Aller au contenu


saison 2016/17.....premier bilan

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Voilà, à 10 matchs de la fin et à 13 points de Rodez, la  saison s'est terminée hier soir pour la montée en National ( il s'agit quand même s'assurer le maintien ). On peut déjà établir un premier bilan de cette saison qui s'annoncait " particulière" avec la fusion, on a pas été déçus.

Des recrues pas au rendez vous, un coaching discutable et discuté depuis pas mal de temps, des anciens pas à la hauteur, un stade qui n'a cessé de se vider, un printemps que se passera surement dans l'anonymat d'un championnat de 4 ème division déjà joué.....

seuls 2 ou 3 matchs ont réussis à nous sortir de notre torpeur ( l'om et marignane) )......

bref, ce fut finalement une saison de transition, où l'on a pas sur rester sur la dynamique de la montée de l'an passée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Je  suis entiérement d'accord avec ton analyse.

Elle résume bien la pensée de nombreux supporters, triste quand méme ...:default_triste-mouchoir-924:

"Un printemps que se passera comme trop souvent et surement dans l'anonymat " :default_triste-mouchoir-924:

Encore une année loin de l'élite! 

Plus les années passent, je me demande, si un jour, je reverrais mon club de coeur  "le Sporting"  au moins en D2.

Cela fait maintenant 60 ans que je les supporte en haut comme en bas , toujours abonné, socios, j'ai comme beaucoup les boules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis des annees les solutions existent beaucoup d'entre vous se voillent la face soit par copinage soit par naivete. NOS DIRIGEANTS NE SONT PAS A LA HAUTEUR POUR FAIRE MONTER DURABLEMENT CETTE EQUIPE.  un entraineur qui depuis le debut fais jouer des tas de joueurs qui n'ont pas leur place dans cette division (HAINANI BATY CILIA DUFAUD et j'en oublie.Trop de laisser faire aux mangeurs de cartons rouges (OUSFANE MANAS et d'autres) apres une demi saison toujours pas de fond de jeu. et une incompetence qui va du guichet avec une gamine, aux multiples entraineurs pour les resultats que l'on connait. UN MANQUE D'AMBITION, C'EST SUR, DE BON NOMBRE DE DIRIGEANTS qui comme nos politiques restent attaches a vie a ce club.Que celui qui ne pense pense pas pareil ,leve le doigt ! en tout cas le remplissage du stade corrobore tout ca, car plus personne ne veut aller voir d'année en année la meme chose. le sporting a cette heure dans deux ou trois en n'existera plus, faute de s'etre rebelle envers tous ces gens qui ne meritent pas , et de plus d'etre subventionne par notre argent public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être dans les 5 premiers à 10 journées de la fin alors que l'on est promus et qu'on a eu à digérer l'absorption du Las est un bilan très loin d'être négatif. C'est même un bon bilan.                              Ne brûlons pas les étapes et ne pétons pas plus haut que notre cul...on en a déjà fait les frais sous l'ère Bencivengo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerou Ouasfane a pris qu un carton rouge je ne pense pas que le therme mangeur de carton rouge soit le bon surtout que il me semble et défenseur central et est le joueur qui a le plus de temps de jeu dans notre effectif et même mieux Toulon dois faire peur comme à l'époque avec Alfano donc pour se qui et dès carton faut arrêter par contre faire jouer des joueur qui n'ont pas la grinta toulonnaise sa sa me fais chier et peu de joueur dans notre effectif l'on j'en dirai même il se compte sur les doigt de une main

Le problème viens des joueur eux même et je dirai un peu du coach sans le défendre certains joueur pense que à leur cul quand on vois la contre attaque à martigue ou à hyères que l'on prend personne ne fais faute pour anéantir l'action et on prend but deriere un Sanoune un Ouasfane un Fall n'aurais pas hésité à faire faute au risque d'être suspendu pour ramene les 3point je le re dis trop de joueur pense que à leur cul trop de mercenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hayabusa83 a dit :

Reste à voir si tu as autant les boules que certains d'entre nous les avons pour Sadani.

va falloir faire ton deuil un jour quand meme...........

il y a une heure, Forza83 a dit :

Le problème viens des joueur eux même et je dirai un peu du coach sans le défendre certains joueur pense que à leur cul quand on vois la contre attaque à martigue ou à hyères que l'on prend personne ne fais faute pour anéantir l'action et on prend but deriere un Sanoune un Ouasfane un Fall n'aurais pas hésité à faire faute au risque d'être suspendu pour ramene les 3point je le re dis trop de joueur pense que à leur cul trop de mercenaire

Je te l'accorde bien volontiers, 

Il y a 2 heures, Ian Curtis a dit :

Être dans les 5 premiers à 10 journées de la fin alors que l'on est promus et qu'on a eu à digérer l'absorption du Las est un bilan très loin d'être négatif. C'est même un bon bilan.                              Ne brûlons pas les étapes et ne pétons pas plus haut que notre cul...on en a déjà fait les frais sous l'ère Bencivengo!

oui, Deb, sauf que l'objectif était clair dès le début : la montée !et il suffit de voir le budget de la 1 pour en etre certain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eddie52 a dit :

oui, Deb, sauf que l'objectif était clair dès le début : la montée !et il suffit de voir le budget de la 1 pour en etre certain......

Certes, mais justement, Joye a été un peu présomptueux à mon sens...comme le mangeur de pans bagnats à l'époque. Mettre le paquet au niveau financier n'a jamais fait monter personne. Il s'agit d'abord de poser des bases solides et de digérer l'absorption du Las.

Rappelons nous de Bencivengo et de ses joueurs coûteux (Chaigneau, Guei, N'Dri...) ainsi que de Catalano et des ses joueurs coûteux (Demol, Vervoort, Ferreri, Agali...). Dans les deux cas, on a voulu brûler les étapes et on s'est retrouvés à jouer contre Saint Cyr, l'équipe 2 de Istres, La valette ou Fos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on me dire pourquoi Bencivengo revient toujours dans vos pu.... De commentaires de me... Alors que c'est le seul président qui nous a fait monter de 3 divisions ? Et pourquoi on ne parle jamais de celui qui était avant Joye ?

Quand à la saison être à 13 pts d'une équipe comme Rodez c'est honteux et humiliant... Fusion ou pas, météo, arbitrage, entraineur, blessure c'est du vent. Jamais tu ne dois être à 13 pts d'une équipe en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Tenerife a dit :

 

Quand à la saison être à 13 pts d'une équipe comme Rodez c'est honteux et humiliant... Fusion ou pas, météo, arbitrage, entraineur, blessure c'est du vent. Jamais tu ne dois être à 13 pts d'une équipe en bois

Oui c'est honteux et indigne voir tres  humiliant !!     Pauvre Sporting !!  La saison est déjà terminée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 11 heures, Tenerife a dit :

Peut on me dire pourquoi Bencivengo revient toujours dans vos pu.... De commentaires de me... Alors que c'est le seul président qui nous a fait monter de 3 divisions ? Et pourquoi on ne parle jamais de celui qui était avant Joye ?

Quand à la saison être à 13 pts d'une équipe comme Rodez c'est honteux et humiliant... Fusion ou pas, météo, arbitrage, entraineur, blessure c'est du vent. Jamais tu ne dois être à 13 pts d'une équipe en bois

On se calme @Tenerife;)

Oui AB a fait monter le STV de 3 divisions et le stade était plein sous son aire. Mais, l'on peut aussi se souvenir que c'est sous son aire que l'on a retrouvé l'enfer des divisions de "villages". Là où, on nous promettait la L2 en 5 ans :carton2: Ok, celle-la, on nous l'a encore resservie il y a peu :)  

Bataillé est-il besoin d'en parler ? Toute ma vie je me souviendrai de son discours au centre du terrain à B.R. "ICI C'EST TOULON, ICI C'EST TOULON" :default_rire-20060614:

Après là où je te rejoins ça n'est pas tant sur les 13 points de retard sur le RAF ou les 10 d'avance sur le 1er relégable mais plus, sur le fait que lorsqu'un promu scande sa volonté de monter dès la 1ère année, il doit se comporter en favori ! Surtout avec les moyens mis à disposition pour cette équipe première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que par rapport à Benci ou à Bataille vous êtes bien clément avec Joye qui nous mènes autant en bateau qu' eux 

C'est normal pour un grand port comme Toulon ou il y a des bateaux à propulsions nucleaires et des barques à rames je ne vous précises pas dans quelle catégorie nous sommes .! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitivier a dit :

Je trouve que par rapport à Benci ou à Bataille vous êtes bien clément avec Joye qui nous mènes autant en bateau qu' eux 

C'est normal pour un grand port comme Toulon ou il y a des bateaux à propulsions nucleaires et des barques à rames je ne vous précises pas dans quelle catégorie nous sommes .! 

c est exactement ce que je pense ! je le dis encore la majorité des forumeurs est naif trop naif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 3 minutes, Gerou a dit :

c est exactement ce que je pense ! je le dis encore la majorité des forumeurs est naif trop naif !

Je crois surtout que s'il y a des naïfs, il y a surtout des gens qui ne se laissent pas endormir et n'hésitent pas à dire les choses en face. Même si le forum est lu, décortiqué, commenté voir : déformé ; rien de mieux que de dire dans la vraie vie (comme dit mon fils de 6 ans ;) ). Ne se laisse mener en bateau ou barque que ceux qui le veulent bien ou... En tire profit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le bilan, donc : 

- Les ambitions :

Absolument, il ne fallait pas péter plus haut que son cul et le bilan n'est pas déshonorant pour une saison de promu en CFA. Le problème c'est qu'il n'est pas spécialement reluisant non plus pour les moyens bruts qui sont mis à disposition, vu le niveau du championnat et pour les ambitions officieuses du club. De +, l'approche des derbies est bien mal maitrisée. On s'en contentera donc, même si il y avait mieux à faire.

- Le club (Oui, on sait, le Sporting n'est pas un club, la fusion n'est pas une absorption, etc etc...) : 

Une fusion qui prendra du temps à être digéré , ce qui semble normal vu "l'ampleur" de la tache. En même temps, une fusion qui a été mal préparé au niveau du terrain. On va pas se mentir : La situation de la 2, la situation de la 3...dans une moindre mesure la situation moyenne de la 1 : Le bilan est faiblard, voir médiocre au niveau de la gestion et des résultats des équipes. Les 19 viennent un peu sauver la mise, mais en même temps, y'a pas l'air d'avoir un projet serein pour leur progression au sein du club.  Pas de projet global et de fond. La encore, c'est largement perfectible. 

- L’entraîneur

Maintenant, va falloir arrêter de se voiler la face. Jean Jacques Velud, c'est un entraîneur très moyen de CFA, qui n'apporte pas de réelle plus-value dans la gestion des hommes et dans l'approche tactique des rencontres. Pourquoi ? Parce qu'il ne tire pas le groupe vers le haut et que le dépassement des joueurs ne s'est que très peu manifesté (Marseille, et la dernière mi-temps à 10). Au Sporting, on a quand même besoin d'un mec qui apporte un + ... ce n'est pas le cas. (Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner auprès des clubs qui ont connu Hubert Veleix afin de vous faire une meilleure opinion de lui, comme certains d'entre nous l'on fait récemment...)

- Le Stade 

Il dépérit. Le public ne revient pas.

- Le recrutement 

Une véritable structure de supervision avec un bon directeur sportif à sa tete (au moins pour connaitre les clubs et joueurs de la région) est indispensable depuis de long mois. Arrêter d'avoir le syndrome "du mercato" et payer les joueurs à la hauteur de leur réel niveau serait déjà une excellente chose et nous permettrait de faire jouer des jeunes qui ont vraiment envie d'aller voir plus haut..

Conclusion : Bilan très moyen pour ma part. Pas de projet de fond visible, une année où l'on risque de perdre les bénéfices de la fusion...Bref. Franchement, c'est un peu déprimant.

 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vardor a dit :

C'est quoi des bases solides ?

Il faut déjà partir du postulat, que nous partageons tous j'espère, selon lequel Toulon doit avoir une équipe professionnelle. Donc le National ne doit être qu'une étape, et non pas une fin en soi.

Tout d'abord, il faut poser des bases financières hyper solides. Le National est un championnat très onéreux. Donc, il ne faut pas faire comme Bencivengo a fait à l'époque...c'est à dire tout miser sur une montée rapide. Le club doit pouvoir avoir les moyens financiers de rester 4/5 ans en National afin de ne pas avoir le couteau sous la gorge. 

Ensuite il faut réellement digérer l'absorption du Las. Cette absorption a été réglée très rapidement et n'a donc pas réellement été préparée d'où un certain bordel actuellement dans les structures administratives et sportives du Sporting. Joye doit impérativement régler tout ça d'ici cet été.

De +, le club doit impérativement se doter d'une réelle cellule de recrutement gérée par un directeur sportif. Il est totalement anormal que cela ne soit pas déjà le cas. Rappelons nous le boulot effectué par Di Scala à l'époque, cela doit être un exemple et cela évitera les recrutements à la con basés sur le copinage et donc sur la magouille.

Différents exemples montrent que le club est très loin d'être structuré et donc très loin d'être prêt pour le monde professionnel :

- que l'équipe 2 parte jouer en fin d'après midi à Toulouse et qu'aucun repas ne soit prévu pour les joueurs et les dirigeants;

- qu'un entraineur ait pu faire ce qu'il veut durant trois ans et magouiller allégrement dans le dos du club afin de se remplir les poches;

- qu'un mec comme Zanotti, hyper intègre et très compétent, ait été mis à l'écart car il risquait de faire de l'ombre à l'ancien coach et qu'il ait été placé dans dans un placard pitoyable avec le foot féminin (placard dans lequel il est toujours malgré le changement de coach....c'est honteux);

- que la saison ait été plombée par un bordel concernant 2 joueurs cadres juste avant le début du championnat, bordel qui a rendu difficile l'entame du championnat.

 

Il y a 5 heures, Pitivier a dit :

Je trouve que par rapport à Benci ou à Bataille vous êtes bien clément avec Joye qui nous mènes autant en bateau qu' eux 

 

A l'heure actuelle, mettre Joye au même niveau que Bencivengo ou Bataillé est tout simplement honteux et dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 2 minutes, Ian Curtis a dit :

 

Tout d'abord, il faut poser des bases financières hyper solides. Le National est un championnat très onéreux. Donc, il ne faut pas faire comme Bencivengo a fait à l'époque...c'est à dire tout miser sur une montée rapide. Le club doit pouvoir avoir les moyens financiers de rester 4/5 ans en National afin de ne pas avoir le couteau sous la gorge. 

Contrairement à l'époque Bencivengo, les moyens financier nous les avons

Ensuite il faut réellement digérer l'absorption du Las. Cette absorption a été réglée très rapidement et n'a donc pas réellement été préparée d'où un certain bordel actuellement dans les structures administratives et sportives du Sporting. Joye doit impérativement régler tout ça d'ici cet été.

Bien sur

De +, le club doit impérativement se doter d'une réelle cellule de recrutement gérée par un directeur sportif. Il est totalement anormal que cela ne soit pas déjà le cas. Rappelons nous le boulot effectué par Di Scala à l'époque, cela doit être un exemple et cela évitera les recrutements à la con basés sur le copinage et donc sur la magouille.

Pour éviter le fiasco de celui de cette saison par exemple, bien sur, et pour l'avenir

Différents exemples montrent que le club est très loin d'être structuré et donc très loin d'être prêt pour le monde professionnel :

- que l'équipe 2 parte jouer en fin d'après midi à Toulouse et qu'aucun repas ne soit prévu pour les joueurs et les dirigeants; Oui

- qu'un entraineur ait pu faire ce qu'il veut durant trois ans et magouiller allégrement dans le dos du club afin de se remplir les poches;Faire ce que tu veux au Sporting, on voit que tu n'y es pas pour parler ainsi,  2 montées en 3 an l'ami, l' autre  fini à l'avant derniere journée :default_cool:,

- qu'un mec comme Zanotti, hyper intègre et très compétent, ait été mis à l'écart car il risquait de faire de l'ombre à l'ancien coach et qu'il ait été placé dans dans un placard pitoyable avec le foot féminin (placard dans lequel il est toujours malgré le changement de coach....c'est honteux);Vision personnelle, tu devrais en parler au principal interressé,

- que la saison ait été plombée par un bordel concernant 2 joueurs cadres juste avant le début du championnat, bordel qui a rendu difficile l'entame du championnat.Excuse bidon

 

 

Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Le stade plein sous la présidence Bencivengo???? j'ai jamais vu ça.

Tu as du venir après

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Le stade plein sous la présidence Bencivengo???? j'ai jamais vu ça.

Pour mémoire :

2004-2005 le dernier match contre St Priest celui de la montée en National

2005-2006 contre Libourne St Seurin je crois un record 7700 nous étions ! Y'a du avoir autant de monde contre Montpellier en CdF

2006-2007 contre Nîmes là aussi c'était bien rempli

Depuis...le néant oui on a rarement dépassé les 3000 je pense. Peut être quelques matchs en CFA periode 2007-2011 ? Et encore j'en suis pas si sûr ! Un pic à 1500 pour la montée de DH à CFA2  contre Le Rove et peut etre 2500 pour celle de CFA2 à CFA face à Agde ?

Si mes souvenirs sont bons Benci est parti en 2009 pour laisser sa place à Bataille de 2009 à 2011

Peu importe le président depuis 2007 soit une décénnie : BR n'as jamais dépassé les 50% de taux de remplissage soit 4000 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

  Il y a 2 heures, Ian Curtis a dit :

qu'un mec comme Zanotti, hyper intègre et très compétent, ait été mis à l'écart car il risquait de faire de l'ombre à l'ancien coach et qu'il ait été placé dans dans un placard pitoyable avec le foot féminin (placard dans lequel il est toujours malgré le changement de coach....c'est honteux);Vision personnelle,

 

Réponse

Parce que tu trouves que le fait d'entrainer une D 2 féminine est honteux et qu'il ait été placé dans dans un placard pitoyable.

He bien moi pas.

Je dirais plutôt que c'est un honneur;

S 'il avez eu un peu de soutien de la part des instances dirigeantes,  cette équipe serait certainement bien placée dans cette division;

 si le poste ne lui avez pas convenu, il avait qu'à partir ailleurs et quitter ce club mais voilà il fait merveille avec les filles , i n (y a qu'a regarder les videos

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luluduvar a dit :

  Il y a 2 heures, Ian Curtis a dit :

qu'un mec comme Zanotti, hyper intègre et très compétent, ait été mis à l'écart car il risquait de faire de l'ombre à l'ancien coach et qu'il ait été placé dans dans un placard pitoyable avec le foot féminin (placard dans lequel il est toujours malgré le changement de coach....c'est honteux);Vision personnelle,

 

Réponse

Parce que tu trouves que le fait d'entrainer une D 2 féminine est honteux et qu'il ait été placé dans dans un placard pitoyable.

He bien moi pas.

Je dirais plutôt que c'est un honneur;

S 'il avez eu un peu de soutien de la part des instances dirigeantes,  cette équipe serait certainement bien placée dans cette division;

 si le poste ne lui avez pas convenu, il avait qu'à partir ailleurs et quitter ce club mais voilà il fait merveille avec les filles , i n (y a qu'a regarder les videos

...

Bien saur que Zanotti est sous employé !!!  pourquoi ne pas lui avoir donnée la cfa2, par exemple???? non, on le laisse pourrir en féminine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock