Aller au contenu


Toulon - Annecy

Noter ce sujet


Messages recommandés



Je suis entièrement d accord que quand on gagne c est ensemble et quand on perd aussi et justement le problème c est que chez certains supporters que l on gagne ou que l on perde on veut que momo démissionne ?

Je parle pas de démission même si j'y ai pensé certaines fois.  je  voudrais des réactions de manageur, plus de prise de position, des remises en question, plus de présence dans les défaites, plus de présence avec les joueurs lorsqu'ils viennent nous voir pour nous saluer après les matchs, Pour que le respect et la reconnaissance soient réciproque il faut être deux . 

C EST LA PASSION QUI PARLE pour bon nombre d'entre nous et la frustration des dernières années commence à peser lourd!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de démission même si j'y ai pensé certaines fois.  je  voudrais des réactions de manageur, plus de prise de position, des remises en question, plus de présence dans les défaites, plus de présence avec les joueurs lorsqu'ils viennent nous voir pour nous saluer après les matchs, Pour que le respect et la reconnaissance soient réciproque il faut être deux . 

C EST LA PASSION QUI PARLE pour bon nombre d'entre nous et la frustration des dernières années commence à peser lourd!!! 

comme je ne sais pas qui se cache derriere les pseudos sauf quelques uns je parle de quelques supporters en depallens et ensuite pour qu un échange soit réciproque entre les joueurs et les supporters ce qui m a souvent choqué c est de scander un nom de joueur  de l applaudir et les autres joueurs alors ???? Après chacun est libre mais qu on s étonné pas alors des conséquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Enfin un débat " à l'ancienne" , comme au bon vieux temps :default_cool:

Les critiques sont forcément justifiées, c'est sur les solutions pour en sortir que je divergerai avec Ian

Serge , pas de souci, un forum c'est fait pour discuter, meme critiquer

Le Sporting doute depuis le début de saison à domicile, pour quelles raisons ? Difficile à dire mais samedi ce manque de confiance est apparu encore plus flagrant

C'est vrai aussi que pour ceux, comme moi, qui font beaucoup de déplacement, la pillule est moins difficile à avaler car le Sporting nous a régalé à l'exterieur, c'est un fait

Le schéma de jeu par exemple n'est pas du tout celui que je vois pratiquer à l'entrainement, le meme depuis bientot 3 ans , fait sur la possession avec redoublement à une touche , peu de long ballon,sauf que,meme à l'entrainement, ce n'est plus aussi fluide et un des facteurs qui me saute aux yeux c'est la méforme durable dans lequel se trouve les joueurs offensifs, Bencharif ne marque plus dans le jeu, Djaballah est tres irrégulier , Reset a sombré ( meme s'il fait un bon match pour son retour mais je parle sur le début d'année) , Marin à part Lulu Ian et Haya qui trouve toujours à l'excuser , faut m'expliquer ce qu'il apporte à l'équipe, je veux meme pas parler de stats, juste ses prestations ( plutot bonne rentrée samedi au passage meme s'il loupe une occase mais il est dans le coup sur l'égalisation)

4 joueurs majeurs qui tardent à retrouver la forme, en perte de confiance, çà fait beaucoup

La faute au coach ? Possible mais ces meme joueurs marchaient sur l'eau il y a encore pas si longtemps  ( enfin sauf un...) alors quoi?

 

La chanson de changer de coach est connu en foot mais factuellement, en étant second , en ayant encore notre destin en main, vouloir tout remettre en cause serait, pour moi , pire que tout

Priou est un excellent entraineur qui a obtenu des résultats dans nombre de club auquel il a officié, regardez sa saison avec Martigues

Ian , tu es trop intelligent pour t'arreter a des détails de ce genre, le truc du coach assis sur le banc sans broncher ne rime à rien , du reste , en étant en face , on le voit bien plus bouger que ce que tu peux voir toi de dos en Depallens, mais serieux, tu crois que çà signifie quelquechose?

Je peux te citer plus d'entraineurs calme et assis, quelque soit la division, que des excités à la Fernandez , ce n'est pas un critere de qualité ou de défaut

 

On stigmatise de longue Bouzine  qui n'as certes pas été bon ( meme si je trouve qu'il a été présent dans l'envi , comme d'hab) ,mais ne m'a pas sembler pire que d'autres, on oublie les blessés et pas des moindre, que des joueurs clé ( Fall Ramos Gomis, Bayo à un degré moindre) qu'il faut bien remplacer, que Bellay et Zaiani ne sont pas rentré pour pouvoir jouer avec la réserve qui n'as plus d'effectif ; a ce sujet ,on peut trouver aussi à redire sur la politique de l'ancien coach qui avait une trentaine de joueurs en début de saison et en faisant toujours jouer les meme, à dégouté la majeure partie de son groupe pour se retrouver des fevrier avec une dizaine de joueurs..

On oublie le scénario, cruel et du à un manque de métier et de jugeotte des joueurs, si on avait arraché le nul, on serait d'accord pour dire que l'équipe a encore mal joué mais qu'elle est allé chercher le nul avec les tripes, le but d'Annecy a masqué la débauche d'énergie qui n'est pas à remetre en cause sur ce match selon moi

Et puis , entre nous, je vois toujours les crtiques sur le coach quand çà va mal, je vois jamais les encouragements ou les félicitations quand çà marche.

Avec une montée , une place de troisieme l'an passé et une de second actuellement, il y a eu des tas d'occases de le faire pourtant...

C'est meme plus malsain que çà , quand çà gagne on félicite Luigi ( qui évidemment le mérite ) jamais Sadani,

Quand çà perd, c'est sur lui seul que s'abattent les critiques

Logique ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux joueurs je dirai que globalement je les ai trouvés volontaires (l'égalisation en fin de match en est la preuve) par contre très maladroits : de nombreuses passes qui n'arrivent pas, on tire des "boulets" qui sont hors cadre et un autre sur le poteau alors qu'avec un peu plus d'application….

 

Du côté d'Annecy j'ai trouvé très intéressant leur N° 10.

 

 Varois sans te commander pourrais tu mettre le compte rendu de Var Matin histoire de connaitre son nom ?  Merci 

 

le No 10 est Yanis Meguireche  23 ans 19259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne analyse de Manu, tout est dans les têtes... Aux coaches de réagir et d'inverser la mauvaise pente....   au prépa physique aussi, car il n'est jamais bon de partir trop fort....   à moins qu'on fasse un sans faute sur les derniers matches, sachant qu'Annecy aura aussi un trou d'air...

Du coté de Las, Moustache sabordera t il ses dernières illusions en plombant le sporting ?  demander à ses joueurs de lacher ne me parait pas inconcevable de la part d'un mec pareil....  il leur suffit d'une victoire pour rester en cfa... wait and see

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Dès que les vents sont contraires on a souvent tendance à se tourner vers le coach mais pour moi son bilan parle pour lui depuis 3 ans.

N' oublions pas la première année  quand il est arrivé en retard du fait qu' eyraud ait refusé le poste car c'était le bordel et qu'il a relevé brillamment le challenge de la dh, l'an passé on a tendance à retenir les couacs du las et de l'om mais le bilan pour un promu est assez flatteur.

Troisième saison on mange notre pain noir en ce moment mais le début de saison est excellent les phases vues sur les premiers matches à domicile ont fait dire à certains que l'on était pas loin du niveau du national.

Après c'est sur que le groupe semble avoir le niveau pour monter, je pense que si l'on y arrive pas il faudra analyser le pourquoi de l' échec et se poser la question Sadani mais pas avant il mérite largement d'aller au bout et perso j'espère qu' il sera la en cfa (ce que joye a dit sur Facebook si il gagne la montée sportive)

Contre annecy on peut discuter  du coaching mais vu les suspendus au milieu je vois pas ce qu'il y avait d'autre à faire, zaiani ok mais difficile de lire dans une boule de cristal surtout que mourad  aime bien les cartons et comme le milieu d'Annecy était joueur pas sur que l'on finisse à 11 en plus pour moi samedi c'était lui ou buisson et je pense qu Arnaud à été le meilleur milieu

Bouzine ok pas un super match mais grinta quand même c'est pas le premier que j'aurais sorti, tarasconi à été invisible djaballah hyper maladroit et les longs ballons de Ouasfane pour degun ont été insupportables pour ne donner que 3 exemples.

J'aurais bien tenté un 4 2 3 1 avec bouzine et buisson au milieu djaballah et reset sur les côtés et marin ou tarasconi derrière Bencharif car le 433 ne marche pas bien à domicile en ce moment, mais tant on se fait tordre encore pire car c'est assez offensif et comme ils ont été bons au milieu....

Pour parler d'un autre débat on balance pas mal sur marin, certes avec son cv on est un peu déçu mais avec plus de confiance il peut faire mieux, en faire une tête de turc ne sert à rien, je pense que le BR enflammé d'il y a quelques années l'aurait transcendé, et puis on est plus sympa avec Viviani ou fall qui ont un super cv et qui font une saison neutre je m'attendais à ce que Martin soit aussi influent sur le terrain que dans les vestiaires.

Voilà pour ma modeste participation au débat, toujours maso du Stv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

D'accord avec toi sur Fall (footbalistiquement car dans la vie du groupe , il apporte ce qu'on attendait de lui et qui nous faisait defaut) et surtout Viviani

Le poste de gardien étant un des postes les plus important pour une équipe qui se veut ambitieuse,  je ne le trouve pas assez décisif, surtout pour un gardien de son expérience et avec son passé pro

Si un gardien ne rapporte pas ses 5-6  points dans la saison, on peut ouvrir le débat de sa reconduction...Ou non

Pour le moment, le compte n'y est pas

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, loin de moi l'idée de réclamer l'éviction de Sadani en cours de saison, ce serait stupide et injuste vu que ses resultats parlent pour lui et qu'on est à quelques journées de la fin. Par contre,et je le dis depuis l'été dernier, il faut trouver un entraîneur plus chevronné que lui pour la saison prochaine car là il a clairement atteind son seuil de compétences.     Tu stigmatises mes propos! Je ne t'ai pas parlé forcément d'un coach à la Fernandez ou à la Antonetti!!! Mais entre avoir un comportement totalement lymphatique et être un excité y'a de la marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est ça, le niveau de compétence est atteint ou presque atteint, plus les divisions deviendront supérieures plus il faudra quelqu'un avec de solides antériorités d'entraîneur avec de solides bases techniques, des diplômes avec des compléments de formation en management, en psychologie de groupe pour savoir analyser les causes des "mal-être"échecs, gérer les clashs au cas par cas ou onze joueurs.  savoir motiver ou remotiver à l'instant "T" , savoir faire jouer à son "Vrai" poste ou le plus rapprochant selon les valeurs intrinsèques et pas mettre un attaquant en poste de latéral ou un milieu défensif en avant centre...... c'est déjà arrivé et cela pas plus tard que samedi (Gomis). Oui on va me dire il y a des blessés, ou x , x raison, combien de joueurs dans l'effectif de la 1 et la 2? Si les soi-disant titulaires ne méritent pas leur place ou sont blessés (dans leur tête) pourquoi ne pas faire monter de la réserve ceux qui attendent ça avec impatience? Même en ligue 1 on le voit tous les week-end. Quand on veut être irréprochable, faudrait peut être tout essayer pour que cela fonctionne, des moyens on en a, des joueurs on an a, du publique on en a encore un tout petit peu, du fond de jeu on a pas beaucoup, des c....es pareil, on en a plus?  on se fait marcher dessus, des réactions après les défaites quasi inexistantes ces derniers temps, des explications du staff et des dirigeants? pas encore vu ou lu, une chose est sur c'est pas à cause de la coupe de France on a fait qu'un match de merde.

Mon analyse est surement pas la meilleur, mais certains points me semblent réels et essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ok mais les gars, qui d'entre nous peut savoir si les tactiques, coaching, etc seraient bonnes ou mauvaises à l'échelon supérieur étant donné qu'il n'a jamais entraîné au delà du CFA2?

Il y a des entraîneurs pourris pour les divisions inférieures et très bons dans les divisions supérieurs, d'autres très bons dans les divisions inférieures mais pourris dans les divisions supérieures, d'autres pourris quelque soit la division, d'autres très bons quelque soit la division.

Vous dites vous même que les résultats de Sadani parlent pour lui, mais personne ne peut savoir ni Manu ni toi Deb, ni personne ce que Sadani peut apporter ou non plus loin que le CFA2.

Alors pourquoi ne pas lui laisser une chance en cas d'accession sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

L'important c'est l'avenir,qu'est qu'on fait ? Je crois que le prochain match j'irai voir Le Las notre meilleure chance d'évoluer en CFA la saison prochaine !!!

Messieurs une réaction vous n'avez plus d'égo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi laisser une chance ok, mais un contrat avec obligations de résultats. Comme les commerciaux, un objectif à atteindre En cours ou en fin d'exercice, m'en fout un peu de qui sera le coach ou le nouveau coach, je le redis ce ne sont pas les hommes qui méritent le respect que je critique ce sont les résultats, je suis supporter et partenaire du club, pas  assez de place dans mon coeur jaune et bleu pour excuser toutes les incompétences, les erreurs voulues ou non, le copinage, et tout ce qui peut ralentiir la remontée. J'en ai plein le cul de galérer dans des divisions de merde.

Dans un boulot si t'es pas bon ou si tu deviens pas assez "compétitif" et rentable, ton patron ou les décideurs ne font pas de sentiment, soit tu restes par obligations légales (clause de contrat, risques de prudhomme) ou autres clauses de protections juridiques et tu vas ou tu risques de te retrouver dans une "voie de garage" soit tu te casses ! Les autres salariés si tu mets ou risque de mettre en péril leur emploi même si ils "t'aimaient bien " seront les premiers à souhaiter ton départ. Ben là c'est un peu pareil, si au bout d'un certain temps on coule, on ne sauve pas en général le capitaine du navire! Il faut assumer et pas se cacher derrière des prétextes, certains réels d'autres abusifs et/ou infondés.

Et j'espère surtout ne pas entendre on monte c'est lui, (n'oubliez pas en passant qu'il y a aussi un président, trésorier, joueurs, kiné, supporter, bénévole, jardinier....et si on monte pas c'est les autres ou la faute à..... chacun sa part de responsabilités mais quand on est un cadre de l'équipe 1, on est plus exposé, donc si tu prends le poste, tu sais à quoi t'en tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis d'accord il a depuis son arrivée une montée et un classement flatteur l'an dernier. Mais avez vous vu les joueurs qu'il a à sa disposition depuis quelques saisons . Rien que samedi combien ont joué en national, L2 voir L1.Il ne faut oublier que la plupart n'ont d'amateur que le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et qui a fait venir ces joueurs?

Le portefeuille de Joye!

Ok mais les gars, qui d'entre nous peut savoir si les tactiques, coaching, etc seraient bonnes ou mauvaises à l'échelon supérieur étant donné qu'il n'a jamais entraîné au delà du CFA2?

C'est évident, ça saute aux yeux!

Je pense qu'il est très bon pour les divisions régionales où il s'agit de gagner des matchs avec les couilles et avec le carnet d'adresses, mais pas + haut. Merci à lui de nous avoir sorti de la DH mais désormais je pense qu'il faut passer à autre chose (comme à l'époque Cvetkovic/Garcia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Voila, c'est ça, le niveau de compétence est atteint ou presque atteint,

Qu'est ce qui te fais dire çà ?

savoir faire jouer à son "Vrai" poste ou le plus rapprochant selon les valeurs intrinsèques et pas mettre un attaquant en poste de latéral ou un milieu défensif en avant centre...... c'est déjà arrivé et cela pas plus tard que samedi (Gomis)

Tu dis  n'importe quoi, Gomis est utilisé depuis qu'il a été recruté comme latéral , le mettre à la place de Shanoune était pour apporter plus de créativité car il est porté sur l'attaque

Si tu le fais rentré, alors que tu es mené,  à la place d'un attaquant,tu m'expliques en quoi ton coaching est logique pour revenir au score?

 

. Oui on va me dire il y a des blessés, ou x , x raison, combien de joueurs dans l'effectif de la 1 et la 2? Si les soi-disant titulaires ne méritent pas leur place ou sont blessés (dans leur tête) pourquoi ne pas faire monter de la réserve ceux qui attendent ça avec impatience?

Parce qu'il n'y a personne en réserve, ni en quantité ( si tu me lisais tu le saurais) ni en qualité ou si peu, Labattut et Ronchetti sont blessés, Brando ou Nehali sont juste et renforcent les 19 qui doivent eux aussi monter, Mathias du potentiel  mais pas de quoi sauter au plafond, a déjà été aligné à Borgo

Faut arreter de dire n'importe quoi, la formation est inexistante ,la réserve completement délaissé depuis plus de 10 ans  et tu le reproche au coach   

 

Mon analyse est surement pas la meilleur

Elle est fausse et toujours dans le meme sens, c'est plutot çà

 

 

 

Dans un boulot si t'es pas bon ou si tu deviens pas assez "compétitif" et rentable, ton patron ou les décideurs ne font pas de sentiment, soit tu restes par obligations légales (clause de contrat, risques de prudhomme) ou autres clauses de protections juridiques et tu vas ou tu risques de te retrouver dans une "voie de garage" soit tu te casses !

Tu compares le monde du travail au foot, ce qui  n'a strictement rien à voir .

Et j'espère surtout ne pas entendre on monte c'est lui, (n'oubliez pas en passant qu'il y a aussi un président, trésorier, joueurs, kiné, supporter, bénévole, jardinier....et si on monte pas c'est les autres ou la faute à..... chacun sa part de responsabilités mais quand on est un cadre de l'équipe 1, on est plus exposé, donc si tu prends le poste, tu sais à quoi t'en tenir. 

Tu plaisantes surement là ? C'est exactement tout le contraire qui se passe avec lui pour un certain nombre dont toi, quand çà gagne je ne t'ai pas entendu une fois féliciter le boulot mais tu sais critiquer quand çà perd,

PS Quand on te lis , j'ai m'impression qu'on est au bord de la descente , jette un coup d'oeil au classement et boit un verre pour t'apaiser ;)

 

Je crois que le prochain match j'irai voir Le Las notre meilleure chance d'évoluer en CFA la saison prochaine !!!

.

Bonne chance, tu vas pas etre déçu

La place de Bouzine était en réserve sauf si un marabout avait réussi a lui enlever la remorque qu'il a aux fesses...

C'est comme si on fustigeait Stambouli au PSG,...

Si le Sporting boite actuellement , c'est du coté des joueurs cadres qu'il faut regarder mon ami

 

 

Mais entre avoir un comportement totalement lymphatique et être un excité y'a de la marge!

Totalement lymphatique ...

Serieux Deb ...

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C' est parce qu'un gars a jamais coaché en cfa qu'il a pas le niveau des mecs comme dalger  galli ou estevan sont passés du niveau régional à national avec une certaine réussite ( ce sont pas mes modèles mais des exemples concrets)

Sadani a le droit de progresser et de prendre de la bouteille en changeant de division, il a débuté en dhr et joue désormais la montée en cfa il a du quand même évoluer et s'améliorer depuis le début de sa carrière.

Je me souviens quand la penne nous avait fessé aller retour en dh certains supporters voulaient Sadani la bas il y avait moins de moyens mais autant de resultats (même si remy les avait bien aidés en dh)

Je suis ok pour l'évaluation au mérite mais sur une longue période pour pouvoir juger et pour l'instant c'est satisfaisant. Et pourtant je suis assez vener vu que je vois que les matches à BR et je me serai bien fais rembourser la partie de mon abonnement des 4 dernières rencontres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'as toujours raison Manu, en DH je l'ai félicité plus d'une fois donc tu te trompes, Mathieu GOMIS ne joue pas à son poste (poses lui la question), Ah! bon le foot c'est pas un boulot? alors pourquoi ils touchent un salaire?  j'arrête là, come je dis que n'importe quoi et que tu te régales à descendre tout ce qui touche de près ou de loin sa seigneurerie grantissime, je suis nul, con ,si ça te fais plaisir, adieu aux autres je poste plus à partir de ce soir , merci Marco de m'avoir supporter tant de temps, rester entre cadors léc...her le c.l à qui vous vous voulez, celui qui comprend rien vous salue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Réaction incompréhensible et démesuré

Tu balances des inepties ou contre vérité et tu n'acceptes qu'on te répondes sur le fond

Gomis a été souvent utilisé à ce poste en réserve ( meme du temps de Crail) et encore une fois , quand tu es mené, tu fais sortir quelqu'un de défensif pour un plus offensif. Non?

Le foot c'est pas un boulot comme un autre, pas du tout meme, surtout pas en CFA2, en pro , ta remarque aurait plus de sens

C'est toi qui t'insulte, pas moi, arrete de jouer la victime  , je me permet pas non plus de dire que tu léc... le c ... , encore moins sur un forum, trouve d'autre arguments, c'est facile de s'emporter et fuir le débat

On peut avoir des avis divergeant et se respecter

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock