Aller au contenu
  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé

San Maradona

Membres MAO+
  • Compteur de contenus

    2 048
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    89

San Maradona a gagné pour la dernière fois le 9 novembre

San Maradona a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de San Maradona

  • Rang
    Entraîneur

Informations de Profil

  • Genre
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Évidemment que ça va faire avancer les choses ! Rien de mieux qu'un bel organigramme ! ⏩ http://www.sctoulon.fr/actualites/historique-actualites/actualites-saison-2016-2017/le-sporting-club-de-toulon-est-de-retour/
  2. Le club croule sous les appels 🤙 !
  3. La base de donnée est énorme. Effectivement, tout n'est pas 100% "vrai" mais c'est tout de même très précis, et ça peut donner des pistes pour se renseigner "dans la vraie vie"...
  4. Excellent ta partie en 2016 ! J'ai joué tous les ans... En 2019 y'a eu déjà un gros gros progrès, le 2020 est pas mal, si tu l'achète tu va te regaler ! Je n'ai plus beaucoup de temps pour moi ces derniers mois... Mais j'arrive encore à faire un match de temps en temps ! En fait, le jeu ne détient pas la vérité, mais il est très poussé. Cette année, comme je le disais, on peut pour une fois, National oblige, jouer avec le Sporting : je trouve ça super intéressant de comparer entre ce qui est fait dans la vraie vie, et ce que ça donne dans leur jeu ! Par exemple, j'ai fait énormément de matchs amicaux pour mettre tous le monde en à 100%. Je galère à trouver l'équilibre, notamment au milieu avec l'effectif, mais c'est possible ! L'effectif est clairement trop étoffé et trop moyen. J'ai commencé l'opération dégraissage. Les attaquants ne sont pas complémentaires. Et oui, le banc d'ailleurs, du Sporting, peut être également équilibré. Il y'a un vivier de jeunes super intéressant au club. Et beaucoup de laissez pour compte des centres de formation alentours... Notre cellule de recrutement devrait s'en inspirer ! Je pense poster de temps en temps des screens de la tactique utilisée en réel et de la transposer dans le jeu, afin de faire apparaître les incohérences de façon visuelle ... Notez aussi que le moral des joueurs jouent énormément dans leur performance, dans le jeu.
  5. M'en parle pas, à chaque fois que j'éteins la partie j'ai envie de pleurer...
  6. Bonjour, Une fois n'est pas coutume, et en cette période de trêve coupe de France un peu forcée, je lance un petit sujet FM 2020, vu que cette année nous pouvons jouer directement avec le SCT (Profitons-en) et que j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres amateurs ! Pour ce qui ne connaisse pas Football Manager, c'est un jeu de gestion extrêmement complet, connu pour sa base de données de joueurs énorme et ses détails et sa précision. Il est également connu pour ses "prédictions" de carrière de joueurs, le jeu ayant effectivement révélé de nombreux joueurs à travers les années, qui ont explosé en réel ensuite. FM, bien entendu, ne détient pas la vérité absolue. Cependant, que nous apprend-il sur le SCT ? Je vais essayer de faire simple. En démarrant ma partie, j'ai pu constater que l'effectif était pléthorique (on l'a dit sur le forum... plusieurs joueurs sont en vente direct, dont Pineihro vendu 10 000 à un club de 3e division bresilienne) : Attaquant : que les attaquants sont nombreux, non complémentaires, et de niveaux similaires. Kenny Michel et Aboulaye Diallo (très moyen dans le jeu) sont mis sur la liste des transferts. Je fais confiance à Delgado en pointe, Barbier en rotation, et Pioton (crédité d'un bon niveau dans le jeu) quand j'ai un peu d'espace pour lui . Delgado me le rend bien : 4 buts en 7 matchs. Milieu : Le milieu a été le plus difficile à équilibrer. J'opte généralement pour un milieu à 5. Moulet en Meneur de jeu reculé, Caumet à ses coté, et Kanté (dont nous ne pouvons disposé dans la vie réélle, mais qui, à 100% me rend de très grand service dans le jeu, où i lest crédité d'une certaine fragilité physique cependant). En remplaçant Bayo et Ech-Chegrui en priorité. Guilavogui indispensable, avec Mambu, très bon, de l'autre coté. Derrière, la ligne de 4 classique, avec Fall en plus offensif, pour dédoubler avec Guilavogui, qui part de l'aile pour prendre l'axe. Gardien : Andréani, what else ? Pas de cellule de recrutement disponible. Goncalves noté vendu 400 000 euros à Châteauroux. Ci-dessous, ma compo et mes remplaçants, en général. L'effectif de jeunes: à noter que certains montrent un excellent potentiel (tous n'y sont pas) et que j'ai recruté quelques jeunes laissés libres des centres de formation de la région sud-Est, très prometteurs. Ma saison jusque là
  7. Ça avait fait l'objet d'une discussion sur le forum: https://www.le-pays.fr/region/edition/roanne/feurs/2014/08/21/en-cessation-de-paiement-lus-feurs-tente-de-repartir-de-lavant-avec-une-nouvelle-equipe-a-sa-tete_11115612.html Note que je ne sais pas comment ça a évolué ensuite. Feurs était en CFA 2 et est en régional maintenant. Tu trouveras d'autres articles sur le net.
  8. Il y avait eu de très mauvais échos de son club précédent, Feurs (à l'époque de son arrivée)
  9. Est-ce que VZ n'a pas été pris, tout simplement, pour sa "compatibilité" avec les directives données par l'actionnaire majoritaire ?
  10. Ce scénario est possible. Deux belles ventes cette hiver + un processus de vente du club. Les 15 prochains jours apporteront leur lot d'enseignements. Quand je pense à Jayet président , à "l'organigramme" dessiné après la fusion avec le Las, aux réseaux de Ferreri, à la cellule de recrutement inexistante, effectivement au rôle de Luigi Alfano. .. Et qu'on n'en voit qu'un s'asseoir là où il ne devrait pas être, à savoir sur le banc, y'a vraiment un truc qui cloche dans ce club.
  11. Bayo, énorme, rien à dire. Bravo à lui ! Je le trouve au niveau. Le football c'est énormément de mental. Quand la Mayonnaise ne prend pas... On revient toujours à la même chose : - Ce groupe n'est pas mis dans les meilleures conditions, mentales et physiques : l'équipe vaut mieux. - Ce groupe n'a pas été renforcé au Mercato : échec total. Des renforts seraient les bienvenues pour apporter du sang frais et relancer la machine. Voilà. Si on ne se fout pas de nous, dans quinze jours, ça aura bougé. Sinon le silence du club pourra vraiment être inquiétant. Il pourrait y avoir un magnifique projet à Toulon. Tant d'incompétence, depuis des années, me rend malade.
  12. Quand tu vois qu'une équipe comme Cholet est calé au milieu du classement. On a une grande bouche et on traite tous le monde de villageois, mais franchement quand on nous met dans la cours des grands (enfin des grands petits) ont fait de la peine.
  13. Pour etre honnête là dessus : le mec qui a dit ça est le manager général du Puy si je ne dis pas de bêtise. Il rebondissait sur le fait que Le Puy avait réagit en recrutant, et je pense qu'en se plaçant en observateur "extérieur" il a constaté que le Sporting ne s'était pas encore renforcé, et que donc on attendait le Mercato hivernal....
  14. Perso je nous vois de retour en DH si déjà on ne fait que descendre, ce sera une petite victoire...
  15. Pressentiment ou info ? C'est tout à fait plausible en tout cas.
×
×
  • Créer...