Aller au contenu


AS Monaco B 2-0 SC Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +
il y a 5 minutes, Cunnie a dit :

Non @Ian Curtis on ne s'est pas tous trompé au sujet de Prunier. Je continue de penser qu'il est la bonne personne. Regardons plutôt le recrutement et la façon dont celui-ci s'est fait !

- Bary annoncé comme un top latéral, au bout de quelques semaines, le club s'en est débarrassé ;

- Atlan, bon joueur mais pas au-dessus. Il "surclasse" Soury ou Ronchetti de par son expérience ;

- Belhadj, déjà proposé au Sporting, Sadani n'en voulait pas pour son manque de "collectif". Aujourd'hui même si j'apprécie l'homme et son caractère trempé sur un terrain, il n'a rien montré. Je veux bien mettre ça sur le compte de ses blessures. Et, elles posent une autre question ; voir plus bas ;

- Palhares, un cardio au-dessus de la moyenne, combattant mais jamais décisif en 1 contre 1. Là où je rejoins de nombreux supporteurs c'est au sujet de son placement sur le terrain. Je voudrais le voir plus axial que sur un côté ;

- Adim que l'actionnaire majoritaire nous a "vendu" comme une pépite qui casse des reins... Joueur volontaire, qui ne rechigne pas à défendre mais quand a t'il été décisif lors de duels ?

- Kasparian, même s'il est considéré comme le N°2, je le pense apte à occuper le poste de N°3. Je lui préfère Andréani ;

- Kamin, @Eric 83 nous dit qu'il n'est pas encore prêt. Aucun soucis. Il est en manque de compétition et a joué blessé. Mais comme j'aspire vu ses qualités à ce qu'il tire le groupe vers le haut. C'est ce que j'attends de lui. J'espère juste que ce ne sera pas l'inverse à savoir, que le déficit du groupe le tire vers le bas...

- Fontani, la seule vraie bonne surprise !

Concernant le physique : des blessures, des baisses de régimes en seconde période. On peut donc s'interroger sur la préparation physique voir, le suivi médical ! Nombreux sont les joueurs en OFF qui nous ont dit à différentes périodes que des clubs bien moins riches étaient beaucoup mieux structurés et plus pro de ce point de vue. Alors oui on a la cryo...

Les jeunes Ronchetti, Soury, Guilavogui, Pollano : je le redis et ce n'est pas leur faire injure, ils n'ont pas encore passé le cap nécessaire pour s'imposer. Pourtant ils vont avoir des opportunités avec les suspensions, méformes et blessures. A eux de saisir leur chance. Ce constat je le fais parce que j'assiste à des entraînements, aux matchs BR et extérieur, que je vais voir la 2, les 19 nationaux, que j'échange avec beaucoup de monde du club. Anciens et actuels.

Le recrutement a été fait par l'actionnaire. Prunier et Luigi font avec le groupe qu'ils ont à disposition. Prenez le temps d'échanger et vous verrez que tous s'accordent à dire qu'il faudrait nous renforcer. Acte totalement différent de recruter ! Les dernières saisons, il se faisait avec Parisot. Cette année et depuis l'arrivée de Preira, c'est avec un type fort aimable de la région parisienne. Quand avant la saison pour le compte du MAO, nous avons demandé à Claude Joye pourquoi ne pas avoir de directeur sportif ? Il nous a été répondu que c'était inutile en N2. Ne pas avoir fait signer Lemoigne et quelques autres joueurs proposés et motivés à venir ; ne pas avoir voulu conserver des Buisson ou des Cantareil pour des pseudos économies, démontre bien le manque de prospective. On nous ressort en guise de pirouette l'encadrement de la masse salariale mais quand on sait les économies que l'on fait avec ne serait-ce que les 4 jeunes issus du club, les féminines, ...

Oui depuis hier soir, je suis colère voir, désabusé. Peut-être des réactions liées à la prise de distance forcée par mon hospitalisation ?

Très bonne analyse ! Je pense que Joye nous fait de la flûte enchantée. Avec le budget qu’on a on devrait avoir un effectif plus étoffé. À moins qu’il surpaye les joueurs... déjà on a trop de défenseurs centraux : sahnoune, ouasfane, fontani, medoukali, Leuleu... même si certains peuvent dépanner à d’autres postes ils n’ont pas le même rendement ( je pense à sahnoune et Leuleu qui sont justes en arrières droit ) alors que l’année dernière tu avais Borges qui a été très bon. L’erreur de l’intersaison est déjà de n’avoir pas su retenir Borges, Cantareil et Buisson. Au milieu on manque d’impact physique et de gabarit ( mis à part peut-être Bayo ). Bref, trop de lacunes dans cet effectif pour espérer monter même si l’état d’esprit est bon. Je suis vraiment dégoûté de l’incompetence de notre président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Cunnie a dit :

, les féminines, ... Et que par ailleurs ont se vente de posséder un budget de 2 millions, il y a de quoi s'interroger non ?

Oui depuis hier soir, je suis colère voir, désabusé. Peut-être des réactions liées à la prise de distance forcée par mon hospitalisation ?

FORZA ! :champions:

Les féminines !!    En effet, elles crèvent le budjet, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j' halucine d'entendre cela  !!

Avec le peu de budget qu'on leur donne on pourrait recruter un joueur de l'ancienne PHB  !!!

Arrètez de taper sur les filles, elles ne sont en rien responsables du recrutement  de notre équipe 1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Luluduvar une fois de plus tu es à côté de la plaque car dès que tu vois le mot "féminine" du vois rouge et .....  

En ce qui concerne les joueurs ce qui m 'hérisse le plus c'est l'indiscipline des joueurs. On prend un cartn jaune et on va râler... Qu'est ce qu'on espère ? Que l'arbitre dise excusez moi de m'être trompé je vous retire le carton jaune et je vous accorde un pénalty ? Quand je vois le nombre de carton jaune, rouge... Si on était en D.H on aurait au moins déjà au moins 2 points de pénalités.   

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric 83 a dit :

A noter la sortie de Belhadj sur une déchirure musculaire au niveau des adducteurs.

Il était pas déjà blessé avant lui ?

Sans vouloir être désobligeant c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres

On aurait pu prendre un finisseur à la place :default_angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Okami a dit :

Il était pas déjà blessé avant lui ?

Sans vouloir être désobligeant c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres

On aurait pu prendre un finisseur à la place :default_angry:

Perso je ne suis pas d accord avec toi.

Sur le terrain c est un chien et en plus c est un meneur d hommes.

Je pense qu il vaut mieux l avoir avec nous que contre nous.

Apres ce n est que mon humble avis,je ne sais pas ce qu en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eric 83 a dit :

Perso je ne suis pas d accord avec toi.

Sur le terrain c est un chien et en plus c est un meneur d hommes.

Je pense qu il vaut mieux l avoir avec nous que contre nous.

Apres ce n est que mon humble avis,je ne sais pas ce qu en pense les autres.

Je ne remets pas en cause ses qualités mais il me semble que c'est le type de joueur qui se blesse souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Lancien a dit :

Bon moi qui ne suis jamais pessimiste!!!! je crois qu'on se dirige encore vers  une année de galère!!!! J'espère me tromper...

Cela fait trop longtemps que chaque année nous disons "j'espère me tromper ! "

Hélas  notre sporting est dans la médiocrité et cette année se profile encore une année de galère  et on ne voie pas le bout du tunnel !!

Mais nous suivons ce club malgré tout, il est vrais que pour beaucoup d'entre nous nous aimons avoir mal (maso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente au match hier soir je n arrive pas à en vouloir aux joueurs et plus particulièrement sur leur deuxième mi temps où ils ont tout donné mais n ont pas eu la réussite on aurait dû revenir très rapidement à 2/2 et pourquoi pas passer devant mais si à 2/2 les monégasques auraient eux aussi tout tentés samedi contre marignane il va falloir faire le match de leur vie pour ne pas décrocher et donc recoller au trio de tête . La mission s avéré difficile mais pas impossible maintenant il devient urgent de recruter un attaquant et même peut être un milieu ce serait un beau cadeau dans la hotte du père Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi, je ne comprends plus ce club. 

Tous les ans, c'est à peu près la même chose : en Octobre on constate concrètement  (déjà) des manques, en Février on est totalement décroché. 

C'est trop tard de se dire qu'on va peut-être recruter à Noël. Quand on planifie une montée, le travail sur le projet doit être très solide au moins 6 mois avant ! Les résultats ne mentent pas. 

Je pense que le travail au niveau de Prunier et du staff est correct voir bon, mais que le groupe est limité. 

Question, que joue le club, et pourquoi l'actionnaire majoritaire reste, si c'est pour construire des groupes à minima ? 

Nous manquons de profondeur de bancs. L'équipe est construite sur le papier (et elle est pas trop mal) mais c'est comme si les meformes et les suspensions n'existaient pas. 

Apparemment on a du budget. Des joueurs au profil très intéressant ont été à priori proposé au club. 

On ressort tous la même phrase : "espérons nous tromper". Mais on a tous assez d'expérience également pour savoir quand une équipe est assez solide pour jouer la première place, car c'est bien de ça dont il s'agit au Sporting, sinon, il faut jouer ailleurs ! 

Les derniers fidèles on tout de même de moins en moins de raison de vibrer. C'est malheureux. 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dominique Alfano a dit :

Présente au match hier soir je n arrive pas à en vouloir aux joueurs et plus particulièrement sur leur deuxième mi temps où ils ont tout donné mais n ont pas eu la réussite on aurait dû revenir très rapidement à 2/2 et pourquoi pas passer devant mais si à 2/2 les monégasques auraient eux aussi tout tentés samedi contre marignane il va falloir faire le match de leur vie pour ne pas décrocher et donc recoller au trio de tête . La mission s avéré difficile mais pas impossible maintenant il devient urgent de recruter un attaquant et même peut être un milieu ce serait un beau cadeau dans la hotte du père Noël 

Que tes vœux soient exaucés Dominique, car oui si rien n'est fait c'est encore une saison dans le vide qui se profile :default_stv096:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 59 minutes, Chris83 a dit :

Les effets de la fusion tardent à se manifester. Mais quand ils vont arriver ce nouveau club va faire mal ! 

A nous la L2, pas vrai Michel B... !:default_rire-20060614:

Hors sujet volontaire..

Moi je dirais que la fusion a plombé fortement le football à Toulon qui été déjà en perte...

Initiative complétement débile  qui n'a rien arrangè.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement le SC TOULON ne construit pas d’annee En années. L’annee de la montée en CFA et après une saison maîtrisée et une très bonne entente entre les joueurs ll’entraineur n’est pas reconduit et un très bon milieu de terrain aboyeur est sommé de quitter le club, et on’perds Notre avant centre qui part pour jouer plus haut (seul départ normal)

La saison dernière, mauvaise entame avec  le nouvel entraîneur qui d’acharne contre quelques joueurs titulaires la saison précédente pour montrer que c’est lui le boss. Résultat : mauvaise ambiance et saison finie très rapidement  et impossible de rattraper Rodez. 

Cette saison, on ne fait aucun effort pour garder nos deux latéraux, ni un jeune prometteur au milieu. On perds notre attaquant qui s’en va pour le monde Pro (super )

Par contre on recrute  (on ne se renforce pas ) et à ce jour on est toujours au même endroit sans veritable amélioration n de l’équipe.  Chaque année on détruit pour essayer de reconstruire alors que cette année il fallait tout mettre en œuvre pour prendre un bon avant centre et repartir sur une ossature existante. 

Tant que le sporting agira de la sorte ........ il ne Faudra pas s’attendre à des miracles. Maintenant je vous le souhaite vraiment les miracles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Capi a dit :

Je pense que malheureusement le SC TOULON ne construit pas d’annee En années. L’annee de la montée en CFA et après une saison maîtrisée et une très bonne entente entre les joueurs ll’entraineur n’est pas reconduit et un très bon milieu de terrain aboyeur est sommé de quitter le club, et on’perds Notre avant centre qui part pour jouer plus haut (seul départ normal)

La saison dernière, mauvaise entame avec  le nouvel entraîneur qui d’acharne contre quelques joueurs titulaires la saison précédente pour montrer que c’est lui le boss. Résultat : mauvaise ambiance et saison finie très rapidement  et impossible de rattraper Rodez. 

Cette saison, on ne fait aucun effort pour garder nos deux latéraux, ni un jeune prometteur au milieu. On perds notre attaquant qui s’en va pour le monde Pro (super )

Par contre on recrute  (on ne se renforce pas ) et à ce jour on est toujours au même endroit sans veritable amélioration n de l’équipe.  Chaque année on détruit pour essayer de reconstruire alors que cette année il fallait tout mettre en œuvre pour prendre un bon avant centre et repartir sur une ossature existante. 

Tant que le sporting agira de la sorte ........ il ne Faudra pas s’attendre à des miracles. Maintenant je vous le souhaite vraiment les miracles existent.

C'est terriblement vrai.....

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer pourquoi je pense que Prunier a une part de responsabilité importantes dans les problèmes actuels :

- le bilan comptable est inférieur au bilan comptable, après un nombre identique de journées, de celui de la saison dernière;

- j'ai vu 4 matchs au stade et deux entiers en vidéo et je suis incapable de définir le projet de jeu du Sporting, la pauvreté tactique de l'équipe fait peur;

- comme l'a souligné Jéjégoal, Prunier ne déroge JAMAIS à son 4/2/3/1, il est incapable de proposer un autre système de jeu (ou alors il s'entête bêtement dans ce schéma même lorsqu'il ne marche pas);

- Preira n'est pas correctement utilisé, il s'épuise dans des courses interminables pour faire le pressing ou pour cravacher à cavaler sur des ballons envoyés à la mort...du coup il n'a plus la force pour être lucide devant les buts. Il est évident que c'est le genre d'attaquant qui doit jouer en pivot avec un attaquant  à ses côtés...évident pour tout le monde je pense, sauf pour Prunier;

- Palhares est cantonné sur un côté, alors que ce n'est clairement pas un ailier de débordement...pourquoi ne pas l'interchanger avec Moulet?;

- Prunier n'est pas juste avec Gomis, qui ne mérite pas de finir les matchs (et certainement même de les commencer) tant il brille par son individualisme et son manque d'esprit collectif;

- on prend un nombre beaucoup trop élevé de cartons de merde (deux rouges pour propos déplacés envers l'arbitre lors des deux derniers matchs) et c'est inacceptable. Prunier avait pourtant déclaré qu'il souhaitait une équipe disciplinée.

Toutes ces critiques n'enlèvent rien à sa bonne volonté et à l'esprit d'équipe qu'il a su insuffler, mais la balance penche clairement dans le négatif pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que tout le monde peut être critiquable, même Prunier, je peux comprendre Ian Curtis sur quelques points. Moi j'ai surtout l'impression que Prunier est obligé de faire avec les moyens du bord et qu'a part quelques détails il peut pas faire mieux, je pense qu'il a déjà tirer le maximum de cette équipe, c'est dire le niveau très moyen de cette effectif, avec Veilex tu serais dans le ventre mou, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock