Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

il y a différentes façons de rentrer dans le professionnalisme.celui a la mourad ( le mandchester city du rugby),ou celui à la brestoise (voire à la dijonnaise) .....je suis sur que le 2 èmè survivra au premier.........

Je répondrai pas à ta comparaison avec le ST, sachant qu'il y a la réponse plus haut de Pitivier pour le recrutement, et la mienne concernant les jeunes du RCT.

Ensuite comparer Manchester City et le RCT, à mon sens, c'est une erreur. Manchester City vit de mécènes, le RCT lui, draine toute une économie qui fait que ce club est "naturellement" riche. Sauf qu'avant l'arrivée de MB, c'était mal-vu de dire qu'il y avait de l'argent dans le rugby... Combien MB injecte dans le club ? 0€. Combien Afflelou injecte à Bayonne ? Une coquette somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

il y a différentes façons de rentrer dans le professionnalisme.celui a la mourad ( le mandchester city du rugby),ou celui à la brestoise (voire à la dijonnaise) .....je suis sur que le 2 èmè survivra au premier.........

C'est là où tu te trompes,le RCT c'est tout sauf City

1 investisseur du cru ,qui batit le club dans son ensemble ,les espoirs (qui est la reserve)les jeunes la formation est au coeur de la politique de Mourrad

Ce que vous ne comprenez pas ou plutot que vous ne voulez pas comprendre ,c'est que Toulouse( par exemple , d'autres club pourrait etre cité) sont dans le professionalisme depuis 20 ans

Toulon? 3 ans a peine

Avant celà c'été Prod2 où il a fallu tout restructurer ,se dévelloper economiquement fonctionner comme 1 club pro

Vous pensez que l'on rattrappe quasiment 20 ans de retard en claquant des doigts?

Evidemment non d'où la phase que l'on peut juger "clinquant paillettes et mercenaires" que l'on connais qui sera sans doute tjs mais au fil des années avec de plus en plus de jeunes du cru qui a tjs été l'objectif "final" de Mourrad

D'ailleurs ,et çà vaut tout les discours ,c'est la 2eme intersaison d'affilé où on ne perd pas de jeunes prometteur,parce que oui on a perdu quelques jeunes mais comme tout les clubs,ceux avec le potentiel Equipe de France sont tjs parti,plus maintenant...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, les gars, les gars...

Mais vous rigolez ou quoi ??? Putain mais je viens de découvrir ce sujet et j'hallucine COM PLE TE MENT sur certains trucs que j'ai lu !!

OK chacun à son opinion mais quand même, ça me brule les doigts !!

Le RCT et le Sporting mais c'est sacré bordel ! Quand je lis certains qui font l'éloge du ST et qui sont heureux quand le RCT perd... là pardon mais je comprend pas...

Le RCT a été le premier club a se prendre le professionnalisme dans le face... comme pour le Sporting on nous a tiré à vue... on a mis 10 ans à s'en remettre...

Quand on remonte avec Champs on se fait dézinguer tous les week-end (et c'est plutôt cette année là, boubou, je peux t'assurer qu'on passait pour des cons de partout en France, pas maintenant !)

Puis arrive Mourad Boudjellal (tu as fait une faute Ian, très bon gout !) et grâce à lui enfin on revient au devant de la scène, on peux enfin garder nos jeunes qu'on se faisait piller depuis 10 ans et quoi ???? ils sont pas contents les toulonnais... ils préféraient jouer en fédérale ou en PROD2 pendant 20 ans mais avec nos valeurs... MDR

Pardon mais le Stade toulousain il a quoi de plus respectable que le RCT ? Un club qui a compris mieux que les autres comment fonctionnait le professionnalisme et qui a pillé tous les jeunes prometteurs des 4 coins de France... Qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils alignent des Français, combien en ont-ils formés ??? Le RCT forme ses jeunes et arrive grâce à Boudjellal à les garder... Les bisounours, l'amour du maillot faut arrêter... bien sur il y a un attachement et une culture locale mais le rugby comme le foot est passé pro maintenant point !

Moi je signe des 2 mains et même avec les pieds pour que le Sporting croise la route d'un Boudjellal qui te monte le club, recrute des stars, modernise le centre d'entrainement, le stade et garde nos jeunes... ou alors faut se contenter de la CFA et ne plus se plaindre d'affronter Endoume ou Cassis-Carnoux...

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que devant un match du RCT je vibre comme un gamin et que la splendide demi finale perdu face à Clermont en 2010 m'a même arraché larmes et tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vibré hier ???? franchement, je me suis fais chier grave... aucune ambiance, aucune intensité dans le jeu, ha oui gueuler après un essai (avec la chatte d'hier) c'est facile, vibrer c'est autre chose, surtout que les gens autour de toi discutent de.... lille-xx en plein match... quelles vibrations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde, Phil, que ce n'est pas le plus beau match de rugby qu'il m'a été donné de voir.

C'était un match de début de saison, avec un manque d'automatisme dans une équipe largement remaniée, et ou régnait encore le "traumatisme" du premier match perdu la saison dernière.

Cependant, j'ai vu des joueurs qui en voulaient, qui se sont battus.

Aprés, Phil, que les gens, même à Toulon apprécient l'OM, je m'en fou complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddie, les jeunes qui jouent régulièrement il y en a pas mal... sinzelle, ivaldi, orioli, magnaval...

Pour le reste DiSoAd et Vardor ont tout dit... le RCT n'a absolument rien à voir avec City...

Les méthodes de MB agace certains OK, mais je t'assure que vendre des maillots n'est pas pour lui (comme pour tous les bons présidents) une finalité mais un des moyens à mettre en œuvre pour pérenniser économiquement l'entreprise RCT... c'est tout.

Alors oui il recrute des stars mais à part 2 ou 3 erreurs de casting (du point de vue sportif, car du point de vue médiatique le recrutement de Gavin Henson par exemple a offert une énorme visibilité au RCT au Royaume Uni ajouté à celle offerte par le recrutement de Wilko), les recrutements sont souvent judicieux... Umaga, un monument, SBW ça a été énorme... Wilko est énorme... Joe Van Niekerk pour moi est un toulonnais, j'adore ce mec... Fernandez-Lobbe, la classe, Les retour de Mignoni et Emmanuelli... Tous ça c'était en rêve avant Mourad !

Enfin je pense qu'on peut un peu comprendre la stratégie de Boudjellal en se penchant sur les méthodes qu'il a utilisé pour faire des éditions Soleil qu'il a créé une énorme boite de BD. Il a sorti tous les lanfeust et compagnie qui ont cartonné et cartonnent encore et a toujours cherché à sortir des auteurs... mais avant ça son premier gros succès éditorial a été la re-sortie des aventures de Rahan... En Bref, il s'appuie sur des valeurs sûres oubliées, Rahan-Wilkinson, il leur offre une seconde jeunesse pour pouvoir après faire du neuf...

Comme l'a dit Vardor, il faut du temps, car on avait pris beaucoup de retard... mais avec MB on remonte le temps à 2000 à l'heure ! Il compense le retard que le club a pris par le fait que lui est en avance sur 90% des présidents du TOP14...

OK on a rien gagné mais de UNE on n'aime pas un club pour son palmares, on aime un club parce que ce sont nos couleurs... sinon faut pas reprocher aux jeunes toulonnais d'aller voir du côté de l'OM, parce que question palmares, c'est pas le sporting qui est pret de leur offrir quelque chose... et de DEUX, un titre de PROD2, une demi de TOP14 (à moitié volée par Clermont en plus et en finissant premier de la saison régulière ex-aequo avec l'USAP), une finale de Challenge européen et un quart de Hcup, c'est pas mal pour un jeune président...

De plus Eddie, prend ça comme un petit clin d'oeil, tu rejettes la politique qui consiste à faire venir des stars qui n'ont pas l'amour du maillot (bien que les wilko, JVN, Henjack, Rooney ou entre Fernandez-Lobbe l'ont j'en suis sûr) et pourtant en grand fan du Sporting que tu es, tu as quoi comme avatar ? Leonardo Rodriguez ! Une des rares vraies "stars" qu'ont ai eu au Sporting, prêté par ce pourri de Tapie et dont le seul rêve était de jouer à l'OM et qui n'en avait absolument rien à carrer du Sporting...

Mais bon j'imagine qu'il t'a fait rêver quand t'étais gamin, et finalement les stars ça sert à ça, tu leur met un maillot jaune et bleu ou rouge et noire, et les gamins eux, ils en on rien à foutre de savoir si le type il est là pour vendre des maillots, d'où il vient et s'il aime vraiment le club... Si le gars est bon et qu'il te fait rêver sur le terrain, qu'il te fait gagner les matches, c'est déjà 80% de ce qu'on lui demande... Après certains joueurs ont un supplément d'âme et s'amourache du club, de la ville et du public... et au RCT, franchement, certains ont ça !

Personnellement je rêve tellement d'un Sporting ne serait-ce qu'en D2 qu'une montée à la dijonnaise, à la brestoise, à la Mourad ou même à la City je m'en fous...

Yoman, on est bien d'accord, cette demi mythique, c'était quelque chose !!! Et mon petit bout de Mayol sur Canal ou Rugby+ moi il me fait du bien à chaque fois... même devant ce pauvre RCT-Biarritz j'ai vibré sur l'essai pourri de Smit entre autres... après c'est sûr j'ai pesté pendant 60% du temps parce que l'équipe n'est pas encore en place et ça se voit... On doit avoir le Bonus offenssif 20 fois sur ce match, mais bon ne soyons pas trop difficile... Tillous-Borde/Dumora c'est du tout bon !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, je pense qu'il a commis des erreurs et que vu qu'il est grande gueule ça passe pas inaperçu mais je suis sur qu'il est tout à fait conscient que dans le sport, on obtient pas tout avec l'argent, et il doit aussi très bien savoir qu'en revanche sans argent, on n'obtient rien...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoman, on est bien d'accord, cette demi mythique, c'était quelque chose !!! Et mon petit bout de Mayol sur Canal ou Rugby+ moi il me fait du bien à chaque fois... même devant ce pauvre RCT-Biarritz j'ai vibré sur l'essai pourri de Smit entre autres... après c'est sûr j'ai pesté pendant 60% du temps parce que l'équipe n'est pas encore en place et ça se voit... On doit avoir le Bonus offenssif 20 fois sur ce match, mais bon ne soyons pas trop difficile... Tillous-Borde/Dumora c'est du tout bon !

On se comprend Le Saint, la diffusion des matchs du RCT est mon petit supplément de bonheur de fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCT et le Sporting mais c'est sacré bordel !

Le RCT n'est en aucun sacré pour moi, et il ne l'est pas non plus pour tous les mastres qui ne savaient même pas qu'il existait avant que l'autre gros con de grande gueule arrive à sa présidence. Donc on voit bien qu'il n'est pas si sacré que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais..... des joueurs cadres qui se barrent, un coach qui le largue en pleine saison........ un peu d'humilité ne fait de mal à personne

je ne vais pas tout reprendre du post du Saint, qui est au demeurant très bon ( sans moquerie aucune).mais, bon Léo , quand il a joué en 91, j'avais 28 ans...plus trop gamin quand meme..

maintenant, pour etre franc, si on redevient pro avec cette culture du buzness et des paillettes à la rct, je prendrait bien sur, mais çà me ferait chié....

des places surpayées pour un stade désué,des délocalisations à 60 bornes (qui n'en fait pas moins des abonnements moins chers, des supporters remplacer dans les tribunes par des spectateurs( trices) -consommateurs,des entrainements fermées la plupart du temps au public(mais payants quand ils sont ouvert?) , des produits dérivés de plus en plus chers ( qui peu à peu , pour des salaires moyens ne son plus abordables), voilà pour moi, comment je preçois le rct maintenant...

je ne parlerais meme pas de la personalité de leur président, ni meme de ce que j'ai quoté du post de phil.

bref, ce professionnalisme là, n'est pas ma tasse de thé....et à un moment, faudra dire stop à tout ce cirque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des délocalisations à 60 bornes

Putain c'est vrai, j'avais oublié ça aussi. C'est vraiment pitoyable!

Remarque, il a raison de profiter puique les gonzes suivent comme des moutons et acceptent de se taper la route, de ne pas jouer dans la ville de leur soit disant club de cœur, de payer le péage et l'essence, d'aller jouer dans cette ville de rats...que les gens sont stupides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

mais je ne vous parle ni des joueurs, ni des coaches... seulement du fait que mourad a cru pouvoir tout obtenir avec de l'argent

L'argent est nécessaire,il n'y en a jamais eu à Toulon et quand on en apporte ,on se fait sabrer...

C'est singulier...

Et puis justement, Mourrad n'est pas assez stupide pour croire que l'argent fait tout puisqu'il dévelloppe le club dans son ensemble avec des structures de travail pro ,la formation soigné etc etc,tout ce que l'on doit faire quand on est pro ,qu'on veuille le devenir ou le pérénniser

Tres bon post du Saint au passage...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCT n'est en aucun sacré pour moi, et il ne l'est pas non plus pour tous les mastres qui ne savaient même pas qu'il existait avant que l'autre gros con de grande gueule arrive à sa présidence. Donc on voit bien qu'il n'est pas si sacré que ça...

Ouh la la... mon pauvre... Personne à Toulon n'a attendu Boudjellal pour savoir que le RCT existe...

Et le gros con comme tu l'appelles, a réussi suffisamment de choses pour que tu lui accordes un minimum de respect au moins au niveau professionnel...

Selon Ian Curtis Quelle différence y a t il entre un président qui ruine un club et le fait tomber en DH (Bataillé) et un président qui enrichit un club et l'amène en coupe d'Europe (Boudjellal) ? Aucune, ce sont tous les deux des gros cons...

Heureusement il y a Robespierre... sinon j'aurais vraiment cru que tu n'aimais personne...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas tout reprendre du post du Saint, qui est au demeurant très bon ( sans moquerie aucune).mais, bon Léo , quand il a joué en 91, j'avais 28 ans...plus trop gamin quand meme.. maintenant, pour etre franc, si on redevient pro avec cette culture du buzness et des paillettes à la rct, je prendrait bien sur, mais çà me ferait chié.... des places surpayées pour un stade désué,des délocalisations à 60 bornes (qui n'en fait pas moins des abonnements moins chers, des supporters remplacer dans les tribunes par des spectateurs( trices) -consommateurs,des entrainements fermées la plupart du temps au public(mais payants quand ils sont ouvert?) , des produits dérivés de plus en plus chers ( qui peu à peu , pour des salaires moyens ne son plus abordables), voilà pour moi, comment je preçois le rct maintenant... je ne parlerais meme pas de la personalité de leur président, ni meme de ce que j'ai quoté du post de phil. bref, ce professionnalisme là, n'est pas ma tasse de thé....et à un moment, faudra dire stop à tout ce cirque!!!

Bon OK pour leo mais tu vois ce que je veux dire... moi en 91 j'étais gamin et avec un panini de leo, je pensais qu'on avait le même age.. :D

Sinon je suis bien d'accord que l'argent qui envahit le rugby, comme le foot ne fait pas que du bien... aujourd'hui il y a un spectacle à produire... Et je fais partie des gens qui ont été dégouté par Knysna qui fut le paroxysme du mal engendré par le foot business... donc je te rejoins sur pas mal de tes réticences, mais pour l'instant je suis tellement reconnaissant à Mourad d'avoir deterrer le RCT et de me faire enfin vibrer, de revoir les couleurs de ma ville bien haut, que je tolère tout à fait le business qu'il engendre autour... Mais ça, comme Yoman et d'autres je crois que les exilés le ressentent plus que les toulonnais in-situ qui ne sont pas en manque de Toulon et qui se montrent donc beaucoup plus critique envers ce qui s'y passe...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le rugby bling-bling à la Boudjellal est encore plus dur à supporter que le foot bling-bling car beaucoup plus récent, on n'en a pas (encore vraiment) l'habitude. Ca viendra, mais pour ceux qui ont vu se transformer ce sport, c'est franchement triste à observer. Mais le plus triste pour moi est que le RCT en ait été un des précurseurs... Un véritable symbole du rugby à paillettes !

Franchement, quand Montpellier nous a filé une leçon de rugby l'année dernière et que la France du rugby s'en est réjouie, je ne comprenais que trop bien !!

Mais ça, comme Yoman et d'autres je crois que les exilés le ressentent plus que les toulonnais in-situ qui ne sont pas en manque de Toulon et qui se montrent donc beaucoup plus critique envers ce qui s'y passe...

Effectivement, car ce qui s'y passe c'est des légions de mastres qui se prennent tout à coup pour des supporters (et j'en ai des beaux autour de moi !) : tout ça ne peut qu'inspirer un profond mépris.

Pour parler un peu de jeu, samedi sera un vrai test avec la réception de Clermont, Biarritz s'étant montré très faible sans ses internationaux, voire rapidement peu concerné...

PS : Ian et Eddie, je ne crois pas que vous l'ayez dit mais il nous a quand même fait jouer en bleu et blanc, le gonze !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ian et Eddie, je ne crois pas que vous l'ayez dit mais il nous a quand même fait jouer en bleu et blanc, le gonze !!!!!!!!!!!!!!

Bien évidemment que c'est inpinable.

Mais ce qu'on reproche à Boudjellal on pourrait le reprocher à tous clubs de foot et rugby de haut niveau. Merchandising, merchandising ... maillots extérieurs, maillots Coupe d'Europe ... Cf Lille, équipe sympathique au demeurant et son maillot extérieur sans ne serait-ce qu'un point de couture rouge ... On l'accepte, on l'accepte pas ? Pour ma part, si on l'accepte pas, faut arrêter de regarder le sport concerné, point barre.

Idem pour les délocalisations : 2 matches à l'extérieur sont prévus, tu le sais, tu t'abonnes ou pas. Tu ne peux pas, dans l'optique du sport business, penser à ceux qui étaient au stade dans les heures les plus sombres et penser à ceux qui te permettent de développer et pérenniser le club économiquement, c'est plus possible et c'est imparable. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste qu'il faut choisir et accepter ou pas ... Après le Boudjellal il faudrait qu'il réfléchisse à ne pas froisser les 500 pèlerins pro-sporting et anti-OM que nous sommes (dont 98 % viennent du foot) ? P'tain, il y a 150000 toulonnais qui ne sont même pas au courant de cette rivalité ! Dites vous aussi qu'elle n'existait pas avant le Sporting, qu'elle est née avec et qu'elle s'amenuise au plus nous nous enlisons et au plus nous, anti-OM, vieillissons. La preuve, lors de la réunion à BR, un gonze avait le maillot bleu et blanc : normalement t'as que des passionnés à une réunion de ce type, et sur 200 personnes t'as quand même un qui trouve le moyen de faire une tache blanche au milieu ! C'est qu'il n'est pas au courant, tout comme certains ont oublié pour mettre le maillot en 1er prix au jubilé ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand Montpellier nous a filé une leçon de rugby l'année dernière et que la France du rugby s'en est réjouie, je ne comprenais que trop bien !!

OK avec toi et c'est toute la différence entre ce qui m'énerve et ce qui ne m'énerve pas... "que tu le comprennes" ! Là, je te rejoins mais si des Toulonnais me disent qu'ils s'en sont réjoui là je décroche...

Effectivement, car ce qui s'y passe c'est des légions de mastres qui se prennent tout à coup pour des supporters (et j'en ai des beaux autour de moi !) : tout ça ne peut qu'inspirer un profond mépris.

Il y a aussi un gros paquet de gonzes qui ne sont pas de Toulon et qui aime le RCT dans la région d'Aix-Marseille, dans le Lubéron et qui font les déplacements... ce sont des régions que je connais un peu, et j'y ai rencontré pas mal d'amoureux de Rugby quasi tous fans du RCT... et moi je trouve que cette ouverture de la ville vers sa région (PACA), c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est Toulon qui offre à sa région, ce n'est pas la région qui subventionne Toulon qui joue pour les Toulonnais... moi j'adhère... et les nouveaux fans du RCT, certains sont peut-être des supporters en bois mais peut-être que d'autres resteront fidèles...

Combien de gars se sont interessés au Sporting seulement une fois en D1 ? pas mal je suppose... et parmi eux certains sont devenus des amoureux du Sporting...

PS : Ian et Eddie, je ne crois pas que vous l'ayez dit mais il nous a quand même fait jouer en bleu et blanc, le gonze !!!!!!!!!!!!!!

Là moi aussi ça m'a ulcéré, mais comme le dis Panenka c'est une des dérives du sport business... on va pas tout reprocher à Boudjellal... Personnellement ça m'exaspere tous ces maillots qui changent chaque années avec des couleurs hallucinantes parfois impoosées par l'équipementier en plus... Mais Boudjellal lui-même s'est rendu compte de sa connerie, il a voulu faire un clin d'oeil à son autre passion, la BD, mais il a vite changé et est revenu au Rouge et noir pour les matches importants contre le Munster à Mayol et contre l'USAP en quart...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie dérive compréhensible du sport business aurait été de jouer en jaune et bleu, couleurs de la ville, et non pas aux couleurs d'une ville rivale sur bien des points, et pas seulement d'ordre sportif, la vraie dérive compréhensible de la délocalisation aurait été d'aller dans un stade plus grand sans bader ni encenser le club qui y évolue d'autant qu'il existe des rivalités avec ta ville... quant aux supporters du luberon, du 84 et d'ailleurs, il n'a jamais existé que le rct dans l'élite dans la région (nice c'est un peu loin pour eux)... quant aux mastres, ceux qui ont les produits dérivés rct et xx seront les premiers à donner des leçons de supporterisme dans notre stade si le club évolue en pro un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

la vraie dérive compréhensible du sport business aurait été de jouer en jaune et bleu...

C'est ce que je m'étais dit. Mais au lieu du "Putain, on joue avec les couleurs de l'OM !", tu aurais eu encore plus de "Bordel, faut pas déconner, on joue avec les couleurs de Clermont !".

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

..., et non pas aux couleurs d'une ville rivale sur bien des points, et pas seulement d'ordre sportif...

Là, je te retourne vers l'histoire de Toulon que j'ai pas mal compulsée. Aucune rivalité historique digne de ce nom, culturellement, sociologiquement, politiquement et sportivement parlant ; ça a commencé vraiment avec le Sporting en D1 (même pas en D2 quand on les rencontrait et je sais de quoi je parle pouisque j'y étais !).

C'est pour ça qu'un jeune qui vient au stade, s'il n'est pas formaté par son père ou un groupe ultra, il ignore totalement cette rivalité. Qui je répète n'existe plus que chez une minorité de toulonnais.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock