer d'aller de l'avant ; la mobilisation des supporteurs toulonnais : près de 30 personnes présentes faisant corps avec son club ; Ce même public toulonnais qui avec ses chants et l'apport des buts azur & or auront rapidement éteints l'enthousiasme du kop savoyard ; la communion du groupe avec ces mêmes supporteurs ; l'arbitre sifflant la fin du match à la 90ème minute alors que les 6 changements avaient eu lieu et que nous avions connu quelques arrêts de jeu : avait-il trop froid ou avait-il compris que cette équipe de Toulon hier soir était intouchable ?

Sinon, un grand merci à mes compagnons de route pour leur bonne humeur, leur humour et leur Amour du club de la Rascasse. Et une mention spéciale à notre chauffeur qui se sera braqué 1000 kms dans la journée sans broncher.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

superbe victoire des notres à Aix...mais relativisons un peu quand meme.Aix est à l'agonie....

Il faut toujours relativiser et l'avenir nous dira si c'été un perf "normale" ou une vrai belle perf mais le fait est qu'Aix n'avait perdu qu'une fois chez eux contre Nimes 1-0 , qu'ils étaient la 4 eme meilleure défense et que le Sporting est responsable à lui seul en 2 matchs de presque 50% de leur buts pris

En tout cas, la bonne vingtaine de supporters présents se sont encore régalés là où le public de BR est quelques peu sevré en terme de spectacle

Cette diff est ce qui me chagrine le plus

Celà étant, le Sporting à l'extérieur cette année, c'est un pur bonheur, pas la meme équipe du tout

Je m'attend à un match compliqué face à Aubagne qui ont pris dernierement le sorcier Léon Galli et son en train de bien redressé la barre depuis quelques temps

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais revenir sur les live de la rascasse. A vrai dire, je les trouve de plus en plus fade, meme si le mérite en reviens aux personnes qui s'en charge. mais, le fait d'etre "planté" devant son ordi sans pouvoir "discuter" entre nous, ceux qui suive la rencontre,  comme on le faisait "dans le temps" , à attendre les posts en direct.... si bien qu'hier, j'ai décroché et je me suis rabattus sur autre chose......

ce live, si il a le mérite d'exister manque de contenus ( non pas de la part du liver) , mais des gens qui le suivent......nos impressions, nos espérances, etc.

bref, je me permet cette remarque et ce n'est pas négatif , parce que j'aimais passé mon samedi après midi accroché à mon pc , à discuter entre potes azur et or , à attendre des news des terrains lointains...

forza toulon !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis également de ton avis, je préférais quand on pouvait échanger nos impressions, nos moments de joies lors des buts etc... Puis il y avait tellement plus de stress en voyant qu'il y a de nouveaux messages. 

En tout cas merci Cunnie pour ce super CR et ce live ! J'aurai vraiment aimé pouvoir être présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je reconnais que çà manque quand on revient du match de ne pas voir les commentaires des differents forumeurs, il faudrait réfléchir à une autre solution

Pour Cunnie , c'est plus confortable mais pour les autres,c'est beaucoup plus triste , moins interactif et c'est dommage

 

Pour en revenir au match ,quand une équipe l'emporte autant largement, surtout à l'extérieur , c'est forcément le collectif qui en sort grandi

Bilan individuel succin

Viviani fait 2 belles parades, une à 2- 0 une autre à 4-0, donc petit bémol pour le coté décisif mais c'est tres encourageant, son meilleur match depuis qu'il est au Sporting

Leleu a confirmé son précédent match

La charniere Ouasfane-Shanoune a été à la hauteur de ce que l'on esperait: Rassurante; tres bon match d'Antho et Mo

Cantareil , ben vous verrez... Le seul souci, c'est qu'il est tres fragile et qu'il nous manque trop souvent, mais quand il joue, c'est la classe au-dessus

Ramos-Bayo ont regné au milieu, Ramos a vraiment pris une dimension de patron, excellent , Bayo s'est bien retrouvé, çà fait plaisir. Il le devait pour Buisson qui est pour le moment sacrifié, il ne faut pas que ce dernier lache, l'exemple de Zaiani et Leleu doivent lui servir d'exemple, eux qui n'ont pas laché et ont été récompensé

Sur les cotés, Gomis a fait un malheur, il a été percutant à souhait, rendant chevre les defenseurs Savoyards à chacune de ses prises de balle, son but met un doigt d'orgue à son match aboutit

Marin a été plus en vu que dernierement, ai je le droit toutefois de constater qu'il n'est à l'origine d'aucun des buts sans qu'on pense que je ne sois pas objectif à son sujet?

En sorte de 10 voir 9 et demi, Djaballah a prouvé qu'il est un titulaire en puissance, sa longue indisposition à manqué sur certain match, quand il est sur le terrain, c'est pas tout à fait pareil, but apres 2mn 30 , penalty sur lui apres un service caviar de Gomis, du grand Lamine

Bencharif, sans surprise, toujours là, dommage son face à face raté. Un péno, une passe des et beaucoup de presence , de vista et de poid sur la defense adverse

Bonne rentrée de Zaza et sa grinta, Bouzine marque encore (...) et Reset aurait pu faire enfler le score, son positionnement dans l'axe, malgré d'évident manque de repère, a été interessante

 

 

Si seulement on pouvait avoir le meme rendement à domicile

 

 

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance collective semble retrouvée. Entrevue à domicile le premier quart d'heure contre le Cannet, il faut qu'elle puisse s'affirmer à domicile désormais.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter car sur les cr tout est dit je me suis régalée c est la première fois que je passe un match debout pendant 90 mn autant avant le coup d envoi je craignais ce match quand aux conditions climatiques qu autant quand on a marqué ce premier but on a pu voir une équipe tellement soudée comme jamais et tellement combattante mon stress est parti et j ai vibrée ...les joueurs ainsi que le staff ont bel et bien montré que la fusion était loin de leur tête   Un sporting pareil on veut le voir également à domicile samedi prochain car vraiment pour ceux qui ne font pas les déplacements il y a de quoi rester sur leur fin ...vivement samedi ????. A mon tour également de remercier mes compagnons de voyage avec qui j aurai passe plus de 10 h dans la fameuse cunnie mobile super équipée avec tout confort (prise usb chargeur ...) Je réserve déjà en avance ma place pour le prochain dep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je sais ce que tu penses

2 choses empeche celà plus souvent

Djaballah et Bencharif sont les 2 seuls vrai  attaquants axiaux, donc turn over impossible

Djaballah a été largement contrarié par les blessures depuis le début de saison, il n'a été titulaire que 4 fois

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock