Aller au contenu


OGC Nice B 1-0 SC Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO +

RazCast Tv diffuse le match avec une caméra fixe. Donc vous aurez les images. Nous avons obtenu l'autorisation de la part de l'OGC Nice ;) Je serai ce soir accompagné de @LGrief83 pour les commentaires... A défaut de @Vardor:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

mi-temps 0/0 avec quelques occasions niçoises dont 1 tir sur le poteau, 1 sauvetage de Viviani et, 1 but signalé HJ de Boscali que seul les arbitres ont vu... Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Les toulonnais ont résisté mais un coup de pouce du destin a donné la victoire aux aiglons. Il va falloir que l'équipe se reprenne tant le comportement des joueurs azur et or était indigent. Va falloir aussi que les recrues qui sont censés créer du jeu et de la percussion se lèvent le mafre car leur prestation a été absente autant que lors du match de Tarbes. À noter que Moulet est sorti avant là mi temps salement touché à la jambe et que le terrain niçois était un vrai champ de patate : ou l'on a vu des glissades, des mauvais contrôles en pagaille 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Mon humble CR après une nuit pour digérer la déception. Plusieurs petits détails :

- Le terrain. Comment est-il encore possible au 21ème siècle pour un club pro et formateur de proposer un tel champs de patates ? Bon il est vrai que ça n'a guère empêché les jeunes aiglons de plutôt bien jouer au sol mais tout de même. BR, c'est un billard à côté !

- 2 mains niçoises non sifflées en 1ère période pour Toulon. Ok la 1ère est très certainement involontaire puisque sur une frappe de Preira puissante, le ballon qui semblait cadré file en corner. Mais quelques minutes plus tard, ce fut plus litigieux....

- 30 bonnes premières minutes côté Toulon. La sortie sur blessure de Moulet (béquille d'après le 1er "diagnostic") a été des plus préjudiciable tant l'équipe semblait en place.

- Le pénalty, honnêtement, nous étions placés tellement loin de l'action que je n'ai rien vu. De ce que l'on m'a dit, le carton rouge est sorti après contestation de Momo parce que l'arbitre avait sifflé pénalty et jaune...

- Si pour le dit pénalty, je ne peux me prononcer et il nous faudra attendre les images officielles de l'OGC Nice, je suis convaincu que le but refusé à Lloris était tout à fait valable et que seul les arbitres ont vu le HJ

- Viviani sauvé par son poteau à la 30ème minute a tout de même tenu la baraque de façon très autoritaire (un arrêt réflexe et, une super sortie dans les pieds de Makengo

- De nombreux pro dans l'effectif niçois et ça se voit (Marcel, Boscagli, Suaut, ...)

- La sérénité et la sobriété de Borges en défense centrale... Quelle perte pour le SCT

- 2 de nos recrues n'ont encore une fois rien apportée. Adim trop timide alors qu'il est un cran au-dessus de tout le monde d'un point de vue technique. Palhares, sans imagination. Je veux tout de même saluer leur capacité au repli défensif

- Bien que possédant tous 2 un gros potentiel, nos jeunes Pollano et Guilavogui n'ont pas encore franchi le cap U19/N2 en championnat. Pollano rentre de façon "abrupte" suite à la blessure de Moulet et Guilavogui a semblé avoir du mal à se situer sur le terrain. Pour tous 2, quelques mauvais choix mais surtout, du déchet technique (je vais mettre ça sur le compte du champs de laboure)

- Sans ce pénalty, le Sporting revenait avec le point du match nul. Nice a certes eu la possession et la maîtrise de balle mais n'a été dangereux qu'en fin de 1ère période

- Encore hier soir, Bayo a tenu la baraque au milieu réitérant le même type de prestation que face à Tarbes et la même passe dans le dos de la défense pour Preira. Mais ce coup-ci, la défense centrale ne s'est pas laissée prendre

Les joueurs :

Viviani, très bon match, rassurant, décisif à 2 reprises

Atlan, bien plus en vue que face à Tarbes. Il avait pourtant des clients face à lui. Une superbe frappe lobbée de 30m qui frôle la transversale à 0/0

Fontani, une bonne lecture, présent sur l'homme mais encore une fois, ses relances sont à améliorer

Medoukali a fait du Medoukali avec sa grinta et son sens du placement. Pour les relances, c'est la même que son acolyte 

Sahnoune, plus de repères sur ce match au poste de latéral droit. A tenté d'apporter offensivement. Le rouge pourrait lui coûter au moins 2 matchs

Bayo, énorme dans la récupération et le pressing

Moulet, jusqu'à sa sortie, le milieu cadenassait parfaitement les Lusamba, Makengo et autre Rafraitinaina. Sa blessure a désorganisé le jeu toulonnais

Adim et Palhares, voir ci-dessus

Gomis, a fait un très bon match. On sent qu'il est canalisé et tant sur le plan offensif que sur le repli défensif, le pressing, il s'est souvenu que le foot était une sport collectif, d'équipe

Preira, parfaitement pris par la défense niçoise dont un Borges énorme, a su par à coup tirer son épingle du jeu voir, créer des situations potentiellement dangereuses. Il nous a encore une fois gratifié d'accélérations impressionnantes

J'ai parlé de l'entrée des minots mais pas de celle de Lamine Djabalah intégrant le groupe alors qu'il est mené 1/0 et réduit à 10. Il a été des plus généreux mais sans pouvoir apporter ce petit plus qui aurait permis à l'équipe d'égaliser

Au nom de RazCast Tv je tenais à remercier :

- le club de l'OGC Nice qui nous a donné toutes les autorisations pour diffuser le match

- le SCT d'avoir enfin relayé le lien de notre chaîne pour permettre à de nombreux fans de foot de nous écouter

- tous les auditeurs (plus de 500 à la fin du match) qui nous ont suivi malgré une image très lointaine et peu qualitative (digne d'une diffusion des 70's :) ). Mais cela nous a permis de vérifier qu'il y a un réel engouement pour le SCT, que techniquement avec du matériel adapté, ça peut fonctionner. Que le MAO, LaRascasse.fr, à l'origine de cette chaîne Youtube sont dans le vrai.

Pas d'interviews des adversaires cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision du CR.

Si la contestation de Sahnoune est confirmée, cela ferait le deuxieme carton reçu pour contestation en deux matchs...c'est déjà beaucoup trop et il est grand temps que Prunier prenne le problème à bras le corps afin qu'on arrête de ressembler à une équipe du 13.

Cunnie précise que les jeunes ont du mal à passer au niveau N2, et c'est tout à fait logique. Laissons les progresser tranquillement en les faisant monter sporadiquement en N2 plutôt que d'en faire des membres permanents des 16 de N2. Comment était  il possible d'imaginer qu'ils franchiraient facilement le cap.

Je suis impressionné par le nombre de joueurs pros présents dans l'équipe des Aiglons. Boscagli, Lloris, Marcel, Lusamba, Bakengo, Ranieri, Albert et  Dahou sont tous des joueurs faisant partie du groupe pro de l'OGCN. J'étais présent à l'Allianz contre Troyes et je suis certain que Marcel est entré en jeu, et que Boscagli et Dahou étaient sur le banc. Donc cela permet de relativiser la défaite toulonnaise, et, si j'en crois le CR de Cunnie, la plupart des joeurs n'ont pas démérité. Donc abstenons nous de taper sur les joueurs et de tirer des conclusions hatives (certains commentaires sur le fb du club pendant le live étaient d'ailleurs affligeants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 3 minutes, Ian Curtis a dit :

... Je suis impressionné par le nombre de joueurs pros présents dans l'équipe des Aiglons. Boscagli, Lloris, Marcel, Lusamba, Bakengo, Ranieri, Albert et  Dahou sont tous des joueurs faisant partie du groupe pro de l'OGCN. J'étais présent à l'Allianz contre Troyes et je suis certain que Marcel est entré en jeu, et que Boscagli et Dahou étaient sur le banc. Donc cela permet de relativiser la défaite toulonnaise, et, si j'en crois le CR de Cunnie, la plupart des joeurs n'ont pas démérité. Donc abstenons nous de taper sur les joueurs et de tirer des conclusions hatives (certains commentaires sur le fb du club pendant le live étaient d'ailleurs affligeants).

100% d'accord avec toi. Je ne veux pas taper sur l'équipe notamment en retenant 2 de tes remarques concernant, nos jeunes U19/20 mais aussi le fait que Nice alignait de nombreux professionnels hier soir. Ceci dit ça ne justifie pas le fait que pour l'heure, les nouveaux joueurs ne sont que des recrues et pas des renforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

D'accord avec toi Deb, juste, concernant les 16, il n'y a pas beaucoup le choix

C'est excellent que tout ces jeunes s'entrainent et puissent faire quelques apparitions, ce n'est pas du temps perdu mais effectivement, pour le court terme, tu ne peux pas trop leur en demander

Prunier n'as pas beaucoup d'absent actuellement, que Belhadj et le jeune que personnellement je trouves le plus interessant, Leclerc, il a juste écarté Siaw Frye et Ronchetti, meme pas Barry qui a résilié son contrat.

Que des défenseurs ... Pour celà que je ne trouves pas que le recrutement à ce poste soit prioritaire par rapport à un 6 ( Bayo est le seul de métier ) et bien sur en attaque

En gros, nous avons perdu en qualité et en quantité d'où mes interrogations quand à l'ambition du président qui parait contradictoire avec la situation factuelle de l'effectif dans cet optique

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté,  j'ai pu voir le match Hyères-Monaco.

Leur victoire 1/0 sur penalty  est trompeuse, tant l'equipe m'est apparue faible,jouant à 10 derrière.

Malgré ça,de grosses occasions Monégasque,qui aurait dû leur permettre d'égaliser.

Presence de Buisson qui a été au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mel a dit :

En aparté,  j'ai pu voir le match Hyères-Monaco.

Leur victoire 1/0 sur penalty  est trompeuse, tant l'equipe m'est apparue faible,jouant à 10 derrière.

Malgré ça,de grosses occasions Monégasque,qui aurait dû leur permettre d'égaliser.

Presence de Buisson qui a été au dessus du lot.

Un Buisson qui aurait pu être bien utile avec le Sporting hier pour réguler le milieu et être un relai avec l'attaque... Mais bon visiblement la direction n'a pas jugé bon de le conserver car "trop cher" alors que c'était dérisoire comme "effort" financier d'après ce qu'on m'a dit... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

D'accord avec toi Deb, juste, concernant les 16, il n'y a pas beaucoup le choix

C'est excellent que tout ces jeunes s'entrainent et puissent faire quelques apparitions, ce n'est pas du temps perdu mais effectivement, pour le court terme, tu ne peux pas trop leur en demander

Prunier n'as pas beaucoup d'absent actuellement, que Belhadj et le jeune que personnellement je trouves le plus interessant, Leclerc, il a juste écarté Siaw Frye et Ronchetti, meme pas Barry qui a résilié son contrat.

Que des défenseurs ... Pour celà que je ne trouves pas que le recrutement à ce poste soit prioritaire par rapport à un 6 ( Bayo est le seul de métier ) et bien sur en attaque

En gros, nous avons perdu en qualité et en quantité d'où mes interrogations quand à l'ambition du président qui parait contradictoire avec la situation factuelle de l'effectif dans cet optique

 

 

C'est clair que quand tu perds Borges, David Gomis, Buisson ou même Manas et que pour le moment ils ne sont pas vraiment remplacés dans le jeu, c'est compliqué. Certains joueurs ne sont pas à leurs postes (Sahnoune et Moulet) aussi. D'autres comme Adim ou Palhares n'amenent pas de percussions. Pollano et Guilavogui en apprentissage du N2. Je pense que le retour de blessures de Belhadj pourra offrir plus de cohésion et mieux orienter le jeu deja. Quand Ouasfane reviendra de suspension aussi, ca sera un plus également. Le retour de Leuleu pourrait aider également. C'est assez flou pour l'instant et rebâtir encore un groupe va prendre un peu de temps. 

Pour en revenir au match de hier soir, Atlan, Bayo et Gomis ont été les plus actifs sur le terrain à mon avis. Atlan confirme son bon début de saison pour une recrue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock