Aller au contenu


Stade Bordelais 0-1 SC Toulon

Noter ce sujet


Quel résultat pour le SCT ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour le SCT ?

    • Victoire
      13
    • Nul
      17
    • Défaite
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Franchement dur de suivre le match sur fb malheureusement pas pu voir le live car ca ne passe pas bien chez moi mais bon quelques vidéos des supporters qui chantent et qui ont chanté 90mn bravo le 12ème homme qui a certainement fait tenir les joueurs avec ce 1/0 petite victoire mais quel état d esprit Luigi avait l émotion dans sa voix ce soir au tel que ca fait plaisir un groupe est né 💙💛 bon retour et prudence surtout on a besoin de vous dès samedi prochain 😘👍😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Y a pas à chier, cette victoire est la bienvenue mais on a eu tres tres tres chaud aux fesses si j'en crois mes yeux qui ont suivi le match en live sur razcast + les commentaires du duo Cunnie vardor. Nous sommes je pense très heureux d'avoir pu prendre les 3 points en guise d'hold up.

la chance du champion? Il est bien trop tôt mais... ne sait on jamais.

Bravo en tout cas au Sporting et aux présents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil CR demain pour ma part... mais quelle longue mais belle journée !! Il se passe vraiment quelque chose avec cette équipe mais prudence, humilité et ne pas s'enflammer 

ça fait vraiment plaisir en tout cas et ce soir et demain on peut savourer!! @Cunnie @Vardor super de vous avoir revus les gars ( quel super travail vous réalisez )

 

forza 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On fait des résultats sans avoir intégré Ouasfane , Belhadj et Kamin (soit pas loin de nos trois meilleurs joueurs...) et avec à peine le retour de Sahnoune sur ce match...ça me donne de l'optimisme concernant cette équipe. 

Mais pour moi, c'est surtout Prunier et l'excellent état d'esprit qu'il inculque au groupe jusque là qui est à féliciter pour ce début de saison !

L'engouement revient petit à petit... au club et à l'équipe de ne pas le transformer en pétard mouillé !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique état d'esprit, je suis sur que les jeunes vont se révéler...   Juste un petit bémol, nous sommes dominés chaque match... et on ne peut tenir une saison entière à l'énergie...  J'espere que le duo Kamin Belhadj va apporter cette touche technique qui nous manque un peu au milieu...  Les minots nous font bander et c'est déjà énorme....   Bravo au staff et aux mecs qui n'ont pas hésité à faire tous ces km pour le sporting.. Forza !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire un grand merci au staff ,aux joueurs , et aussi aux supporteurs qui ont fait ce long trajet jusqu'à Bordeaux , chapeaux mesdames ,messieurs ça c'est de l'amour pour un club Et aussi un merci spécial au duo Cunnie , Vardor pour le travail qu'ils  font 

J 'ai un souhait ,si Joye peut se mettre au niveau de toutes ses personnes ,je pense que l'avenir sera beau .

Hors  Sujet  : quelqu ' un a t'il des nouvelles de Jaillet (président de la SASP)  qui était absent lors des 2 matchs à domicile .

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il est clair qu'à ce niveau savoir d'eux bus sans compter les voitures pour Bordeaux c'est une sacrée performance. Les nouveaux joueurs doivent halluciner et Encore quelques résultats et articles dans le même sens et bon rencontre va à nouveau se remplir du moins je l'espère. Si l'état d'esprit reste le même alors même si la montée n'est pas au bout de la saison au moins il n'y aura pas de regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Bon puisque les vidéos des interviews chargent, je vais faire mon petit CR mais avant, répondre à @Bob1 :) Nous avions prévenu dès jeudi soir qu'il y aurait pas mal de toulonnais. Notamment parce que le mouvement Ultra fêtait ses 30 ans. Quand on leur a annoncé ainsi qu'au coach qu'il y aurait entre 80 et 100 personnes venant en bus, voitures et, train pour @J-B là, je pense qu'ils ont tous pris la mesure d'où il se trouvait. Belle ambiance et super état d'esprit en tribunes. Je peux vous garantir que mon pote @Vardor a dû donner de la voix pour ses commentaires tant les supporteurs ont donnés de la voix. Ce, malgré le fait qu'ils étaient situé à 2 blocs de la cabine de presse.

Concernant le match. Très grosse 1ère période. Toulon a eu besoin de 10 minutes pour se mettre en place puis, a été impressionnant dans son placement, de par son bloc équipe, sa solidarité et, sa capacité à se projeter de l'avant. En 2nde période ce fut tout l'inverse puisque c'est le Stade Bordelais qui a pratiqué ce jeu. Une bonne équipe bordelaise d'ailleurs mais incapable de nous mettre en réelle difficulté. Est-ce lié à la force du bloc équipe à défendre ou sa faiblesse en attaque ? J'ose croire que c'est bien la force défensive qui fait déjouer les équipes. Quand je l'évoque j'inclue tous les joueurs et quel que soit sont poste ! Par contre, je remarque que cette difficulté à effectuer un pressing en seconde période s'est déjà vu lors des matchs précédents. Concernant les joueurs :

Viviani, moins rassurant pour sa défense et ses supporteurs. Aurait dû sortir sur quelques ballons aériens. Mais, on le sent vraiment plus "leader" depuis son capitanat. Puis, il nous sort un super arrêt sur une tête de Bayo qui aurait un splendide CSC

Siaw, encore une nouvelle belle sortie. De bonnes anticipations, appliqué dans la relance, s'est rarement fait déborder. Et lorsqu'il remplace Atlan sortit sur blessure en début de seconde période, ça n'a pas semblé le gêner

Sahnoune, très bon en défense et présent au contact

Fontani, il s'affirme de plus en plus et tant dans l'anticipation, le placement ou le geste défensif, on se dit qu'il sera difficile de le déloger

Atlan, une très bonne 1ère période. Que ce soit défensivement que sur des phases offensives. Et pour ne rien gâcher, ses coups de pieds arrêtés sont toujours dangereux. Il sort sur blessure mais après-match, il semblait que sa blessure n'était pas trop sérieuse. Mais, à confirmer !

Bayo, énorme encore. Il tient la baraque au milieu tant il ratisse et récupère. Alors certes, il n'est pas un grand technicien mais qu'est-ce qu'il est précieux

Moulet, clairement l'homme du match à mes yeux et bien qu'évoluant à un poste qui n'est pas le sien. On le sent libéré cette saison comme s'il avait eu un déclic. LA révélation de ce début de saison même si on lui connaissait de belles qualités !

Palhares, comme le dit si bien mon pote Vardor, c'est un décathlonien. Physiquement c'est un monstre ! Et comme la semaine passée, son abattage et son apport ont été énorme. Nous marquons sur un ballon qu'il récupère et transmet à Gomis 

Gomis, comme souvent a fait du Christophe bien que dans l'état d'esprit, je l'ai trouvé plus impliqué donc plus collectif. Dommage qu'il manque encore de vista

Adim, rien à dire sur son travail défensif. Niveau offensif, il est encore un peu tendre et a tendance à manquer de spontanéité. Dommage tant il est fort techniquement

Preira, ne marque pas mais quel poison pour les défenseurs. Physique, grosse capacité d'accélération et généreux

Les entrants :

Leleu a fait une bonne rentrée et ne s'est jamais réellement fait déborder. Encore un peu court physiquement, il a préféré assurer défensivement sans se mêler aux phases offensives

Belhadj n'a pas été à la fête. C'est un joueur généreux mais son manque de compétition pour l'heure ne lui permet pas de créer le décalage ou la bonne orientation. J'ai aussi trouvé qu'il s'est parfois compliqué la tâche en voulant réaliser des choses complexes là où il devait jouer simple

Djaballah est entré à la 90ème de jeu. Peut-être un peu tard pour réellement apporter offensivement. Joueur toujours généreux

Un très bon résultat qui nous place en seconde position. Je veux croire que l'apport de Kamin va aussi nous faire grand bien. Sans doute, dès le prochain match face à Grasse. Par contre, je suis convaincu comme d'autres supporteurs avec lesquels j'ai échangé qu'il nous manque, un second bon 9

Pour conclure, je tenais à tous vous remercier de nous avoir suivi sur RazCast Tv. Vous étiez plus de 800 à le faire. C'est énorme ! Et, une belle récompense pour nous bénévoles indépendants ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

merci cunnie and co pour tous ce que vous faite ! sans des personnes comme vous on serai bien malheureux je vous le garantie!  pour en revenir à notre équipe  d'apres les infos var matin on serai encore à la recherche d'un latéral droit! c'est que mon avis mais c'est loin d'etre la priorité  meme si ça serait un plus ( surtout si tu trouve un jumeau d'atlan!)  mais il est clair qu'il nous manque un "pur" 9  on le voit sur nos prestations  , sur les rares ballons  qu'on aura à exploiter ils faudra bien les cadrer!  apres un beladj en forme et un Kamin va certainement changer la donne sur notre possession de balle au niveau du milieu !Mais le recrutement  d'un vrai buteur nous ferai quand meme  du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Un match de foot ne tient souvent pas à grand chose, un csc étonnant, une transversale bordelaise, un sauvetage de Viviani en corner sur une tete de Bayo en toute fin de match, la victoire, il faut etre lucide, ne reflète pas exactement la physionomie du match, le match nul apparaissait comme le score le plus logique, surtout au regard de cette seconde mi-temps vraiment pas belle à voir coté Sporting

Viviani, un bon Jody, un seul gros arret à effectuer, sur la tete de Bayo ( ! ) , une plutot bonne prestation, plutot car quelques hésitations à sortir pour soulager sa défense sur 2/3 actions aurait été bienvenue et une sortie mal effectué qui aurait pu mal se terminer, reste que ce role de capitaine que Prunier lui a confié lui va très bien.

Siaw Frye confirme sa prestation de Martigues  avec les memes qualités vu précédemment notamment sur l'anticipation, bonne lecture du jeu pour couper les trajectoires, m'a meme semblé un poil plus disponible dans les phases offensives, je répète que ce poste de latéral droit n'est absolument plus une priorité pour moi en sachant qu'il y a Leleu et Ronchetti encore derrière, de quoi faire une saison sans trop de problème à ce poste

Bon match d'Atlan qui a bien bouché son couloir et a essayer d'apporter quelques solutions offensives, avec ses compère Moulet et Adim, sa sortie à la mi temps a été préjudiciable pour l'équipe, c'est évident, Leleu faisant une rentrée où il s'est evertué à bien défendre, ce qu'il a fait plutot bien en meme temps qu'il a été moyen dans la relance et globalement dans le jeu ce qui ne me choque pas, vu sa longue absence à ce niveau et sa préparation contrarié

Sahnoune, pour sa rentré, lui aussi a assurer l'essentiel défensivement et fait un sans faute dans ce secteur mais j'ai été déçu dans le jeu, moyen au niveau de la relance, celà a contribué à nous mettre en difficulté avec des pertes de balles évitables

Fontani est en train de devenir la révélation de cette équipe, un sans faute défensivement, très fort dans les duels,une belle montée pleine de vista qui montre qu'il commence à prendre confiance, la bonne surprise de ce début de saison, le fait que l'équipe n'est pris qu'un but dans le jeu en 4 match démontre qu'il y contribue grandement

Bayo,il met la tete là où d'autre ne mettent pas le pied, çà ne parait pas toujours brillant mais ce n'est pas son role, lui doit ratisser, aller au carton dans les points chauds, etre costaud dans les duels, marquer sa présence au mileu de terrain et dans ces domaines là, il excelle

Moulet , juste l'homme du match pour moi, on le connait doué techniquement vif et rapide, il devient en plus un besogneux dans le bon sens du terme, se sacrifiant pour l'équipe en donnant tout physiquement en prenant à son compère Bayo , ses qualités de combattant;on aurait bien eu besoin de 2/3 Moulet supplémentaire hier soir, notament en seconde quand nous n'avions aucune maitrise ni possession du ballon, ce que lui arrivait à faire

Palhares pas aussi impressionnant que face à Martigues mais précieux physiquement et surtout encore une fois à l'origine du but puisque c'est lui qui centre en direction de Preira pour le csc de Awana, on a connu des solistes très technique,capable d'éliminer tout en dribble  vitesse et vista, lui c'est autre chose, il est plus dans le duel et  l'usure de ses adversaires au fil des minutes car lui a du coffre et ne fléchit pas, malgré la perf de Moulet, je l'échangerais quand meme volontiers avec ce dernier en 6, juste pour voir...

Adim a été le Toulonnais le plus en difficulté hier soir, quelques bonnes inspirations mais globalement décevant, souvent pris et battu dans les duels quand il n'a pas su compenser par sa technique dans la conservation du ballon , les passes, la disponibilité, il avait effectué une bonne rentrée la semaine dernière en tant que remplaçant, c'est pour moi à l'heure actuelle, un remplaçant de luxe, pas un titulaire mais ce genre de match va le faire progresser

Gomis c'est les montagnes russes, on s'attend souvent au meilleur parce qu'on sait qu'il en est capable mais on reste sur sa faim parce qu'il manque souvent de justesse dans ses choix, je continues de penser qu'avec Prunier derrière lui, il va vers le bon dans les mois à venir; remplacé par Belhadj qui m'a quelque peu déçu, mais je ne tire aucune conclusion de sa prestation moyenne, il est entré dans une équipe en difficulté et a été contrarié de plus par les blessures, à revoir

Preira comme à son habitude, esseulé en attaque et donc dans un role pas facile où on l'envoi trop souvent " à la mort ", on balance sur lui, que ce soit dos au but ou dans la course et débrouille toi... Dans ce contexte , il a fait ce qu'il a pu, ce raid reste son seul fait d'arme notable où au prise avec la charniere centrale Bordelaise, il arrive a tirer et trouver un corner, mieux utilisé, il pourrait etre beaucoup plus utile et efficace à l'équipe car il est complet, reste indispensable en l'état actuel

Djaballah , rentré pour quelques minutes, ne peut etre jugé

 

Grasse samedi prochain va etre un match coton, équipe très difficile à manoeuvrer et ces 3 points sont les bienvenus avant de les affronter

Sans tirer de plan sur la comète, on peut penser que la recrue Kamin va beaucoup apporter à l'équipe, celle-ci est en déficit sur le plan technique, la relance, précisions des passes etc, il ne pourra pas tout combler sur ce plan là mais je crois beaucoup en son apport, l'ayant aperçu aux entrainements, c'est vraiment supérieur techniquement , reste à voir ce que celà va donner en match

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu le match de l'inconnu hier contre une équipe qu'on avait jamais joué, promu et qui a pourtant fait tomber Fréjus en ouverture 3-1 ( même si on me confiait qu'ils avaient eu de la chance ). Je souhaite par ailleurs si jamais il me lit à tout hasard remercier Thierry le gardien du stade qui m'ayant vu arriver très en avance m'a fait une visite des locaux, m'a expliqué un peu le fonctionnement du stade bordelais... un des plus petits budgets de la poule, la grosse compétition avec les girondins, la difficulté pour un club comme ça de survivre bref merci à lui.. et ça fait plaisir de voir ( encore ) des valeurs comme ça 

Concernant le match : Sur le chemin du retour je me disais sans cesse...  "il se passe quelque chose avec cette équipe, il se passe quelque chose"

Ca faisait bien longtemps que j'avais une si belle équipe, solidaire, solide, chacun sait ce qu'il a à faire, ça a très peu discuté les décisions de l'arbitre ( très bon d'ailleurs il faut le souligner ) qui en ne mettant qu'un carton jaune de tout le match a su tenir son match... comme quoi !! 

Cependant, en 2nd mi-temps il est clair qu'on serrait les fesses.... on a laissé le ballon et on y était plus on ne peut le nier... il suffisait d'ailleurs de voir les énormes colères de Prunier sur le banc pour comprendre.. et d'ailleurs c'est fou parce que clairement ce n'est pas pour leur faire offense mais on était supérieur à Bordeaux. carrément supérieurs. Techniquement ou tactiquement. 

Mais à trop vouloir conserver un score tu finis par te faire rattraper... généralement. Mais pas hier. 

Les faits marquants du match : Le but CSC du joueur bordelais où Gomis est tout heureux de voir cette déviation / La barre transversale sur un centre ras terre d'un joueur bordelais ( où je me suis dis c'est cuit d'ailleurs au moment du centre ) / la tête de Bayo qui aurait marqué un but somptueux mais contre son camp.... / Les coups de gueule de Prunier ( Purée ce qu'il est écouté par ses joueurs ) / l'ambiance SAINE des ultras toulonnais ... que c'était bon ! / Le rôle de capitaine donné à Viviani est très bon pour l'équipe et pour LUI  ( décisif hier et contre martigues ) 

 

Quelques joueurs individuellement ( ça ne diffèrera pas beaucoup  ) : Viviani comme je le disais a sauvé le score sur une tête de Bayo et a donné de la voix. Cependant il m'a fait peur sur certaines de ses sorties et notamment une complètement ratée où il est heureux de voir la frappe du joueur bordelais revenir sur lui et il a tendance a trop resté collé à sa ligne. Mais globalement bon. 

Siaw : Je l'ai trouvé un petit moins en vue que contre Martigues où je l'ai trouvé débordé de temps à autre mais la plupart du temps il arrive à bien bloqué les ballons et les attaques. 

Sahnoune : Propre. On sent qu'il voulait bien faire pour son retour de suspension ( très à l'écoute de Prunier où dès qu'il lui parlait il tournait la tête pour écouter et ensuite appliquer les consignes )

Fontani : Vraiment solide le garçon. Bien placé, à la relance. Jeu de tête défensif très bon aussi j'ai noté.

Moulet : Rolalalalala quel joueur !! Le 7, le 7, le 7 j'entendais derrière moi par des bordelais... Timide l'année dernière, cette année il est vraiment au top ! bravo, gros match : sur tous les ballons, il court tout le temps, énorme soldat. 

Palhares : Un petit moins en vue que contre Martigues, mais lui aussi quel abattage !! Il court de partout, il veut toujours bien faire, il se livre, il est vraiment impliqué ça fait plaisir 

Preira : Sacré Bruno ! Quelle puissance, quelle maitrise, quelle technique et en plus le mec a 3 poumons. le bémol n'est pas sur lui mais sur les coéquipiers qui ont tendance à tout balancer sur lui et désolé de reprendre Vardor mais c'est vrai ça fait un peu : tiens je le file à bruno il va pouvoir se débrouiller. Bruno a d'ailleurs beaucoup râlé à cause de ça quand il voit qu'il est tout seul pour faire la différence... 

Gomis : Son centre nous fait mettre le but donc super. Le minot essaye de faire ce qu'il peut mais on connait gomis il a tendance à trop vouloir en faire... mais hier j'ai trouvé qu'il a fait moins de mauvais choix que contre Martigues. Il faut qu'il continue et qu'il persévère ! 

Pour les remplaçants : impossible de juger Lamine pour 2 ou 3 minutes de jeu et concernant Belhadj bon... difficile à dire... mais pour être honnête je ne l'ai pas trop vu mais après il était en reprise... 

 

EN BREF 

Au delà des joueurs individuellement c'est ce bloc équipe qui me fait bander, des soldats, réunis pour une même cause : Toulon. Seulement pour la ville, seulement pour le club.

Ne pas s'enflammer, ne pas se voir trop beaux, ne pas faire parler de nous et laisser la pression aux autres.... mais je le répète : On a peut-être pas l'équipe la plus forte de la poule individuellement parlant... mais un groupe soudé, uni, qui se bat toujours pour le copain quand celui-ci a raté son tir ou sa passe, qui se motive etc peut faire très mal sur la durée. 

Qui vivra verra comme dirait le dicton...!

Forza sporting

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Voici les stats de la fameuse deuxième mi temps !! 

(Pour les fautes il y a eu un couac, Bordeaux en a bien fait 3 ou 4)

Et merci à @Cunnie qui m'a permis de faire ce relevé après de multiples péripéties ! Lol

IMG_20170904_215349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est fou ses stats, aucun tir,aucun centre, 35% de possession, nous avions remarqué la faiblesse de notre jeu mais à ce point...

Heureusement que tactiquement, nous sommes hyper en place

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur en effet...  tu ne peux tenir une saison comme ça, on va se cramer en 3 mois....  Marignane c'est 4 pénalties en 4 matches, Bergerac c'est 3 matches à l'extérieur dont Frejus et Mont de Marsan et ça domine son sujet....   vite de la technique au milieu et un 9 pour suppléer Preira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reggina Calcio a dit :

ça fait peur en effet...  tu ne peux tenir une saison comme ça, on va se cramer en 3 mois....  Marignane c'est 4 pénalties en 4 matches, Bergerac c'est 3 matches à l'extérieur dont Frejus et Mont de Marsan et ça domine son sujet....   vite de la technique au milieu et un 9 pour suppléer Preira....

C'est vraie ça ! Par contre ça veut dire que défensivement l'équipe est très solide.

Avec la mise en place d'un nouvel entraîneur et des changements dans l'effectif c'était pas gagné d'avance d'être aussi bien en place en ce début de saison. 

Le prochain chantier, sera le plus difficile et le plus long pour l'entraîneur ( faire jouer son équipe au foot ) .

Car c'est sûr on pourra pas passer une saison à défendre de la première à la 90e minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Prunier a posé les bases essentielles

Un état d'esprit irréprochable et une solidité défensive efficace

Au fil des des semaines, il va s'atteler au second étage de la fusée à savoir le jeu tout en gardant cette solidité, "c'est le plus difficile à obtenir " me disait il

Je me faisais la réflexion que concrètement  samedi, nous n'avons eu que 2 joueurs capable de garder le ballon et d'un peu poser le jeu, Atlan et Moulet, sachant que le premier nommé est sorti à la mi-temps ...

Il faut aussi souligner que nous ne concédons pas beaucoup d'occasions dangereuses, Bordeaux a beau avoir eu une possession Barcelonesque, ils n'en n'ont rien fait, juste cette transversale de Valla en 90 mn, et çà ce n'est pas un hasard

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock