Aller au contenu


Le Mercato 2017-2018

Noter ce sujet


Invité Calou83

Messages recommandés

  • Supporters +

Il confirme donc bien ce que je voulais souligner en postant la liste UNFP : moyens toulonnais actuels + projet humain et sportif à la hauteur = attractivité importante à notre niveau. (encore faut-il savoir mettre tout ça en valeur, je suis d'accord...) 

Un joueur, même ancien "pro", est prêt à se relancer à Toulon, même si il faut descendre d'un cran. 

Il ne faut pas viser que ça.. Mais bien ciblé et dans des proportions raisonnables, ce type de joueurs ajoute une vraie plus-value au groupe. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...


  • 1 mois après...

ABDOULAYE DIALLO  notre nouvel avant centre

Originaire du Sénégal, Abdoulaye a rejoint la région lyonnaise en 2012 avant de signer dans le club de Mende en CFA 2. Il a inscrit la saison dernière 19 buts en championnat et 30 buts toutes compétitions confondues. Il a signé à Granville en National 2 en début de saison mais souhaite quitter le club pour des raisons personnelles extra sportives.

Ce pur avant-centre d’1m92 est un vrai buteur et possède un très bon jeu de tête. Il aime prendre la profondeur et a une excellente conservation de balle.

Il nous confie avoir rejoint le Sporting pour marquer des buts, et faire avancer l’équipe. « Le projet est très intéressant, je souhaite participer à la remontée du club. J’ai hâte de connaitre la ferveur toulonnaise et de fouler la pelouse de Bon rencontre ».

Abdoulaye DIALLO, bienvenue à Toulon.

 

Abdoulaye DIALLO
Avant-centre
25 ans (22/01/1992)
1m92 – 86 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

image.png

 

Source : Abdoulaye Diallo joueur de Granville US Granville 
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

 

Statistiques de Abdoulaye Diallo

Saison Club Matchs Minutes ico_but.png ico_assist.gif ico_talent.png ico_jaune.png ico_rouge.png  
2017/2018 NATIONAL2 416.png Granville 5 (3) 487 min. 1   - 1 0 Détail
2016/2017 CFA2-F 2988.png AFL Mende 20 (5) 1851 min. 16   6 5 1 Détail

=source FOOTNAT :
 

 

Avec 16 buts au compteur et 6 nominations de joueur du match par l'entraîneur adverse, c'est logiquement qu'Abdoulaye Diallo faisait partie de l'équipe-type de la saison écoulée dans le groupe F de CFA2. Avant d'aller plus haut. 

Il y a quelques secondes, son club de l'Avenir Foot Lozère a confirmé le départ du buteur. Diallo quitte Mende pour rejoindre une écurie de National 2, Granville. Bonne pioche pour l'USG, assurément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Espérons que sa venue soit le début d'un changement...

c'est bientôt Noël, on peut toujours y croire !

Mêmes dirigeants en 2023-2024 ?    Mal barré, ça va pencher, comme depuis des années !!!
Avec ce pseudo depuis 1999 sur le net, mais dans la tête depuis 1972 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Bienvenue à Abdoulaye effectivement mais ne nous laissons pas endormir : si celui-ci n'est pas approvisionné en ballons, ce sera la même que pour Bruno Preira, Chris Gomis, Lamine Djaballah et les autres ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ne vous emballer pas; Joye le recrute sous la pression de tout le monde et pour calmer tout le monde,vous vouliez un avant centre, vous l'avez,silence maintenant.

Mais c'était cet été qu'il fallait recruter un buteur et un meneur de jeu et pas mi novembre,pour moi c'est bien trop tard,Marignane est a 9 points,un écart énorme,a moins d'un effondrement spectaculaire du leader et un sans faute des notres.

Comment quand on joue la montée,peut on attaquer la saison sans le recrutement de bons joueurs a ces postes clés, nos dirigeants sont toujours dans la réaction a court terme et non dans l'optique d'une accession en national.

De toute façon quelque chose est dorénavant cassé entre le club et ses derniers supporters,beaucoup ne viendront plus devant tant d'inconpétence.

Colére et frustation animeront les derniéres dizaines de spectateurs (et non de suporters),seul le carrée vip trouvera encore preneur.

En attendant bienvenu a ce nouveau joueur qui va découvrir la terrifiante ambiance de BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Amiri aurait sûrement vraiment fait du bien...

Pour Diallo j’ai plutôt confiance mais bon on verra bien. J’espere Que ce n’est pas le nouveau Baty, enfin y a une différence énorme de taille néanmoins. 1.92m bon de la tête ça peut être benefique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Remy baty bis? Recrutement sur le nombre de buts dans des catégories inférieures.. 

Comme si le vivier de bons joueurs dans notre régions était proche du néant.

J'aimerai connaître son salaire car il semblerait qu'il fasse parti des plus gros salaire de son ancien club.

Avec 9pts dans le a gossier je pose la question de l'intérêt d'un tel recrutement. Pourquoi ne pas profiter de cette énième année de transition pour installer des jeunes (guilavogui, polano ?) 

C'est pas quand la maison est au 2/3 brûlée qu'il faut sortir les extincteurs..

J'espère me tromper et qu'on montera en étant meilleur deuxième grâce à un utopique repêchage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Signature sous la pression et la colère des supporters. Un coup d'esbrouffe, comme d'habitude, pour passer à autre chose et rapidement oublier ce qui s'est encore passé Samedi dernier. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, San Maradona a dit :

Signature sous la pression et la colère des supporters. Un coup d'esbrouffe, comme d'habitude, pour passer à autre chose et rapidement oublier ce qui s'est encore passé Samedi dernier. 

exactement , un recrutement éclair qui risque de rien rapporter! un mec qui a claqué dans 'une catégorie inférieure et dans un groupe d'un niveau assez faible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sa description fait penser à un Preira bis. Sa signature ne changera rien pour le prochain match, contre Colomiers, où on peut se retrouver potentiellement à 12 points du leader. 

J'ai personnellement franchi un cap. BR, c'est terminé pendant un bon moment pour moi. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes  tous des champions, bravo pour votre positif !

OK notre équipe n'est pas top, mais Marignane ce n'est pas Rodez ! Ils n'ont pas le même budget, le même stade, les 3000 fidèles en CFA... Bref c'est un cassis carnoux ... Une équipe en bois du 13. Ce n'est pas cette équipe qui montera c'est certain. Le Sporting a sa chance, faible mais elle existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Jeff a dit :

 

Mais c'était cet été qu'il fallait recruter un buteur et un meneur de jeu et pas mi novembre,pour moi c'est bien trop tard,Marignane est a 9 points,un écart énorme,a moins d'un effondrement spectaculaire du leader et un sans faute des nôtres.

Comment quand on joue la montée, peut on attaquer la saison sans le recrutement de bons joueurs a ces postes clés, nos dirigeants sont toujours dans la réaction à court terme et non dans l'optique d'une accession en national.

 

Bienvenue à ce joueur, mais moi aussi, je pense comme Jeff, nos dirigeants sont toujours dans la réaction à court terme et non dans l'optique d'une accession en national.

Je fait comme d'habitude du copié collé mais cela résume parfaitement  ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....lui il viens pour jouer pas pour faire plaisir alors laissons lui un peu de crédit j'ose imaginez que s'ils l'ont pris c'est qu'il est quand même pas mauvais de toute façon maintenant on fera avec....

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Non mais à un moment faut arreter

 

 

Depuis la montée en CFA, quel est le bilan ?

L'entraineur qui monte est remercié

Le nouveau nommé est catastrophique, il réussi à casser le groupe bati sur 3 années et la dynamique qui allait avec

Un mercato  incompréhensible et raté où 2 des grands artisans ne sont pas conservés, Bencharif et Ramos, le premier remplacé par un garçon émminement sympathique mais dont quasiment tout le monde savait que ce n'était pas un buteur et de toute façon dans un phase déclinante, le second a été licencié 6 mois après tellement il a été bon...Et à ce jour, Ramos n'as toujours pas  été remplacé numériquement, encore moins qualitativement

On prend un inconnu (Baty ) dont on survend le potentiel, il fini en réserve où meme là il est  anodin, Bovari , le protégé de Veilex prend la place de l'irréprochable Boukhit etc, on connait comment çà s'est terminé

Début Avril, Veilex part ( son départ était acté depuis mars ) on se dit qu'en prenant un entraineur, au moins nommé pour qu'il supervise les joueurs qu'il a et fasse sa sauce en matière de recrutement, meme s'il n'est pas en poste ( ce qui aurait été un plus ), on gagnera au moins du temps sur la saison prochaine

Tu penses, le nouveau coach sera nommé que 2 mois plus tard (!!!) contrairement à ce qui avait été dit , il n'as pas accès au recrutement (!!!), ne signant qu'un seul joueur

Les grandes tetes pensantes qui nous dirigent ne conservent pas la meilleure recrue du mercato précédent, Borges, qui retourne à Nice où il est capitaine et que Favre himself suit d'un oeil attentif, on  le remplace par un joueur de niveau PHA que l'on va licencier 1 mois après son arrivée ... Un véritable coup de génie...

On ne conserve pas l'excellent "vieux" Cantareil,  pour un joueur de 33 ans ...

Buisson pas considéré financièrement va à Hyeres où il est déjà le meilleur,  Manas part Belhadj arrive, encore un milieu en moins ...

Adim est encensé comme un certain Baty avant lui comme étant un phénomène... Après plusieurs matchs, on voit surtout que c'est très juste par rapport à ce que l'on attendait, dans l'esprit des dirigeants, c'était le successeur de David Gomis...

Seul Palhares et Fontani donne entière satisfaction

Le recrutement étant responsable à 50% de la réussite de ta saison, pour la seconde année consécutives, tu vois que t'es encore mal barré à ce niveau ;2 fois d'affilés c'est au moins une fois de trop

C'est compliqué de garder ses meilleurs joueurs quand en plus ils ne demandent qu'à rester ?

C'est compliqué de prendre les vrais bons joueurs qui pullulent partout mais qu'on ne déniche pas depuis 2 saisons ?

C'est compliqué de recruter en temps et en heure, là où TOUT LE MONDE, du coach aux joueurs en passant par les observateurs, les supporters disent qu'il manque du monde et en quantité et en qualité pour pouvoir monter ?

Pourquoi, alors que l'on à un budget plus que conséquent, que l'on se dit ambitieux, on ne conserve pas un joueur pour 200 300 ou 500 euros ? Si au moins on savait le remplacer...

Au final t'en prends un moins cher,( çà c'est sur) mais moins bon, par contre tu veux monter, la Ligue 2 dans 5 ans les amis ...

 

Marignane réussi pour les raisons inverses

Meme entraineur depuis 4 saisons

Un effectif stable qui fluctue au gré des partants plus ou moins voulus qu'ils essaient de remplacer de la meilleure des manières, cette année, la mayo a pris, tout simplement

Un environnement serein calme et qui a ses bons cotés puisqu'une défaite ne fera jamais une révolution en coulisse là où un nul à l'extérieur peut etre pris pour un cataclysme ici...

On parle de Rodez "qu'ils sont pas terribles, et dire que l'année dernière il était avec nous là ils sont premiers de National "

Bien sur, c'est du 1000 fois vu !

Stabilité, recrutement performant avec plus-value, pas besoin de jouer comme le Brésil des années 70 ou le Barça, juste avoir une vision, de la compétence et un peu d'audace

Diallo pas Diallo, c'est pas le problème, bienvenue à lui et espérons qu'il soit bon

 

Sa venue ne saurait masqué toutes les incohérences, l'empilage d'incompétences au plus haut niveau du club, pour se réjouir totalement de son arrivée

 

Sachez qu'au soir de Marignane, nous n'étions plus à recruter, alors que le renfort était acté, vu la défaite et l'objectif de la montée bien compromis

 

La bagarre des stadiers avec nos supporters aura au moins permis au club de sentir de près le degré d'exaspération, d'incompréhension et de très grandes lassitudes des supporters envers la direction et croyez moi, il y en a bien besoin quand je vois presque l'étonnement au sein du club de cet emballement, ils ne se rendent tout simplement pas compte

Diallo est il un contre-feu ou l'expression d'un véritable renfort en vue de l'accession ?

Réponse dans quelques semaines

 

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Reggina Calcio a dit :

Comme tous les abrutis qui ont gueulé "Sadani démission"

Pour ma part, je n'ai jamais crier "Sadani démission"  !!!!!     Que l'on me prouve le contraire !!

A vos recherches .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock