Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Bien évidemment que c'est inpinable.

Mais ce qu'on reproche à Boudjellal on pourrait le reprocher à tous clubs de foot et rugby de haut niveau. Merchandising, merchandising ... maillots extérieurs, maillots Coupe d'Europe ...

Certes...mais quand c'est dans ta ville et que tu le vis au quotidien c'est encore + écœurant et gerbant que quand tu ne le vois qu'à la télé.

Tu ne peux nier que Boudjhallal suce à fond Marseille et qu'il mérite donc le dégoût des vrais toulonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Certes...mais quand c'est dans ta ville et que tu le vis au quotidien c'est encore + écœurant et gerbant que quand tu ne le vois qu'à la télé.

Tu ne peux nier que Boudjhallal suce à fond Marseille et qu'il mérite donc le dégoût des vrais toulonnais.

Les vrais toulonnais qui sont anti-marseillais ... soit très très peu de monde.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision a Mr Panenka en D2 je crois que c'était en 1982(ça commence a dater) j'étais au vélodrome pour un XX SCT.Les supporters du sporting etaient derrière les buts coté nord sans séparations avec ceux de l'xx.Ils ont été violament pris a parti et certains on du leur salut en sautant les grilles et en pénétrant sur le terrain.Pour ma part j'etait décendu par mes propres moyen et j'était en ganay je crois que cela s'etait terminé avec un 0 0 et meme un tir de Perlin sur le poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux qui ont connu les avant matchs, après matchs et même matchs contre l'xx ne peuvent que vomir sur ce club et leurs supporters... quand tu vois un "toulonnais" avec perruque, drapeau... rouge et noir s'enflammer sur le match du soir de l'xx (dont le résultat m'a procuré un réel plaisir, presque le même que lorsque le las perd chez lui...) tu vois bien le genre de public que le rct veut attirer : un mec qui va s'abonner tant que c'est à la mode et qui va ensuite te dire qu'il s'en bat les c... du club quand ça n'ira plus... à la marseillaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

juste une précision a Mr Panenka en D2 je crois que c'était en 1982(ça commence a dater) j'étais au vélodrome pour un XX SCT.Les supporters du sporting etaient derrière les buts coté nord sans séparations avec ceux de l'xx.Ils ont été violament pris a parti et certains on du leur salut en sautant les grilles et en pénétrant sur le terrain.Pour ma part j'etait décendu par mes propres moyen et j'était en ganay je crois que cela s'etait terminé avec un 0 0 et meme un tir de Perlin sur le poteau.

M. Sercor, de ce qu'on a pu me raconter des années 60 et de ce que j'ai vu du début des années 80, y'a pas de quoi parler de rivalité. Après, qu'il y ait échauffourée au vélodrome l'année où on monte, c'est possible, je n'y étais pas. Tu reconnais toi même qu'il n'y avait pas de séparation ...

Si tu te rappelles le match à BR et ceux des deux années d'avant, je ne pense pas que tu te souviennes d'une quelconque rivalité marquante si ce n'est une "normale" rivalité méridionale. Rien à voir avec ce qui s'est passé dès notre 2ème année de D1 (voire 3ème), où là, le nombre de spectateurs et la médiatisation montante aidant, des rivalités bien plus marquantes ont commencé. Ce qui correspond en France à l'arrivé massive des médias dans le foot via Canal +, créateur officiel dès 1984 de la rivalité OM-PSG, inexistante auparavant (mêm si là encore, il existait déjà quelques animosités géographiques et culturelles).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

tous ceux qui ont connu les avant matchs, après matchs et même matchs contre l'xx ne peuvent que vomir sur ce club et leurs supporters... quand tu vois un "toulonnais" avec perruque, drapeau... rouge et noir s'enflammer sur le match du soir de l'xx

T'as raison Phil, d'ailleurs, on aurait du aussi vomir sur cette subvention exceptionnelle de 200 000 € provenant d'un Maire qui s'écharpe aux couleurs de l'OM. Enfin ... c'est ce que je comprends de ta position.

dont le résultat m'a procuré un réel plaisir, presque le même que lorsque le las perd chez lui...)

Donc tu ne t'en tapes pas ... Comme dirait Vardor, excellent !

... tu vois bien le genre de public que le rct veut attirer : un mec qui va s'abonner tant que c'est à la mode et qui va ensuite te dire qu'il s'en bat les c... du club quand ça n'ira plus... à la marseillaise

Tu crois sincèrement que le but d'un chef c'entreprise c'est de conquérir une clientèle qu'il perdra aux premiers mauvais résultats ?

Tu ne crois pas qu'un Sporting en haut de l'affiche n'attirerait pas lui aussi un public de ce type ?

Rien que l'année passée quand on était 1er, GP avait trouvé le moyen de ramener une partie de la "mini-jet-set toulonno-six-fournaise", très olympienne au demeurant, et qui a disparu dès qu'on est passé ... 3ème.

PS : Je tiens à préciser que je déteste l'OM et le PSG et n'ai pas d'équipe favorite en France même si Lille m'a procuré du plaisir l'année passée, Lyon certaines années, et que je suis né au foot avec l'épopée des verts. Des verts que j'ai adoré jusqu'à notre montée et nos matches contre eux. Et cet enculé de Musquère au fait ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel, ce n'est pas toi qui a du ton salut aux alentours de la timone qu'à quatre ou cinq battes de base ball et nerfs de boeuf planqués dans le coffre (par contre ils courent vite en troupeau je t'assure....)

le seul club que je supporte hors sporting c'est la reggina (qui a d'ailleurs perdu hier soir à padoue, gachant l'excellent 3-0 de la premiere journée), d'ailleurs le stade de reggio ressemble un peu à celui de mayol dans sa situation géographique, même s'il est un peu éloigné du centre historique tu y perçois un coin de méditerranée, par contre niveau ambiance c'est le jour et la nuit, c'est proche de l'ambiance des populaires qu'on a connu à mayol avec les rasta et southwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

michel, ce n'est pas toi qui a du ton salut aux alentours de la timone qu'à quatre ou cinq battes de base ball et nerfs de boeuf planqués dans le coffre (par contre ils courent vite en troupeau je t'assure....)

Rentrer en bus sans une vitre, se filer à coup de cannette de kro pleine qui assure 60 points de suture sur la face de celui qui se la prend (c'est du vécu), ça a été le lot de mes déplacements à Marseille. Donc, oui, je les déteste, mais oui aussi, j'aime cette rivalité. Mais le sujet n'est pas là et les ramifications de votre haine marseillaise n'on,t pour moi, pas à atteindre le RCT.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'effet papillon, du fait que ces mêmes personnes encouragent le rct "nouveau" (ils étaient où au début du siècle ????) mais se permettent de te chambrer (limite foutage de gueule) concernant le sporting tout en supportant l'xx (désolé mais pour moi ces xx sont une évidence), ils ont un peu fermé leur gueule quand je leur ai demandé s'ils avaient le maillot de montpellier handball et de nancy basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Les vrais toulonnais qui sont anti-marseillais ... soit très très peu de monde.

D'ailleurs tu en retrouve beaucoup à Mayol ;)

Phil (et les autres) que tu le veulent ou non, le RCT les Toulonnais et (même surtout les Toulonnaises, ce qu'il n'y a pas pour le foot) sont à fond sur le RCT et n'ont que ce mot à la bouche!

Suffit de voir les profils Facebook où un très grand pourcentage à une photo du RCT en profil et où chaque page créée sur Toulon à les mots "Parce que Toulon..." qui sortent 5 minutes après la création!!!

Mourad à quitté sa société pour ce concentré à 100% au RCT, c'est pas Bencivengo ou Bataillé qui aurait fait ça les gars, qu'on aime ou pas le personnage, moi perso j'aime pas 2 choses, ça grande gueule

et le faite qui nous fait jouer à Marseille, mais cette année il a pensé à Monaco c'est déjà mieux!

Après que les mecs qui supportent le RCT supportent l'OM, à qui la faute ??? Au STV d'être aussi mauvais dans le jeu, dans la com' ou dans sa gestion, par contre premier en magouille!

Donc, tu ne peux pas faire un procès aux gens d'aller voir des gens plus compétents ailleurs, même si ça me fends le coeur! :(

Mais chez les supporters du RCT ont retrouve les mêmes qu'ici, qui ont une haine envers le Sporting ou ses supporters, va savoir pourquoi !?!...

Pour moi, sans leur lécher le cul, car ils le valent pas, le RCT reste une équipe toulonnaise au même titre que le STV ou le HTV, mais aussi le TSCVB, les Cannoniers ou les Boucaniers!

FORZA TOULON :)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi MarcoX. Il faut êter fiers des résultats des clubs toulonnais et du VAR. Quand à ceux qui n'ont que des oieillères qu'ils restent avec leur frustration. De toute façon, si un jour le sporting redevient une grande équipe, ills seront encore là pour critiquer ceux qu'ils appellent les pseudo supporters à dire qu'ils n'étaient pas là sans les mauvais moment.

Il ne faut pas oublier que le sport est aujourd'hui un spectacle et qu'avant tout ce qui fait le pectacle ce sont les vedettes, l'ambiance, les résultats, la médiatisation. Je connais Boudjellal depuis plus de 15 ans, pas personnellement mais dans le mileu professionnnel. Je sais de quoi il a été capable pour gravir les échelons d'en écraser certains. Ce n'est pas ma tasse de thé mais je suis admiratif de ce qu'il fait pour le RCT. Il a tout compris. Si quand il a repris le RCT je me suis dis : putain dans 3 ans le RCT joue en fédérale le maintien et bien je me suis trompé. Après les querelles d'hommes avec tous ces anciens du RCT pour diriger un club comme il y a 20 ans, MB est arrivé et a fait du très bon travail et cela payera par des titres bientôt, j'en suis persuadé même je le répète je n'apprécie pas l'homme. MAis il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ills seront encore là pour critiquer ceux qu'ils appellent les pseudo supporters à dire qu'ils n'étaient pas là sans les mauvais moment.

De supporters il n'en existe qu'une sorte: Ceux qui supportent sans condition.

Il ne faut pas oublier que le sport est aujourd'hui un spectacle et qu'avant tout ce qui fait le pectacle ce sont les vedettes, l'ambiance, les résultats, la médiatisation.

Tous les autres ne sont pas blâmables, mais ce ne sont pas des supporters (bien qu'ils se revendiquent comme tels), ce sont des spectateurs qui viennent chercher tant qu'il y en a (comme tu le dis si bien) du spectacle, des vedettes, une ambiance, de la médiatisation (cela les valorisent).

Alors combien de supporters, combien de spectateurs au RCT ? Je ne sais pas car je ne suis ni l'un, ni l'autre et le rugby m'indiffère, fut-il "parce que Toulon"...

Au Sporting la question ne se pose pas, les ingrédients (spectacle, vedettes, ambiance, médiatisation...) recherchés par les spectateurs n'étant pas dans la mayonnaise azur et or qui ne prend d'ailleurs pas, ils ignorent superbement le club de football leur ville pour se reporter ailleurs où il y en a.

Mais on peut quand même se rassurer, ils seront de retour à BR un jour si le STV retrouve un niveau décent à leur yeux ou au PdS si le basket se mettait à recruter du NBA devant les caméras de C+ comme ils déserteront Mayol si la greffe de l'hémisphère-sud ne prend pas (plus)...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il alors encenser les supporters au détriment des spectateurs...je ne le crois pas...mais je suis d'accord avec toi il y a supporters et spectateurs. Faut-il que les uns critiquent perpétuellement les autres. Du moment que le stade est plein, que la joie est assurée, que la place est payée c'est le plus important pour un club qui veut vivre. Un club appartient malgré tout à sa ville, à ses spectateurs et à ses supporters. Si une ville investit plus de 2M d'euros pour améliorer l'accueil dans son stade pour satisfaire 15000 "spectateurs" ou donne une subvention exeptionnelle de 200 000 euros à un club pour que celui ne s'effondre pas et pour satisfaire 300 à 500 spectateurs par mach, alors que cela concerne une population de contribuable de plus de 160 000 personnes que ce soit pour des supporters ou des spectateurs cela me laisse indifférent. Nous sommes d'accord que ces club appartiennent à l'ensemble de la population.

Alors ne blamons personne. Si le "psectateur" d'aujourd"hui ne sera plus celui de demain, faute de résultats, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est le moment présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il alors encenser les supporters au détriment des spectateurs...

le fait est, que les spectateurs faussent tout.en premier lieu, le prix des places.laissant les supporters aux portes du stade.car, bien souvent "sociologiquement", entre supporters et les spectateurs, il y a un monde "financier"....les stades sont réaménagés ,faisant la part belle aux sièges aux détriments des places debouts( ou pas) des célèbres kop.on exclus par la meme ( et c'est valable aussi pour le rct) les classes sociales les plus "faibles"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les personnes présentes soient spectatrices ou supportrices ? Comme le dit si bien Allano, c'est l'instant présent qui compte. D'un point de vue économique pour le club, son histoire mais aussi, pour les personnes présentes. Je m'explique : parmi celles-la, de simples spectateurs deviendront supporteurs. Mon cas en 1980 époque où âgé de 9 ans, je n'aimais que le RCT et n'étais même pas au courant de l'existence du Sporting. Mais un oncle féru de foot et des azur et or m'emmena voir un match à B.R. dont je ne comprenais ni les règles ni l'engouement. Bref, un bon spectateur... puis le virus m'a pris ! CQFD. Tout ça pour dire que plutôt que de faire un procès aux personnes présentes au stade mieux vaut-il avoir un regard positif : parmi tout ce public après avoir été spectateurs, certains deviendront supporteurs. De toute façon quelle que soit l'étiquette posée : ils font vivre le club. Et, c'est là le plus important. Encore une fois les "die hard fans" nostalgiques veulent un club structuré, au plus haut niveau, des résultats, sans tenir compte que le volet économique est le nerf de la guerre ! Et ceci, est valable pour tout sport aujourd'hui professionnel ! Sinon, on suit le curling !!!

Eddie, ce ne sont pas les spectateurs qui faussent tout, braves moutons prêts à toute dépense ou exhibitionnisme mayolesque mais, les règles du professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est, que les spectateurs faussent tout.en premier lieu, le prix des places.laissant les supporters aux portes du stade.car, bien souvent "sociologiquement", entre supporters et les spectateurs, il y a un monde "financier"....les stades sont réaménagés ,faisant la part belle aux sièges aux détriments des places debouts( ou pas) des célèbres kop.on exclus par la meme ( et c'est valable aussi pour le rct) les classes sociales les plus "faibles"....

Je pense que tu ne coprend pas le problème. Si les satdes sont ré-aménager c'est pour plus de sécurité et de visibilité pour tous, pour privilégier le spectacles et pas les tordus qui sont près à se jeter sur le grillage au moindre but. En ce qui concerne le prix des places si je suis d'accord avec toi pour le coté prohibitif il est certain que si nous avions un stade mayol à 25 ou 30 000 places les prix seraient plus attractifs voire ce qui se passe quand un matach est délocalisé à Marseille prix des places à partir de 8 euros alors que la location de l'enceinte est prohibitive. Pour ma part je ne peux me rendre à mayol à cause du prix de place ou exceptionnellement. Je me rabat sur Canal ou Rugby plus au moisn j'en fait profiter la famille et les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De supporters il n'en existe qu'une sorte: Ceux qui supportent sans condition.

Tous les autres ne sont pas blâmables, mais ce ne sont pas des supporters (bien qu'ils se revendiquent comme tels), ce sont des spectateurs qui viennent chercher tant qu'il y en a (comme tu le dis si bien) du spectacle, des vedettes, une ambiance, de la médiatisation (cela les valorisent).

Faut-il alors encenser les supporters au détriment des spectateurs...je ne le crois pas...mais je suis d'accord avec toi il y a supporters et spectateurs. Faut-il que les uns critiquent perpétuellement les autres. Du moment que le stade est plein, que la joie est assurée, que la place est payée c'est le plus important pour un club qui veut vivre.Alors ne blamons personne. Si le "psectateur" d'aujourd"hui ne sera plus celui de demain, faute de résultats, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est le moment présent.

Il n'y a pas matière à critiquer les uns et les autres. Spectateurs et supporters sont differents tant dans la manière d'exprimer leur sentiment que dans la relation qu'ils entretiennent avec leur(s) club(s). Le stade est plein quand les résultats sont là: Si le Sporting arrive en finale de la CdF, la partie réservée à Toulon au SdF sera pleine à craquer mais le dimanche suivant en DH, il n'y aura pas beaucoup de monde à BR...

"Un club qui veut vivre" doit pouvoir compter sur du soutien quand cela va mal, le supporter est alors rare mais présent. Il peut aussi compter sur le spectateur tant que ca rigolera sur la feuille de résultat.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les personnes présentes soient spectatrices ou supportrices ? Comme le dit si bien Allano, c'est l'instant présent qui compte.

Justement: L'avenir se construit aujourd'hui. Ou sont les spectateurs... ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

"Un club qui veut vivre" doit pouvoir compter sur du soutien quand cela va mal, le supporter est alors rare mais présent....

A part que certains supporters aveuglés par cette soumission sans faille peuvent devenir néfastes voire dangereux en cautionnant un pouvoir en place pourtant en train de fusiller un club.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais pour qu'il y ait des spectateurs par définition il faut qu'il y ait un spectacle.

Maintenant en tant que spectateur je viendrai surement voir le sporting mais j'attends un début de saison. Si ce début est comme la fin de la saison précédente je doute de me rendre à BR surtout en tant que spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour couronner le tout, seuls les supporters du rct n'ont pas participé à la rencontre intersupporters des clubs toulonnais tous sports confondus...

et cerise sur le gateau, l'invité guest star de mayol cet après midi se nomme.... josé anigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

et pour couronner le tout, seuls les supporters du rct n'ont pas participé à la rencontre intersupporters des clubs toulonnais tous sports confondus...

Faux, si tu fais allusion au tournoi de hand de dimanche dernier à Vert Côteaux

et cerise sur le gateau, l'invité guest star de mayol cet après midi se nomme.... josé anigo

Vrai, tout comme un certains Dimeco qui dit régulièrement à l'antenne de RMC qu'il supporte le RCT parce que seule équipe de rugby dans l'élite du grand sud est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock