Aller au contenu


Nouveau

Noter ce sujet


Moreira

Messages recommandés



Salut Bruno , j'ai vu jouer ton père ,c'était comme on disait à l'époque un gardien volant , très spectaculaire ,et très bon .

Le match contre Reims de 1959  se jouait au Sade Jaureguiberry  (l 'ancien ) dans une ambiance de folie ,et ou une simple main courante nous séparait des joueurs .

Beaucoup de plaisir aussi de revoir les unes de République ( le 1er journal du Var ) un journal 100% toulonnais imprimé rue Truguet  à Toulon ,pas comme l'actuel imprimé à Nice et de surcroit appartenant  à B T  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Tu n'arrive pas dans la période la plus facile du Sporting mais on t'accueille ici avec plaisir.

Merci San Maradona , par contre je suis pas un super mordu de foot en général , je me suis surtout inscrit en rapport des sympathiques commentaires que j'ai lu sur mon Père et je pense pouvoir vous faire partager les archives que je possède sur le passage de mon Père au Sporting si bien sur cela intéresse le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci San Maradona , par contre je suis pas un super mordu de foot en général , je me suis surtout inscrit en rapport des sympathiques commentaires que j'ai lu sur mon Père et je pense pouvoir vous faire partager les archives que je possède sur le passage de mon Père au Sporting si bien sur cela intéresse le forum .

Je m'empresse de répondre à ta proposition : je suis déléguée aux archives du Sporting et ce que je viens de voir dans ton post m'interresse beaucoup Je peux te donner mes coordonnées par message privé et on peux convenir d'un moment de partage. Merci pour ces documents, j'ai vécu moi aussi ces moments à Jaureguiberry dont parle Pithivier, c'était un temps béni, bien que difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moreira et bienvenu sur ce forum.

 

C'est avec grand plaisir je pense que l'ensemble du forum (et pas seulement Mamé qui a tendance à vouloir tout pour elle) aimerait profiter d'archives qui ont fait l'histoire de ce club légendaire, hélas, tombé depuis quelques années dans l'anonymat de l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moreira et bienvenu sur ce forum.

 

C'est avec grand plaisir je pense que l'ensemble du forum (et pas seulement Mamé qui a tendance à vouloir tout pour elle) aimerait profiter d'archives qui ont fait l'histoire de ce club légendaire, hélas, tombé depuis quelques années dans l'anonymat de l'amateurisme.

Cher yoma ( si tant est que tu m'est cher, ce qui n'est pas prouvé ) les archives ne sont pas ma propriété ainsi que tu le souligne, mais la propriété du club. Je ne veux rien pour moi, mais pour ce club que j'ai connu en 1956,( est ce que tu dis mieux) et recueillir des archives dès qu'elles se présentent est pour moi une façon de rendre à ce club toutes les joies (et les misères ) que j'ai connu en 57 ans.

De toute façon je ne désire pas dépouiller un fils des souvenirs de son père ( puisque tel est le cas ) mais des photocopies me satisferaient pleinement pour le moment. A part cette saison où des travaux sont effectués, je n'ai jamais empêché personne de venir consulter les archives sur place, ( comme dans tous les muséees ) a condition de m'appeller pour que j'ouvre les classeurs.sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Bonjour à tous ,

 

Bruno Moreira nouveau sur le forum , fils de José Moreira ancien gardien du Sporting .

J'ai vu jouer ton pére  tres bon gardien estimé de tous

 

Et dire que j'avais 13  ans cela ne me rajeuni pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher yoma ( si tant est que tu m'est cher, ce qui n'est pas prouvé ) les archives ne sont pas ma propriété ainsi que tu le souligne, mais la propriété du club. Je ne veux rien pour moi, mais pour ce club que j'ai connu en 1956,( est ce que tu dis mieux) et recueillir des archives dès qu'elles se présentent est pour moi une façon de rendre à ce club toutes les joies (et les misères ) que j'ai connu en 57 ans.

De toute façon je ne désire pas dépouiller un fils des souvenirs de son père ( puisque tel est le cas ) mais des photocopies me satisferaient pleinement pour le moment. A part cette saison où des travaux sont effectués, je n'ai jamais empêché personne de venir consulter les archives sur place, ( comme dans tous les muséees ) a condition de m'appeller pour que j'ouvre les classeurs.sur place.

 

Chere Mamé (Je suis désolé de ne pas t'être cher ;) )

 

Nous avons deux points communs, nous aimons (ou avons aimé) ce club et nous aimerions, à travers ces archives en connaitre davantage sur son histoire.

 

Habitant, hélas à 900 kilomètres de Toulon, je n'ai pas la possibilité de profiter de ces archives.

 

C'est donc à travers ce forum que ceux comme moi, qui vivent loin de Toulon, ont la possibilité d'echanger sur l'histoire du club.

 

Mais, malheureusement, le partage n'est pas le for de certains.

 

Bise Mamé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock