Aller au contenu


SC Toulon 1-2 EFC Fréjus-St Raph.

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ian Curtis a dit :

L'arbitre n'a pas été bon sur le coup. Mais la vraie bordille sur le coup c'est le capitaine, qui avait mis un coup à Bayo deux minutes avant.

C'est une équipe de bordille, je comprend la colère des supps en mouraille après le match qui reprochait au joueur de pas réagir, putain mais le seul qui a réagit c'est Sahnoune, cette fois si l'équipe m'a clairement gonflé, merde on est pas a Villefranche sur Soane la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

decidement frèjus est vraiment notre bete noire!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dominique Alfano a dit :

Bayo n avait pas de carton en plus c est Kenny qui fait faute apparement l arbitre voulait sortir le rouge et ce serait trompé bref quelqu un sait si une réserve peut aboutir à un match à rejouer ce serait juste la moindre des choses quand même 😡

Si c'était un rouge direct c'est d'autant plus lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dominique Alfano a dit :

Bayo n avait pas de carton en plus c est Kenny qui fait faute apparement l arbitre voulait sortir le rouge et ce serait trompé bref quelqu un sait si une réserve peut aboutir à un match à rejouer ce serait juste la moindre des choses quand même 😡

Si c'est une réserve technique jugée fondée par la commission technique, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calou83 a dit :

Si c'était un rouge direct c'est d'autant plus lamentable...

Surtout qu il ne fait pas faute c est moulet 

à l’instant, Ian Curtis a dit :

Si c'est une réserve technique jugée fondée par la commission technique, oui.

Alors on va espérer car vraiment cette défaite n est pas méritée 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dominique Alfano a dit :

Alors on va espérer car vraiment cette défaite n est pas méritée 😡

Certes...mais il faudrait un peu que Luigi leur montre ce que c'est que de se faire respecter, car sur ce match là on n'a pas vu une équipe d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ian Curtis a dit :

Certes...mais il faudrait un peu que Luigi leur montre ce que c'est que de se faire respecter, car sur ce match là on n'a pas vu une équipe d'hommes.

Je lui dirai je le laisse digérer d abord la défaite 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J'espère que le match a été entièrement filmé. Si c'est le cas il faut l'envoyer à la FFF pour qu'ils fassent rejouer le match et suspendre... l'arbitre ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Voila ce que j'ai vu (avec comme même un certain doute dans la mesure où ma vue n'est plus ce qu'elle était)

Dans un 1° temps lors d'un arrêt de jeu (un coup franc pour nous) l'arbitre a été voir Bayo. Selon le langage corporelle et l'agitation des bras de l'arbitre c'était ce qu'on appelle un avertissement verbal)

2, 3 minutes plus tard l'arbitre lui a mis un carton. Je me suis fait une réflexion tiens Bayo devrait se méfier car  il est dans le collimateur de l'arbitre. Une poignée de minutes plus tard l'arbitre siffle faute de Bayo et lui mets un 2° carton jaune suivi du rouge… Pour ma part à l'extrême limite il y aurait peut être faute et encore mais le 2° carton ne se justifiait pas

 

Après que Bayo soit sorti du terrain, il est venu en tribune Depallens à côté de Descours le journaliste de V.M et aurait dit "l'arbitre a reconnu qu'il s'est trompée mais il "pouvait" pas revenir sur sa décision. (Je n'ai pas assisté personnellement à cet événement)

A-t-il eu des réserves techniques ? Il me semble que non !

Pourquoi ? Car pour poser une réserve technique il y a eu toute une procédure. Dans le cas qui nous préoccupe compte tenu qu'il y a eu arrêt de jeu la réserve doit être tout de suite, l'arbitre ne peut pas s'y opposer. En présence de l'arbitre assistant le plus proche (celui de la Depallens) du capitaine de Fréjus, le capitaine du Sporting et l'arbitre du centre note mot pour mot sur son carton d'arbitrage les propos du capitaine Toulonnais. A la fin du match cette réserve est portée sur la feuille de match en présence des 2 capitaines… suivi par les signatures de tout ce beau monde.  

Ce qui me fait dire qu'il me semble qu'il n'y a pas eu une réserve technique c'est que je n'ai pas vu la procédure décrite plus haut (arbitre notant des propos du capitaine Toulonnais en compagnie du capitaine de Fréjus et de l'arbitre assistant.       

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je pense que ce fait de jeu malheureux ne doit pas occulter l'analyse que l'on fait de ce Sporting-là. Hier soir, l'équipe a simplement montré ses limites.

On le dit depuis le début de saison: l'état d'esprit et excellent dans le groupe et ça se voit sur le terrain. Il y'a une véritable envie montré sur le terrain, de l'abnégation, de la Grinta.. ça fait plaisir car on se reconnait facilement dans cette équipe. Malheureusement, encore une fois, ça risque de ne pas suffire. 

On parle beaucoup du manque d'un véritable buteur. Une action, et on l'a tous en tete, illustre parfaitement ce manque : La reprise totalement satellisée de Bruno Preira, à 1-1, qui doit terminer au fond des filets, nous faire virer mener 2-1 et recoller à Marignane, qui fait match nul ce soir. Rien contre Preira, qui est un très bon joueur, vraiment, mais qui ne peut pas tout faire tout seul et qui n'est pas ce buteur techniquement à la hauteur pour venir tuer un match. 

Ce manque de "vista" est flagrant : à la louche entre la 60e et la 90e, Preira, Djaballah, Adim, Sahnoun ... les occasions ont été franche, personne ne l'a mis au fond des filets, et le deficit technique, peut-être du à la débauche d'énergie, a été évident.

Alors oui, il y'a un vrai bloc, ça se bat et ça va chercher des résultats à l'envie. Mais il va falloir tout de même mieux jouer au football, nous avons un réservoir de joueur intéressant pour faire mieux, et Prunier va rapidement avoir de vrais choix techniques à faire : Le passage en 4-3-3 n'a pas franchement été une réussite. 

Le bloc-équipe a joué trop bas, notamment Moulet à créditer d'un bon match, mais qui aurait du jouer un cran au dessus tant la tactique était taillée pour lui. Déception concernant Belhadj qui n'a pas amené ce qu'on espérait dans ce match. Bayo à fait du Bayo et il est le principal acteur malheureux de ce jaune-rouge et de cette décision arbitrale ridicule.  

Derrière ça a était solide, même si Leuleu à pris l'eau à plusieurs reprise à droite. 

Devant... tant que la seule tactique consistera à envoyer des grands ballons à Preira en espérant qu'il fasse un exploit systématiquement, on n'ira pas loin. Heureusement qu'il est exceptionnel sur le penalty obtenu. Tant qu'il n'y aura pas de vrais choix concernant Gomis, ça sera difficile également. 

Mention spécial à Palhares que je trouve énorme ! Il a même été meilleur plus recentré dans l'axe une fois que nous nous sommes retrouvé à 10. 

Je reviens sur cette zone que nous ne comblons jamais, où nous ne combinons presque jamais, et où Kamin devrait nous faire du bien : la zone de création en '10'. Fréjus attaquait parfois à 5 ou 6 joueurs, entre la ligne médiane et le point de penalty, en remontant le bloc-équipe et en construisant dans cette zone, avant de trouver les cotés ou un attaquant. 

Nous n'occupons jamais cette partie du terrain correctement : nos contre-attaque se jouent à deux. Nous passons par les cotés, mais nous partons de trop bas pour aller tenir le ballon plus haut, récupérer un peu de fraîcheur en temporisant (mais encore faut-il avoir la qualité technique pour tenir le ballon dans cette partie du terrain !) construire et trouver nos attaquants dans de bonnes dispositions. 

Je reviens sur ce qu'a dit @Ian Curtis et je complète avec mon sentiment : Pour moi, Fréjus a parfaitement maîtrisé son derby. En plus d’être une très bonne équipe, ils ont mis l'intensité qu'il fallait, le vice qu'il fallait à tous les niveaux pour nous être supérieur. (J'ai encore en tete le chambrage de Tlili, excellent joueur au demeurant, en train de dribbler ou jongler après un coup de sifflet en face de la Mouraille afin d'emmerder son monde, par exemple...) Le match à basculer en leur faveur, car leur maitrise de ce match a été supérieure à la notre. 

C'est dommage : car le stade était bien garni, l'ambiance excellente en tribune et c'était le genre de rencontre qui pouvait faire revenir du monde à BR. Le SCT à encore raté le coche, et pour avoir été au première loge sur cette tete de Sahnoune parfaite qui vient frapper l'intérieur du montant et ressortir en ligne droite, nette et sans bavure alors qu'elle aurait pu aller mourir au fond des filets, on se dit qu'on est vraiment maudit... (j'ai même encore des flashs de la défaite contre le Las qui me reviennent, parfois, quand c'est comme ça...)

On relance un des favoris de la poule et un de nos adversaires directs. Hyères, sans génie, nous talonne et nous sommes à 6 points de Marignane....Bref, il y'a encore du boulot. 

 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cunnie a dit :

compo :

VIVIANI

LELEU SAHNOUNE FONTANI ATLAN

BELHADJ MOULET BAYO PALHARES

GOMIS PREIRA

Remplaçants : SIAW DJABALLAH KAMIN ADIM KASPARIAN

ECAA03B1-27D4-4825-A7C6-156786699A1D.jpeg

Cette photo parle d'elle même car elle montre la tribune  réservé aux  "sponsorts  " ou il n'y a pas un chat alors que des supporteurs qui viennent s'asseoir  au dernier rang de cette tribune depuis des dizaines d'années ont étés éconduits comme des malpropres par des vigiles aux gros bras et obligés de s'asseoir derrière  sur des gradins pleins de merde de pigeon . 

Merci au club et à sa présidente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Voici les stats du match .

www.amastat.fr/stat/afficher/45 pour les détails

Concernant le débat sur le carton rouge de Bayo, pour moi, ça a été son premier carton jaune, je n'ai pas vu celui que dit @A.S . Après, je peux me tromper mais je suis à 95% sur.. 

En tout cas si une réserve n'aura pas été déposée, c'est vraiment hallucinant de notre part ! 

Sinon concernant le match, autant ça serait trop chauvin de dire qu'on mérite de gagner car on les a laissé trop joué et ont eu quand même de grosse actions en première mi-temps (Remember le poteau) .

Autant on mérite clairement le match nul. Le résumé vidéo de la deuxième mi-temps va nous remuer le couteau dans la plaie... Je me passe en boucle la reprise de volée ratée de Preira seul au point de pénalty ou le ballon qui vient mourir dans l'angle du poteau sur la tête de Djaballah ...received_10214577048435142.png

Concernant les stats de Fontani (qui a encore fait un match solide), je les mettrais quand le club aura fait le visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au match ,on peut trouver toutes les excuses que l'on veut ,mais si on ne dégote pas un avant centre tueur ça va être dur pour la montée ,et qu 'arrivera t'il si Preira se blesse  ou prend un rouge ,qu'elle est la solution de rechange ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

J'en trouve certains bien excessifs avec l'Etoile et que ça plaise ou pas, leur victoire est logique. @San Maradona en parle très bien dans son CR. C'est pour moi la plus belle équipe vue cette saison et je pense qu'elle a jouée au niveau auquel on l'attendait. En plus de très belles individualités, on a vu un gros collectif et bien évidemment, une efficacité qui nous fait souvent défaut cette saison.

Concernant le Sporting, je maintiens ce que j'ai écrit hier soir à la mi-temps : le score nul était bien payé après les 45 premières minutes. En seconde par contre et avec la sortie du transparent Gomis, l'apport de Kamin, ce ne fut plus la même rencontre. La défaite est cruelle tant nous avons su nous créer de vraies occasions de scorer. Je ne sais pas si un finisseur tel qu'on se le fantasme nous aurait permis de gagner ce match. Avec des si... Par contre, je peux vous dire qu'un "agent" discutais d'un avant-centre après-match. D'ailleurs pour avoir discuté avec Prunier très déçu comme son staff et les joueurs, il nous a dit à @Vardor, @Eddie52 et moi qu'il avait la meilleure équipe du groupe et il en est convaincu. Il nous a aussi dit une chose que j'ai lu sur le forum : Toulon a trop respecté les étoilistes en 1ère période. J'étais séduit lorsque j'ai appris sa venue ici mais plus je l'entends et plus je suis convaincu qu'il est la bonne personne. Pour peu qu'on lui laisse le temps de mettre les choses en place. Et tant pis si cette saison ne sert qu'à construire... Il faut garder à l'esprit que le groupe N2 est constitué de 23 joueurs dont 3 gardiens et, 5 jeunes issus des U19. Des équipes du niveau de l'EFC nous n'en rencontrerons pas tous les W.E. et je suis persuadé que si l'on parvient à se maintenir à l'agachon, nous pourrions coiffer tout le monde sur le poteau.

Au sujet du fait du match à savoir, le rouge de Bayo. L'arbitre s'est trompé et a refusé de se déjuger. Julio n'avait pas eu encore de carton. Le club a déposé une réserve mais Prunier semblait dire qu'il ne croyait absolument pas à une décision en notre faveur.

Nous avons commenté le match avec Julien qui gère les lives écrits pour le club de l'EFC. Un mec super qui nous disait que son club a fait hier soir son meilleur match depuis le début de saison.

Concernant les joueurs toulonnais j'ai trouvé que Viviani (qui a délaissé son maillot rose porte-bonheur) n'a absolument pas rassuré sa défense lors de la 1ère période. Retombé dans les travers qu'on lui connait depuis qu'il porte le maillot toulonnais : hésite à sortir, ne s'impose pas...

Leleu a souvent été en difficulté ; Fontani a été très fébrile et a commis quelques erreurs de jugements auxquelles nous n'étions pas habitués de sa part ; Sahnoune a montré ses roubignoles comme il sait si bien le faire ; Atlan s'est montré excellent, joueur constant

Au milieu, j'ai trouvé Belhadj tricoteur là où le jeu méritait sans doute d'être plus rapide ; Moulet est énorme ; Bayo est un guerrier et son carton rouge est juste une hallu

Palhares est un décathlonien et enfin nous l'avons vu à un poste auquel nous rêvons de le voir évoluer au milieu plutôt que sur une aile ; Gomis inexistant, il se fout vraiment de la gueule du monde ou c'est moi ? Preira amène le penalty mais manque l'inratable... Pourtant et contrairement à ce que je peux lire sur les réseaux sociaux, il pèse sur les défenses

Les entrants : Kamin, ce fut le jour et la nuit, quel apport. Hâte de le voir enfin à 100% ; Djaballah a tenté et c'est un joueur généreux ; Adim a tenté aussi d'apporter et l'une de ses frappes frôle le montant. Bonne rentrée

Interviews d'après-match à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tout a fait d'accord avec toi Pitivier,quelle honte ce carré VIP en tribune Depallens entouré d'une corde,il prend le tiers de la tribune,occupé par quelques cols blancs partenaires ou pas,qui n'ont a rien a cirer du match,ils arrivent 10 minutes aprés le coup d'envoi et descendent 10 minutes avant la fin trop occupés a se goinfrer de pizzas et petits fours , un carré sous la surveillance de mme la présidente et des sbires de la sécurité.

C'est affligeant de voir ça, le club se coupe encore un peu plus de la base de ses vrais supporters qui sont relégués en fin fond de tribune,et le danger est là, c'est pas comme ça qu'on va faire revenir des supporters a BR,le club prend là un trés mauvais virage a mépriser ainsi ses derniers supporters qui étaient là pour la plupart bien avant l'èquipe Joye et qui seront là bien aprés.

On a un carré VIP digne d'un club de ligue 1, mais une équipe trés moyenne de N2,alors de gràce faites dégonfler les melons,retombons sur terre ,moins de petits fours et plutot un buteur pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D'abord félicitations à la mouraille qui a fait un très grand match, c'est de mieux en mieux et j espère que le résultat n'aura pas d'influence sur l'ambiance et l'affluence qui progressent dans cette tribune.

Sur le match Fréjus fait une très belle première mi temps et peut tuer le match, le sporting est timoré il subit ne se crée pas d'occasion et sans l'exploit de preira qui amène le penalty, le face à face arrêté par viviani à 0-1 et le poteau qui nous sauve à 2 mn de la pause ça peut faire très cher.

Le sporting est beaucoup mieux ensuite et cette incroyable succession d'occasions dans les 5 dernières minutes ou on peut marquer 3 fois aurait mérité que l'on reparte avec 1 point surtout si l'on ajoute le gros loupé de preira vers la 65e et la grosse arnaque du rouge sur bayo.

Comme contre grasse le sporting a alterné le très inquiétant  (que de déchets les stats sur les passes réussies/ratées sont hallucinantes) et le très prometteur tant individuellement que collectivement.

Sur les joueurs Moulet Atlan et Sahnoune m'ont beaucoup plu Palhares en seconde mi temps a été bon. Pas de triche de la part des autres même si Gomis a été très nonchalant voir peu impliqué sa sortie est logique.

Je pense que l'effectif se prête plus à un 4-2-3-1 avec Moulet et Bellahdj ou bayo à la récup et 3 joueurs derrière le 9 qui pourraient être djaballah à gauche kamin dans l axe et palhares à droite avec un adim qui fait des bonnes entrées et Gomis s il joue plus le jeu du collectif en joker on a ce qu' il faut. Après c'est sur qu'il faut un finisseur pour au moins concurrencer Preira toujours généreux qui fait un bel exploit sur le péno mais qui se manque sur une balle de 2-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour répondre a Cunnie non vous ne rêvez pas, moi qui viens au stade depuis 43 ans la 1ére mi-temps de Gomis a fait honte a la représentation que nous avons du maillot frappé de la rascasse.

De plus  Pizzorno frappé dans son dos vu le déchet de son jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, A.S a dit :

A-t-il eu des réserves techniques ? Il me semble que non !

Pourquoi ? Car pour poser une réserve technique il y a eu toute une procédure. Dans le cas qui nous préoccupe compte tenu qu'il y a eu arrêt de jeu la réserve doit être tout de suite, l'arbitre ne peut pas s'y opposer. En présence de l'arbitre assistant le plus proche (celui de la Depallens) du capitaine de Fréjus, le capitaine du Sporting et l'arbitre du centre note mot pour mot sur son carton d'arbitrage les propos du capitaine Toulonnais. A la fin du match cette réserve est portée sur la feuille de match en présence des 2 capitaines… suivi par les signatures de tout ce beau monde.  

Ce qui me fait dire qu'il me semble qu'il n'y a pas eu une réserve technique c'est que je n'ai pas vu la procédure décrite plus haut (arbitre notant des propos du capitaine Toulonnais en compagnie du capitaine de Fréjus et de l'arbitre assistant.       

J'ai bien regardé également, et je n'ai pas vu de réserves techniques déposées non plus, en tout pas selon la procédure en vigueur. Par contre, je suis quasi certain que Luigi a insisté pour qu'elle soit déposée.

il y a une heure, Cunnie a dit :

Gomis inexistant, il se fout vraiment de la gueule du monde ou c'est moi ?

 

Non, tu ne rêves malheureusement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Je veux bien qu'on veuille pas se chercher des excuses mais l'erreur de l'arbitre est pour moi très grave, a ce niveau la, t'a pas le droit a l'erreur, c'est la première fois que je vois ça. A la limite si on perdait 3-0 même pas je parlerai, mais t'es a 1 partout avant ce carton rouge, je suis désolé mais être a 1 de moins contre surement la plus belle équipe du championnat, ça a une incidence sur le match.... moi je m'en remet pas de cet erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jejegoal83 a dit :

L'arbitre vient de la région Nord. Il a même un profil Facebook... 😁 je pense lui envoyer un petit message pour avoir plus d'explications...

Exact. De plus c'était son premier match pour le groupe du sud-est en national 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock