Aller au contenu


SC Toulon 1-0 FC Sète

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

parfois  c'est le mental  qui fais que physiquement t'es moins bien! mais là tous le groupe a semblé emprunté ,  alors Kamin c'est normal  vu qu'il à pas joué depuis un bail , je met bien sur Palhares de coté ( le mec à la 85 ieme est capable de faire des sprints de 60 metres ! énorme ce joueur!)  on arrive au 15 octobre est j'ai peur que ce soit pas mental  , c'est bien beau de jouer sur la grinta , sur la solidarité  mais ça demande souvent de gros efforts  physique , ça te bouffe  une énergie colossale , c'est bien si ta un groupe tres élargie et que tu fasse un turn over , si tu y rajoutes une prépa pas forcement adapter à ce type de système de jeu tu risque de souffrir face à des équipe qui seront plus joueuse et de subir quelques désillusion !  Apres  le manque de Bayo à été flagrant , le trio  adim, beladj, moulet  n'ont que tres peu d'impact physique , pour les deux premiers je suis un peu déçu , Adim il à de l'envie mais c'est tendre et léger sur les duels, Beladj  il a de la technique  mais je reste sur ma faim ! peu et doit mieux faire , à sa décharge hier il à joué un role qui n'est pas trop le sien , pour moi c'est un vrai 10  , et lui demander de  jouer comme un 6 il à du mal!  Moulet et bien il colmate les défauts des 2 autres  et gaffe il risque de se bruler pour de bon !   On perd contre Fréjus en jouant bien ( surtout en 2ieme)  et on gagne hier en jouant mal , c'est parfois un signe!  contre Gémenos faudra impérativement faire tourner  c'est que mon avis  , quitte à passer à la trappe ( je crache pas sur une victoire)  mais  le championnat et long  et il nous faudra de la force pour aller au bout , surtout si on recrute personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Match globalement moyen. J'ai déjà vu cette saison un meilleur Sporting. Les 3 points, je les prends bien volontiers d'autant que sans un sauvetage sur la ligne de Medoukali, nous aurions pu ne faire que match nul ! Physiquement hormis Palhares hors norme, nombreux étaient les joueurs semblant manquer de jus. Pourtant on a un cador de préparateur physique. Kamin on le sait manque encore de rythme, @Eric 83 nous en a donné les raisons. Mais le concernant, je ne suis pas inquiet tant on peut voir que ce joueur est au-dessus. Vous regarderez via le CR vidéo du match toute la préparation avant son but.

Concernant le jeu, j'ai trouvé derrière Siaw en difficulté notamment lors de la première demi-heure. Atlan moins fringant offensivement qu'à l'accoutumée. Prunier nous dira d'ailleurs après match que lui et Adim s'était "marché" dessus dans leur couloir. Concernant Ryan d'ailleurs, tout comme son compère Belhadj, je les ai trouvé compliqués dans leur jeu. Techniquement il est clair qu'ils sont au-dessus mais c'est souvent au détriment de la promptitude. Je le dis souvent : LESS IS MORE ! Ils doivent le garder à l'esprit et l'appliquer. Medoukali a été énorme et Ouasfane pour une reprise en championnat a montré le guerrier qu'il savait être. A noter tout de même 2 erreurs qui pouvaient coûter cher.

J'ai déjà donné mon avis sur la paire Adim/Belhadj et ne peux que rejoindre les membres ayant déjà souligné la belle prestation de Moulet. Idem pour Kamin, très bon et multipliant notamment en première période les appels en profondeur, dans le dos de la défense... Palhares encore une fois, est un monstre. Il m'impressionne à chacune de ses sorties. Preira a fait du Preira. Il pèse sur la défense mais n'a eu guère l'occasion de tenter sa chance. Comme l'a souligné @Vardor, Prunier avait prévu de le faire souffler avant que Gomis ne déclare "forfait" pour raison familiale. Nombreux sont ceux qui "tapent" sur Bruno mais peu constate qu'il manque très souvent de soutien. Notamment de la part de Adim et Palhares hier soir trop souvent campés, le long de la ligne de touche. Peut-être que repiquer au centre permettrait à Bruno de moins se cramer et de fait, gagner en lucidité. Un peu comme l'an passé avec l'apport de David Gomis, Manas... Viviani a sauvé 2 occasions chaudes mais s'est aussi troué sur une sortie aérienne. Il doit clairement remettre son maillot rose qui nous le rendait bien plus costaud :default_rire-20060614:

Les entrants : Djaballah est généreux mais s'en voulait après match de ne pas avoir mieux exploité son occasion ; Fontani a remplacé Kamin et fait une rentrée  correcte ; Leleu poste pour poste avec Siaw m'a paru moins "timoré".

Que ce soit en tribunes, sur les réseaux sociaux ou sur ce forum, tout le monde s'accorde à dire qu'il manque clairement de profondeur de banc pour cette équipe de N2. Le pari de la jeunesse est louable mais il est clair qu'ils n'ont pas encore passé le cap U19/N2. Ce, malgré leur gros travail aux entraînements et leur implication. Nous savons qu'ils auront encore de nombreuses fois leur chance cette saison mais 2 recrues dont une offensive avec un peu de métier seraient un signe fort quant aux ambitions réelles de l'investisseur majoritaire.

Interviews à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cunnie a dit :


@Eric 83

@VardorNombreux sont ceux qui "tapent" sur Bruno mais peu constate qu'il manque très souvent de soutien. Notamment de la part de Adim et Palhares hier soir trop souvent campés, le long de la ligne de touche. Peut-être que repiquer au centre permettrait à Bruno de moins se cramer et de fait, gagner en lucidité.

 

Peut être aussi que ne pas jouer en 4/4/3 mais plutôt en 4/4/2 ou 3/5/2 permettrait à Prieira d'être beaucoup moins esseulé et de beaucoup moins se cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominique Alfano a dit :

Je dirais plutôt 4/2/3/1 bon d après la photo

7BEA6827-8DD4-4DB1-A613-3D1F4FD426D3.jpeg

Oui soyons précis : 4/3/3 en phase offensive et 4/2/3/1 en phase défensive...quoi qu'il en soit, on ne joue systématiquement qu'avec un seul attaquant axial et je ne pense pas que ce soit une organisation qui permette à Preira de se mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 09:35, Eric 83 a dit :

Juste pour préciser.

Pour Morgan Kamin c'était ses premieres 90 minutes depuis le mois de Mai.En plus n'a pas eu une préparation d'avant saison.Faut lui laisser encore un peu de temps mais ça va venir rapidement.D'ou sa fatigue en deuxieme période.

Éric cela fait un moment que tu nous dit qu'il faut lui laisser du temps ... Au moins depuis la rencontre contre xx à Martigues... On a besoin de lui et on n'a pas 36 autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tenerife a dit :

Éric cela fait un moment que tu nous dit qu'il faut lui laisser du temps ... Au moins depuis la rencontre contre xx à Martigues... On a besoin de lui et on n'a pas 36 autres solutions

60 minutes contre l OM, 65 contre Marignane, 45 contre Frejus et 87 contre Sete en 5 mois !  Tu pense que c est suffisant pour etre a 100 % ? Avoir besoin de lui c est une chose mais risquer une blessure grave s en est une autre.Qu en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eric 83 a dit :

60 minutes contre l OM, 65 contre Marignane, 45 contre Frejus et 87 contre Sete en 5 mois !  Tu pense que c est suffisant pour etre a 100 % ? Avoir besoin de lui c est une chose mais risquer une blessure grave s en est une autre.Qu en pense tu ?

Je n'y connais rien en prépa physique, maintenant à mon humble avis le club va tôt ou tard recruter un attaquant et cela serait bien qu'avant Cela Morgan soit à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 17/10/2017 à 14:22, Tenerife a dit :

Je n'y connais rien en prépa physique, maintenant à mon humble avis le club va tôt ou tard recruter un attaquant et cela serait bien qu'avant Cela Morgan soit à 100%

Même s'il n'est pas à 100% de ses capacités, on ressent très clairement qu'il est au dessus du lot. Je ne m'en fais pas plus que ça le concernant, c'est une très bonne recrue et comme dit Eric, autant éviter une blessure en le laissant monter crescendo ! Et puis bon, il a 1 but et 1 passe décisive ... c'est déja mieux que certains joueurs à 100% lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock