Aller au contenu


70 ans du Sporting Toulon Var, la soirée de gala

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Vous le savez déjà sans doute, le 27 juin, le Sporting fêtera ses 70 ans durant tout une journée qui se terminera, par une soirée de gala au Palais du commerce et de la mer (repas, dansant, animations, ...).

post-26-0-61741200-1432272061_thumb.jpg

Claude Joye : "... Durant la soirée les ambassadeurs à vie du Sporting Toulon seront dévoilés à l'issue des votes sur les réseaux sociaux. Onze joueurs, un entraîneur et un président seront ainsi plébiscités et recevront la montre officielle et collector des 70 ans."

Aussi, bonne nouvelle, La Rascasse.fr a un nombre de places réservés à ses membres. Celles-ci étant limitées, les premiers à se manifester pourront en acquérir 1 au prix de 30€/personne (les 50€ restant étant pris en charge par le club).

Vous souhaitez participer à cet évènement historique ? Vous souhaitez mettre un visage sur un pseudo ? Rencontrer, les membres de la rascasse.fr ou de nos amis et partenaires de l'évènement du M.A.O. ? Contactez-moi en MP et je vous donnerai les modalités.

10h : Inauguration du Musée Marcel Duval

11h30 : Photo souvenir "tous ensemble sur Bon Rencontre"

12h : Pique-nique offert au jeunes du club

14h : Match des U19 contre l'équipe qui a gagné la Coupe du Var en 2010

15h30 : Match de prestige Féminines

17h : Match des anciens du Sporting

20h : Soirée de Gala

post-26-0-45832800-1432272074_thumb.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Jean-Marc FERRERI vient de promouvoir cette journée, en direct sur W9 lors de la finale UEFA...

Mêmes dirigeants en 2023-2024 ?    Mal barré, ça va pencher, comme depuis des années !!!
Avec ce pseudo depuis 1999 sur le net, mais dans la tête depuis 1972 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc FERRERI vient de promouvoir cette journée, en direct sur W9 lors de la finale UEFA...

 

exact on parle encore de nous , en citant méme le sporting club de Toulon ,ça fait plaisir ,belle promo pour ces 70 ans avec la venue de nos ancienne gloire ....

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Arbitres

Pourquoi Hubert Falco ne vient pas à la soirée des 70 ans ? C'est pas assez haut et fun comme au RCT ? déçu!

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Pour savoir où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient.

En cela, cette soirée des 70 ans du Sporting d'hier soir devait le rappeler, le prévoir, le revendiquer. Aussi, si l'on peut souligner des longueurs, l'absence cruelle d'images et le manque de rythme concernant l'animation, mon plus gros regret et celui des supporteurs présents à ma table fût de voir tous les joueurs de l'équipe 1, s'esquiver tout au long de la soirée pour au final, ne voir que Reset et Bellay assurer le rôle de nouvelle génération et jusqu'au bout. D'ailleurs Virgil lors de son allocution su le rappeler. Merci à eux 2.

Sinon, pour de nombreux supporteurs de ma génération ou antérieur, quel plaisir de revoir, les joueurs qui nous ont fait vibrer. En chair et en os comme Onnis, Alfano, Cabezas, Rebeq, Viscaïno ...ou en vidéo comme Pardo ou Courbis. Entendre tous ces témoignages de grinta, d'état d'esprit, de grinta toulonnaise.

Ce sont toutes ces paroles que ces joueurs qui représentent aujourd'hui le Sporting se devaient d'entendre, de comprendre, se faire leur. Toulon au delà de la passion, c'est un état d'esprit, un mode de vie, une culture. C'est ce qui a fait sa force et son histoire et qui, devra permettre d'en écrire ses nouvelles belles pages !

Forza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que personne, ici ou ailleurs, n'ait relevé cette grossière erreur sur la date de naissance de notre Sporting qui est né en 1942 et non pas en 1945, cette dernière date étant celle de l'accession au professionnalisme. Quelle injure aux pionniers qui ont construit le club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient.

En cela, cette soirée des 70 ans du Sporting d'hier soir devait le rappeler, le prévoir, le revendiquer. Aussi, si l'on peut souligner des longueurs, l'absence cruelle d'images et le manque de rythme concernant l'animation, mon plus gros regret et celui des supporteurs présents à ma table fût de voir tous les joueurs de l'équipe 1, s'esquiver tout au long de la soirée pour au final, ne voir que Reset et Bellay assurer le rôle de nouvelle génération et jusqu'au bout. D'ailleurs Virgil lors de son allocution su le rappeler. Merci à eux 2.

Sinon, pour de nombreux supporteurs de ma génération ou antérieur, quel plaisir de revoir, les joueurs qui nous ont fait vibrer. En chair et en os comme Onnis, Alfano, Cabezas, Rebeq, Viscaïno ...ou en vidéo comme Pardo ou Courbis. Entendre tous ces témoignages de grinta, d'état d'esprit, de grinta toulonnaise.

Ce sont toutes ces paroles que ces joueurs qui représentent aujourd'hui le Sporting se devaient d'entendre, de comprendre, se faire leur. Toulon au delà de la passion, c'est un état d'esprit, un mode de vie, une culture. C'est ce qui a fait sa force et son histoire et qui, devra permettre d'en écrire ses nouvelles belles pages !

Forza

salut a tous !! juste une question Nico on parlait de Bafétimbi Gomis etait il present.? et je comprends pas trop là aucune des nouvelles recrues n'est rester jusqu'au bout de cette soirée..? si on peux (pour les absents comme moi hier) avoir un cr de plusieurs presents avec des photos ect.. j'espere que le repas etait bon au moins ;) a bientot Nico

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Gomis n'était pas là le soir parce qu'il reprenait l'entrainement aujourd'hui. Squilacci présent lui par contre mais est parti une fois son prix d'ambassadeur à vie reçu : lui aussi reprise de l'entrainement aujourd'hui.
Pour ce qui est des présents actuels : des féminines (voir Lulu pour avoir toutes les identités ^^), tous les joueurs de la CFA2, recrues incluses mais qui sont parties au fur et à mesure de la soirée pour, ne plus avoir que Buisson, Torre, Reset, Bellay et Ramos qui aura aussi été invité sur la scène pour dire 2 mots (en gros ce que l'on peut déjà lire lorsqu'une recrue signe dans 1 nouveau club à la différence que lui étant du coin, il a rajouté que le Sporting était le + grand club du Var :D).

Pour faire simple sur le déroulé de la soirée : prenez le contenu du livre des 60 ans et rajoutez-y les 10 dernières années et l'arrivé de Claude Joye et, vous avez le fil conducteur. Sinon, interventions d'anciens joueurs, des ambassadeurs présents élus par les supporteurs sur les réseaux sociaux et au Sporting café : Onnis, Alfano, Rebeq, Ferreri, Dalger. A noter que nous avons appris que Boissier aurait aimé être là mais il lutte contre la maladie si j'ai bien tout malheureusement compris. Un bel hommage des 3 frères de Luc Borrelli. Intervention de Momo Sadani interviewé sur les objectifs par... son président :) Des retrouvailles, de la bonne humeur, des regards, de l'émotion, des chambrages... Bref, le Sporting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Allez mon point de vue sur les 70 ans du Sporting :

 

J'ai aimé :

-Le musée même si c'était une véritable fournaise.

-Ma table du soir bonne ambiance, bonne rigolade.

-Le repas était sympa.

-Discuter avec les joueurs dont Marin avec qui on a pu échanger, ce mec transpire la motivation et la détermination, il n'a plus qu'à le prouver.

-Voir des anciens grands du Sporting malgré que je n'ai pas connu cette époque.

-L'apéritif à la soirée :D

 

J'ai pas aimé :

-Le manque de vidéos lors de la soirée qui fait que du coup ça devenait lassant, ennuyeux, et soporifique.

-L'absence de présentation des joueurs. Il aurait été judicieux même si ça ne prenait que 10 minutes, de présenter les nouvelles recrues, afin d'en savoir plus sur eux et même pour eux, qui se sentent un peu plus à l'aise et concernés par la soirée car franchement et je les comprends, ils ont dû se faire chier.

-Le vin, sodas et champagne payants. Il aurait été sympa que l'on soit informé avant la soirée, histoire de prévoir de l'espèce pour pouvoir satisfaire la table...

-Le départ de nombreux joueurs tôt dans la soirée. Seuls Reset, Buisson, Torre, Ramos sont restés jusqu'au bout. Bon après ils ont une vie à côté, des enfants et c'était vraiment parfois soporifique donc à la limite ça peut se comprendre, c'est juste que... ça fait tâche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

"L'absence de présentation des joueurs. Il aurait été judicieux même si ça ne prenait que 10 minutes, de présenter les nouvelles recrues, afin d'en savoir plus sur eux et même pour eux, qui se sentent un peu plus à l'aise et concernés par la soirée car franchement et je les comprends, ils ont dû se faire chier."

çà c'est bien vrais !!!

"Le vin, sodas et champagne payants. Il aurait été sympa que l'on soit informé avant la soirée, histoire de prévoir de l'espèce pour pouvoir satisfaire la table..."

ENCORE HEUREUX QU'IL N'EST PAS FAIT PAYER LES BOUTEILLE D EAU !!!!!!!!!!!!!

Au moins une bouteille de rosé et une de rouge sur chaque table et ceux qui en veulent plus il aurait été les acheter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Enorme en plus du prix de la table, ils faisaient payer les boissons mdrrr

C'est comme le tee-shirt des 70ans a 10€ ahhahaahah Sporting Real Toulonnais !

Modifié par Calou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

C'est comme le tee-shirt des 70ans a 10€ ahhahaahah

Une cinquantaine ont été distribué gratuitement puis tout d'1 coup , les 2 socios qui les fournissaient ont décidé de le mettre à 10 euros ce qui n'été pas du tout prévu , sans parler de l'agression verbale dont j'ai été l'objet par l'une d'elles, çà c'été cadeau ...

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

70 ans du Sporting Toulon : Une journée magique

cache_2458010865.jpg?t=1435676519

De l'inauguration du musée le matin avec Bafé Gomis en guest star à la soirée au palais du commerce et de la mer, la journée a été magnifique de bout en bout pour les 70 ans du Sporting Toulon !

 

D'anciennes gloires avaient fait le déplacement de Vizcaino en passant par Tigana sans oublier Vicente ou Baltimore. Même l’emblématique Délio Onnis a fait une apparition.
Un vrai passage de témoin entre les générations car les minots d'aujourd'hui tels Nouri, Alves ou Alex Mendy étaient présents. Les joueurs de l'équipe fanion aussi comme Dob, Zaiani, Sahnoune ou Djaballah. Un beau symbole. A chacun sa parcelle de gloire au sein du musée flambant neuf. Toute l’histoire du club est déclinée avec des articles de presse, des maillots dédicacés et même des vidéos qui passent en boucle. Quand la légitime nostalgie doit servir d’ambition pour le futur.


De beaux restes
L'après-midi le match entre les « anciens » a tenu toutes ses promesses (4-4).

A noter les beaux restes de Cabezas auteur de deux buts magnifiques mais également de quelques ratés spectaculaires. La fine technique d'Eyraud demeure impressionnante. Boucenna, Rebecq et Zanotti ont toujours la forme tout comme Martin Fall qui a profité de l'occasion pour faire son retour en Azur et Or. Prestation solide du tandem Levasseur-André Blanc en défense centrale et apparitions remarquées de Martin N'Kouka ou Marcel Dib.

 

Personne n'a démérité mais l'essentiel était ailleurs. A savoir prendre du plaisir à se retrouver et à se remémorer les grands moments du passé. Chose faîte toute la journée et notamment lors de la soirée au palais du commerce et de la mer dans un cadre idyllique.

 

Une journée magique avec la bonne humeur comme fil conducteur !

 

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock