Aller au contenu


Claude Joye à bien voulu répondre à nos questions

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Bonjour, pour les gens qui n'aurait pas Facebook, je vous livre ici la première partie de l'entretien qu'à bien voulu nous accorder Claude Joye. Le reste est à venir dans les jours qui viennent. Bonne lecture !

Le rendez-vous était pris, en ce matin de début d'année, avec le Sporting Toulon afin de faire le point sur la demi-saison écoulée et aborder la seconde partie de ce championnat de CFA 2 à venir, qui s'annonce passionnante pour les toulonnais. Après les vœux d'usage que le club et le "Mouvement Azur et Or" présentent ici chaleureusement à la communauté des fans du Sporting, c'est autour d'un café que Claude Joye à bien voulu répondre à nos questions. 1ère partie d'un entretien sans langue de bois, comme d’habitude.

Président , comment aborde-t-on un match comme Fabrègues après cette trêve hivernale ?

On aborde ce match avec beaucoup de circonspection. Le coach est confiant, mais moi je suis plus inquiet. On est sur une dynamique moyenne (1G, 1 N, 1D) et je trouve que l'on dépend trop parfois, du rendement de nos joueurs clés. De plus, le groupe connait quelques blessures et est quelque peu diminué. Mais il faut faire avec, et il est donc nécessaire de repartir de l'avant, de repartir du bon pied, en faisant le plein face à cette équipe. On sait que Fabrègues est une formation solide qui jouera crânement sa chance et qui n'a rien à perdre. Nous avons notre destin en main, nous de jouer.

Quel regard portez-vous sur cette première partie de saison et celle à venir ?

La 1ère partie de saison est très satisfaisante. Nous sommes en tête avec 8 points d'avance, mais il va falloir tuer la concurrence -celle de Borgo notamment - en gagnant nos matchs. Le groupe vit très bien, mais, comme je l'ai dit, il faut relancer la dynamique et repartir de l'avant. L'objectif en ligne de mire, c'est bel et bien la montée, plus que toujours. Comment ne pas y penser ? Nous préparons déjà la saison prochaine, même si nous sommes dans l'attente de savoir dans quelle configuration elle va se dérouler. A ce sujet, les choses devraient se décanter rapidement...

Justement Président, nous y reviendrons un peu plus tard, si vous le permettez. Un mot sur le départ de Riad Dob ? Va-t-il être remplacé ?

Vraiment, ça nous fait mal au cœur de voir un joueur qui a tant donné au Sporting partir, mais c'était la meilleure décision possible, autant pour nous que pour lui. Il avait besoin de se relancer. On lui souhaite bonne chance et on le remercie pour tout ce qu'il a put nous apporter. Si on compte compenser son départ... Le coach le souhaite, mais nous ne voulons pas nous tromper. Nous sommes à l’affût d'une belle opportunité, et nous voudrions miser sur quelqu'un de jeune, devant, qui s'inscrive dans le projet. Nous souhaitons également pouvoir introduire une saine concurrence dans le groupe afin de maintenir tout le monde à son meilleur niveau. Mais encore faut-il que cette opportunité se présente, nous ne voulons pas faire n'importe quoi. Alors nous y réfléchissons...

Fin de la première partie. A suivre, le projet du club, la fusion.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

plutot que de parler fusion, il vaudrait mieux parler du match d hier soir ou aucun tir n'a été fait par le sporting, ou les spectateurs ont debourse 8 euros pour un match mediocre avec aucun fond de jeu et d'ou l on ressort avec une victoire imméritée. jouons au foot et ensuite parlons fusion, mais avant, mieux vaut rester au chaud a la maison que de voir ce genre de match; le pire auquel j'ai pu assister en ces 20 dernieres annees. si vous pensez comme moi dites le, car certains a la fin du match dans les tribunes avaient vraiment l'air d'avoir les yeux embues par un chauvinisme exagéré

Enfin, en même temps, c'est pour ça que je poste l'interview du Prez dans ce topic, il me semble qu'il y'en a un autre dédié au match d'hier. Désolé de filer des infos, hein.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
 
Suite de l'entretien accordé par Mr Joye, hier matin...
Président, qu'en est-il de la fusion ? 
Notre position est très claire sur le sujet. Le Sporting a posé plusieurs conditions non négociables à la fusion avant qu'elle ne se fasse. Elles ont toutes été accepté par le Las. Nous avons une réunion le 6 Février entre les trois parties concernées (La Mairie, Le STV, et Toulon Le Las) où ne devrions en savoir plus sur le dossier , mais nous ne transigerons pas, nous voulons que les conditions que je viens d'évoquer soit toutes rencontrées, sans exceptions. Si ce n'était pas le cas, nous mettrons simplement notre veto et le projet ne se fera pas, on ne nous forcera pas la main. Cette fusion, ce n'est pas seulement une question de subventions pour nous. Nous avons un projet pour le Sporting , et il est évident que pour le mener à bien, il nous faut travailler en bonne intelligence avec la Mairie. C’est ma volonté: un club qui a de mauvaises relations avec la ville n'ira pas bien loin, quoi qu’il en soit.
A combien estimez-vous la probabilité de fusionner ?
50-50.
Les modalités de travail ont-elles déjà été définies au niveau des staffs, des joueurs...
Rien n'a encore été décidé pour le moment. Nous attendons vraiment cette réunion du 6 Février afin d'y voir plus clair.
Justement, ce projet pour Toulon, pouvez vous nous en dire deux mots ?
L'idée, c'est de relancer la formation à Toulon. Nos jeunes sont très demandés et nous voulons nous donner les moyens de les garder. De plus, le jour où nous retrouverons le professionnalisme, nous souhaitons nous appuyer sur un centre de formation performant. La qualité du staff, les infrastructures seront très importantes. Dans cette optique, avoir une réserve en CFA 2 constituerait un des vrais avantages de la fusion afin de conserver nos meilleurs jeunes et d’en attirer d’autres.
Le partenariat avec Saint- Etienne est-il toujours en cours ?
Non, le partenariat avec Saint-Etienne n’a plus lieu d’être. Cependant, le Sporting est un des clubs qui forment déjà le plus de jeunes dans la région et il reste donc attractif en terme de partenariat. Nous essayons d’avancer sur un gros projet de collaboration, dont je ne peux pas révéler les détails ici. Mais ce serait un gros coup, et j’espère sincèrement que cela se fera.
Fin de la seconde partie. A suivre, le recrutement, les ambitions du club concernant la saison prochaine.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci à Luigi, en espérant que l'écharpe lui plaise (Actuellement disponible ! Contact en MP !)

Je vous joint la 3e et dernière partie de l'entretien accordé par Joye au "Mouvement". Bonne lecture. 

Président, si la montée est au bout en fin de saison, qu’elles seront les ambitions du club en CFA ?
Le National, directement. Nous avons voulu étoffer le groupe cette saison afin qu’il puisse “voyager” dans les saisons à venir, ce sera donc notre objectif sans attendre. Pour l’instant les résultats nous donnent raison, et avec quelques renforts nous serons compétitifs.
Le club travaille donc déjà au recrutement de la saison prochaine ?
Oui, évidemment. On commence à établir une liste de quelques noms et à cibler les postes à pourvoir vis-à-vis de ce que l’on veut mettre en place. Dans cette optique , on commence à dessiner les contours du futur groupe de joueurs qui portera les couleurs “Azur et Or”. Mais ce n’est pas forcément sur le recrutement sur lequel se porte le plus notre réflexion actuellement...
C’est-à-dire ?
C’est-à-dire que nous envisageons de demander une dérogation afin de jouer dans un autre groupe que celui du sud-est. D’un coté, les derbys sont des matchs compliqués à gérer, pas tant en terme de niveau de jeu, mais plutôt au niveau des cartons et de la tension générée par ces matchs-là. Hyères, Fréjus, les réserves de Nice, Marseille, Monaco, pour ne citer qu’elles... ces équipes-là vont venir à Toulon avec une envie d’en découdre démultipliée. De l’autre, ce sont de beaux matchs et on ne veut pas priver notre public de ce genre de rencontres. Mais notre réflexion fait son bout de chemin, en tout cas, ça a réussi à d’autres équipe avant nous... alors pourquoi pas ?
Président, qu’envisagez vous pour faire revenir le public à BR ?
La passion est là. Quand le Sporting recommencera à jouer la montée en National, je suis certain que les supporters reviendront. Encore une fois, il faut en discuter, mais nous sommes prêts à aider. Les associations autour du Sporting sont importantes et il faut qu’elles puissent garder leur indépendance, absolument. Mais si nous pouvons aider à leur développement, et bien nous le ferons.
L’équipe d’Ajaccio a lancé, dernièrement, un appel à la participation de ses supporters concernant le recrutement de l’équipe. Le “Mouvement Azur et Or” recherche des moyens de faire participer la communauté des fans “Azur et Or” au destin du Sporting... Un telle initiative pour participer au financement des structures de jeunes, par exemple, pourrait-elle vous séduire ?
Absolument, j’ai d’ailleurs trouvé que c’était une très bonne idée. Les collectivités vont se désengager de plus en plus dans le destin des clubs, ce genre de partenariat entre les investissements privés et ceux des supporters représente l’avenir. Il faut dès lors continuer à travailler ensemble dans ce sens.
Dans cette optique, que penseriez vous d’organiser un match amical ou un tournoi international estival avec des équipes engagées dans cette démarche vis à vis de leurs supporters ?
C’est là aussi une très bonne idée. Il faut bien entendu préparer la chose sérieusement, mais ce genre d’évènement peut participer au renouveau du Sporting. Ce genre d’action est très positive, d’autant plus que j’apprécie énormément les clubs et les organisations avec lesquelles les associations qui gravitent Sporting ont tissé des liens. Reparlons-en prochainement ensemble...
Merci beaucoup pour ce point à la mi-saison, Président.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que changer de groupe si on monte en CFA est une excellente idée, entre nous les derbys je m'en bat un peu les roubignoles si ça peut permettre au Sporting de monter plus "facilement".

Ça avait marché pour le CA Bastia.

Modifié par Calou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui et tres bien marché

Eux qui ne jouait que le maintient , au mieux le milieu de tableau dans notre groupe ,dès le changement  , on manqué la montée d'un rien la premiere année et sont montés à la seconde

A méditer

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

oui "bien vu" président pour le changement de groupe  !!!....san maradona, peut-on avoir un scan de l'écharpe???:default_number-one-45:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le cfa sud pourrait être très compliqué la saison prochaine avec les réserves de Monaco Marseille et Nice il faudra compter peut être celles de Montpellier et Toulouse 

En plus en regardant le classement du national on voit que le ca bastia béziers et Frejus sont en grande difficulté si on s en prend ne serait ce que 2 sur les 3 ça va être chaud

Il y aura des ambitieux comme martigues ou rodez habitués à des divisions plus hautes la ou les surprises et les derbys

Sur le papier ça me fait bien kiffer même si ça s'annonce bien galère. 

Après faut pas sous estimer les autres poules de cfa, cette année à part consolat les représentants de la poule sud sont les derniers de la classe ça veut dire que dans les autres régions ça sait jouer au ballon aussi.

Sur les affluences ça peut avoir un impact (assez minime) à part la réserve de psg si on nous met dans une autre poule personne n aura à part nous la curiosité de voir Arras dieppe ou drancy, alors que l om nice frejus et hyeres ça parle un peu plus.

Sur la motivation des adversaires nul doute qu après avoir été accueillis par le public de  BR les clubs d île de France seront bien excites au retour

Donc il y a du pour et du contre mais perso je resterai bien dans le sud

NON À LA FUSION (ça c est hs mais j ai besoin d en parler faut que je vois un psy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock