Aller au contenu


Foot amateur : Sanctions, les nouveaux barêmes

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Source FOOTAMATEUR.FR :

 

Le nouveau barème disciplinaire est beaucoup plus sévère

 
0
10
Carton-rouge-696x415.jpg
Photo Jérôme Bouchacourt @ Footamateur
 

Alors que la violence est en hausse sur les terrains de football, la FFF a choisi de durcir les barème disciplinaires pour la saison à venir. Etat des lieux.

La saison dernière, notre rédaction a relaté de nombreux faits de violences qui se sont déroulés sur les terrains de football amateur. Si la hausse de cette violence reste assez marginale, on peut toutefois remarquer une augmentation dans la gravité des actes. C’est pour cela que la FFF a décidé en mars dernier de relever une grande partie des sanctions à l’encontre des joueurs mais aussi – et surtout – des staffs techniques.

Les sanctions concernant l’anéantissement d’une occasion de but (deux matchs), les fautes grossières (trois matchs) et les propos, gestes et (ou) attitudes susceptibles d’offenser une personne (de deux à quatre matchs) n’ont pas été modifiées, tout comme les comportements obscènes (qui heurtent la décence, la pudeur ou le bon goût). Les comportements grossiers et injurieux ont eux été augmentés d’un match de suspension (article 6).Article-6-1024x254.jpg

Les comportements intimidants et menaçants (article 😎 prennent deux matchs de suspension supplémentaire.
Article-8-1024x249.jpg

Les comportements racistes et discriminatoires (article 9), souvent oubliés par les arbitres et autres officiels, sont passés de six à dix matchs pour les joueurs – et cinq mois pour un membre du staff technique – quels que soient les auteurs et les victimes. A noter que c’est la seule sanction qui ne fait aucune différence sur la victime (joueur, entraîneur ou officiel).

Les sanctions des bousculades volontaires (article 10) et les tentatives de coups (article 11) ont été largement revues à la hausse avec de deux à six mois supplémentaires si la victime est un officiel. Par contre la disproportion des sanctions si la victime est un arbitre ou un joueur/entraîneur/dirigeant est très (trop ?) importante. Article-10-1024x263.jpg

Article-11-1024x253.jpgConcernant les crachats (article 12), les sanctions restent similaires à part à l’encontre des joueurs, entraîneur et dirigeants avec un match en plus c’est à dire de 6 (rencontre) à huit matchs (hors rencontre). Même chose pour les actes de brutalité / coups (article 13.1) avec une légère hausse pour les joueurs, entraîneurs et dirigeants (+2 matchs).

Ce qui a été très sensiblement augmentés, ce sont les sanctions pour les coups occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical. Pour les officiels, ce sont trois ans de suspension qui ont ainsi été ajoutés au précédent barème.Article-13-888x1024.jpg

C’est plutôt une bonne chose de la part de la FFF d’avoir augmenté les sanctions sur les faits les plus graves. Mais celles-ci sont encore beaucoup trop disproportionnées entre les officiels et les autres acteurs. C’est peut-être une piste à creuser pour les prochaines saisons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • On végéte depuis 13 ans dans des divisions indignes du Sporting avec notre incompétent de président, mais avec un repreneur sérieux qui sait bien s'entourer, notre club peut trés vite remonter dans la hiérarchie du foot français, le potentiel est énorme à Toulon, dés les premiers résultats sportifs et enfin une bonne communication, le public reviendra à BR, il faut juste que le clown dégage, pour l'instant il se planque et se cache, mais ce jour arrivera, et le club sera libre pour entamer sa remontada .
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT.............................. 0-1 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC................................................... 2-1 *FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC... 1-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES..................... 2-1 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC.................. 2-0 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC...................... 0-0 **TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT.................................... 0-1
    • Oui le var regorge de passionnés vous allez voir quand l'équipe de France espoirs sera à Toulon en préparation des jeux olympiques si le Stade Mayol ne sera pas plein Madame le Maire pensez à nos jeunes,nos commerçants, nos anciens,notre image de 12 ème ville de France  Nos jeunes sont obligés d'aller voir jouer une équipe anciennement détestée pour voir une équipe de 1 er division,ces jeunes ne savent pas pour la plupart que le sporting était un club aimé ,un club craint par ses adversaires et tout ça au plus haut niveau  N'existe t-il pas des personnes intéressées par un club de football dans une des plus grandes villes de France ?? Comment peut-on laisser mourir un club qui aurait un potentiel énorme avec une direction plus impliquée et surtout plus compétente en s'entourant de personnes avec une connaissance du football régional parce que le var possède des talents dans beaucoup de clubs mais le problème actuel c'est qu'on va chercher ailleurs des joueurs inférieurs à ce qu'on peut avoir tout proche  Le problème c'est que dans les clubs varois avant l'ambition des jeunes étaient de venir au sporting maintenant ces mêmes jeunes ne veulent surtout pas venir  Mais tout ça n'est possible qu'avec des personnes qui vont voir les jeunes des clubs varois pour refaire de véritables accords au lieu de faire des partenariats fictifs avec des clubs français qui ne nous regardent même pas  Désolé de la longueur mais c'est la complainte d'un amoureux du football et particulièrement du sporting 
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT ..................................... 0-0 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC .......................................................... 1-0 FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC .......... 2-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES ............................ 2-0 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC ........................ 2-1 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC ............................ 2-0 TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT .......................................... 0-1

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock