Aller au contenu


Les matchs amicaux saison 2017-2018

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO

Des jambes bien lourdes après un gros stage, de nombreux joueurs indisponibles ( Leleu, Belhadj, Adim, Leclerc, Sahnoune ), le match face à Gémenos la semaine pro devrait etre plus riche d'enseignements

Pour ne parler que du positif, les jeunes du club,  avec en tete de proue Enzo Pollano qui a éclaboussé la seconde mi-temps dès son entrée

Bonne entrée de Guila ( à l'origine du pénalty sur Preira ) et de Souri sur son coté gauche

Quand on connait la qualité de Leclerc, on se dit que les jeunes "Made in Toulon" auront leur mots à dire cette saison

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Le plus mauvais match de préparation auquel j'ai assisté. Comme l'écrit mon pote @San Maradona et parce que nous en avons discuté, on peut l'expliquer de plusieurs façons :

- grosse préparation/foncier travaillés cette semaine à 1200 mètres d'altitude

- une grosse différence de température (16 à Chambon, 32 à Toulon)

- 6 heures de route pour rentrer (et je peux vous garantir qu'elle est pénible)

Loin de moi de trouver des excuses mais ce sont des faits. On peut ajouter qu'en face, on a pu voir une bonne équipe d'Aubagne (moins performante que le Cannet-Rocheville ou Le Puy) qui a eu la possession de balle une bonne partie du match. Que le 1er but de Palhares sous ses nouvelles couleurs arrive au moment où le Sporting est dominé de la tête et des épaules.

L'équipe de départ :

Viviani

Siaw-Frye, Fontani, Medoukali Atlan

Moulet, Bayo

Palhares, Djaballah, Gomis

Preira

Sont rentrés en jeu Ouasfane, Soury, Guilavogui, Polano, Barry et Ronchetti. C'est avec l'apport des U20 que Toulon a montré les meilleurs choses. Polano a encore une fois été impressionnant. Les supporteurs vont devoir bien le regarder cette saison parce qu'il y a de fortes chances qu'il évolue dans un club plus haut dans la hiérarchie l'an prochain. Il devrait pourtant être l'un des futurs tauliers du Sporting... Sahnoune blessé était en tenue de ville et Adim bien que présent sur le banc pas rentré. Ouasfane s'est choppé avec Medoukali semble t'il parce que ce dernier avait mal parlé à Guilavogui.

Au niveau des joueurs, on a vraiment pas vu grand chose et même si je rejoins la plupart de mes potes concernant les matchs de préparation et bien quand un joueur sort du lot, c'est visible. Enzo Polano en est la preuve flagrante. Quand c'est moyen ou qu'il n'y a pas de plus-value lorsqu'une recrue joue, c'est aussi visible :

- Kasparian parle beaucoup, interpelle ses coéquipiers. Meilleur que Bovari mais pas un numéro 1 bis. Malgré son statut d'international Arménien

- Fontani, de bonnes anticipations mais quelques couacs niveau placement

- Palhares, c'est pas meilleur que Buisson pour l'heure

- Atlan, parle beaucoup, replace mais semble en difficulté face à des joueurs rapides. Son métier doit compenser. Joli pied gauche mais ce n'est pas meilleur que Cantareil

- Barry, a fait beaucoup d'appels, parle beaucoup, replace mais c'est en dessous du Borges de première moitié de saison

Au niveau des anciens :

- Viviani, peu de choses à faire mais les a bien faites

- Medoukali, en difficulté toute la 1ère période. A beaucoup râlé. Pris en grippe par une partie du public parce qu'il vient du Las... M'a semblé moins serein

- Siaw-Frye, s'est rarement fait déborder mais de nombreuses erreurs d'appréciation. Il n'est pour moi, pas un titulaire

- Bayo, a fait du Bayo. Dur sur l'homme, au contact. Rien de plus

- Moulet, devrait être plus à l'aise cette saison mais on peut se demander s'il ne devrait pas définitivement être fixé à l'aile ? N'a pas tremblé sur le pénalty qu'il marque mais est tout de même touché par le gardien

- Djaballah très affûté n'a eu que trop peu de ballons

- Gomis, on a eu l'impression de voir son frère il y a + de 2 ans. Toujours le geste en trop. Dommage tant ce joueur est au-dessus techniquement. Comme il a en plus un gabarit s'il est correctement pris en main, il pourrait se révéler

- Preira, semble toujours avoir 3 mètres de retard mais possède cette capacité d'accélération qui continue de m'impressionner. A bouffé une grosse occasion mais pèse sur les défenses.

- Ouasfane, se doit d'être un taulier et de la défense et de l'équipe. Mais j'ai peur que son caractère ne le déserve

Pour les U20, bonnes rentrés de Guilavogui qui a permis de voir le jeu s'accélérer et de Soury en lieu et place d'Atlan. Polano, inutile d'y revenir. Je regrette le peu de temps de jeu offert à Ronchetti. Utilisé dans l'axe. Je le regrette tant il est polyvalent que ce soit sur le côté, dans l'axe voir, au milieu. Il joue juste et semble avoir besoin de la confiance du staff pour encore élever son niveau de jeu. J'espère que l'on verra nos jeunes avoir plus de temps à Gémenos la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Face à Gémenos (N3) :

VIVIANI

ATLAN MEDOUKALI FONTANI LATÉRAL EN ESSAI

DJABALLAH  SAHNOUNE BAYO MOULET

GOMIS PREIRA

En tribune une cinquantaine de personnes + PALHARES et OUASFANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Mi-temps 0/0, après cette première période et malgré la très forte chaleur, je suis très inquiet à 1 semaine de la reprise de championnat à BR...

IMG_5346.JPG

Seconde période, Guilavogui remplace Moulet, ADIM pour DJABALLAH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Toujours 0/0, entrée de POLANO qui remplace le latéral en essai qui aura fait un bon match

Entrée Kasparian

Soury pour Atlan

Ronchetti pour Medoukali

Barry pour Bayo

toujours 0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

il y a rien de tel que la compet!!!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

allez, la remontada!!!:fumidouble:

ils se préservent pour Tarbes?!!!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

merci nico!!...à suivre mais le principal ça reste TARBES...qu'ils nous refassent pas le coup de Mont-de-Marsan!..

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

en plus Trabes sera selon moi un favori à la montée....avec nos voisins Fréjussiens et nous....voilà mon podium dans quel ordre je l'ignore, j'espère juste que nous serons 1° et monterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite qui fait un peu tâche surtout si le contenu n'a pas été à la hauteur. Vous allez rigoler mais si j'en crois le FB du club le latéral à l'essai vient... du Pontet ! :)

Sur le papier, l'équipe alignée en seconde période me parait moins fringante aussi. Sans oublier les absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Fulvia a dit :

je croyais que barry n'étais pas conservé!

Ben moi, j'ai bien l'impression qu'on l'a fait signé hein, et qu'on s'est rendu compte après qu'il ne faisait pas l'affaire:fumidouble: ! Je sais pas si on va pouvoir casser son contrat comme ça... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Le latéral n'est pas à l'essai, il a signé , il s'agit du latéral droit du Pontet Nehari ( présent hier lors de la présentation )

Barry ne sera pas conservé, c'est à son agent maintenant de le prendre en charge

Quand il sera effectivement parti, le staff pourra s'ateler à un dernier renfort dans le domaine offensif

Pour le reste, je touves que mon ami @Cunnie s'était emballé inutilement lors des matchs contre Le Cannet et le Puy

De la meme manière, je ne penses pas que ce soit si alarmant cette défaite, il est évident que l'entraineur a eu beaucoup de boulot lors de sa prépa et les avis sont unanimement positif ce qui, je puis vous l'assurer, n'était pas le cas à meme époque il y a un an en arrière

Il a restauré une osmose et une ambiance au sein du groupe que le prédécesseur avait massacré en quelques semaines à peine, dégonflé quelques melons, intégré 4 U19 qu'il va aidé à grandir et à former, bref, je m'attend à un début de saison difficile d'autant plus que de l'avis général, l'équipe est moins forte que la saison passé

Il faudra etre pret le 12, le reste n'est que littérature, sachant qu'étant maintenant dans un nouveau cycle, nous aurons beaucoup d'incertitude, mais à chaque jour suffit sa peine

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que Paquille explique avoir conservé ses points forts et vouloir renforcer les points faibles qui lui ont couté la monté (avec la sublime coupe de France qui finit d'achever ton effectif ça c'est de moi), nous on est dans le n'importe quoi niveau recrutement, au coup par coup selon le vouloir de Parisot ou d'un autre agent qui a besoin d'un pigeon... Heureusement qu'on peut compter sur le club magique du Pontet....   Encore une saison de "transition"...  Merci Joye   Tu te barres quand ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quand on voit qu'a chaque présentation d'effectif tous les ans le président Joye nous explique devant les supporters et les joueurs que si on monte pas en mai c'est pas grave on réessayera l'année suivante en modifiant l'effectif,si l'équipe est moins forte que la saison passée,c'est pas grave,

Quel manque d'ambition de nos dirigeants,Joye n'a pas un discours motivant,on dirait que finalement le cfa lui convient trés bien, 

Trés vite oubliée "l'union sacrée" et la montée en ligue 2 en 5 ans, ce sera plutot le maintien honorable en 5 ans en cfa.

Joye a racheté le club et fait mumuse avec depuis, c'est pas une montée de dh en cfa qui contetera la mairie.

Allez mr Joye un discours un peu plus guerrier(style Boudjellal) pour ramener du monde au stade; ON S'ENDORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Mon cher @Varois en quoi me suis-je emballé ? J'ai parlé de l'état d'esprit et même Prunier nous en a parlé jeudi soir. J'ai parlé des qualités de Adim qui j'en suis sûr sera une très bonne recrue. J'ai parlé des jeunes dont Polano qui hier soir encore nous a prouvé qu'il y avait un milieu de terrain au Sporting avec et sans lui. Ceci me permet de rebondir sur le match d'hier. Déjà et ça n'est pas mon habitude mais l'arbitrage a été des plus calamiteux. ça ne sifflait que dans un sens et le moindre contact sur un joueur de Gémenos valait CF... Allez jouer aux billes ! On a beau dire que les matchs de préparation ne veulent rien dire quand je vois l'engagement des joueurs, je pense que pour eux, ça ne compte pas pour du beurre. Et le résultat d'hier au delà du score a mis en lumière les lacunes. Et pour moi, nous avons un soucis en défense où je sens Medoukali des plus nerveux et, avoir quelques difficultés notamment face à des joueurs rapides. Fontani ne me rassure pas plus que ça. Hier soir Viviani a assuré tout comme Kasparian. Atlan, c'est bon et son pendant Nehari m'a fait bonne impression. Mais est-ce meilleur que Borges : j'en doute fort !

Le milieu : et bien pour moi, ce n'est pas avec Bayo, Sahnoune, Moulet, Djaballah que tu construis. Personne pour créer, diriger, orienter... Et c'est là que le jeune Polano entre en jeu. A défaut de Lemoigne, nous avons ce jeune qui illumine le jeu. Hâte de voir aussi Beladj toujours blessé. Il sera peut-être celui qui manque pour prendre "en main" le jeu ? @Valeroch, @Daads83, vous confirmez ou je n'ai pas vu le même match que vous ? 

A noter encore une fois les bonnes entrées de Guilavogui et Ronchetti. Soury a connu des difficultés et le but vient de son côté. Bary a été moins bon qu'à BR la semaine dernière, c'est dire... En même temps, se sachant non conservé, ça ne doit pas aider.

Devant, Preira a percuté et fait du Bruno. Gomis reste Gomis... avec ses qualités mais aussi toute sa difficulté à lire le jeu et, lever la tête. Le problème étant que si tu n'as personne pour te servir, il sera compliqué de marquer des buts autre que sur coup de pied arrêté.

Pour moi à l'heure qu'il est, l'équipe idéale serait :

Viviani

Nehari Ouasfane Sahnoune Atlan

Beladj Polano Sahnoune

Djaballah Preira Adim

Banc : Kasparian, Ronchetti qui peut évoluer en défense centrale ou sur le côté, Moulet qui peut jouer derrière en latéral ou en milieu excentré, Palhares qui je le pense a un joli potentiel, Guilavogui. En attendant Lecrec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de matches de préparation mais l'année dernière on nous annonçait un gros effectif tout ça pour finir 4e à presque 20 points de Rodez. Là on va voir avec un effectif qui semble plus "faible" mais pas dans le même etat d'esprit avec un nouvel entraîneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Un peu mon cher @Cunnie un peu mais peu importe

Nous attaquerons le 12 sans réelle certitude mais en avoir trop peut parfois te faire tomber de haut donc, calmons le jeu

Seule certitude selon moi, les absences de Ouasfane et Belhadj vont peser en ce début de saison

L'absence du premier oblige à une charnière Medoukali-Fontani qui ne me convainc pas, à moins de mettre Sahnoune, ce qui serait mon choix et de titulariser du coup Polano avec Bayo dans le 4-2-3-1 cher à Prunier, la doublette Bayo-Sahnoune est certes performante dans l'impact physique, pour ratisser mais pour organiser, il y a un manque que Polano pourrai apporter

Le second est plus créateur que ratisseur, je le vois bien jouer plus haut, dans l'axe, derriere l'attaquant; en son absence, ils ne sont pas légion à pouvoir prendre ce poste, logiquement Adim voir Moulet mais je préfères ce dernier jouer sur le coté, Djaballah aurait aussi le profil pour ce poste mais c'est un attaquant, il vaudrait mieux un milieu de métier ou alors, passer en 4-4-2

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock