Aller au contenu


Les matchs amicaux saison 2017-2018

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +
il y a une heure, Lienad83 a dit :

le diogo tavares a fait la coupe du monde des  - 20 ans avec le Portugal et a quand meme 41 match de serie B italienne

Espérons donc que sa blessure est benine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

c'est qui le 3éme but?

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'y retrouver avec tout ces jeunes qui montent et les nouveaux.

ça va être chaud pour monter une équipe avec tout ce monde, enfin... vaut mieux trop que pas assez, espérons que la concurrence ce passe bien.

 

Merci pour le Cr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Timal a dit :

Difficile de s'y retrouver avec tout ces jeunes qui montent et les nouveaux.

ça va être chaud pour monter une équipe avec tout ce monde, enfin... vaut mieux trop que pas assez, espérons que la concurrence ce passe bien.

 

Merci pour le Cr

 

Honnêtement, je préfère ça que de ne pas faire comprendre aux jeunes prometteurs de Toulon, qu'ils peuvent avoir une place en équipe fanion à ceux qui le méritent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Belhadj en "civil" ( on le voit de dos sur la photo de Borges. Peut-être blessé mais apte pour le stage. Je vous ferai un cr joueur par joueur plus tard mais les jeunes : FRY  (qui a fait tout le match à droite), idem POLANO patron du milieu qui en plus marque, RONCHETTI et GUILAVOGUI ONT LES DENTS LONGUES. Ils ont marqué des points ce matin surtout aux yeux de pas mal d'observateurs : Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

merci Nico pour toutes ces infos!;)

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Alors, d'abord avant de démarrer mon CR, je voulais vous informer que j'ai manqué de vous donner une info : Beladj a démarré le match mais s'est blessé (d'où sa tenue de "civil" sur la photo) mais, je ne l'ai pas vu en action dans la mesure où le match m'était annoncé commençant à 10h30 (10h15 en fait) mais aussi, parce qu'il a fallu le soutien de Maman Guilavogui pour entrer au stade :) Merci à elle :default_number-one-45:

Les gardiens :

Première période Kasparian. A beaucoup parlé à sa défense ; n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est, récupérer 2 ballons au fond des filets. Un jeu au pied intéressant mais des dégagements qui parte peu loin. A revoir parce que pour l'heure, il ne me semble pas au-dessus de Viviani ni d'un Bovari que l'on a pu voir la saison dernière.

Viviani, a dû s'employer sur plusieurs ballons et n'a encaissé aucun but. Bon jeu au pied, de l'assurance. Son expérience a jouée. Il sera sans doute le n°1

 

Arrières :

Siaw Fry a fait tout le match au poste de latéral droit. Il m'a beaucoup plu et, encore plus quand Ronchetti l'a rejoint en seconde période. Il est bon ce Mathieu. Il sent le jeu, il est précis dans ses passes et plutôt sûr dans ses placements. Il ne s'est jamais enlevé. Il sera sans doute plus qu'un remplaçant.

Sahnoune a beaucoup parlé à ses coéquipiers. Le 1er but du Cannet Rocheville sur corner arrive suite à une glissade de sa part sur une place trop appuyée de Ouasfane.

Fontani, a fait tout le match et même s'il n'a pas semblé flamboyant dans le sens "m'as-tu vu" mais plutôt serein voir, sûr.

Ouasfane a joué latéral gauche et comme on l'a déjà vu à ce poste, ce fut globalement bon. Surtout de mon point de vue, sur le plan offensif. Puis physiquement, il ne s'enlève jamais.

Atlan. Au-delà de son but sur CF splendide, il m'a fait bonne impression. Bon placement, belle vista et bon pied gauche.

 

Milieux :

Beladj, pas vu. Mais il m'avait tellement tapé dans l'oeil avec son ancien club que je ne me fait aucun soucis

Barry, actif mais pas au-dessus d'un Bayo ou, d'un Buisson. Parle beaucoup pour replacer ses coéquipiers.

Polano : MONSTRUEUX ! Je ne peux vous dire mieux que ça. A 20 balais, il a été le patron au milieu. Gros abattage, le flair, l'anticipation et... buteur ! Jamais le gamin ne s'est enlevé. Si le club sait le garder, il sera un jour le capitaine du SCT.

Palhares a joué en 1ère période et ce fut plutôt à mon goût. Beaucoup de mouvement et un pressing intelligent.

Adim, lui m'a aussi tapé dans l’œil. Première mi-temps de qualité mais c'est lors de son retour en seconde lorsqu'il a joué avec les 2 portugais et Guilavogui que ça a réellement matché. Appels, technique, jeu dos au but, distribution. A l'origine du but de Guilavogui.

Guilavogui, ce gamin est bourré de qualités et d'une grande humilité. Il marque mais c'est surtout dans le jeu qu'il a énormément apporté. Je le disais déjà ce matin mais aussi plus haut : avec Adim, Djogo-Tavares et Fred (les 2 portugais), jeu à une touche de balle, déviation. Il a contribué à désosser quelques bassins :)

Attaquants :

Gomis, a fait du Christophe mais il m'a déjà donné l'impression que son coach le cadre. Du coup, son jeu fut souvent moins brouillon que ce qu'il peut nous avoir montré. Pas sûr qu'il soit titulaire pourtant si je me fie à ce que j'ai vu de ses coéquipiers rentrés en seconde période.

Preira, je l'ai trouvé très affûté et toujours capable de ces accélérations dont il a le secret là où il semble avoir 3 mètres de retard au départ du ballon. A joué souvent en déviation, en pivot, dos au but... Bref toutes les qualités qu'on lui connait déjà.

Dhaballah. Mon pote @Vardor me l'avait dit mais je le confirme : un Lamine des plus affûté et son expérience appelle le respect. Il est écouté, fait passer des messages avec autorité mais toujours avec la banane et l'empathie.

Djogo-Tavares arrivé jeudi a montré au cours du 1/4 d'heure où il a joué de très grosses qualités. Pour avoir un peu échangé avec son agent présent (c'est aussi celui de Fred) et l'avoir écouté discuter avec des copains de tribune, ce milieux offensif pourrait sous couvert de s'acclimater à Toulon, faire chavirer les cœurs azur et or. Dommage, il se blesse sur une frappe après avoir éliminé 2 joueurs et le gardien. J'espère le revoir.

Fred, lui aussi m'a fait forte impression. Comme son homologue, tout juste 20 ans mais beaucoup de ballon, de supers appels et semblant déjà adopté par le groupe.

Pour conclure, on ne va pas s'emballer mais je suis convaincu qu'il y a déjà une "patte" Prunier. Au niveau de l'état d'esprit et de l'engagement. Tout le monde parait concerné et surtout, il m'a semblé déjà y avoir une belle unité, beaucoup d'échanges entre coéquipiers. Le stage la semaine prochaine ne pourra que cimenter ce groupe. Gros point positif et pour le vrai plus : les jeunes du SCT, nos jeunes ex-U19 passés U20 largement au niveau et sans aucun complexes. Ils ont faim et ça se voit. Ils iront chercher leur place et ça, j'en suis intimement convaincu ! Au niveau des recrues Adim et Palhares au top, Atlan convaincant. Les 2 portugais à revoir. Vivement mercredi :)

Oups, j'allais oublier de parler de l'adversaire déjà bien en place et clairement dans la dynamique d'une équipe qui monte. LE Cannet Rocheville ont le savait déjà est une équipe solide, joueuse et des plus dynamique. La première mi-temps et à 50% pour eux dès lors qu'ils ont marqué contre le cours du jeu (ce qui ne veut pas dire que le SCT dominait) et en seconde, le jeu fut plus ouvert même si le Sporting a flotté lors du 1er 1/4 d'heure. Mais dès ce temps d'adaptation passé, Toulon a été un rouleau compresseur. D'où la remontada absolument pas volée !

 

Modifié par Cunnie
Mode poisson rouge ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères remerciement Nico toujours au top, si nos jeunes promettent tant mieux cela conforte un peu plus ms pensées. Composer une équipe "unie" avec le la jeunesse voir un brin de folie des et joueurs aguerris et expérimentés. Ca peut le faire sans enflammer bien sur il est trop tôt mais l'espoir renaît....  FORZA TOLONE PER SEMPRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En intégrant les jeunes William garde tout le monde sous pression, les jeunes et les joueurs de la deux qui peuvent monter à tout moment et ceux de la une qui savent que ça pousse au portillon et doivent se remettre en question en permanence pour garder sa place alors si prunier instaure une concurrence saine ce sera tout benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Cunnie a dit :

Djogo-Tavares arrivé jeudi a montré au cours du 1/4 d'heure où il a joué de très grosses qualités. Pour avoir un peu échangé avec son agent présent (c'est aussi celui de Fred) et l'avoir écouté discuter avec des copains de tribune, ce milieux offensif pourrait sous couvert de s'acclimater à Toulon, faire chavirer les cœurs azur et or. Dommage, il se blesse sur une frappe après avoir éliminé 2 joueurs et le gardien. J'espère le revoir.

Fred, lui aussi m'a fait forte impression. Comme son homologue, tout juste 20 ans mais beaucoup de ballon, de supers appels et semblant déjà adopté par le groupe.

Que veux-tu dire exactement ? Que les mecs étaient là que pour s'entretenir ou les contacts sont réellement avancés ? (Bon, tu me dira, si ils ont joué un match amical avec le Sporting...mais dans le foot, on sait jamais !) Il est clair que si c'est le Diogo Tavares qui a évolué en série B, y'a du niveau ! 

Sinon, merci pour le CR... Je sens un potentiel certain cette année au SCT ! J'y crois !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on s'emballe mais ils n'ont pas encore signé....   Le positif est qu'on s'éloigne un peu de Parisot et de son vivier du Pontet, et que Prunier semble reconstruire ce que Veilex a cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Pour répondre à @Ian Curtis : milieu pas plus technique sur le plan défensif avec ce que j'ai vu de Barry (un condensé de Bayo pour la hargne et le côté "technique" de Buisson). Par contre, le vrai plus, c'est POLANO. Ce minot est énorme. Et que ce soit les gens du Cannet Rocheville, les agents ou les supporteurs toulonnais, tout le monde s'accorde à dire que c'est une pépite. Il m'avait déjà bluffé avec les 19. Hier, il n'a absolument pas souffert la comparaison. Je n'ai pas vu Beladj jouer mais Palhares, Adim ou Guilavogui ça joue. Je n'évoque pas plus dans cette réponse les portugais. Mais question milieux offensifs, y'a vraiment de quoi faire et je pense que pour le coup pour ces postes, c'est bien au-dessus que la saison prochaine. Je me dis même que Moulet sera meilleur avec ces profils.

Pour répondre à @San Maradona, non les 2 portugais n'ont pas signés. Ils sont en essai et de ce que j'en ai vu, ça semble vraiment très fort. Mais on ne peut réellement tirer de conclusions sur un match. Leur agent croit beaucoup en eux et, au projet du Sporting. Forcément :)

Pour répondre à mon @Reggina Calcio préféré, pas d'emballement, les mecs sont à l'essai mais quand un joueur a du ballon, tu le vois de-suite. De plus, je me dis qu'en n'ayant fait que 2 jours d'entrainement avec le groupe qui travaille depuis 2 semaines, si tu n'as pas un minimum de talent/compétences, tu ne t'intègres pas aussi facilement.

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la cohésion apparente du groupe. Sa capacité de dialogue et une bonne humeur apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 22 minutes, Bob1 a dit :

Peux tu nous informer sur l'attitude du staf pendant le match ?

Prunier, pas vu. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas de consignes. Mais de là où j'étais placé, je ne le voyais pas. Par contre Luigi parlait beaucoup avec les "remplaçants". Maccario, le prépa physique, idem.

@Reggina Calcio, non je ne suis pas actionnaire majoritaire. Mais j'ose "croire" que CJ est capable de tirer un minimum de leçons de ses nombreuses erreurs passées. En tout cas, le MAO n'hésitera jamais à le lui dire de visu et comme il a de nombreux retours du forum (voir des captures d'écran), les "infos" il les a ;) Mon véritable souhait est qu'il laisse le staff travailler sereinement. Mais puisque tu as lu sur FB son itw, ça semble aller dans le bon sens : l'importance que prend un SIF par exemple ou l'arrivée des U20 avec les séniors sont des signes encourageants pour moi. Mais ça ne suffit pas à nous endormir si là était ta crainte :default_stv113:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock