Aller au contenu


SC Toulon 1-0 FC Martigues

Noter ce sujet


Qui va l'emporter selon vous ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Qui l'emportera ?

    • 1
      29
    • N
      3
    • 2
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés



  • Supporters +
il y a une heure, Hayabusa83 a dit :

Merci beaucoup pour les stats, à travers ceux ci je vois un match équilibré mais je ne vois pas en quoi Martigues a tant dominé que ça?

http://amastat.fr/stat/afficher/40

Regarde le détail des stats par mi-temps et surtout la deuxième mi-temps (nombres de tirs, de centres etc... Pour la possession ça ne se voit pas car les attaques étaient rapides donc pas forcément de phases de conservation de ballons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match merci aux joueurs et au staff d avoir répondu présent une ambiance de feu en mouraille quel plaisir de voir cette équipe tant soudée ce soir tous ont apporté mais si je devais élire l homme du match je mettrai Kenny 😘Bravo à tous et à bientôt en mouraille 😀👍😘💛💙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez pauvre techniquement mais beaucoup d'envie, de courage et de solidarité de la part des Toulonnais. Équipe de Martigues assez décevante : il s'agit d'une addition d'individualités et en aucun cas d'une équipe.

Viviani : bon match, il a fait ce qu'il avait à faire.

Sye Frie : bon petit jeune qui a parfaitement tenu son poste, à part en début de deuxième mi temps. Bon sur l'homme et bon placement.

Fontani : bon match également. Hyper physique , il a bien muselé l'attaquant de Martigues.

Medoukali : globalement il a fait un bon match, même s'il a parfois tendance à s'affoler pour rien. Une chose est certaine : il donne TOUT sur le terrain.

Atlan : c'est incontestablement le gros coup du mercato estival. Il est solide, doté d'une bonne relance, d'une excellente frappe de balle. Il ne s'affole jamais. Très bon match.

Bayo : très généreux et omniprésent au milieu. Mais je maintiens qu'il va avoir beaucoup de mal à jouer seul en sentinelle toute la saison à ce niveau.

Moulet : très généreux également (il a fini cramé), mais c'est évident qu'il ne joue pas à son poste.

Djaballah : bon match de Lamine qui est le seul a avoir réellement créé le danger en première mi temps. beaucoup d'efforts consentis.

Gomis : bof...il a mis le feu dans les dix dernières minutes durant lesquelles il a joué, mais, avant cela, il a beaucoup râlé, n'a pas fait d'efforts défensifs et n'a jamais levé la tête.

Preira : moins en vue que contre Tarbes (il faut dire qu'il avait un sacré client avec le numéro 3 de Martigues) mais on sent qu'il peut mettre le feu à tout moment et il n'est vraiment pas avare d’efforts.

Pahleres : mieux que contre Tarbes, c'est d'ailleurs lui qui récupère le ballon dans les pieds du capitaine Martégal sur le but. Il bloque bien son couloir et fait les efforts défensifs nécessaires.

Adim : vraiment pas top. On dirait qu'il a peur du contact.

On n'est vraiment pas une équipe technique mais, vu la faiblesse apparente du N2, la volonté et la solidarité dont font preuve l'équipe peuvent suffire pour jouer les premiers rôles...mon Dieu je vais faire bondir les éternels pessimistes sous Prozac de ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !! Elle fait du bien celle-là. On a assisté à un match agréable à regarder même s'il n'y a pas vraiment eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, mais l'intensité et la GRINTA étés au rdv. J'ai trouvé les recrues très intéressantes sur ce match ; Fontani, j'ai vraiment aimé son sang-froid dans la surface de réparation, il a annihilé plusieurs situations dans la surface, solide sur l'homme, j'ai même trouvé du mieux sur les relances. Il n'a que 20 ans, en lui laissant du temps, je suis persuadé qu'il va monter en puissance.Atlan, toujours très sur, est toujours bien placer, on n'y perd pas au change avec cantareil, son pied gauche et ça maîtrise ont bien rassurer, ces coéquipier.Palhares, très combatif et très gros abattage, il a fait beaucoup d'efforts pour aider son compère de côté, lui aussi, il trouve c'est marquent dans l'équipe après une petite acclimatation, il a un gros volume de jeux ! Adim, rentrer à 20 min de la fin, il a pu profiter des espaces qu'ils y avaient, il est très intéressant sur certaines actions, en attendant qu'il prenne de la confiance, c'est peut-être plus profitable de le faire rentrer en cours de jeux. Voilà pour les recrues, Siaw, je l'ai trouvé très intéressant sur ce match, très bonne première MT la 2em un peu plus compliqué comme son équipe, mais il m'a bien plus, surtout pour un 1er match.Moulet a fait un très bon match aussi.Gomis est vraiment inconstant et parfois agaçant dans le jeu .. Malgré son but .Je trouve vraiment que c'est compliquer avec Djaballah, il ne pèse pas, surtout quand Preira est bien pris comme aujourd'hui. 
Bref, je suis vraiment content de l'état d'esprit affiché par le groupe, tous commencent par ca, c'est la base, on pourra parler techniques et jeux plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis globalement d'accord avec le CR de @Ian Curtis

Effectivement, l'équipe de Martigues est seulement un amas d'individualité pour le moment. Mais permettez-moi de penser qu'une fois rodée, elle va faire mal, car il y'a de la qualité et du potentiel chez quelque-uns de leurs joueurs. Il valait mieux les prendre maintenant ! 

Les + de ce match : Une grosse solidarité et des valeurs clairement affichées. C'est une bonne base de travail, et il ne faut pas faire la fine bouche, ces matchs du mois d'Aout, il faut les gagner pour travailler sereinement ensuite. 

Les - : Le football. On manque de vista (qualité technique, déplacement, vision du jeu...) Les parpaings à un coéquipier placé à 5 mètres, les ouvertures à contre-temps, les dispositions individualiste de certains - 1 dribble, 2 dribbles, 3 dribbles, je me remet sur mes appuis (très bien jusque là...) et au lieu de lever la tete et de servir le coéquipier à 4 mètres en retrait, je fais le 4e ! Insupportable. 

Malgré tout ça, je compte tout de meme 3 ou 4 action franche face au gardien, il y'a de l'espoir donc ! 

Un espoir que je place dans le trio Ouasfane, Sahnoune, Belhadj pour amener plus de maitrise du ballon une fois intégré. 

Ceci dit, et pour ajouter au CR de Ian sur quelques joueurs : L'équipe à démarrer en 4-4-2 assez offensif, avec deux lignes de 4 très resserrées. Elle a reculé au fil du match pour jouer le contre et engluer l'équipe Martégale, ce qu'elle a très bien fait.

Viviani - se hisse enfin au niveau auquel on l'attend. Il a été décisif sur un tir martégal à bout portant. Il a assuré quelques sorties qui a rassuré sa défense. Un bon match. 

Siaw - Agréablement surpris. Il a élevé son niveau de jeu, meme si il peut encore progresser. 

Fontani - Très bon ce soir pour moi. Il a sauvé la baraque à plusieurs reprises. 

Medoukali - effectivement il donne tout. Ce n'est pas un titulaire en puissance, mais il a fait correctement le taff.

Bayo - J'ai trouvé qu'il avait fait un très gros match pour le coup. De nombreuses interceptions, une qualité de relance bien meilleure.

Moulet - Toujours des doutes. Ce n'est pas son poste, ça se voit, mais il est dans de bonnes disposition physique, il nous apportera quelque chose cette saison. 

Palhares - Un bon match. Il a élevé son niveau de jeu, à montrer de belles dispositions techniques par moment, il va monter en puissance. 

Djaballah - C'est un joueur que j'aime beaucoup et qui me semble très affûté. J'ai malheureusement le sentiment qu'il n'a pas apporté ce que son talent doit apporter à l'équipe sur ce match. 

C.Gomis - A fait du Gomis. Un but à son actif qui ne masque pas ses défauts. (très) Doué pour le dribble, il ne se repose que sur sa technique d'élimination, il perd plusieurs ballons qui emmènent des contre attaques dangereuses. très peu de vision du jeu, malheureusement. Horripilant quand il s’entête. Il progressera, j'ai l'impression de voir son frère 3 ans auparavant. Rebelote donc. 

Preira - On ne peut pas lui reprocher son activité et sa débauche d’énergie. Bien pris hier soir, mais il n'a pas eu suffisamment de ballons à exploiter et a été trop peu juste techniquement sur ce match. Un jeu trop stéréotypé (sa spéciale je m'emmène le ballon sur 40m au duel avec le défenseur et je fais une Hussein Bolt jusque au gardien adverse, notamment)

Les remplaçants : 

Adim - Pas convainquant. Pas convaincu.

Guilavogui - A remplacé presque trop tard Gomis. Une bonne rentrée, il y'a du potentiel.

Une remarque : Nous avons finis totalement cramés pendant que l'équipe de Martigues semblait bien plus vive et fraîche que nous. La faute à la débauche d'énergie sur ce match ? A une grosse préparation difficile à encaisser ? 

Pour conclure, il est vrai qu'avec une ou deux recrues d'envergure, on serait tout de même plus serein. Cependant Le National 2 me semble également plutot faible de prime abord. Mais on fera un véritable constat quand toutes les équipes seront rodées. Si la notre monte en puissance, nous aurons peut-être une carte à jouer sur les bases de combat et de solidarité évoquées, qui suffisent parfois à aller loin en 4e division. Mention spécial à Prunier jusque là, qui inculque un véritable esprit de corps à ses joueurs et mène véritablement son groupe, rien à voir avec l'an dernier. L'intégration des absents nous fera du bien. Le match de Bordeaux sera (encore) un excellent test. 

Forza Toulon !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du voir le même match que vous pour Bayo.. 

À t'on ses stats? Un nombre incalculable de faute et de relance à l'adversaire , un manque cruel de technique , ne serait ce que dans ses prises de balle et contrôle , il a mis à néant quelques actions menées .

Et beaucoup de ses matchs sont à ce niveau . Tant qu'on aura pas un relanceur digne ce nom , qui d'une passe saute les lignes ça va être dur de mener nos attaques à leur therme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse solidarité, et heureusement parce qu'on s'est fait croquer au milieu notamment, mention très bien au jeune Fontani (le jour et la nuit avec Tarbes), et bien à tous les autres (tout a été dit dans vos posts) sauf Adim vraiment trop tendre au niveau des contacts et ce malgré une belle technique...  Je développerai plus tard quand la barre sur le front sera évaporée....  Côté Martigues un 10 et un 3 au top, le reste n'étant qu'un puzzle mais qui fera mal quand la mayo prendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D'accord avec tallone83200 sur bayo. À sa décharge chaque fois qu'il touchait le ballon pour une relance il avait deux à trois adversaires sur le dos et là comme la consigne doit être de jouer au sol et ben panique à bord et nombre de ballons rendus à l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

De bonnes voir très bonnes surprises hier

En un et pour sa première titularisation, un excellent Siaw Frye, très bon dans le placement, propre dans la relance, présent dans les duels, quelques approximations parfois ( on peut quand meme avoir un minimum de tolerance pour un jeune qui faisait son premier match de CFA ) sa prestation est largement positive et me fait penser qu'avec un Leleu qui revient, ce poste de latéral ne m'apparait vraiment pas etre prioritaire en terme de recrutement

Fontani également m'a bluffé, un quasi sans faute dans les duels, surtout que certains était dans la surface et que la marge d'erreur est faible, surtout avec cet arbitre ..., il a à chaque fois sorti le geste décisif pour écarté le danger et protéger son gardien, vaillant et omniprésent dans les points chaud,vraiment, du très bon Dylan

Prestation de haut vol de Palhares, je le dis d'autant plus volontiers étant perplexe jusqu'à présent sur le joueur et ce qu'il pouvait apporter, sa réponse a été cinglante

Après une première demi heure timide dans l'efficacité et bien qu'il ai été très utilisé, il n'a cessé de monter crescendo, c'est lui qui est grandement à l'origine du but, il récupère en taclant, déborde et centre pour la tete de Preira

Seconde mi temps idem, après un début assez  anodin, il a été monstrueux pour la répétition des efforts intenses et répétés, le genre de numéro pas donné de voir souvent à ce niveau et il semble qu'il en avait encore sous le pied s'il fallait jouer une demi heure de plus, vraiment du haut niveau en terme d'effort, volume de jeu, coup de boutoir donné à l'adversaire, je pense qu'il a grandement contribué aux faits que les Martégaux ne nous ont plus trop fait trembler les 10 dernières minutes tellement ils été cuits, bref, un Palhares qui ne peut etre que l'homme du match

Je citerai la bonne rentrée de Djaballah qui a emmener quelquechose au jeu Toulonnais par sa vista, sa générosité dans l'effort ( il était un poil plus frais que les autres et çà s'est vu );en première , c'est par lui que le danger arrivait et c'est d'ailleurs une petite surprise qu'il ne soit pas dans le coup sur le but, bien vu de le remplacer pour le ménager, on aura besoin de lui à Bordeaux et globalement cette saison, c'est évident

Comme pour Palhares, je n'avais pas été emballé par Adim et j'ai trouvé son entré positive, il a plus tenté, provoqué et du coup été plus incisif que lors de ces 2 précédentes sorties, s'il monte de niveau encore, on tiendra un joueur interessant pour la suite mais il semble dans la bonne dynamique

Un mot aussi quand meme sur Moulet qui dans un role qui n'est pas le sien, a été très bon à la récupération et et a d'ailleurs fini complétement cramé

En discutant à la mi temps avec un dirigeant de Martigues sur la qualité des différents joueurs de notre équipe, a cité le 2 le 6  et Djaballah, le 2 étant Siaw Frye et le 6 Bayo, c'est toujours intéressant de savoir comment nos joueurs sont perçus avec l'oeil adverse , Bayo a été il est vrai encore très bon hier soir

Dans tout ces éloges, seul l'absence d'un banc m'apparait inquiétant pour la suite, si la direction pouvait sur ce plan là, donner un coup de main au coach qui fait un boulot énorme, ce serait bienvenu, si l'on a l'intention de monter bien sur...

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Tolone83200 a dit :

Je n'ai pas du voir le même match que vous pour Bayo.. 

À t'on ses stats? Un nombre incalculable de faute et de relance à l'adversaire , un manque cruel de technique , ne serait ce que dans ses prises de balle et contrôle , il a mis à néant quelques actions menées .

Et beaucoup de ses matchs sont à ce niveau . Tant qu'on aura pas un relanceur digne ce nom , qui d'une passe saute les lignes ça va être dur de mener nos attaques à leur therme. 

Je ne relève pas les stats individuelles (du moins c'est en projet pour les saisons à venir quand mon site me le permettra)

Pour l'instant j'ai juste accès au stats de but / passes décisives / cartons jaunes / carton rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quelle belle surprise que ce Charles Siaw que je n'avais jamais vu jouer auparavant ! La non-conservation de Borges me paraît ainsi un peu moins douloureuse...
Il a clairement contribué à la bonne tenue de notre défense, ainsi que Fontani au top, Atlan impeccable comme contre Tarbes et Medoukali toujours généreux (vivement le retour de suspension de 143 matchs de Ouasfane quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

On a eu une bonne assise défensif, une équipe généreuse, solidaire avec un super état d'esprit, j'en attendait pas moi de la part de Prunier ;)

Cependant dans le secteur offensif et dans l'animation du jeu, il y a énormément de boulot, c'est assez décevant pour pas dire assez catastrophique... un 9 et un 10 devient urgent. On peut pas faire toute une saison avec Preira, je vais pas l'incendier pour le match de samedi, il est déjà bien assez seul comme ça et heureusement qu'il est là...

On verra avec les retours de Ouasfane, Sahnoune et Beladj dans l'animation du jeu et aussi pour trouver un équilibre dans cette équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Merci d'avoir retirer les chansons inutiles (que nous qui faisions çà, ) rien ne vaut d'entendre les chants et l'ambiance quand il y en a; jamais compris non plus pourquoi on mettait le coupo santo dans un résumé vidéo du Sporting, completement innaproprié

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Et petite satisfaction personnelle de voir mes stats utilisées cette saison dans les résumés vidéos et divers publications sur les réseaux sociaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 13 heures, Daads83 a dit :

Et petite satisfaction personnelle de voir mes stats utilisées cette saison dans les résumés vidéos et divers publications sur les réseaux sociaux :)

Ce que RazCast Tv faisait déjà... :) Mais cool pour toi, ça te fait une belle exposition. Au moins toi, tu es sûr que ton travail bénévole est mis en avant... J'dis ça, j'dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cunnie a dit :

Au moins toi, tu es sûr que ton travail bénévole est mis en avant... J'dis ça, j'dis rien ;)

Au Sporting, la liste est longue de ceux qui ont travaillé bénévolement sans jamais être mis en avant.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Cunnie a dit :

Ce que RazCast Tv faisait déjà... :) Mais cool pour toi, ça te fait une belle exposition. Au moins toi, tu es sûr que ton travail bénévole est mis en avant... J'dis ça, j'dis rien ;)

Oui j'en suis reconnaissant également ! ;)

Pour mon travail mis en avant, je connais les "habitudes" du club. Donc je prends ce qui est donné mais je pense pas que ça va être le cas pour toute la saison, du moins j'espère me tromper ;)

Car dès qu'il y'a des défaites, d'un coup plus de communication, pas de résumé écrit sur le site etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Savournin a dit :

Merci pour la vidéo et les CR!!

En vous lisant certains parlent d'une belle ambiance a BR... c'est vraiment mieux que les années passées? Combien de monde?

Si tu es venu au stade depuis 2-3 ans, il n'y avait plus chants durant 90min non stop comme avant ... 

 

Alors que cette saison, les groupes de supporters veulent repartir sur ces bases et mon dieu que ça change un stade et un match d'avoir ces chants !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daads83 a dit :

Si tu es venu au stade depuis 2-3 ans, il n'y avait plus chants durant 90min non stop comme avant ... 

 

Alors que cette saison, les groupes de supporters veulent repartir sur ces bases et mon dieu que ça change un stade et un match d'avoir ces chants !! 

C'est une bonne chose!! super!

N'ayant pu faire qu'un match a br sur les 3 dernières saisons, c'était effectivement plutôt morose... j'étais plus un habitué de la mouraille entre 2003 et 2006... c'était deja du N2 mais une autre époque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock