Aller au contenu


Le Mercato 2017-2018

Noter ce sujet


Invité Calou83

Messages recommandés

  • Membres MAO +
Il y a 12 heures, LGrief83 a dit :

Manas sortait d'une saison à 11 buts et Baty à 17 je crois avant de rejoindre le Sporting. On a vu comment ca n'a pas pour autant changé la donne... Franchement, j'aurai préféré que Buisson reste...

tu as raison @LGrief83 on jugera sur pièce, quand à Buisson il devait rester me semble t'il, s'il est finalement parti, c'est qu'il n'était pas en odeur de sainteté au club donc au final son départ est préférable!...peut etre fera t'il comme Manas, Firquet et consors ...de superbes prestations au HFC!!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 4 heures, Marco77 a dit :

et comme toutes les saisons un effectif renouvelé à 80% avec des joueurs de PH ou de district, comme tous les ans on repart de zéro !

aucun suivi, aucune méthode, aucune idée directrice , aucun nom pour attirer le public

on va encore moisir en cfa , et se battre pour éviter la relégation ..... comme tous les ans

quelle misère !!!

 

Sur la saison passée déjà tout faux, nous n'avons jamais lutter pour ne pas descendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

De toute façon  apparemment les joueurs de moins de trente ans qui jouent en national ne veulent pas redescendre de division ( sauf salaire important mais nous sommes encadré).

Donc solution trouver des jeunes qui peuvent exploser et de bon joueurs ex cfa et que l'entraîneur  fasse prendre la mayonnaise. Une part de chance dans cette manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, St-Sauveur a dit :

tu as raison @LGrief83 on jugera sur pièce, quand à Buisson il devait rester me semble t'il, s'il est finalement parti, c'est qu'il n'était pas en odeur de sainteté au club donc au final son départ est préférable!...peut etre fera t'il comme Manas, Firquet et consors ...de superbes prestations au HFC!!

Je pense qu'il ne rentrait plutôt pas dans les plans de Parisot

Ah ben non , suis je bête il ne travaille pas au club j'avais oublié :default_sourcils-5821:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul point positif est l'arrivée de Prunier s'il a gardé son caractère de gagneur (celui qu'il avait comme joueur)

pour les joueurs je persiste à dire que ça fait plusieurs années que le recrutement des joueurs est nul et sans méthode

Je ne demande qu'à me tromper

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 23 heures, Rascasse83 a dit :

Sur la saison passée déjà tout faux, nous n'avons jamais lutter pour ne pas descendre !

Encore heureux

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Donc on a pas renouvelé Cantareil... bienvenue Sébastien

 À TOULON

2 JUILLET 2017|NEWSSCTMERCATO

ATLAN1.jpg

Issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Sébastien ATLAN a notamment évolué 2 saisons en CFA à Gap avant de rejoindre Evian TG puis Cassis Carnoux en National. Il a ensuite signé un contrat professionnel à Amiens où il a participé à la montée en Ligue 2 puis a rejoint le Paris Saint Germain où il était un des cadres de l’équipe réserve. Il a enfin rejoint Villefranche en CFA pour 2 saisons et a notamment porté le brassard de capitaine.

Ce défenseur latéral gauche de formation a également évolué en tant que milieu de terrain récupérateur ou défenseur central comme la saison dernière. Pur gaucher, Sébastien est très technique et aime soigner ses relances. C’est également un excellent tireur de coup franc.

Il nous confie avoir eu plusieurs sollicitations mais n’avoir pas hésité très longtemps lorsque le coach du SCT, William Prunier, l’a contacté. « Je connais bien le Sporting, les objectifs des dirigeants et la ferveur des supporters. J’ai immédiatement été intéressé par le projet. Je suis très heureux de rejoindre Toulon et de participer à cette aventure. Le SCT n’est pas au niveau où il devrait être ; j’ai vraiment hâte de débuter la saison et de connaitre l’ambiance de Bon Rencontre. »

Sébastien ATLAN, bienvenue au Sporting !

 

Sébastien ATLAN 
Défenseur latéral gauche / axial
32 ans (14/11/1984)
1m80 – 72 kg

atlan6-400x267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Eh bien moi ce recrutement il me plait plutôt bien, personnellement j'ai pas tellement envie de voir des noms connus, mais surtout des mecs avec l'expérience CFA et des leaders, dans ce championnat c'est surtout l'état d'esprit qui compte avant le talent (il en faut un minimum quand même), et je pense que Prunier peut inculquer cet état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je ne sais pas si prunier a été consulté pour les autres recrues mais pour lui c'est un choix du coach

J'ai l'impression avec ce recrutement que l'on choisi des joueurs qui ont des choses à prouver ou se faire remarquer

Si c'est ça, on aura des joueurs concernés car leur avenir est étroitement lié à celui du sporting et s'ils veulent évoluer plus deux solutions faire monter le sporting et se faire remarquer par des clubs plus huppés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ans? Vieux? Tu prends pas Ronaldo toi si il veut venir?😂😂😂 ils ont le même âge. Laisser les gens recruter et si ça ne vas pas, vous pourrez parler. La çà ne sert à rien de dire, ils sont trop vieux, ils sont trop jeunes, ect..... laissons faire. Pour moi le recrutement, vu les matchs de l'an dernier, me paraît judicieux. Après on verra bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bob1 a dit :

Je ne sais pas si prunier a été consulté pour les autres recrues mais pour lui c'est un choix du coach...

Certainement  pour Dylan Fontani aussi

Sinon en défense et au milieu ça a l'air plutôt pas mal,  j'espère que Prunier a encore l'autorisation de recruter et qu'il va choisir un ou deux bon joueur offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 17 minutes, BrunoFoot a dit :

32 ans? Vieux? Tu prends pas Ronaldo toi si il veut venir?😂😂😂 ils ont le même âge. Laisser les gens recruter et si ça ne vas pas, vous pourrez parler. La çà ne sert à rien de dire, ils sont trop vieux, ils sont trop jeunes, ect..... laissons faire. Pour moi le recrutement, vu les matchs de l'an dernier, me paraît judicieux. Après on verra bien.......

Ok, je n'ai pas voulu dire vieux , j'ai d'ailleurs supprimé mon topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Lorsque nous avons réalisé l'interview de Claude Joye pour le MAO, celui-ci nous avait dit qu'ils se laissaient avec W. Prunier la possibilité financière d'ajuster l'effectif après les matchs de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ça bouge!! ça a l'air bien au niveau recrutement ,pas de nom de star venue au club med sporting. Aprés c'est le terrain qui parlera,mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cunnie a dit :

Lorsque nous avons réalisé l'interview de Claude Joye pour le MAO, celui-ci nous avait dit qu'ils se laissaient avec W. Prunier la possibilité financière d'ajuster l'effectif après les matchs de préparation.

Dans ce cas ce serait une faute de s'en priver, très peu de club voir aucun ne peut dire "c'est plus la peine de recruter, on va terminer premier". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Borges jouait à droite, Atlan joue à gauche. Mais je vois ce que tu veux dire Pinpin.

Si j'ai bonne mémoire, ATLAN était déjà suivi il y'a quelques années avant CJ. Il a finalement signé chez nous, pour moi, je suis sur que c'est une grosse recrue. 

Je ne sais pas si on va monter, mais moi, encore une fois, je pense qu'on va voir autre chose cette année avec ce recrutement très... région parisienne ! Vu le profil des joueurs, le recrutement tend à confirmer que le prez disait la vérité et que le club est bien passé par d'autres canaux pour se renforcer cette année.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par d'autres canaux en seconde partie de recrutement, car la truffe a réussi à placer des joueurs rencontrés au gré de ses incompétences.... Quand je vois que Micka Fabre a signé et Fréjus et qu'on s'est précipité sur le gardien du Pontet (j'en peux plus de ce club)...  Enfin, Prunier aura choisi 1 joueur... reste à trouver un boss par ligne au milieu et en attaque....   Le mec va faire 1 ou saison alors que Borges aurait pu s'inscrire sur la durée....   Ici c'est Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je pense que l'on cherchait un numéro deux comme gardien et je ne suis pas sûr que Michaël Fabre serait venu pour tenir ce rôle au mieux moins dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 6 heures, San Maradona a dit :

 

Si j'ai bonne mémoire, ATLAN était déjà suivi il y'a quelques années avant CJ.

 

 

Pas du tout, çà date de Sadani qui voulait le faire signer il y a 2 ans

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il est incontestable Reggina Calcio que la méthode de recrutement laisse à désirer. Il faut espérer malgré tout qu'avec une certaine stabilité au niveau entraineur on l'impliquera beaucoup plus.  

Une phrase d'Atlan ("j’ai vraiment hâte de débuter la saison et de connaitre l’ambiance de Bon Rencontre") m'a intrigué. Du coup j'ai fait quelques recherches. Il s'avère qu'Atlan est venu une seule fois à Bon Rencontre (12 avril 2008)  alors qu'il jouait pour Gap. Il égalisa sur un coup franc à 20 m la balle allant se loger dans la lucarne.

Puisque on parle but son dernier l'a été le 15 août 2015 contre Auxerre voir vidéo ci dessous.

En regardant cette vidéo, si le but marqué par Atlan est limpide, les 2 buts encaissés le 1° est du à une faute d'inattention collective et le 2° Atlan est bien impliqué. Bien entendu il n'est pas question pour moi de porter un jugement sur notre nouveau joueur au vu d'une seule vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ipwcvYMOIfw

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock