Aller au contenu


Qu'est ce qui ne tourne pas rond à Toulon ?

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés



  • Supporters +

Pas une solution. Une nécessité. Personne dans la presse "officielle" n'a parlé des incidents avec les stadiers. Les solutions adoptées que l'on connaît tous interrogent. 

Plus le club s'enfoncait ces dernières semaines, plus il y'avait d'articles dithyrambiques à son sujet !! 

À un moment donné, l'écart entre la comm et la réalité est trop grand ! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Luluduvar  le fait de venir ou ne pas venir est un choix personnel. Cependant imaginons une tribune Mouraille vide, une Tribune Depallens avec comme seuls spectateurs les quelques VIP qui depuis quelques temps sont protégés de la plèbe par une corde !

J'ai occupé avant ma retraite des fonctions syndicales. Il y avait toujours des gens qui rouspétaient mais quand il s'agissait de faire grève.... Comme je disais c'est un choix personnel.

@Jejegoal83 En évoquant la crio.... tu soulèves indirectement un "problème" qui n'a pas souvent été évoqué qui est celui de la préparation physique. On a pu constater que certains joueurs  étaient hors course bien avant la fin de match. Lors du dernier match à Colomiers où je n'était pas, @Vardor avait indiqué (je cite de mémoire) qu'au bout de 60 mn toute l'équipe était cramée. N'y a t il là un problème ? Puis il y a le cas Belhadj qui depuis qu'il est à Toulon n'a joué que 267 mn....

@Ian Curtis  Quand j'ai lancé ce post c'était pour énoncer ce qui n'allait pas et non pas pour faire la "promotion"  pour d'un entraîneur,  d'un joueur....  Certes on peut regretter le choix ou le non choix d'un entraîneur, d'un joueur..... Je préfère que  que l'on écrive par exemple un entraîneur type Garcia,  Dragan,  autre..... ou un finisseur type Belici.....

 

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, A.S a dit :

 

@Ian Curtis  Quand j'ai lancé ce post c'était pour énoncer ce qui n'allait pas et non pas pour faire la "promotion"  pour d'un entraîneur,  d'un joueur....  Certes on peut regretter le choix ou le non choix d'un entraîneur, d'un joueur..... Je préfère que  que l'on écrive par exemple un entraîneur type Garcia,  Dragan,  autre..... ou un finisseur type Belici.....

 

 

J'ai bien compris et j'ai répondu à ta question : ce qui ne va pas , c'est le staff technique.

De plus, mon but n'était pas forcément de faire la promotion de Zanotti (je te rassure, je ne suis pas président de son fan club).

Mais, étant donné que j'énonce le remplacement du staff comme solution, j'essaye d'apporter une solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J-B a dit :

" Demandes qui, faute de réponse claires, nous pousseront dans un second temps à réclamer la démission de l'équipe dirigeante menée par son actionnaire majoritaire Claude Joye" 

:fumi:

Il y a dix ans, un certain nombre de personnes alertaient sur le fait que Bencivengo nous menait tout droit à la mort (l'avenir aura donné raison à ces personnes puisque le club a déposé le bilan et a fini en DH)...pendant que d'autres personnes ou groupe de supporters avaient la bouche qui débordait des couilles de Bencivengo à force de le défendre contre vents et marées.

10 ans après, le club est sain financièrement et se trouve dans la première partie du classement de CFA. Et pourtant...un communiqué officiel demande la démission de son président (un homme qui a investi plusieurs centaines de milliers d'euros dans le club et qui a eu une difficile absorption à gérer).

C'est à n'y rien comprendre...aveuglement? schizophrénie? partie pris?

Au passage, il faudrait préciser aux initiateurs de ce communiqué qu'un actionnaire NE PEUT PAS démissionner puisqu'il n'est pas salarié de l'entité...puisqu'ils comptent visiblement demander ultérieurement sa démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Benci a rempli BR et ses équipe nous ont fait bander, même 5 ans....      La avec ce qu'on a, on est plus proche du néant même si on a 4 ronds en poche....   L'actionnaire ne peut pas démissionner mais il peut tout perdre....  ou vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Une passion c'est des émotions, c'est ce que l'on recherche, ce que l'on retient

L'ère Bencivengo m'en a fait vivre des fameuses

L'ère Joye, la parenthèse Sadani mis à part, tellement peu

Meme le match de Monaco en 2011 avait un gout amer , il faisait suite à la, déjà, bagarre entre supporters et stadiers

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance du communiqué officiel du club.  Je suis sidéré pour son contenu. 

On mélange budget et subventions. On pparle de masse salariale à encadrer faire attention bla bla. Mouais ok dis nous un peu les salaires des joueurs et tu verras qu'on est richissime pour cette division. 

Et le clou du spectacle c'est la partie de l'envahissement  du terrain. Ceux présent en mouraille lors des incidents savent que c'est la sécurité qui leur a demandé de descendre pour en découdre.

 

Je pensais qu'on ne pouvais pas faire pire mais là Joye fait fort. Si sincèrement il pense avoir un effet positif avec un tel communiqué.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi je vois du positif dans tout ça. Par ce communiqué, Joye va attirer les plus grandes chaînes de télévision qui vont s’arracher les droits pour la prochaine grande télé réalité. Aux dernières nouvelles, ce futur programme devrait s’intituler « la maladresse dans toute sa splendeur »

on aura probablement et de loin le plus gros budget de la poule avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ce communiqué est pour le moins maladroit (par exemple mettre en avant l'encadrement de la masse salariale pour dédouaner la politique sportive absurde depuis 2 ans), mais il a au moins le mérite d'exister. Ca me semble toujours préférable au silence assourdissant auquel on avait droit jusque-là.
Par contre, aucune remise en question à l'horizon... c'est vraiment pas rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un communiqué à la Goebbels

Tout simplement écoeurant

Un tissu de mensonges et par dessus le marché au lieu de faire amende honorable on tire à boulets rouges sur les derniers fidèles

Ce n'est pas que le match de samedi qu'il faut boycotter c'est le reste de la saison :carton2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Reggina Calcio a dit :

Au moins Benci a rempli BR et ses équipe nous ont fait bander, même 5 ans....      

Je peux comprendre ton point de vue et celui de Vardor, mais je ne le partage absolument pas.

Perso, je préfère avoir une demi molle pendant quelques années et bander bien dur au bout de quelques années, durablement...plutôt que de bander bien dur d’un coup pendant quelques années et me retrouver brutalement eunuque pour longtemps.

En des termes moins imagés, je préfère que le club se structure et pose des bases financières saines et stables avant de songer à gravir lés échelons, cela ne me dérange donc pas de stagner quelques années en CFA. Je préfère largement ceci que revivre les  années Catalano et Bencivengo durant lesquelles le club a gravi rapidement les échelons, m’a fait espérer...et s’est  retrouvé en division régionale...pour moi il n’y a pas photo en fait.

En ce sens, je partage totalement la partie du communiqué du club qui précise que les supporters sont trop impatients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sur le principe, je partage ta vision des choses sur la pérennité d'un club sur le long terme. @Ian Curtis

Ça serait recevable, seulement  le problème, c'est qu'il ne se structure pas ! Et que tout cette comm n'est que de la poudre aux yeux ! Ce n'est pas les résultats qui poussent les supporters à être impatient ! (un exemple : la déclaration "le directeur sportif ne sert à rien à ce niveau", donné dans une interview)

En fait, c'est bel et bien se décalage entre ce que l'on nous annonce et se qui se passe réellement + les solutions trouvées aux incidents avec le public qui arrivent une fois toutes les deux saisons. 

De + : avec la même masse salariale (qui doit nous permettre d'être stable et sain, à priori...) n'aurait-on pas pu faire mieux en terme de recrutement ? Plus intelligent ? (Cf Jérôme Lemoigne, par exemple...) Tu valide sérieusement le recrutement de Diallo ? 

Tu mets de côté également le fait que c'est le club qui annonce la Ligue 2 en 5 ans, 2M d'euros de budget, et la montée l'année dernière et cette année.  Personne d'autre. Faut assumer ce que l'on dit parfois. 

La faute aux supporters ? 

Dans ce communiqué du club, c'est la faute de tous le monde, sauf du SCT. Les "vrais fidèles" suivront sont sourciller. 

Aucune capacité de remise en cause. 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tout comme  @The Goat  je pense que ce communiqué a le mérite d'exister mais que de maladresses !

On remarquera que l'on a réagi à titre principal à la suite du communiqué des supporters de la Tribune Mouraille car on "touche" au porte-monnaie en proposant une grève de spectateurs mais pas directement aux incohérences qu'on a pu mettre en évidence ici.

Du coup on propose en urgence une réunion fixée aujourd'hui aux supporters ! On peut toutefois noter qu'une première réunion avait eu lieu le 7 novembre avec à priori comme seul résultat la "mutation" du cow-boy de la sécurité à la Depallens.

1° information on n'a pas le plus gros budget de National 2, même pas celui de notre groupe car entre autre Fréjus (Mairie F.N) allié à St Raphaël a une subvention 2 à 3 fois plus forte que la notre. Par nature le F.N en matière de subvention… En supposant que cela soit vrai, (même si c'est hypocrite) c'est plus que maladroit d'écrire certaines vérités car nos relations avec la Mairie ne vont pas s'arranger. (Avec les problèmes de financement des collectivités territoriales il est à craindre que notre subvention va encore diminuer). On peut de plus constater que ce n'est pas nous qui avons accordé une interview sous entendant que notre budget…

2° information l'impact (pour ne pas dire le boulet) de l'encadrement de la masse salariale. A titre d'exemple dans notre groupe il y a 13 clubs amateurs. Combien, parmi ces clubs, ne sont pas soumis à l'encadrement de la masse salariale ? Trois : Sète, Mont de Marsan et Marignane-Gignac (au fait ce club n'a-t-il pas fusionné dernièrement ? On nous dira que ce n'est pas pareil à moins que l'histoire de la fusion soit du pipo)

Donc 10 clubs dont nous, "bénéficions" de cette restriction soit à titre d'exemple : Fréjus, Martigues déjà cités mais aussi Bergerac, Colomiers, Hyères… qui sont devant nous au classement officiel de la FFF. Comment font ils ?

En conclusion, Il faut, bien sur espérer un apaisement, que la réunion de ce jour va porter ses fruits et qu'enfin nos remarques soient prises avec un plus de considération.

Le bon sens ne manque pas parmi les gens qui s'investissent déjà sous différentes manières. On le voit sur ce forum.     

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Reggina Calcio a dit :

Déni de grossesse de Margarita...  Le sporting c'est fini pour moi tant que cette majorette y sera

Idem, BR c'est fini pour moi tant que ce guignol est toujours la.

Humainement il est encore plus détestable que Boudjellal, c'est fort...

Jamais de remise en question, tout ce qu'il fait c'est bien et si ça marche pas c'est la faute des autres... incroyable de dire ça...

Moi je l'ai toujours dis depuis des années ce gonze ne comprends absolument rien au ballon et encore moins gérer un club.

Qu'il se contente de lâcher de l'argent en s'entourant de gens compétents ou alors qu'il se casse.

 

Ps; pour info, ils ont quand même effacé la moitié des commentaires sur FB et bloqué plusieurs supporters, ils sont scandaleux jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué sur leur fb pour avoir dit qu'il n'était pas terrible d'avoir des posts pleins de fautes quand on se dit un grand club.... 

Curtis, la tu ne l'as pas demi molle, tu l'as totalement lyophilisée et en poussière....   Rien n'avance, tout se détruit...  au (mauvais) coup par coup

AS, ils récupèrent pour pas cher un mec qu'on a mis dehors (apres tant d'autres) comme Buisson ou on une stratégie bien plus pensante et cohérente que la notre (ce n'est pas dur nous n'en avons aucune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

en effet tout le problème est là, comme le souligne @San Maradona, c'est pas donné à tout le monde de savoir" profiter " des erreurs du passé et d'accepter une remise en cause!!... Mr Brun, tu me fends le coeur!!...:default_stv104:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joye n en a rien à faire des supporters , ils ne sont pour lui que source à problèmes. voilà comment résonne se guignol. c est facile jamais un mot d excuse pour les attaques de ses stadiers ou l ouverture des portes de leurs potes pour les bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Parce que ce qu'il s'est dit à la réunion reste à la réunion. C'est ce que Claude Joye a demandé aux participants qui respectent leur parole ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock