Aller au contenu


SCT - l'heure du bilan

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

9 avril 2017, la saison n'est pas terminée mais l'on peut tout de même commencer à tirer quelques enseignements :

- Honneur aux dames : une saison 2015/2016 juste inespérée permettant à nos féminines d'évoluer cette année en D2. Un coach faisant sans doute parti de ce qu'il se fait de mieux au club pour un manque total d'ambition ! Aucune volonté de se servir de cette section comme d'une vitrine. De fait, un recrutement proche du néant, des primes annoncées et dérisoires mais inexistantes puisque trop peu de victoire(s), la possibilité de recruter des joueuses évoluant en D1 mais en manque de temps de jeu qui pouvaient signer à la condition de déménager voir pour certaines changer de région, trouver un logement, un boulot... Sans aucune garantie financière... La D2 étant d'un tout autre niveau que la D.H., on voit aujourd'hui que toute la bonne volonté de l'équipe, du coach et son staff ne suffisent pas... Barrages en vue ? C'est de moins en moins probable...

- Equipe 1, saison terminée au mois de février. Une 1ère depuis 3 ans ! Un coach remercié à la 25ème journée pour services rendus mais qui a tout de même droit à son gâteau... De multiples clashs aux entraînements, des joueurs refusant de jouer pour cet homme préférant redescendre en réserve, un manque certains de sérénité confère les nombreux cartons et sanctions... Aucune politique pour les jeunes, un recrutement faisant parti des plus mauvais et depuis bien longtemps. Un manque réel de respect vis-à-vis des supporteurs qui n'hésitent pas à faire des centaines de kilomètres mais aussi, du maillot frappé de la rascasse. "Qui s'y frotte s'y pique" ? En quelle année ?

- Equipe 2, un sursaut de la part de la direction s'apercevant à quelques matchs de la fin de championnat et sans doute trop tard qu'il serait intéressant d'éviter une relégation pour un club tel que le Sporting. Des décisions quant aux choix de coachs en début de saison certainement plus dictés par des politiques que par une réelle vision sur le long terme.

- PHA, sur le papier sans doute une équipe apte à lutter pour un maintien ambitieux. Mais 1 cette équipe n'est absolument pas une priorité puisque sans doute destinée à disparaître et 2, un manque de rigueur permettant d'être sanctionnée de matchs perdus sur tapis vert...

- Les U19, sans doute l'arbre qui cachera la forêt en cas d'accessions en championnat national. Mais des jeunes qui pour l'heure n'ont aucune chance de trouver du temps de jeu si le choix du coach de la 1 n'est pas lié à un profil formateur, la politique de recrutement du club continue de se baser sur la logique du chéquier et la 3 disparaît...

J'arrête là ? Cette "analyse" se base sur du factuel. Quiconque trouvera à redire devra m'apporter de vrais arguments pour me convaincre que les choix, le management et les orientations de ce club basés uniquement sur la réussite de l'équipe 1 nous permettront d'accéder aux étages supérieurs ; de connaître un club structuré, sain et serein. Un club qui respecte ses supporteurs et tous les bénévoles qui le "composent". Un club qui valorise les initiatives et accepte de parler vrai avec les groupes de supporteurs, associations ou indépendants. Pour finir, un club qui s'il est aussi fort financièrement qu'il le prétend soit capable de garder une forme d'indépendance vis-à-vis des politiques...

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

J'ai lu qu'on avait un bon entraineur qui faisait de bons entrainements :default_rire-20060614:

Une autre qu'il n'avait pas réussi parce qu'on lui aurait savonné la planche :default_stv036:

Demandez  aux joueurs ce qu'ils en pensent ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 27 minutes, Vardor a dit :

J'ai lu qu'on avait un bon entraineur qui faisait de bons entrainements :default_rire-20060614:

Une autre qu'il n'avait pas réussi parce qu'on lui aurait savonné la planche :default_stv036:

Demandez  aux joueurs ce qu'ils en pensent ...

J'ai lu tout ça, ça m'a bien fait rire quand tu vois qui en sont les auteurs... C'est juste magique :default_rire-20060614::default_rire-20060614:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Vardor a dit :

J'ai lu qu'on avait un bon entraineur qui faisait de bons entrainements :default_rire-20060614:

Une autre qu'il n'avait pas réussi parce qu'on lui aurait savonné la planche :default_stv036:

Demandez  aux joueurs ce qu'ils en pensent ...

:default_rire-20060614: Sans autre commentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le côté positif de ce départ prématuré c'est que le futur entraîneur aura le temps de préparer la saison prochaine de voir les matchs les joueurs ect et de prendre le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entraineurs d'accord , les joueurs d'accord , les arbitres d'accord , la météo d'accord , mais personne ne parle du président actionnaire  qui est le 1er fautif de tout ce qui arrive  surtout pour son manque de parole et son comportement  ( les 2 matchs de suspension actuel de BR la faute à qui ? ),et parceque une fois j  'ai osé le  comparer à Benci  je me suis fait remettre à l'ordre par un forumeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitivier a dit :

Les entraineurs d'accord , les joueurs d'accord , les arbitres d'accord , la météo d'accord , mais personne ne parle du président actionnaire  qui est le 1er fautif de tout ce qui arrive  surtout pour son manque de parole et son comportement  ( les 2 matchs de suspension actuel de BR la faute à qui ? ),et parceque une fois j  'ai osé le  comparer à Benci  je me suis fait remettre à l'ordre par un forumeur .

En ce qui concerne les deux rencontres à huis clos il m'a été répondu que c'est à cause des rapports de crachats sur officiels depuis 2000 donc récidive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Des bâtons dans les roues ? c'est sur qu'eux avec Sadani ils ont été tendre, au moins lui avait des résultats !

Moi je remarque surtout que le grand ménage n'a pas été fait dans ce club, des éducateurs, dirigeants en passant par certains bénévoles (oui j'ai pas peur de le dire, certains sont des cancers, a pars sucer la queue aux joueurs, ils sont toxique) ..

C'est pour cette raison que j'ai jamais voulu m'engager pour ce club, je vais au stade pour le maillot et ma ville, le reste c'est que des gens de passage ( a pars Luigi ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les responsabilités de cet échec cuisant sont multiples et partagées. On a pris la saison par le mauvais bout. Erreur de casting pour l'entraîneur de la 1 , la même erreur pour celui de la 2.Là où il aurait fallu un éducateur confirmé capable de gérer des jeunes et des confirmés, on a mis un ex-entraîneur d'équipe fanion ,qui a pris ce poste faute de mieux, ou parce que SON club a disparu entre temps. La 3, je n'en parle même pas, tant cette équipe a un avenir incertain.Les féminines n'auraient jamais du monter. Elle ont réalisée un exploit, elles ont du se débrouiller avec des bouts de ficelles..Le recrutement et son ( ou ses) responsable(s), sont eux aussi, à mettre en cause dans ce fiasco . Des recrues pas au niveau, d'autres moyens, Finalement, ils n'auront pas apporter ce que l'on leur a demandé , à savoir RENFORCER ce qui existait déjà.

Bref, ce qui ressort de tout cela, c'est un gros coté amateurisme dans l'approche. On pense être des pro, parce que l'on a des installations de pro. Le retour de manivelle est terrible. Il va être temps de faire un vrai cahier des charges avec un vrai calendrier et s'y tenir. Des U7 à la cfa.. sinon, là où des Bourg Perronas construisent, nous on tatonne et on pietine ! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Multiples oui partagés non

Le seul décideur , c'est l'actionnaire majoritaire, d'autant plus qu'il ne délègue pas , veut tout controler

Pour la réserve, je ne dis pas , ceux du Las ( je l'ai déjà dit et ecrit à ont une grande part de responsabilité, tant sur le choix du coach que sur les boulets de joueurs que nous avons eu à nous trimballer, pas vraiment du premier choix, pour encadrer l'équipe et des contrats qui courrent encore pour une ou 2 années...

Pour la Une par contre, c'est de sa seule et unique faute

Bon nombre de supporters  on émis des doutes dès la nomination de Veilex , certains on pris çà comme une opposition de posture alors que c'était tout simplement de vrai doutes sur la qualité de l'entraineur choisit et ce ne sont pas les joueurs qui ont dit le contraire en off; ils avaient quelques craintes dès le début et elles se sont avérés exactes au fur et à mesure des semaines et des mois

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 4 heures, Okami a dit :

En ce qui concerne les deux rencontres à huis clos il m'a été répondu que c'est à cause des rapports de crachats sur officiels depuis 2000 donc récidive ...

Je suis loin de mon domicile pour te donner les références, mais je peux te certifier que pour ce type de sanction, il ne peut avoir de "récidive" car la prescription est de 3 ans et que tous les faits que l'on peut éventuellement reprocher aux supporters datent de +3 ans .

Cependant il reste une seule possibilité c'est qu'il y a eu dernièrement une sanction avec sursis dont on n'a pas eu connaissance....

Cette décision de 2 matchs à huis clos pour un match joué à l'extérieur reste pour moi un mystère

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, A.S a dit :

Je suis loin de mon domicile pour te donner les références, mais je peux te certifier que pour ce type de sanction, il ne peut avoir de "récidive" car la prescription est de 3 ans et que tous les faits que l'on peut éventuellement reprocher aux supporters datent de +3 ans .

Cependant il reste une seule possibilité c'est qu'il y a eu dernièrement une sanction avec sursis dont on n'a pas eu connaissance....

Cette décision de 2 matchs à huis clos pour un match joué à l'extérieur reste pour moi un mystère

Oui je sais bien et c'est d'ailleurs ce qui me fait enrager , je ne comprends pas pourquoi le club se laisse marcher dessus sans réagir (pour être poli) et j'ai demandé à Mr Joye si le club avait un avocat , il parait que oui....

Maintenant sert-il vraiment à quelque chose ?!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vardor a dit :

Pour la réserve, je ne dis pas , ceux du Las ( je l'ai déjà dit et ecrit à ont une grande part de responsabilité, tant sur le choix du coach que sur les boulets de joueurs que nous avons eu à nous trimballer, pas vraiment du premier choix, pour encadrer l'équipe et des contrats qui courrent encore pour une ou 2 années...

Tu effleures un des problèmes sans le soulever vraiment.

Au SCT, il y a ceux:

- Ceux de l'ex-STV,

- Ceux de l'ex-le Las,

- Ceux de la mairie,

- Ceux qui sont toujours là et feraient mieux d'être ailleurs,

- Ceux qui ne comprennent rien à rien mais l'ouvrent sur tout,

- ceux qui ont compris et ne sont plus là depuis longtemps,

- Ceux qui soutiennent devant et démontent derrière,

- Ceux qui prennent leur chèque,

- Ceux qui aimeraient prendre leur chèque,

- Ceux qui... etc, etc la liste pourrait être (inter)minable.

Tous ces gens, tous ceux là, cela ne fait pas et ne fera jamais un club mais plutôt un cirque qui n'enthousiasme plus personne depuis des lustres.

Il y a bien longtemps désormais que le plus important a déserté les couloirs vides de BR. Cette petite chose si simple et pourtant essentielle sauf ici: La passion pour le Sporting Toulon et l'envie de réussir collectivement.

Malgré tout l'argent qu'on pourra déverser sur tous ceux là, la passion et l'envie ne s'achètent pas. C'est bien dommage pour le magnifique projet que veulent construire nos élites pour le football à Toulon...

 

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 8 heures, Pitivier a dit :

Les entraineurs d'accord , les joueurs d'accord , les arbitres d'accord , la météo d'accord , mais personne ne parle du président actionnaire  qui est le 1er fautif de tout ce qui arrive  surtout pour son manque de parole et son comportement  ( les 2 matchs de suspension actuel de BR la faute à qui ? ),et parceque une fois j  'ai osé le  comparer à Benci  je me suis fait remettre à l'ordre par un forumeur .

@Pitivier, relis bien ma conclusion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pire saison depuis la longue descente du national vers le néant. bravo au président, à l entraineur et à certains joueurs qui ont réussit à vider bon rencontre. mis à pars de rares éclairs un jeu proposé vraiment désolant. un président qui ne comprend pas qu' en appliquant de tels tarifs à ce niveau les gens ne reviendront pas, que bon nombre de club même en national ne dépassent pas les 5 euros. question entraineur je pense qu il y en a un vraiment pas très loin qui chaque année tire son épingle du jeu malgré un effectif beaucoup moins attirant que le notre ... Andre Blanc, que l on avais gentiment viré alors que les résultats était vraiment meilleur que celui d un veilex et qu en terme de jeux on se régalé plus et bon rencontre était bien garnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un bilan proche du néant !     Pauvre Toulon

 Pour le première fois depuis 60 ans , je ne prendrais pas l'abonnement la saison  et je ne ferais plus de déplacements

(surtout pour finir avec des matchs à huit clos   et un fin de saison en février !!!)

Je continuerais a aller voir les matchs à la place et cela que si la spectacle est digne pas comme certains matchs de cette saison   d'un tres bas niveau

Un seul match ou j'ai vu de la grinta Toulon Marseille, c'est tres peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 11 heures, Dedou830 a dit :

la pire saison depuis la longue descente du national vers le néant. bravo au président, à l entraineur et à certains joueurs qui ont réussit à vider bon rencontre. mis à pars de rares éclairs un jeu proposé vraiment désolant. un président qui ne comprend pas qu' en appliquant de tels tarifs à ce niveau les gens ne reviendront pas, que bon nombre de club même en national ne dépassent pas les 5 euros. question entraineur je pense qu il y en a un vraiment pas très loin qui chaque année tire son épingle du jeu malgré un effectif beaucoup moins attirant que le notre ... Andre Blanc, que l on avais gentiment viré alors que les résultats était vraiment meilleur que celui d un veilex et qu en terme de jeux on se régalé plus et bon rencontre était bien garnis.

En même temps c'est la première saison au "haut niveau"  depuis le néant justement. Donc je serai moins critique, je mettrai ça sous le coup de la saison de transition, surtout avec la fusion. J'attends la saison prochaine, où là oui on doit clairement afficher les objectifs. Les championnats amateurs à Toulon on en a marre.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 20:59, Cunnie a dit :

@Pitivier, relis bien ma conclusion ;) 

 

Le 10/04/2017 à 12:51, Pitivier a dit :

Les entraineurs d'accord , les joueurs d'accord , les arbitres d'accord , la météo d'accord , mais personne ne parle du président actionnaire  qui est le 1er fautif de tout ce qui arrive  surtout pour son manque de parole et son comportement  ( les 2 matchs de suspension actuel de BR la faute à qui ? ),et parceque une fois j  'ai osé le  comparer à Benci  je me suis fait remettre à l'ordre par un forumeur .

moi cela, je l'ai dit a maintes reprises. Le seul fautif est JOYE  le ROI du sporting qui croit qu'avec son pognon , s'est acheté une danseuse ! la danseuse elle est tres mal, Comme je me tue a l'ecrire depuis longtemps. si c'est un vrai chef d'entreprise, ce roi des temps modernes devrait ceder la place ! ni a JAILLET ni a un autre copain, mais a un amoureux du sporting, car la fin de ce club est proche me semble t il,Tout a ete cassé. par incompetence et megalomanie, d'un homme ne conn,aissant en rien les valeurs toulonnaises et encore moins au football Je rajouterais ,ou sont passés FERRERI, et les SOCCIOS ? allo ! personne au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ludo83 a dit :

En même temps c'est la première saison au "haut niveau"  depuis le néant justement. Donc je serai moins critique, je mettrai ça sous le coup de la saison de transition, surtout avec la fusion. J'attends la saison prochaine, où là oui on doit clairement afficher les objectifs. Les championnats amateurs à Toulon on en a marre.

Et je partage totalement ton point de vue.

On doit digérer l'absorption du Las, on vient de monter, on doit digérer 3 ans de Sadani (très bons résultats sportifs mais comportement + que douteux et très néfastes dans d'autres domaines...). Donc il faut un peu de temps.

A lire certains posts, on pourrait croire que l'on est relégable et à l'agonie financièrement....tout n'est pas rose (loin de là!) mais il faut arrêter de noircir le tableau.

Rappelons nous l'ère Bencivengo : on a grandi vite...pour retomber en DH. Cela devrait nous servir de leçon.

2 priorités : engager un directeur sportif (et envoyer Parisot et ses magouilles en Sibérie) et engager un entraineur venant d'un club pro (ou filer les clés à un duo Zanotti/Alfano). Dans tous les cas, comme Vardor l'a dit à plusieurs reprises, engager un entraineur qui sache intégrer des jeunes dans l'effectif (d'où mon "idée" de trouver un entraineur d'une réserve d'un club pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 18 heures, Ian Curtis a dit :

 les clés à un duo Zanotti/Alfano).

Zanoti doit continuer entrainer les filles si par miracle elles restent en D2 !

Dans le cas contraire c'est une solution  mais je n'en suis convaincu ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock