Aller au contenu


Colomiers - Toulon

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

Bon vu que la montée est plié et que le maintiens est mort pour la CFA2 (faut pas se voiler) ,testons nos meilleurs jeunes, notamment le frère de Josua Guilavogui, Morgan qui a un talent indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 10 heures, Hayabusa83 a dit :

Même si j'y crois pas, finissons 2eme et peut-être que nous serons dans les meilleurs seconds... sur un malentendu...

C'est d'abord les clubs de national qui sont repechés avant les meilleurs seconds de cfa qui montent si je dis pas de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Que vous dire de ce match ? Une bonne première période toulonnaise qui parvient à bien bloquer les relances columérennes mais, qui encaisse un but sur une phase de jeu des plus collective. Le second but est encaissé en tout début de seconde période et le Sporting qui avait déjà du mal à se trouver s'est mis à courir après le score. De bonnes idées malgré tout mais quasi constamment des mauvais choix dans la dernière passe. Le but Azur et Or intervient suite à un penalty concédé sur une main involontaire de l'excellent latéral Komano. L'US Colomiers est une très bonne équipe de CFA. Elle se connait, a un plan de jeu et de belles individualités qui font briller le collectif. Un match disputé dans un très bel état d'esprit ce, malgré de nombreux cartons des 2 cotés. Dont un rouge pour le capitaine columérins DONNE pour une mauvaise parole (Interview à venir). 

Toulon sur l'ensemble du match est souvent retombé dans les travers qu'on lui connait depuis le début de saison : un manque d'imagination, des difficultés à voir le ballon circuler mais aussi, des difficultés physiques... On a vu la "Christophe Gomis dépendance", qu'un schéma en 4/4/2 est moins adapté aux individualités toulonnaises. Nous nous sommes interrogé sur les raisons d'un tel schéma quand on se souvient des derniers matchs où l'équipe évoluant en 4/3/3 était beaucoup plus dangereuse, vive... Encore une fois, je ne suis pas coach et d'aucun me diront que je ne connais rien au foot. Mais sans vouloir le charger : Cilia préféré à Bayo, c'est juste pas possible. On a vu l'abattage de Julio encore hier soir. Son entrée a éclairée le jeu. Moulet est bien meilleur sur un côté et de mon point de vu dans un schéma en 4/3/3... sans Manas a ses côtés. 

Niveau joueurs :

Bovari sauve Toulon du 3/0 sur un super arrêt mais encore une fois, je le trouve trop attentiste sur les ballons aériens ;

Borges notre meilleure recrue est un poil en deçà depuis son retour de blessure. Notamment face à des feu-follets ;

Medoukali est toujours pour moi LA bonne surprise. Quelle grinta et même s'il est sans doute pas le meilleur défenseur central de l'effectif, il compense aussi par son placement et son physique ;

Ouasfane, c'est Ouasfane : assurance tout risque, grinta et capable de chevauchée pour sonner la révolte ;

Cantareil, capitaine d'un soir. C'est la classe, quel pied gauche. Et bien qu'en fin de carrière, c'est tout de même la classe largement au-dessus. Quelle patte gauche. Son coup-franc repoussé inextrémis de la tête par Komano partait pour faire but. Dommage... ;

Cilia a été intéressant en position latéral au milieu mais question récupération, ce fût moins bien que Bayo qui encore une fois, a fait des merveilles avec, son acolyte...

Buisson, bon match : justesse de passe, gros abattage et au-dessus techniquement ;

Manas, de bonnes choses dont on le sait capable mais aussi parfois, le geste de trop. N'a pas autant pesé que ce que l'on aurait pu espérer ;

Moulet (voir ci-dessus) ;

Djaballah a fait du Djaballah. Généreux, il ne ménage jamais ses efforts. Il a été remuant et toujours cette grinta ;

Preira face à ses anciens co-équipiers a apporté ce que l'on peut attendre de lui en point de fixation. Par contre, l'envoyer à la mort en lui balançant de longs ballons face à des joueurs qui le connaissent par cœur, n'était clairement pas la bonne solution. Sur le pénalty, il n'a pas tremblé. Et nombreux ont été les témoignages en sa faveur de ses anciens collègues dont, son coach (interview à venir) ;

Christophe Gomis, n'a pas autant pesé que ce que l'on pouvait attendre de lui. Beaucoup de mauvais choix mais un gros abattage. C'est une pépite qui doit encore être modelée mais, très généreux.

Bayo (voir ci-dessus) ;

Baty, toujours aussi généreux dans le jeu mais que l'on cesse de balancer de grands ballons sur lui. Il ne fait pas le poids physiquement ! Le 4/3/3 semble être un dispositif qui lui convient. Et c'est dans ce schéma que son apport peut être intéressant.

Maintenant, on va arrêter de se voiler la face : la montée est clairement destinée au RAF. Aussi, plutôt que de regarder les 13 points qui nous séparent du leader, gardons à l'esprit que nous n'avons que 10 points d'avance sur le 1er relégable ! Que même si je ne suis pas inquiet concernant le maintien, il me parait capital de, finir le plus haut possible (et si possible devant l'Etoile et le HFC) mais aussi, tout faire pour sauver la 2 de la relégation ! Et, si l'on pouvait pour une fois s'inspirer d'autres clubs en lançant des jeunes issus de la formation toulonnaise, on écrirait sans doute le futur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cunnie a dit :

Et, si l'on pouvait pour une fois s'inspirer d'autres clubs en lançant des jeunes issus de la formation toulonnaise, on écrirait sans doute le futur...

Avec la fusion, le Sporting a tiré un trait sur son passé. Effectivement il ne lui reste que son futur à écrire, mais pour cela il faudra qu'il devienne un club... comme les autres.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 16 heures, Hayabusa83 a dit :

Même si j'y crois pas, finissons 2eme et peut-être que nous serons dans les meilleurs seconds... sur un malentendu...

 

Il y a 5 heures, J-B a dit :

C'est d'abord les clubs de national qui sont repechés avant les meilleurs seconds de cfa qui montent si je dis pas de conneries

En fait la réponse est plus complexe. Il faut distinguer 2 cas de figure

a) Le 1° du groupe de CFA ne monte pas car il en est empêché réglementairement (Equipe réserve Marseille, Nice….) ou administrativement (Opposition de la DNCG) ou que le club ne veut pas y accéder. Dans ce cas le 2° du même groupe y accède.

b) Un club de National qui n'a pas fini dans les 4 derniers est rétrogradé suite à une décision de la DNCG. Dans cette hypothèse on repêche le club de Natonal qui a fini 15° et aucun 2° de CFA ne monte

Pour faire simple compte tenu du classement actuel si on termine malgré tout 2° il faudrait que le club qui termine 1° (Rodez ou Fréjus ou…) voit sa montée remise en cause par la DNCG.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

L'avantage d'une saison terminée le 18 février, c'est qu'on peut d'ores et déjà renforcer la réserve en vue de la maintenir

 

J'espères que le club apprendra de ses erreurs et ne fera pas comme lors de la saison 2011-2012 où à vouloir absolument jouer une hypothétique montée, le club a délaissé la réserve qui est descendu et a affaibli les U17 qui sont redescendus aussitot de National

Nos U19 ont l'opportunité de monter en Nationaux, eux aussi auront besoin du soutient de tout le monde, c'est très important pour l'avenir du club et la non-montée de l'équipe fanion en serait moins douloureuse; reste qu'elle est sur la forme un cuisant échec avec la qualité de l'effectif à disposition  comparé avec ceux de nos tout nos adversaires où seul Fréjus-St Raph nous concurrence, sans parler des moyens financier...

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dab et comme je le pressentais depuis longtemps saison finie a nouve

en fevrier!  que faut il faire a present ?  chercher un bon entraineur, je dis bien, BON.. Rameuter les jeunes de la region et ceux du sporting,Ne garder que quelques cadres (si tant est qu' il y en ai ) Traiter enfin les supporters comme des gens censés, et communiquer avec eux, ce que ces dirigeants n'ont jamais fait. Je rajouterais au risque de deplaire, que si le sporting ne les interesse pas qu'ils se cassent.. le sporting a vecu avant eux et vivra apres eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock