Aller au contenu


Rodez - SCT

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés

  • Membres MAO

Bien que notre confrontation contre Rodez ne soit prévu que le 21 décembre soit dans un peu plus d'un mois j'ai ouvert ce topic pour parler de cette équipe de Rodez qui me surprend (et je ne dois être le seul)

Surpris par cette équipe sportivement relégué la saison passée en CFA2 mais repêché à la suite du dépôt de bilan de Luçon qui était en National.

Le club avait annoncé que l'objectif de cette saison serait le maintien.

Or il s'avère que le club se retrouve actuellement en tête du championnat et qualifié pour le 8° Tour de la Coupe de France avec il est vrai un tirage au sort plutôt favorable puisque le seul club  un peu huppé évolue en CFA2 (match gagné aux tirs au but).

Donc la question qui se pose est : "Comment ont-ils fait pour qu'il y ait un tel changement ?

Ils ont changé d'entraineur ? Non Peyrelade l'était la saison passée.

Y a-t-il eu un chamboulement dans l'effectif ? Depuis le début de cette saison Rodez a utilisé jusqu'à présent 20 joueurs en championnat dont 14 étaient déjà présents lors de la saison 2015/2016. Parmi ces 6 nouveaux joueurs 3 actuellement peuvent être considérés comme "majeurs" car ayant participé au moins à plus de 5 rencontres (sur 10) Enfin les nouveaux venus ont inscrit 4 buts (sur 15) dont 3 pour RAS meilleur buteur du club ex aequo avec DA SILVA.

Conclusion : mes recherches n'expliquent pas comment de reléguable on devient en quelques mois leader : Championnat plus faible, confiance retrouvée, l'incertitude dans le sport……  

 

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

J'avais mis Rodez dans les équipes outsider en début de saison parce que justement, après avoir frolé une grosse désillusion, il me semblait évident qu'évoluant sans pression et vu leur potentiel, le cocktail sera parfait pour faire une grosse saison

Les exemples sont multiples d'équipes qui, d'une année sur l'autre et sans spécialement de profond changement,soit métamorphosées et passe de moribond à une renaissance totale

Il est un peu tot pour dire si la montée se jouera comme il y a 12 ans ,entre nos 2 clubs, Mont de Marsan n'est qu'à 3 points ( un savoureux Rodez- Mont de Marsan se profile le week end prochain) et  je ne crois pas une seconde que ou Colomiers ou fréjus-St Raph ne se remettent à l'endroit d'ici la fin de l'année .

Si l'on passe sans trop d'encombre les matchs qui nous sépare de la confrontation à Rodez ( Monaco et Hyeres à l'extérieur,  Martigues et le match piège Paulhan-Pezenas à BR ) , le match du 21 décembre sera le match de l'année pour le Sporting

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eddie52 a dit :

en même temps, le championnat est long et les ténors de décembre peuvent disparaitre aux beaux jours !!!

Exactement Eddie, ainsi que les fantômes de la première partie du championnat peuvent s illustrés le printemps venu ! Pour moi ce groupe est plus équilibré qu'il n'y parait. deux contres perfs d'affilées pour le groupe de tête et le championnat est relancé ( Fréjus en étant la parfaite illustration ) Ceci dit on retrouvera certainement cette équipe de Rodez parmi les prétendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la confiance que Rodez semble avoir retrouvé ... Et si ca pouvait ce passer comme en 2004/2005 ou Fréjus malgré lui, nous " offre " la montée en National, ce serait parfait !

Sinon difficile à dire après 10 journées qui sera encore là dans la dernière ligne droite pour la montée ... Et surtout ne pas oublier qu'en fin de saison et suivant leur classement, les réserves pros peuvent faussaient le championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Membres MAO

Dommage pour nous, ils avaient un match en retard à jouer impérativement avant la fin de l'année ( réglement oblige ) , en cas de qualif, ils avaient 2 matchs à faire en plus avant notre venue, donc des matchs à jouer en semaine, faut pas compter sur çà mais çà les auraient notablement usés

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancien a dit :

Moi perso je pense qu'à un moment où l'autre il l'acheront !!! Enfin c'est mon avis leur effectif n'est pas qualitatif. 

On disait ça avec le Las en cfa 2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es premier, inattendu, tu te bats tous les matchs pour prolonger le plaisir d'être, puis si tu es dépassé tu lâches....

L'ennui c'est que le Sporting, Frèjus and co ont accordé plusieurs jokers à cette équipe!!! et çà çà change tout, ils vont jouer encore plus détendu et avec moins de pression. Mais c'est tout de même loin dêtre fini....à condition de gagner bien sûr. (Lapalissade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Les montées se font au mérite, si on compte sur le fléchissement des adversaires pour atteindre le graal, c'est perdu d'avance

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vardor a dit :

Les montées se font au mérite, si on compte sur le fléchissement des adversaires pour atteindre le graal, c'est perdu d'avance

 

C'est certain et pour le moment le Sporting ne le mérite pas. 3 défaites et en plus à domicile ( contre une pour Rodez ) c'est trop !

Attendons toutefois ce match contre Rodez car si le S.T.V. parvient à s'imposer ca relancerai vraiment le championnat pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

A

Il y a 7 heures, Spanke a dit :

 

Attendons toutefois ce match contre Rodez car si le S.T.V. parvient à s'imposer ca relancerai vraiment le championnat pour la suite !

 

Avant de penser à RODEZ commençons de faire un résultat (victoire)   à  HYERES !!  puis gagner à domicile contre PEZENAS  et apres on pourra parler de RODEZ chez eux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, si on prends notre classement d'aujourd'hui,  on est je crois hiérarchiquement  le 5eme club de paca derrière nice, Monaco (si ils rentrent dans la paca mais on va dire que oui) Marseille en l1, dégun en l2 et consolat en national !? Ça doit faire longtemps que ça nous est pas arrivé non ? C'est hors sujet mais ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Luluduvar a dit :

A

Avant de penser à RODEZ commençons de faire un résultat (victoire)   à  HYERES !!  puis gagner à domicile contre PEZENAS  et apres on pourra parler de RODEZ chez eux !

 

 

Tout a fait ! Surtout que l'on a déjà perdu le derby varois contre Fréjus/Saint-Raphaël et on interdiction de perdre le 2e et comme a domicile les résultats ne sont pas toujours bon, concentrons nous pour remporter ces deux matchs et si possible avec la manière.

Après ce sera ce match à Rodez qui pourrait être important pour la suite de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 8 heures, J-B a dit :

Quelqu'un sait quand est-ce que Rodez va devoir jouer son match contre le Pontet qui a été reporté ? 


Je ne connais pas la date mais comme dit plus haut, se devra etre avant la fin de l'année, je pense le 14,

Après noel çà me parait plus improbable

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 4 heures, Vardor a dit :

La page officielle FB du club de Rodez annonce le match à 18h, le  mercredi 21

ben on part à 9h alors :) N'est-ce pas @Corinne Di Mascio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 8 heures, Corinne Di Mascio a dit :

Pour moi c'est parfait mais pas sûr  que le Vardor soit d'accord ?

a t'il le choix ?

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock