Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Arbitres

Colomiers sur le podiumfootball. CFA. Les Columérins prennent leur revanche à Toulon.201103060699_w350.jpgAdeotti, auteur du deuxième but columérin qui a quasiment scellé le sort de la rencontre. / Photo archives DDMColomiers a donné une véritable leçon à des « azur et or » en manque de repères surtout défensivement. Un double « une-deux » Desfossez-Sall côté gauche permet à ce dernier de défier Venail et de le battre à bout portant d'une frappe limpide (0-1, 10e). Premier coup de massue sur les équipiers de Firquet qui tentent de réagir par Boronad, qui expédie juste au-dessus un coup-franc bien placé (28e). Les automatismes columérins sont évidents et les enchaînements de grande classe. Comme à la 31e minute, où le quatuor Adeotti, Benameur, Sall, Garraud déstabilise la défense toulonnaise grâce à un mouvement d'école. En conclusion de cette superbe action, Adéoti envoie un missile que Venail touche mais ne peut empêcher de rentrer (0-2, 31e).Dans le dur, le Sporting n'abdique pas avec Firquet qui dose une belle ouverture pour Gbadamassi. Celui-ci élimine Ait Had mais écrase sa frappe (37e). Un numéro de soliste exceptionnel de Garraud qui efface quatre Toulonnais avant de voir son tir stoppé par Venail conclut une première mi-temps aux allures de calvaire pour Toulon.Balde manque de relancer le match en ne cadrant pas sa tête suite à un coup franc de Firquet (50e). C'est le tournant car par la suite, Colomiers profite des contres et fait étalage de sa technique. Une ouverture côté droit de Costamagna trouve Corominas dont l'appel plein axe est superbe. Celui-ci enchaîne contrôle parfait et frappe précise (0-3, 72e). Amar Boumilat sauvera l'honneur en fusillant Ait Ali à la réception d'un ballon cafouillé (1-3, 89e). La messe est dite depuis longtemps. Toulon est en enfer, Colomiers au paradis.toulon 1 - colomiers 3MT : 0-2. Arbitre : M. Steinberg.Pour Toulon : Boumilat (89e).Pour Colomiers : Sall (10e), Adeotti (31e), Corominas (72e).TOULON : Venail, Legoff, Esparza, Micheletti (Ettien 46e), Toye, Boumilat, Couzyn, Boronad (Mercheyer 65e), Firquet, Balde, Gbadamassi.COLOMIERS : Ait-Ali, Sow (Barthie-Fortassin 87e), Desfossez, Lacroix, Ait Had, Mazel, Corominas, Adeotti, Benameur (Philippa 77e), Garraud (Costamagna 66e), Sall.(Source © LaDepeche.fr / ANTHONY DESCOURS)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Supporters +

Pour moi les responsabilités sont hiérarchiquement descendantes :1- Les dirigeants, qui malgré une certaine bonne volonté (ou envie) de départ (cependant liée à la nouveauté de leur jouet) avaient, pensait-on, assez bien géré la préparation d'avant saison. Mais qui depuis ont fait preuve d'un non professionnalisme et d'un entêtement inadmissible. Rappelons aussi le départ de Péron qui voulait le fameux projet global avancé par Zingaro en fin d'article.2- Les coaches, qui se dédouanent comme le conçoit l'habitude toulonnaise. Avec des excuses en bois (défaite à Sainté et blessure de Llorente qui a dû faire 5 matches), et en point d'orgue, la soit-disant envie de faire évoluer les jeunes pousses toulonnaises. Là encore rappelons juste 3 éléments :- que Micchéletti aurait sa place dans n'importe quelle équipe de CFA (voire plus à l'avenir);- que les autres jeunes n'ont joué que parcequ'il y a eu une saignée de départs offensifs;- l'extraordinaire remplacement de Micchéletti par Ettien samedi, suivi du glissement de Boumillat dans l'axe !3- Les joueurs, que l'ont ne peut évidemment pas exonérer, mais qui ne sont pas tous à mettre dans le même sac ou à sacrifier sur le compte d'un "collectif" inexistant, qui aurait dû être insuflé par les coaches.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le passage " Il faut du temps pour construire une accession. A Toulon on veut tout faire trop vite"Et bin du temps ? S'il y avait eu vraiment des compétences, le club serait surement en D2.Compétences et envies aussi peut-être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec le post de monsieur panenka qui possède l'art de l'analyse autant que celui du pénalty, je voudrais cependant ajouter quelque chose qui m'a choqué dans cet interview : comment peut on envisager une osmose dans tout le club des u13 à la cfa (dhr ???) lorsque la personne en question n'accepte aucun échange avec le coach de la dhr, que la gestion humaine et sportive du groupe dont il a la charge est calamiteuse, que les compétence sont écartées (départs, joueurs écartés, coaching hallucinant..... retour d'amar sur le pré (sic !!!!))... etc etc je ne parle même pas des truffes qui servent de dirigeants (notamment la personne qui a cru bon de faire fuir ricomono en le prenant pour une serveuse de brasserie....), du fait d'avoir 3 personnes pour "entrainer" l'équipe cfa, 4 gardiens de but et aucun attaquant....... bref qu'ils se cassent..... je ne crois pas à l'excuse en bois de la pression que subissent les joueurs, ils subissent plutot l'incompétence de leurs mentors.... mais je ne suis qu'un lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Le passage " Il faut du temps pour construire une accession. A Toulon on veut tout faire trop vite"vraiment des compétences, le club serait surement en D2.Compétences et envies aussi peut-être..Je pense que 13 ans ça fait pas mal de temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage " Il faut du temps pour construire une accession. A Toulon on veut tout faire trop vite"Et bin du temps ? S'il y avait eu vraiment des compétences, le club serait surement en D2.Compétences et envies aussi peut-être..
je fais souvent référence au stade brestois, vu que cette ville est liée à la notre par son activité principale et que nos parcours du temps de la D1 étaient un peu similaires !lui aussi a touché le fond mais avec des dirigeants compétents est de nouveau dans le top 20 du foot français !plussoyons avec panenka et lapin ! :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement d'accord avec Panenka et Lapin malin..je préciserait simplement que "la cassure" à eu lieu le 26 septembre, soit à la 8 èmè journée.....j'espère que c'est une plaisanterie de dire que depuis, çà coince.çà veut dire, qu'il sait que la saison est mal barrée depuis début septembre???et si on n'a pas jouée avec la meme défense , pourquoi avoir renvoyer atoko.et par la meme rémy, qui a obligé de recruter un nouvel attaquant (di-tomaso) plutot que de renforcer le défensif?????et que dire des jeunes toulonnais??????je croyait que ce n'étaient que des troisièmes couteaux?????dixit zingaro ,lors de sa prise de parole (mémorable) à l'a.g???enfin, oui à toulon, il faut tout et tout de suite........mais d'une part ,il le savait, y'a pas plus toulonnais que lui, et d'autre part, Garcia l'a fait!enfin, et je voudrait revenir la dessus, on ne peut pas proner l'unité des u13 jusqu'à la cfa, quand on voit ce qui se passe en coulisse.....mais tout ceci, ne dédouanne en rien, les personnes qui dirigent ce club aujourd'hui, comme hier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
[Le passage " Il faut du temps pour construire une accession. A Toulon on veut tout faire trop vite"vraiment des compétences, le club serait surement en D2.Compétences et envies aussi peut-être..Je pense que 13 ans ça fait pas mal de temps non ?
"Il faut du temps pour construire une accession.........". J'ai avalé ma salive, tellement j'ai trouvé cela ridicule!!! Il se moque de qui en disant cela? (le ZinZin )En effet, cela fait 13 ans que l'on attends, pour moi cela fait une éternité!!!!!!! :angry: Voir le stade Bréstois!!!!!Comment il a réussi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le coup de la pression, j'adore, ils nous la ressortent à chaque fois.Si c'est vrai ils devraient remercier les 3000 toulonnais d'avoir déserté BR ces 3 dernières années, c'est tjrs ça de presssion en moins.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais souvent référence au stade brestois, vu que cette ville est liée à la notre par son activité principale et que nos parcours du temps de la D1 étaient un peu similaires !lui aussi a touché le fond mais avec des dirigeants compétents est de nouveau dans le top 20 du foot français !plussoyons avec panenka et lapin ! :angry:
Sauf que Brest n'a jamais été relégué en D.H.mais de D2 en D3 après ses soucis financiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Brest n'a jamais été relégué en D.H.mais de D2 en D3 après ses soucis financiers
à ce niveau là ca revient pratiquement au meme dans la destruction d'un club ( excepté le N° de la divison).brest, à sa décharge n'avait pas un courbis! :angry:par contre , ils ont mis un peu de temps mais on sut s'en sortir comparé à nous !c'était surtout ca le but de ma comparaison et le fait que nous soyons 2 grandes villes autour d'un port militaire ! l'une étant certainement mieux gérée que l'autre et ayant su préserver son patrimoine historique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sporting est un club qui aime ses joueurs et leur pardonne beaucoup, avant d'être sifflé il en faut à toulon, alors le coup de la pression....... on est même bien patients avec l'incompétence ici dirigeants, entraineurs dehors un petit duo verdelhan grasso aurait monté ce groupe beaucoup plus haut, malgré des dirigeants incapables (mais bon comme ils sont incapables ils ont préféré les dalton mais le problème de ces dalton la est qu'il n'y avait que 2 averell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A. Descours écrit , < < Ce sera le cas face à la formation de Dalger >> ,ce monsieur journaliste sportif de métier ne sait même pas que Dalger n'est plus entraineur du Pontet depuis plusieurs mois ,et que le nouveau entraineur s'apelle Christophe Chaintreuil ,décidemment le foot à Toulon marche sur la tête . Bernard Romest et Jo Colombani revenez !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J'en ai marre de lire de la merde. On ne finira pas sur le podium, on n'a aucun rôle à jouer dans ce championnat, même pas celui d'arbitre (ça c'est c'est de la masturbation de journaliste sportif). Zingaro nous ressort le coup de la pression, grand bien lui fasse. Ce que je vois surtout c'est qu'il se désolidarise totalement des dirigeants du Sporting, Bataille en tête, qu'il y'a eu des retards de paiements -ce qui témoigne d'un grand n'importe quoi interne- en plus de leur(s) incompétence(s) notoire(s). "Miser sur les jeunes" en laissant Boumilat sur le terrain, c'est la meilleure contradiction que le grand Zing' puisse apporter à son discours dans Var-Matin ! Bref ! Ils réussissent à dégoûter même les plus fidèles supporters, dont je fais partie. Oser parler d'un projet globale alors que rien n'est fait dans ce sens, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de lire de la merde. On ne finira pas sur le podium, on n'a aucun rôle à jouer dans ce championnat, même pas celui d'arbitre (ça c'est c'est de la masturbation de journaliste sportif). Zingaro nous ressort le coup de la pression, grand bien lui fasse. Ce que je vois surtout c'est qu'il se désolidarise totalement des dirigeants du Sporting, Bataille en tête, qu'il y'a eu des retards de paiements -ce qui témoigne d'un grand n'importe quoi interne- en plus de leur(s) incompétence(s) notoire(s). "Miser sur les jeunes" en laissant Boumilat sur le terrain, c'est la meilleure contradiction que le grand Zing' puisse apporter à son discours dans Var-Matin ! Bref ! Ils réussissent à dégoûter même les plus fidèles supporters, dont je fais partie. Oser parler d'un projet globale alors que rien n'est fait dans ce sens, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.
Eh oui San Mara jusqu'où ira le foutage de gueule ??? :angry: :angry: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de lire de la merde. On ne finira pas sur le podium, on n'a aucun rôle à jouer dans ce championnat, même pas celui d'arbitre
quoi ??? c'est foutu pour la place de meilleur deuxième ??? :angry: ps: on ne l'entend plus le président ! aucune mise au point ??? aucune critique envers les médisants ??? aucun echo sur le futur ??? :( et l'ancien avec ses parts à 90 euros, que devient il ??? où en est sson projet pour récupérer son fric ??? :angry: on peut meme plus déconner tellement c'est triste ! :( ps: quand je pense qu'à la meme date à peu près, certains supporters avaient fait le déplacement à jura sud, il y a 2 ans, pour un match qui était annulé à cause de la neige ! :angry: on voyait l'avenir un peu meilleur à l'époque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ??? c'est foutu pour la place de meilleur deuxième ??? :angry: ps: on ne l'entend plus le président ! aucune mise au point ??? aucune critique envers les médisants ??? aucun echo sur le futur ??? :( et l'ancien avec ses parts à 90 euros, que devient il ??? où en est sson projet pour récupérer son fric ??? :angry: on peut meme plus déconner tellement c'est triste ! :( ps: quand je pense qu'à la meme date à peu près, certains supporters avaient fait le déplacement à jura sud, il y a 2 ans, pour un match qui était annulé à cause de la neige ! ;) on voyait l'avenir un peu meilleur à l'époque !
T'a raison ! Même qu'il y avait un cake aux olives pour le petit déjeuner ! :angry::(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock