Aller au contenu


Le Mercato 2017-2018

Noter ce sujet


Invité Calou83

Messages recommandés



  • Supporters +

Je sais pas si joye est vraiment un crack de la gestion, mais en a-t-on deja eu un? 

Les Asse Mansanna et De Courson de la D1 creusaient à chacun leur tour notre tombe,  Catalano ensuite en D2  et pour finir le duo Benci Bataillé en cfa ont chacun leur tour assassiné un peu plus le sporting.

Quand aux donneurs de leçons de la mairie ils ont montré leur incompétence avec le las a qui il ne restait que quelques mois a vivre.

Si il y a quelqu un qui a de la tune qui a des qualités humaines et de management au dessus de la moyenne et qui est intéressé par le sporting son histoire et ses valeurs je prends mais jusqu'à preuve du contraire il y a rien de mieux que Joye aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Source Facebook officiel : Recrutement de Alioun Fall !

Formé au Sporting dès l’âge de 2 ans et demi, Alioun Fall a fait toutes ses classes en Azur et Or, aux côtés notamment de Cyril Manas ou Josuha Guilavogui.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il a quitté la rade pour passer une saison en Angleterre avant de rejoindre Evian Thonon Gaillard où il est resté pendant 5 ans. Il a ainsi évolué en Ligue 1 (10 matches) et en Ligue 2 (10 matches également), avant de rejoindre, la saison dernière, l’AC Ajaccio en Ligue 2.

Ce milieu droit ou attaquant de formation évolue désormais au poste d’arrière latéral droit. Il utilise sa vitesse, sa vivacité et sa hargne pour défendre et contre-attaquer. Très alaise techniquement, ce défenseur moderne se projette vite vers l’avant.

Il nous confie avoir été beaucoup sollicité, notamment par le club d’Annecy, mais il a préféré « le choix du cœur ». « Mon sang est Jaune et Bleu et j’ai été vraiment séduit par le discours du président et de la direction. Le projet est ambitieux et structuré ; je suis ravi de revenir à Toulon pour tout donner et aider le club dans sa remontée. »

Alioun Fall, bon retour à la maison !

Alioun FALL
Latéral droit
27 ans 
1m70 – 72 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Oui chouette recrue. Même si je pense que Soury, Siaw_Frye, Ronchetti ou Leleu pouvaient faire le job. Mais Alioun a pour lui d'avoir évolué dans des divisions supérieures et à 27 ans, ancien de la maison, c'est aussi de l'expérience et de la grinta toulonnaise qui arrivent. De plus, il peut jouer milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cunnie a dit :

Oui chouette recrue. Même si je pense que Soury, Siaw_Frye, Ronchetti ou Leleu pouvaient faire le job. Mais Alioun a pour lui d'avoir évolué dans des divisions supérieures et à 27 ans, ancien de la maison, c'est aussi de l'expérience et de la grinta toulonnaise qui arrivent.

Sans faire offense a Siaw, Ronchetti et Leuleu, fall c'est 10 fois supérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 3 minutes, Calou83 a dit :

Sans faire offense a Siaw, Ronchetti et Leuleu, fall c'est 10 fois supérieur ;)

J'entends bien qu'il a joué plus haut. Je me dis juste avec un poil de recul que derrière on a de quoi faire et que la vraie plus-value serait au milieu. Même si à Hyères le trio Kamin, Moulet, Belhadj a fait et bien fait le job. Mais encore une fois ce type de joueur expérimenté ne peut qu'être une plus-value pour le groupe de Prunier ;) Et je me dis aussi que si le club étoffe l'effectif c'est aussi que les ambitions sont maintenues mais surtout, que l'on se donne des moyens supplémentaires d'y parvenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un bon recrutement, cet Alioune Fall ! Peut-être que le 6 attendu sera Palhares et que Fall jouera à droite (idée lancée en l'air, comme ça...) 

Au passage, on en avait parlé dès cet été ici, sur le forum comme idée de renfort . ;)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 34 minutes, San Maradona a dit :

Un bon recrutement, cet Alioune Fall ! Peut-être que le 6 attendu sera Palhares et que Fall jouera à droite (idée lancée en l'air, comme ça...) 

Au passage, on en avait parlé dès cet été ici, sur le forum comme idée de renfort . ;)

Bizarre tout de même pour des mecs qui n'y connaissent rien au foot :default_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'ai retrouvé une photo Saison 2005/2006 où il figurait dans l'effectif des 15 ans DH  (sauf erreur le 1° rang le 2° en partant de la gauche. A noter qu'à l'époque il jouait comme attaquant

171229083752478974.jpg

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

ALEO, MICHELETTI, BOUCHOUX, OUESLATI...des " jeunes pousses" qui ont fait leur chemin depuis...mais STRORAI n'est pas sur la photo!!!:default_stv165:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 11:54, Montarounet a dit :

Alioun Fall qui est soit dit en passant d'Ollioules et par ailleurs cousin de Martin Fall... c'est tout de même incroyable qu'un gars comme ça ne joue pas chez nous !

Extrait Var Matin l'an dernier (un copier-coller à déchiffrer désolé) :

Fall : « Je reviens de loin... » Ces cinq prochains jours, nous vous proposerons l’interview d’un footballeur originaire de Toulon. Le premier àavoir accepté l’idée : Alioun Fall, jeune défenseur d’Evian Thonon Gaillard Toulon, c’est ma ville et le Sporting mon club de cœur » Le jeune Alioun Fallaplaisir à revenir à Toulon. C’est ici que sa carrière adébuté.  il yatout pour faireun grand club, au moins en L2.

FOOTBALL Ils évoluent tous au plus haut niveau : Guilavogui (Wolfsburg), Amavi (OGC Nice), Oueslati (Atlético Madrid), Lemoigne (Lens), Fall (ETG). Tous ont accepte l’idée de nous rencontrer pour parler de leur saison et de leur ambition. Le premier à avoir répondu à nos (multiples !) sollicitations : Alioun Fall. Jeune défenseur d’Evian Thonon Gaillard(L2), celui qui est également le cousin de Baffé Gomis a découvert la L1 il y a quelques mois. C’était dans l’enfer du Vélodrome le 31 janvier.Dans un café aux abords du Mourillon, l’enfant de la Beaucaire se confie...

Alioun, qu’est-ce qui reste de cette premièreauVélodrome ? 

Sincèrement, c’était un réel plaisir de fairemes débuts dans une telle enceinte. En plus,sachant que je suis natif de Toulon, il yavait toute ma famille dans les tribunes. Ça va rester dans ma tête àvie ! Une premièreauVélodrome,jevais pouvoir le raconter à mes neveux, mes nièces,mes enfants (sourires). Débuter dans ce stade,c’était énorme. Après,c’était aussi très spécial.Parce que j’ai galéré ! Vous savez, je reviens de loin…

Émotionnellement, c’était fort ?

Oui, mais les cadres m’ont rassuré. J’ai aussi pu avoir mes potes au téléphone avant le match, Josuha (Guilavogui), l’un de ses amis d’enfance, m’a donné des conseils, Baffé (Gomis) aussi. C’était important avant mes débuts en L1.

Quel bilan de cette saison ?

Pour moi, ce n’est pas mal. J’ai fait huit matches en L1, dont trois en tant que titulaire. Donc,dans l’ensemble,j’estime que c’est  satisfaisant. D’ailleurs,jesens que j’ai beaucoup progressé, je me sens prêt. Puis physiquement, ça va aussi beaucoup mieux, après plusieurs gravesblessures… Oui, à15ans, au Sporting de Toulon, je me suis fait d’entrée une première fracture du tibia péroné, donc mentalement c’était déjà difficile. Après le poignet, puis aussi une fracture de la malléole externe pour ma première saison à l’ETG…

C’était dur ? Dans cesmoments-là, on remet tout en cause. Est-ce qu’on est fait pour ça ? Mais le soutien de la famille et de mes proches aété primordial.Cela apermis de ne pas se décourager.Mon grand frère (John Mendy), ma sœur, mon cousin Martin (Fall) et Josuha (Guilavogui) ont toujours été derrièremoi. Je leur en suis très reconnaissant. Pour un jeune joueur,vous avez déjà beaucoup baroudé… Oui, c’est ma petitecarrièrequoi ! ‘‘ Certes,elle vient de débuter mais j’ai déjà connu des moments assezdurs. Donc mentalement, je me sens costaud. D’ailleurs,tant que je n’ai pas atteint mes objectifs, je continuerai à travailler.Je ne lâcherai rien. Prochain objectif,signer pro ? Oui, on est en train de négocier. Evian m’a proposé mon premier contrat pro... C’est le travail qui paye.Maintenant, c’est un rêve d’enfant que je souhaiteréaliser.

Les discussions ?

J’ai des sollicitations d’autres clubs vu que je suis considéré comme un joueur libre. Donc avec mon entourage,on est en train d’étudier les offres. Mais pour moi, c’est clair, je donne la priorité à l’ETG parce qu’il m’a tout donné. Cettesaison, avezvous croisé les Toulonnais de la L1 (Mendy,Amavi, Lemoigne, Delaplace) ? Oui, on aéchangé. Après, forcément, je discutedavantage avec les joueurs qui sont de ma génération. C’était le cas lorsque j’ai joué à Nice. Avant et après le match, on s’est retrouvé entre Toulonnais pour discuter avec Jordan (Amavi)etPapy (Mendy). Bel endroit pour une rencontre… Oui, ça fait bizarreparce qu’on se croise aussi très souvent à la Beaucaire. On va direque ça fait également plaisir de se retrouver en L1 alors qu’il y a quelques années de ça, on était tous ensemble au City Stade (miniterrain) de la Beaucaire. C’est quand même phénoménal !

C’était pour des matches ? Oui, on se retrouvait l’été tous ensemble à jouer les uns contre les autres. Il y avait Josuha, Jordan, Papy et moi… Je peux vous assurer que ça faisait des étincelles. Il y avait de sacrés duels (rires) !

Quel lien avec Toulon ?

Toulon, c’est ma ville. Et, mon club de cœur,c’est le Sporting Toulon Var. Ici, tout est magnifique. D’ailleurs quand on compare avec Evian, Toulon, forcément c’est un peu différent… Côté football,il n’y a plus en revanche de club phare…

Quel est votresentiment ?

C’est un peu dommage qu’il n’y ait plus que le rugby à Toulon

 

Petit, je me souviens du stade Mayol avec les couleurs jaunes et bleus,ça me faisait rêver.Pour ma carrière, ça m’a aussi donné des idées. C’est ce qui manque ici.

Demain, c’est votreami Guilavogui qui prend votre place dans Var-matin. Une qualité que vous aimeriez lui piquer… Son jeu de tête,direct ! Joss,ilest trop grand… Et comme moi je suis plutôt petit, voiremicroscopique (1,70 m), ça pourrait m’aider. "

 

 

 

Ça c'est un beau recrutement 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des toulonnais de pur souche qui reviennent ça c'est bon.

Par contre moi j'ai un doute j'ai eu un petit Alioune Fall une année en débutant a USTT il y a 21 ans!!! est-ce que c'est lui ???? Il était déjà au-dessus des autres...

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Très content par ce recrutement. Il va falloir garder et s’appuyer sur ces joueurs du département pour préparer l’avenir ( Fontani, Kamin, Fall, Pollano, Soury, Guillavogui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Lancien a dit :

Par contre moi j'ai un doute j'ai eu un petit Alioune Fall une année en débutant a USTT il y a 21 ans!!! est-ce que c'est lui ???? Il était déjà au-dessus des autres...

Si tu fais référence à la saison 2006/2007,  "notre"   Alioune Fall faisait toujours de l'effectif  jeune du Sporting. (J'ai rajouté une photo bien quel soit de mauvaise qualité)

171230110410116724.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'espère qu'il jouera derrière pour qu'on ai une défense de fer, même a ce poste il apportera offensivement.

Derrière on a du lourd, au milieu on a quand même des bons joueurs, Bayo, Kamin, Palhares, Moulet, Belhadj , j'imagine que beaucoup de club de notre niveau aimeraient avoir ces milieux et devant on a de quoi faire avec Diallo, Preira et Gomis.

Avec un tel effectif les arrières devraient jouer au milieu, les milieux bien devant et les avants dans les cages  pour ramasser le ballon et le remettre au centre bordel :default_yahoo: 

Plus de temps a perdre, faut partir a l'abordage, 90 mn de pressing et la victoire au bout.

Bon allé faut que je me calme, la déception risque d'être énorme si on progresse pas :default_rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A.S a dit :

Si tu fais référence à la saison 2006/2007,  "notre"   Alioune Fall faisait toujours de l'effectif  jeune du Sporting. (J'ai rajouté une photo bien quel soit de mauvaise qualité)

171230110410116724.jpg

Ohhh il y a plus de 10 ans cette photo !!! J'étais dans cette équipe l'année précédente, cette année la je jouais au racing dans la même poule en 18ans dh et en finale de la coupe du var contre eux.

ALIOUN est une très bonne recrue, avec une très bonne mentalité!! J'espère qu'il s'adaptera vite, car pas évident d'arriver dans un groupe au milieu de la saison, mais je penses qu'il connais déjà certains joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, A.S a dit :

Si tu fais référence à la saison 2006/2007,  "notre"   Alioune Fall faisait toujours de l'effectif  jeune du Sporting. (J'ai rajouté une photo bien quel soit de mauvaise qualité)

171230110410116724.jpg

Oh non moi il était débutant !!;;;;

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock