Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



Et bien moi je trouve que Laporte, c'était la meilleure option possible. PSA m'a fait bouillir de rage sur les 2 derniers matchs ! Amorphe contre Clermont, des mauvais choix (Lapeyre et Missoup sur le banc notamment) à Bayonne, le type était à la ramasse complet, y'avait plus aucune envie dans ses discours.

On ne pouvait pas attendre la fin du Mondial. D'ailleurs, je suis d'accord sur le "Laporte en costume, j'en veux pas, mais en survet', personne ne peut cracher dessus". Qui d'autre de libre avait la prétention de pouvoir reprendre l'équipe ? J'en vois pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Umaga viendra mais ne veut pas du poste de manager : il veut simplement coacher !

Concernant Laporte, je ne peux que lui reconnaitre des compétences dans sa gestion et son parcours avec l'EDF. Après de par ses prises de positions et autres affaires, je suis super méfiant. Sachant que c'est comme MB quelqu'un qui aime être dans la lumière des médias... ça risque donc de coincer à un moment donné... après concernant sa gestion du vrai/faux/vrai transfert de Bastareau, c'était de son rôle que de faire monter les enchères. Imaginons une offre pour Van Niekerk, ne croyez-vous pas que MB ferait de même ? C'est la loi de l'offre et de la demande.

P.S. : ses prises de positions politiques m'ont aussi faites chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

.. "Laporte en costume, j'en veux pas, mais en survet', personne ne peut cracher dessus"...

Quand tu es un arriviste, il y a toujours un costard et des pompes pointues qui sommeillent en toi, prêts à remplacer le survet et les vissés.

.. Qui d'autre de libre avait la prétention de pouvoir reprendre l'équipe ? J'en vois pas d'autres...

P'tain, c'est le messie alors ... mais tu fais bien de parler de prétention. Manque plus que David Douillet pour entraîner les avants et c'est barbe et cheveux.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

ben pour le live c'est la premiere et dernière fois lol j'ai eu pitié de dan druf lol

En te remerciant :lol:

Laporte à Toulon, c'est juste incroyable et c'est pas ça qui va me réconcilier avec le RCT ! Dire qu'on a failli avoir Daniel Herrero à la place !

La phrase du jour est signée MB : "La venue de Laporte est un vrai choix du cœur de sa part."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu avais effectivement Umaga, Herrero D. ... après je ne sais pas comment ça a été proposé à Champ et Gallion ...

Il y avait la possibilité d'un coach qui a fini sa saison dans l'hémisphère sud.

Des Aucagne, Sella aurait pu tenté dêtre mis en balance avec le départ de Saint-André à la FFF. Des diplômés tels Sadourny pouvaient être lancés dans le grand bain.

Et je pense que laisser les clés à Mignoni-Azam (bilingue) pouvait fonctionner. Ce qui te permettait de "payer pour voir" et/ou commencer à négocier pendant l'année avec des Lanta, Broncan ...

Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas avoir une unique solution, sinon mieux vaut attendre. Qui plus est quadn on connaît les antécédents et le personnage sulfureux qu'est Laporte.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais effectivement Umaga, Herrero D. ... après je ne sais pas comment ça a été proposé à Champ et Gallion ...

Il y avait la possibilité d'un coach qui a fini sa saison dans l'hémisphère sud.

Des Aucagne, Sella aurait pu tenté dêtre mis en balance avec le départ de Saint-André à la FFF. Des diplômés tels Sadourny pouvaient être lancés dans le grand bain.

Et je pense que laisser les clés à Mignoni-Azam (bilingue) pouvait fonctionner. Ce qui te permettait de "payer pour voir" et/ou commencer à négocier pendant l'année avec des Lanta, Broncan ...

Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas avoir une unique solution, sinon mieux vaut attendre. Qui plus est quadn on connaît les antécédents et le personnage sulfureux qu'est Laporte.

Umaga a refusé une offre concrète. Herrero, pareil. Champ, tien ne lui a été proposé justement, mais ce n'est pas pour me déplaire, il a quand même presque réussi à tuer le club ! Gallion occupé par son cabinet ... Mouais. Pas convaincu par la suite non plus, Lanta ne souhaitant pas quitter Agen, le tandem Azam-Mignoni étant un poil inexpérité pour endosser entièrement la responsabilité de mener un groupe en H Cup ( cf Novès qui encadre Bru-Elissalde). Broncan bof, il s'embourbe en Pro D2.

Concernant la possibilité d'un entraineur du grand Sud, je suis OK avec toi, c'est ce qu'il nous faut si on veut avoir un vrai mec qui sait mettre en place un plan de jeu intéressant au niveau des 3/4. Le Hic, c'est qu'il fallait absolument un mec qui cause français... le seul qui à ce profil là c'est McKenzie, sans doute revanchard d'une éviction incompréhensible du Stade Français, et grand champion du Super 15 avec les Reds ! Le problème, c'est que mine de rien, eux aussi ont des contrats.

Sinon fallait attendre la fin de la CDM avec un Mallet, par exemple, mais hélas, ce temps là, on ne l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J'ai entendu dire que que les offres concrètes à Umaga et Herrero ne sont pas du même niveau que celle faite à Laporte, qui au final, conserve tous ses contrats avec les différents médias intacts ...

Alors la question est : se précipiter sur la seule solution immédiate, connaissant le pédigrée de l'animal et la non-unanimité qu'il fait, est-elle une bonne chose ?

Tu t'engages sur un avenir incertain pour ne pas attendre jusqu'à le 7 ou 8ème journée alors que 3 sont déjà passées. Alors oui, j'ai pesté lors des derniers matches et contre Saint-André ... Oui j'ai dit pendant ces matches qu'il valait mieux le remplacer de suite ... Mais au final, je pense quand même le personnage suffisament réglo et apte à assurer ces journées encadré par 2 adjoints qui, eux, resteront au club.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Complètement d'accord Panenka. Sauf que je suis convaincu que ce match et le résultat face à Clermont n'a été qu'un alibi pour se défaire de PSA. Convaincu que ça couvait depuis belle lurette.

Concernant B. Laporte, 2 types aimant se trouver sous les feux de la rampe, ça risque à 1 moment de faire des étincelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi, j'avoue que quand j'ai vu que Laporte arrivait mon enthousiasme a chuté sec... mais bon, les couleurs ça reste les couleurs et j'attends de voir ce qu'il proposera en terme de jeu et de projet... je jugerai sur pièce... bon c'est quand même un gars que j'appréciais beaucoup avant 2007 en terme de hargne et de punch... mais depuis... :wacko:

Bon... ce qu'il a dit en conf de presse sur le fait que minot ils se prenaient pour les toulonnais à Gaillac était sympa et surement vrai...

Sinon évidemment ne plus attendre avant de remplacer PSA était pour moi du bon sens, il faut juste le faire dans le respect ce que MB n'a pas fait...

@ Adriano, moi j'ai lu qu'une proposition concrète a été faite à Champ mais qu'eu égard à l'importance qu'il a dans son entreprise il a préféré décliner.

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que que les offres concrètes à Umaga et Herrero ne sont pas du même niveau que celle faite à Laporte, qui au final, conserve tous ses contrats avec les différents médias intacts ...

Alors la question est : se précipiter sur la seule solution immédiate, connaissant le pédigrée de l'animal et la non-unanimité qu'il fait, est-elle une bonne chose ?

Tu t'engages sur un avenir incertain pour ne pas attendre jusqu'à le 7 ou 8ème journée alors que 3 sont déjà passées. Alors oui, j'ai pesté lors des derniers matches et contre Saint-André ... Oui j'ai dit pendant ces matches qu'il valait mieux le remplacer de suite ... Mais au final, je pense quand même le personnage suffisament réglo et apte à assurer ces journées encadré par 2 adjoints qui, eux, resteront au club.

C'est marrant que tu parles de thunes pour Herrero, lui le grand absent du DVD du centenaire du club ...

On s'en fout un peu non du casier judiciaire du cuisto quand tu vas au resto, non ? Tu t'occupes seulement de ce que t'as dans l’assiette. Là, c'est pareil ... en une conférence de Laporte, j'ai plus vibré qu'en 2 ans de conf' d'un PSA mou de genoux (pour tous ceux qui ont joué au rugby le dimanche, t'as vraiment pas envie de te défoncer en l'écoutant...)

@ Adriano, moi j'ai lu qu'une proposition concrète a été faite à Champ mais qu'eu égard à l'importance qu'il a dans son entreprise il a préféré décliner.

L'info ne vient pas de moi, c'est un démenti officiel du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourad anigo a frappé, c'est le bal des faux culs, et laporte qui jouait "au toulonnais" c'est un peu comme mourad qui venait à mayol voir le rct dans sa jeunesse.... jamais...

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu avais un listing avant chaque match et tu faisais l'appel ? :huh:

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le différent concernant bastareaud, les droits à l'image, son discourt anti rct quand il était "canadien" tu en fais quoi ????

Si tu savais comme je m'en cogne de l'affaire Bastareaud (surtout que c'est un joueur surcoté)... chacun défendait ses intérêts, d'autant plus que les transferts, dans le rugby, ce n'est pas monnaie courante.

Sur le DIC, je te rejoints à 100%, ça a coulé de véritables bastions du rugby français (Mais la principale fautive là dessus, c'est Bachelot), comme quoi Laporte n'est vraiment pas fait pour porter un costume.

A part la comparaison avec l'OM que je prends comme une insulte, durant l'épisode de la FACEM, je ne me souviens pas de paroles plus déplacées que ce MB a pu en avoir à son encontre.

PS : Phil, c'est vrai que avances sur MB à Mayol pendant sa jeunesse ... le seul truc que tu oublies, c'est qu'à cette époque là, il n'avait pas un rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh peut-être mais la PROD2 c'était en 2000 donc le Mourad il avait bien la quarantaine à ce moment là...

La jeunesse de Mourad c'était plutôt années 70... et puis les "abonnés de toujours" qui passent à La Seyne moi ça me fait bizarre quand même mais bon je sais c'est tout la faute au vilain Mourad.

Dis moi, si jamais les "abonnés de toujours du Sporting" n'adhéraient plus au projet du nouveau président du Sporting d'ici quelques années, est-ce qu'ils pourront se rabattre sur La Seyne sans passer pour des crapules ? :rolleyes:

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'une période où ils étaient 1500 a mayol (maxi) et 7 en déplacement en moyenne (où 4 à oxyonnax par exemple .)... il était où l'amoureux du club ??????????

Et puis son discourt pue le fric mais ce ne serait pas un problème pour moi s'il était teinté de passion, tu sais celle qui fait qu'on est toujours la même en dh... quand tu résumes les points de ton équipe par des euros, que tu fait un "échéancier" à ton coach selon la place occupée... excuse moi mais ça me dérange.... arriviste et financier, oui, amoureux du "rct", je ne pense pas, t'as qu'à voir l'ambiance de mayol, le pilou pilou, et basta sauf quelques moment (rares) où le rct s'approche de la ligne d'en but.... loin du mayol qu'on a connu stv et rct confondus dans les années 80 et de ce que les tooguy de c+ veulent bien faire croire dans leurs commentaires...

Les amoureux de toujours ne sont pas des vaches à lait et n'ont pas les moyens de suivre la politique tarifaire et une équipe (j'ai pas dit un club) dont les "stars" ne se font pas 3 passes dans un match et n'ont vraiment aucun "fond de jeu"

ps : si le sporting est en L1 avec une politique à la mourad et la seyne en national pourquoi pas ???? faut remettre les choses dans leur contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On s'en fout un peu non du casier judiciaire du cuisto quand tu vas au resto, non ? Tu t'occupes seulement de ce que t'as dans l’assiette. Là, c'est pareil ...

Si pour toi manager le RCT c'est comme faire la cuisine alors on est d'accord.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock