Aller au contenu


Le CR de la réunion du Mouvement avec le Club

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +
Bonjour, pour ceux qui n'auraient pas Facebook, je vous mets ici le CR de la réunion du Mouvement avec le Club qui s'est tenue Samedi dernier... Bonne lecture ! 
 
C’est dans un BR à l’atmosphère studieuse, où se prépare un match de détection des plus intéressants, que nous avons pu rencontrer Mr Joye afin de faire le traditionnel point semestriel sur la situation du club et sur son avenir. Projet, transfert, supporters… c’est installé sous la Borrelli, à l’abri d’un soleil estival, que le Président a bien voulu répondre aux questions du Mouvement Azur et Or. 1ère partie d’un enrichissant entretien sur la saison à venir.
 
Président, quel bilan tire-t-on d’une telle fin de saison ? 
Tout d’abord, avec cette montée en CFA, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Ensuite c’est toutes les équipes du club qui se sont bien comportées : l’ensemble est donc très satisfaisant. Un seul regret, la montée ratée des U15 pour pas grand-chose…ça s’est joué de peu. C’est dommage.
 
Quelles sont les ambitions pour la saison prochaine ? 
Elles sont élevées. Globalement, nous repartons sur un nouveau projet ; le souhait du club, c’est de pouvoir effectuer 2 montées en 5 ans, même si on espère un peu pouvoir les réaliser plus rapidement. Pour ce faire nous nous sommes appuyés sur un entraîneur qui a déjà réussi ces montées-là. Et ce profil-là est rare. Au niveau du groupe, nous souhaitons devenir intraitables à domicile : pour cela, nous avons décidé de faire de BR un vrai lieu de vie commun et de recentrer nos installations – notamment médicales – afin de faire « vivre » le groupe ensemble tout au long de la semaine à Bon Rencontre.
 
Justement parlez-nous du nouvel entraîneur, Mr Veilex… Pourquoi ce choix ?
J’avais le choix entre plusieurs profils d’entraîneur dont certains ont évolué longtemps à des niveaux plus élevés. L’important pour nous, c’était d’avoir quelqu’un qui connaisse la division, qui soit capable de discerner les bons joueurs des championnats dans lesquels nous allons évoluer. Il y a certains entraîneurs de Ligue 2 qui ne sont pas capables de vous dire que tel ou tel joueur est apte à jouer le haut du tableau en CFA, par exemple. Ensuite de cette short-list j’ai rencontré Mr Veilex et j’ai découvert un profil qui m’a séduit : sérieux, en adéquation avec le projet, régional. Tactiquement, c’est un entraîneur qui aime presser très tôt, dès la perte du ballon. Et qui a donc déjà effectué les montées que nous cherchons nous-mêmes à effectuer.
 
Quelle philosophie dans la construction du groupe pour atteindre les objectifs du Sporting ? 
À l’heure actuelle, le groupe de l’équipe 1 devrait encore être renforcé de 5 à 6 joueurs de très bon niveau. Dominique Veilex a déjà une bonne idée sur le potentiel du groupe et ce qu’il faut lui ajouter pour jouer les premiers rôles. En ce sens, les départs sont déjà décidés : Virgile Reset, Nicolas Marin, Samir Ouadfel, Farid Bouzine, Cyril Boukhit et Thomas Bellay ne devraient plus être des nôtres. La majorité du groupe de l’année dernière à déjà re-signé, avec encore quelques négociations concernant un ou deux joueurs.
 
Et les recrues ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Rémy Baty, Kenny Moulet et le retour de Cyril Manas ?
 Nous cherchons un attaquant de haut niveau, un 9 puissant et complet, capable de s’imposer physiquement. Quelqu’un qui puisse nous apporter quelque chose en plus. Ensuite, il s’agira de doubler les postes et de faire jouer la concurrence pour être sûrs de pouvoir atteindre nos objectifs. Concernant Cyril, nous considérons toujours qu’il a un potentiel formidable : nous l’avons mis dans les meilleures conditions avec un contrat fédéral pour qu’il puisse être à 100% avec nous et se consacrer au Sporting. Concernant Rémy, c’est un joueur qui a explosé en 9 cette année, et qui nous apportera un profil différent par sa vivacité. Et dans notre démarche de recrutement et de supervision, quand on s’est renseigné sur les meilleurs joueurs de CFA, le nom de Kenny Moulet est ressorti régulièrement. D’ailleurs, au niveau transferts, je peux vous dire que Patrao ne viendra pas. Et qu’ Afonso Santos est une rumeur totalement infondée.
 
Président, dans quel groupe souhaitez-vous évoluer ? 
Changer de groupe, c’est une décision collective, qui s’est prise avec l’entraîneur. On a bien conscience des pour et des contre, mais finalement, le plus sage c’est d’en faire la demande pour des raisons de sécurité. Si je devais choisir, personnellement, je souhaiterais aller jouer dans le groupe de Lyon.
 
Pouvez vous nous préciser le rôle qu’est appelé à tenir Mr Parizot au Sporting cette saison ? 
Tout d’abord, laissez-moi vous dire que je considère Mr Parizot comme un excellent recruteur. Nous avons eu besoin de lui pour rentrer en contact avec quelques joueurs et pour négocier avec eux. En ce sens nous n’avons aucun problème pour travailler avec lui ponctuellement. Cependant il n’est pas appelé à occuper un poste durablement au sein du Sporting.
 
(fin de la première partie, passez au message suivant pour lire la deuxième partie de l'Interview)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Voilà la deuxième partie de l'interview. Bonne lecture !

Quel organigramme concernant le reste du club après la fusion ? Quelles ambitions ? 

Globalement, la 1 sera à la charge de Dominique Veilex assisté de Mr Alfano. La 2 et le reste des équipes et des jeunes seront sous la supervision de Mr Martucci. Nous souhaitons garder quelques joueurs cadres pour la réserve en nous appuyant sur 5 ou 6 éléments comme Riad Dob, Mourad Zaiani ou encore Amaury Charre, par exemple et nous jouerons le maintien à fond. Concernant le club, si la montée en National sera l’objectif numéro 1, le second sera de faire montée les U19. En ce sens cette équipe sera privilégiée pour les joueurs éligibles par rapport à l’équipe de CFA 2. 

Un mot sur les féminines du club et leur superbe année ?  

Quelle saison ! Au départ nous avions laissé carte blanche à Marco Zanotti, en le laissant prendre le groupe sans pression, et il a fait un travail formidable, d’un grand professionnalisme. Nous avons une vraie ambition pour les féminines : il y a un vide dans la région en Ligue 2, et c’est ce niveau que nous voulons atteindre. Laissez-moi, par contre, tuer une rumeur pour vous : ce n’est pas 400 000 euros de primes que nous toucherons en cas de montée comme j’ai pu l’entendre ça et là. C’est farfelu. Notre prime elle sera de 12 000 euros ! 

Quels tarifs pratiqués pour la saison prochaine ? La tribune Borrelli est-elle ouvrable en l’état ? 

Les tarifs seront les mêmes pour les matchs et abonnements. Les matchs de la réserve seront gratuits et nous souhaitons que celle-ci évolue à Delaune. Concernant la Borrelli, nous envisageons de l’ouvrir quand l’affluence à BR le permettra.  

La fusion a-t-elle été validée par la fédération ? Les relations avec la Mairie s’en trouve-t-elles donc dorénavant facilitées ?  

La fusion a été validée sans aucun problème. Si nous avons toujours eu de bonnes relations avec la Mairie, il est évident que cette fusion facilite les choses pour les projets que nous entretenons pour le Sporting.  

Quel budget pour le club ? Les comptes seront-ils à l’équilibre désormais ?  

Nous devrions fonctionner avec un budget d’environ 1,8 million. Les comptes des deux entités du club seront à l’équilibre à l’issue du processus de fusion.  

Une ouverture du capitale est-elle à l’ordre du jour, notamment pour les supporters ?  

Concernant les ouvertures du capital, les potentiels candidats doivent se faire connaître en décembre. Elles sont donc toujours à l’ordre du jour. Si dans les années à venir les supporters veulent rentrer dans le capital, ils devront donc se faire connaître avant ce mois-la.  

Un mot concernant les supporters justement ? Y a-t-il des besoins en termes de bénévolat ? 

Quand on voit l’ambiance du dernier match… elle était extraordinaire. C’est le Bon Rencontre que nous voulons tous voir. J’ai bien conscience qu’il y a des choses à améliorer dans notre relation et notre dialogue et je suis tout à fait disposé à cela. Je trouve formidable ce qui se passe à la fois dans les tribunes et autour du club au niveau du supporteriat à Toulon. Nous souhaitons d’ailleurs ancrer le club davantage dans la ville dans les années à venir. Concernant le bénévolat, des actions ponctuelles pourraient être menées, pourquoi pas, avec l’aide des supporters.


Merci Mr Joye !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock