Aller au contenu


STV - Toulon Le Las - La Fusion ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Je suis rarement d'accord avec Bonnus (futur maire de Toulon à ce qui se murmure...), en particulier concernant sa lamentable politique sportive des clubs de quartier qui privilégient  les clubs "douteux" comme Beaucaire United, Le Joncquet, CST ou autres, au détriment de clubs historiques comme Claret, Pivotte ou Mourillon.

Mais là, force est de constater qu'il a entièrement raison et qu'il faut avoir de la merde dans les yeux ou s'enliser dans des jalousies à deux balles pour ne pas s'apercevoir qu'il est totalement RIDICULE d'être la 13ème agglomération de France et d'avoir les 2 clubs phares de la ville qui se tirent la bourre pour monter en...CFA. Les exemples de Fréjus/St Raph, du hand et du basket illustrent effectivement fort bien la nécessité d'une fusion. Donc : OUI à la fusion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Supprime tous les clubs des villes où il y'a deux clubs alors. 

 

Moi il me semble qu'au contraire, la culture du football dans ces villes à plusieurs clubs est plus importante. Tu en vois beaucoup des clubs fusionner à l'étranger toi ? C'est une maladie complètement française, ça révèle bien notre manque du culture de ce sport. 

 

Fréjus - Saint- Raphael, ça t'apporte quand même le soutien de deux municipalités relativement importantes. Sporting - Le Las ? Toulon - Hyères je veux bien y trouver un intérêt, mais avec le Las c'est franchement ridicule. 

 

Les subventions ne feront pas 1+1 dans notre cas.

La fusion ne se résumera qu'à une ridicule absorption qui tuera le Las en plus d'imposer une réorganisation hyper importante au niveau des effectifs.

 

Bref... Les avantages ne sont vraiment pas évident, voir inexistant pour nous. Et rien ne semble réellement prêt pour ça cette année ! 

 

Comme le disait Papounet, si le Sporting monte, on en entendrait même plus parler.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut se voiler la face et surtout regarder au moins aussi loin que la mairie veut le faire: Ce sont bien nos édiles qui parlent de fusion, pas les acteurs économiques et sportifs (ou tout du moins, pas ceux qui sont impliqués dans une activité politique locale). Elle est même inéluctable selon eux.

 

Cette motivation à fusionner trouve son fondement non pas dans le but de promouvoir le football à Toulon mais bel et bien dans des arrières pensées politiques. Alors que le rugby est à son apogé et va rentrer (peut être) dans une période plus compliquée avec l'après-Mourad qui se profile à court ou moyen terme, à l'avenue de la république certains se préoccupent de s'assurer un contrôle sur le sport numéro un dans la région, dans le pays, dans le monde.

 

Et pour contrôler le football à Toulon quoi de mieux que de faire disparaître deux "anciens" clubs pour en créer un tout nouveau... Avec à sa tête un "ami" du maire ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et puis on parle absortion (fusion innaproprié ) mais quid de l'homme qui aurait l'ambition l'envie et les moyens pour mener ce projet ?

 

Ne me dites pas que c'est accessoire , c'est juste fondamental , et force est de constater qu'à part les envies et désirs de la mairie , je ne vois rien venir de concret .

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les envies de la mairie ne seront pas suffisantes! Les deux présidents en place ne vont pas vouloir laisser leur place, et encore moins voir arriver un 3ème type qui les remplacerait les deux!! La mairie peux jouer sur les subventions, ce serait quand même limite......... Je vois mal Joye/Jaillet laisser leurs billes et se barrer. Et je vous pas non plus le Las baisser le froc alors qu'ils sont en pôle pour l'accession! C'est HYPER complexe donc j'y crois moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

La fusion voulu par la mairie est juste une histoire de subvention, rien de plus, ils ont rien de concret... Falco en a que pour le rugby, d'ailleurs si le sporting et le las pouvait disparaître des radars ça leur arrangerai ! 

Quittes a faire une fusion, j'y vois plus d'interet de la faire avec Hyères.. pour le Las faudra m'expliquer ou on est gagnant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Curtis: quoi tu vas tuer, supprimer un club pour un flirt!!! Je cite l'adjoint!!

"Pour flirter avec le national" quel rêve!!! Je plane!!!

un mort pour rien.

Donc si Le Las n'était pas là le foot serait mort à Toulon. Sympa pour les ronds de Joyce.

Mais comment font les autres qui ont deux clubs dans les autres pays??!! Et en Corse!!

En France métropolitaine notre carence n'aurait elle d'égale que notre incompétence???

Alors que les deux clubs se tirent sereinement la bourre et se portent vers le haut.

Comme faisaient à l'époque les deux clubs de Valence.

Falco ne doit rien toucher, aux deux Sporting de faire le boulot.

Montpellier avec le nom de la Paillarde ça faisait vraiment pourri.

Les fusions intra muros ne fonctionnent pas.

Nice avaient deux clubs y'a 30 ans en première division de basket. FUSION intra muros deux morts.

A Paris au foot c'est grandiose.

Valence.

Je veux que cet adjoint nous cite une fusion intra muros réussi.

A HTV Toulon saintCyr ( petit sport en terme de pognon par rapport au foot) je reponds Cassis Carnoux.

Seul Frejus Saint Raph trouve grace à mes yeux. Et ce ne sont pas des quartiers.

Faites comme le president du PFC: il a tapiné comme un chien pour en trouver un! ! De sponsor. Effort recompensé il a eu Vinci.

Que vient on nous faire chier avec cette fusion. C'est trop tard.

Que cet adjoint nous ramène un sponsor oui.

"Pour flirter avec le national"

Pour un flirt avec toi

je vais faire n'importe quoi

pour un flirt talala talala avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu: je suis un tantinet contrarié tu l'auras senti.

Si tu fusionnes pas:

A: un des deux coule le deuxième rafle tout.

B: les deux se stimulent se tirent la bourre.

Tu fusionnes:

Deux chefs un fauteuil.....Ça commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis on parle absortion (fusion innaproprié) mais quid de l'homme qui aurait l'ambition l'envie et les moyens pour mener ce projet ?"

 

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part ce terme, voire ce concept en général et dans le foot en particulier.

Il est question de fusion, pas d'autre chose.

 

Si elle devait survenir, cela voudrait dire impérativement dans un premier temps la dénonciation de la convention qui unie la SA STV à l'association STV car seules des associations peuvent fusionner.

Ensuite le processus conduirait à la disparition des deux associations (STV et le Las) qui donnerait naissance à une nouvelle association, avec de nouveaux statuts.

 

Quel homme pour diriger ? Les candidats qui en ont l'ambition et l'envie ne manqueraient pas. Nul doute que le lauréat serait "adoubé" par la mairie et qu'il disposerait dans un premier temps de substantielles subventions ainsi que d'un carnet de contacts intéressants pour préparer un nouveau projet.

 

Je suis persuadé que dans ces conditions, le football Toulonnais retrouverait tous ses vieux amis et s'en trouverait même de nouveaux...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il y'a un projet un peu hybride entre Quevilly et Rouen actuellement qui n'est pas une fusion (on fait un article là dessus en ce moment...). Ce n'est pas toujours une fusion, on peut avoir également une  "entente" où les clubs où les subtilités de celles vont simplement à dire "absorption". 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

"Et puis on parle absortion (fusion innaproprié) mais quid de l'homme qui aurait l'ambition l'envie et les moyens pour mener ce projet ?"

 

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part ce terme, voire ce concept en général et dans le foot en particulier.

Il est question de fusion, pas d'autre chose.

 

Si elle devait survenir, cela voudrait dire impérativement dans un premier temps la dénonciation de la convention qui unie la SA STV à l'association STV car seules des associations peuvent fusionner.

Ensuite le processus conduirait à la disparition des deux associations (STV et le Las) qui donnerait naissance à une nouvelle association, avec de nouveaux statuts.

 

Quel homme pour diriger ? Les candidats qui en ont l'ambition et l'envie ne manqueraient pas. Nul doute que le lauréat serait "adoubé" par la mairie et qu'il disposerait dans un premier temps de substantielles subventions ainsi que d'un carnet de contacts intéressants pour préparer un nouveau projet.

 

Je suis persuadé que dans ces conditions, le football Toulonnais retrouverait tous ses vieux amis et s'en trouverait même de nouveaux...

Tu parles d'ambitions , d'envie et pas de moyens, c'est pourtant 1 des points les plus importants , je connais pour l'instant pas d'hommes qui correspondent à ce profil

 

Je te confirmes que le terme d'absortion existe bien  , je peux te le faire dire par des personnes mieux placé que moi ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris 83: pragmatique, stoïque, froid et denué de sentiment:

Ils étaient où tes vieux amis quand le club tombe en DH? Quand ça sentait bon la merde fraiche???

Et pour s'en trouver des nouveaux il leur faut une fusion??????????

Joyce, bon il n'est pas parfait bien sur, il fait quoi des ses 600 000 euros?? Il s'asseoit dessus?

Les deux sporting se tirent une saine bourre. Ils se tirent par le haut.

Alors les vieux amis qui ne sont ni au Las ni au sporting qu'ils restent cloitrés chez eux.

Ou alors qu'ils viennent avec de l'argent dûment viré sur le compte. Parce que les promesses hein....tu m'as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Nice, au rugby fusionnent le Nice Université Club, le Nice Rugby Club et le Racing rugby club de Nice.Trois morts.

Aujourd'hui c'est le stade niçois,en rouge et noir qui végète en deuxième division soit le CFA en foot.

Ha les vieux amis ils sont revenus lors de la fusion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime tous les clubs des villes où il y'a deux clubs alors. 

 

Moi il me semble qu'au contraire, la culture du football dans ces villes à plusieurs clubs est plus importante. Tu en vois beaucoup des clubs fusionner à l'étranger toi ? C'est une maladie complètement française, ça révèle bien notre manque du culture de ce sport. 

 

 

Tu compares ce qui n'est pas comparable.Une fusion entre 2 clubs de villes différentes est en effet adaptée à des divisions supérieures. Là on parle de la 5ème division. Et c'est tout simplement hallucinant qu'une ville aussi grande que Toulon ait 2 clubs qui se tirent la bourre  à un niveau aussi faible.

Je vous rappelle quand même qu'on a quitté le monde pro depuis + de 20 ans. Si ceci ne suffit pas à vous faire prendre conscience qu'on ne peut pas s'en sortir seul....

Franchement, ce qui se passe à l'étranger on s'en tape un peu.

Et je vous précise que Toulon Le Las parvient à avoir 3 équipes séniors là où nous on a du mal à aligner 14 joueurs pour une équipe 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pourquoi pas sur cette partie de mon message, mais quid de la seconde partie ? 

 

Qu'est-ce que ça apporterait et nous apporterait ? Mis à part la mort d'un club qui, sommes toute, est sortit des limbes du football par lui-même et qu'on peu féliciter pour ça ? 

 

Encore une fois, avec Hyères, ça se "comprend"... avec Le Las, beaucoup moins. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curtis tu nous les brises avec ta fusion.

Tu ne vois pas que tu es le seul à la prôner ici ?

ça ne te pose pas question ?

C'est tellement flagrant : ce club de merde a besoin d'un pigeon (en l'occurence là notre Sporting) pour ne serait-ce que déjà continuer à au moins évoluer à ce niveau qu'il ne connait finalement que depuis 3 saisons car pas de moyens, pas de palmarès, pas de public, etc, etc...

Pas nous...

En clair, nous, c'est exactement l'inverse : nous avons évolué aussi bas 7/8 saisons tout-au-plus en................70 ans d'existence !!!

Donc ce n'est parce que cette situation s'est produite 10% du temps de notre histoire qu'il faut pour autant accepter de fusionner avec n'importe qui.

Beaucoup te l'ont dit ici :  encore on pourrait entendre une fusion de type TPM, mais une avec un club de quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, étant indisponible le 27 juin pour les 70 ans du club, je compte sur tous les supporters qui pourront y participer pour qu'ils rappellent à la Direction du club qu'elle a le devoir de ne pas se laisser faire vis-à-vis de cette fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

NON A TOUTES FORMES DE FUSION  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Scandaleux de voir que certains sont pour ..........   Ils renient 70 ans de notre club  !!!!!!!!!!!

Je suis tres colère !  Seul le Sporting compte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON A TOUTES FORMES DE FUSION  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Scandaleux de voir que certains sont pour ..........   Ils renient 70 ans de notre club  !!!!!!!!!!!

Je suis tres colère !  Seul le Sporting compte........

 

Moi personnellement je ne m'exprime plus sur ce sujet tant le projet de fusion ME DEGOUTE au plus au point. ( avec n'importe qui )

Je ne supporterai plus le sporting s'il venait à fusionner. 

Continuer à débattre messieurs, mais sachez qu'être pour la fusion, c'est trahir le Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Mais puisqu'on vous dit qu'ils construisent ! Le Sporting sous l'ère Joye c'est le chantier du tunnel de Toulon, débuté en 93, fin des deux tubes en 2014 : 21 ans. Allez Joye, le 1er tube c'était la montée en National mais le tunnel s'est écroulé très vite, encore 8 ans de chantier et on voit le bout du tunnel, la L2. Pauvre truffe, dehors.
    • Il est vrai que les 4 matches à venir et notre forme du moment, même si le foot n'est pas une science exacte, nous interdisent de penser rattraper une des équipes devant (meilleur calendrier pour chacune mais aussi meilleure dynamique). Dire qu'il y a quelques temps on évoquait la possibilité de finir entre 3 et 6. C'était optimiste mais pas utopiste, la preuve étant que le 3ème n'est toujours qu'à 4 points au-dessus de nous, mais notre série de défaites à domicile est passe par là. Mais bon, oublions cette possibilité : objectif 8ème et on passe à autre chose (ou pas puisque ce sera en N2 avec Joye). Reste à savoir si nous serons 8, 9 ... ou 10 (de mon côté je ne pense pas à la place 11 même si Thonon est "seulement" à 6 points, son calendrier n'est pas non plus le plus simple et sa spirale guère plus positive que la nôtre. Voilà ce qui attend les 4 protagonistes :  La 8ème place est en danger car Andrézieux a un calendrier qui lui permet de dépasser le Sporting peut être même dès la prochaine journée. La 9ème place serait en danger selon les résultats des 2 journées qui viennent, si on prend 0 à 2 points et que Chamalières en prend 4 à 6 on va avoir chaud aux miches avec peut être une finale à jouer à Chamalières le 19/05. Mais ... sans Simpara. PS : Il est à noter que seul le Sporting est le club d'une ville, les autres ont plus ou moins une Grand Rue, un bar qui fait l'angle, une boulangerie-alimentation-poste-papèterie- et un clocher en voie de sauvetage par le loto du patrimoine de Stéphane Bern.
    • Quelques planètes restent quand même alignées, notamment grâce aux contreperfs de Cham et surtout Thonon. Je serai bien plus pessimiste si ces deux-là avaient gagné le WE dernier. Leur Et il en reste une : les relégations administratives qui pourraient permettre de repêcher les plus mauvais 9èmes, a-t-on des certitudes à ce sujet d'ailleurs ? Auquel cas ça rajouterait une planète dans l'alignement (la fameuse planète Chatturne).  

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock