Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

J'ouvre ce topic pour ceux qui veulent parler de rugby avec le RCT ( rugby club toulonnais )...

logo-rct.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...


  • Stadiers

Philippe Saint-André, l'ancien ailier et capitaine du XV de France (1990-1997), a été choisi par Pierre Camou, président de la FFR, pour succéder à Marc Lièvremont comme entraîneur national. Il devrait occuper son poste dès la fin de la Coupe du monde. En attendant, il reste président délégué au sportif, à Toulon.

Déjà pressenti en 2007, "PSA" sera nommé manager, en charge des équipes de France, et devrait avoir comme adjoints le Toulousain Yannick Bru, pour les avants, et le Biarrot Patrice Lagisquet.

l'équipe.fr

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Saint-André, l'ancien ailier et capitaine du XV de France (1990-1997), a été choisi par Pierre Camou, président de la FFR, pour succéder à Marc Lièvremont comme entraîneur national. Il devrait occuper son poste dès la fin de la Coupe du monde. En attendant, il reste président délégué au sportif, à Toulon.

Déjà pressenti en 2007, "PSA" sera nommé manager, en charge des équipes de France, et devrait avoir comme adjoints le Toulousain Yannick Bru, pour les avants, et le Biarrot Patrice Lagisquet.

l'équipe.fr

il se prépare une sortie honorable du rct, car mourad ne tolèrera pas une autre saison blanche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

à 25 euros la place en populaire contre biarritz, il vient de nouveau d'écoeurer quelques fideles....

Ben oui mais c'est l'offre et la demande et vu qu'il y a demande,le prix des places s'envole

Si j'été accroc au rugby comme au foot ,je trouverais çà dommage mais normal;on peut pas tout avoir...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ! si mourad pouvait rendre le club, on retrouverait peut etre l'ame toulonnaise qui lui a permis d'etre champion et il a maintenant 19 ans !

ps: le rugby a mourru comme le foot ! le fric , monseigneur ! :(

Bienvenue dans le professionnalisme, les présidents nostalgiques du rugby clocher sont condamnés à la Fédérale, dans le meilleur des mondes. Moi j'en veux davantage à un Champs d'avoir failli nous crever le club pour de bon qu'un MB qui amène ses méthodes d'entrepreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

ce n'est que le 8eme sur 14 du dernier championnat...... n'oublie pas

oui et çà été 1 échec maintenant entre le 8eme et le 4eme(Clermont) directement qualifié en Quart(qui n'en est pas tout à fait 1) il n'y a que 2 petit points et avec le meme nombre de victoires/defaites ,tout çà pour dire que çà se joue à rien dans ce championnat hypra intense

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le professionnalisme, les présidents nostalgiques du rugby clocher sont condamnés à la Fédérale, dans le meilleur des mondes. Moi j'en veux davantage à un Champs d'avoir failli nous crever le club pour de bon qu'un MB qui amène ses méthodes d'entrepreneur.

le rugby comme le foot aura un prix ! comme l'ère des mécènes est vraiment finie, on peut se poser la question : jusqu'à quand ca durera ???

combien de clubs réellement sains dans le top 14 ??? je ne parle meme pas d'en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ! si mourad pouvait rendre le club, on retrouverait peut etre l'ame toulonnaise qui lui a permis d'etre champion et il a maintenant 19 ans !

ps: le rugby a mourru comme le foot ! le fric , monseigneur ! :(

Si vous critiquez Mourad (qui est né à Toulon ) et ses sous ,il faut aussi critiquer Joye et ses sous ,quand à l'ame toulonnaise je ne sais pas si on l'aura avec un Lyonnais ,un Grenoblois ,et un Stephanois à la tête du Sporting .

Quand au pognon c'est vrai il pourri tout les sports , Mais rendre le club à qui ? à ceux qui se sont gavés pendant des années sans sortir un rond ,tient comme au Sporting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour ma part je pense que tout est contestable et désolant, qui plus est avec la tournure "merchandisable" que prend le sport (et qu'il a déjà bien prise dans certains sports).

Je rejoins donc Pitiviers et me cantonne à ne critiquer que les compétences (sportives, managériales, comptables ...) des uyns et des autres.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

on ne critique pas mourad (et ses sous) mais les tarifs qu'il pratique sans avoir rien gagné.......

Je suis d'accord avec toi Phil, 24€ la place la moins chère, c'est largement abusé c'est sur, surtout quand on compare avec les autres stade de Top 14, mais le problème c'est que les gens achète quand même donc pourquoi s'arrêter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Phil, 24€ la place la moins chère, c'est abusé le problème c'est que les gens achète quand même donc pourquoi s'arrêter ??

t'inquiète calou, il ne va pas s'arréter là!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitivier, ca fait bien longtemps qu'il ne joue plus avec ses sous, le mourad ! :lol: il est rentré dans ses billes depuis tana ! maintenant, il empoche les dividendes !

hahaha, il peut etre né à toulon, mais comme le disait un éminent membre de ce forum, il le fait bien payer aux mordus qu'il n'est pas d'ici ! :lol: :lol:

avec toute sa bande de pacifiquiens, champions du monde ou pas, son wilko et tous ses étrangers, il a gagné quoi ???? :angry:

le droit de faire rire tous les sups de france ! ailleurs, on est vraiment pris pour des cons sans humilité !

finalement la seule équipe qui pourrait faire bander dans le top 14, n'en déplaise à certains, c'est le stade qui aligne matchs après matchs 11 à 12 français ( des vrais, pas des avec l'amour du maillot) dès le coup d'envoi. les titres parlent pour le stade avec meme cette année un minot de la rade champion de france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitivier, ca fait bien longtemps qu'il ne joue plus avec ses sous, le mourad ! :lol: il est rentré dans ses billes depuis tana ! maintenant, il empoche les dividendes !

hahaha, il peut etre né à toulon, mais comme le disait un éminent membre de ce forum, il le fait bien payer aux mordus qu'il n'est pas d'ici ! :lol: :lol:

avec toute sa bande de pacifiquiens, champions du monde ou pas, son wilko et tous ses étrangers, il a gagné quoi ???? :angry:

le droit de faire rire tous les sups de france ! ailleurs, on est vraiment pris pour des cons sans humilité !

finalement la seule équipe qui pourrait faire bander dans le top 14, n'en déplaise à certains, c'est le stade qui aligne matchs après matchs 11 à 12 français ( des vrais, pas des avec l'amour du maillot) dès le coup d'envoi. les titres parlent pour le stade avec meme cette année un minot de la rade champion de france !

Oui en effet je reconnais que le stade Toulousain est un grand club ,qui fait jouer beaucoup de français ,voici le recrutement pour la saison 2011/2012

Mac Alister international Black

Steekamp international Sud Africain

Burgess international Australien

Matavou international Fidjien

Un beau quatuor de joueurs français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "stade" est un grand d'europe alors que le rct est un récent moyen d'europe et de france, plus connu de par son stade (mais franchement qu'est ce qu'ils trouvent tous à cette "ambiance" ???? bien loin de celle de br du national et des années de monté, un stade muet lorsqu'il perd, lorsque les temps de jeu sont faibles...... bref 4 depallens...) que par ses résultats sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas du tout que le stade T est un grand d'Europe ,il n 'y a qu'a voir son entraineur qui refuse l'EDF pour se consacrer à son club ,alors que le notre nous laisse tomber avant le début du championnat .

Mais comme je m'aperçois qu'ici le RCT est mal vu ,je m'abstiendrais dorenavanent de venir posté sur ce topic .

Et je remercie quand même Marco d'avoir ouvert un sujet RCT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rct en lui meme n'est pas mal vu, c'est un club historique qui a vécu de belles choses avant mourad, c'est la gestion mancunienne qui devient la sienne qui est mal perçue d'autant qu'il ne peut s'appuyer sur un palmarès récent pour la justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fera toujours halluciner qu'on paye ne serait-ce que 10 euros pour aller voir des mauvais mecs plein de poils, pesant 120 kgs, étant analphabète et alcoolique, et venant d'îles sans eau potable, se marcher sur la gueule pendant 80 mns. Moi qui croyais que le temps des gladiateurs était révolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute sa bande de pacifiquiens, champions du monde ou pas, son wilko et tous ses étrangers, il a gagné quoi ???? :angry:

le droit de faire rire tous les sups de france ! ailleurs, on est vraiment pris pour des cons sans humilité !

finalement la seule équipe qui pourrait faire bander dans le top 14, n'en déplaise à certains, c'est le stade qui aligne matchs après matchs 11 à 12 français ( des vrais, pas des avec l'amour du maillot) dès le coup d'envoi. les titres parlent pour le stade avec meme cette année un minot de la rade champion de france !

Déjà pour commencer, tu ne peux pas faire comme au foot et poser la question de "qu'est-ce qu'il a gagné".

Tout simplement parce qu'il n'y a que 2 titres à gagner chaque saison et que les places sont chères. En Top 14 t'as au moins 6 équipes qui peuvent prétendre au titre, et en Coupe d'Europe je t'en parle même pas, surtout que les clubs français se font vraiment floués (cf le tirage au sort à l’arrache dans un vestiaire loin des regards...). Donc pour te répondre, il a été champion de ProD2 (ok, pas un mérite extra..), mais première participation en HCup+taper le Munster pour s'incliner contre Perpi à Barcelone, c'est honorable. Pareil pour la finale de Challenge, même si c'est pas normal de se faire malmener à ce point.

Ensuite comme l'a dit Pitiver, cette année, le recrutement Toulousain est très "hémisphère Sud". Et pour finir, le RCT a aligné au coup d'envoie contre le Racing 10 français sur 15, avec sur le banc des joueurs comme Lapeyre, Genevois, Sinzelle, Gunther, Le Guével, Bonnet, Sonetti, Magnaval et qui ont encore tout à prouver. Faut arrêter avec ça, y'a un boulot de fait, mais ça prend pas 5 minutes, je reprendrais une phrase de footeux :" Avec des gamins, on gagne des rencontres, avec des hommes, on gagne des titres".

Ça me fera toujours halluciner qu'on paye ne serait-ce que 10 euros pour aller voir des mauvais mecs plein de poils, pesant 120 kgs, étant analphabète et alcoolique, et venant d'îles sans eau potable, se marcher sur la gueule pendant 80 mns. Moi qui croyais que le temps des gladiateurs était révolu...

Ton dernier match de rugby doit remonter à l'époque du pilier cassoulet à la béglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confonds pas pitivier !

comme dirait certains qui ont défendu bec et ongles le stv de benci et bataillé avec l'argument clé : pour nous, seul le club compte, je n'ai pas parlé du RCT comme club mais de l'entité mourad et tous ces gladiateurs venus d'un autre monde !

personnellement je ne me reconnais plus dans le club que j'ai connu, d'ailleurs je suis vachement perdu dans tout se sport bizness! je n'arrive plus à suivre et surtout je n'ai plus envie ! que ce soit au foot ou au rugby ! je reste au sporting parce que c'est encore convivial et abordable ! j'ai encore beaucoup de temps avant la ligue 2 :lol: :lol: :lol:

quand à mayol, y'avait plus de bruit quand le sporting club de toulon y évoluait ! après le pilou-pilou, y'a quoi ????

tu peux rester pitivier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Et je remercie quand même Marco d'avoir ouvert un sujet RCT .

Merci ;) Mais ce forum, n'est pas un forum fermé, on peut parler d'autres clubs et même celui du Pont du Las, en déplaise à certains ;)

Pitivier, au pire, tu peux venir en parler sur mon autre Forum : http://www.ctoulon.com/forum/forum/12-rct-rugby-club-toulonnais-rugby-top-14-orange/ le dernier extrémiste vient d'être viré! :)

à l’inverse Pitivier, va parler du Sporting sur le Forum des fadas, tu verras les réactions, sont encore plus merdiques qu'ici, l’intolérance y est encore plus sévère!

D'où l’intérêt de CToulon : http://www.ctoulon.com/forum/ qui lui né lié à aucun sport ou club.

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock