Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO

@Okami 

Mon propos n’est pas de défendre en autre l’arbitre, mais d’éviter que l’on dise lorsqu’il y a un problème c’est systématiquement la faute de l’arbitre (ou et) du ballon (ou et) du terrain (ou et) des Gilets Jaunes…….etc.

Dans le cas des propos cités nous avons affaire à un supporteur  de Châteauroux donc sans doute un peu chauvin (comme tout bon supporteur), mais surement à une personne qui se mélange les pinceaux. C’est ainsi que pour le match Châteauroux Metz qui a eu lieu le 9 novembre  2018 il indique que c’était son premier match en Ligue 2….. Or en réalité son premier match en Ligue 2 il a bien fait à Châteauroux mais lors de la rencontre qui opposait cette équipe à Valenciennes soit le 4 août 2017.

Concernant le penalty « hors de la surface » sur la capture écran on voit que si le Castelroussin qui fait la faute se situe à la limite de la surface le Messin lui se trouve dans la surface de réparation tout comme le ballon d'ailleurs.

Chateauroux-Metz.jpg

En fait tout cela on s’en fout. Ce qui nous intéresse c’est TOULON. Le penalty sifflé contre nous était il justifié : Oui (Je connais même des arbitres qui auraient appliquée dans ce cas particulier, la double peine en excluant le gardien)  Nous a-t-il refusé des buts pour des motifs futiles ? Non  A  t il généreux en cartons jaunes pour Toulon : Sans doute. Mais le problème ne vient pas de l’arbitre, mais du fait que Fréjus nous piège encore une fois et que l’on risque donc d’être sanctionné à nouveau. Pourtant il existe des astuces pour « arroser les arroseurs » dans ce type de situation qui ne m’appartient pas d’évoquer ici.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Membres MAO

L'arbitre n'est en rien responsable de notre défaite, par contre , il n'a pas été impartial dans son arbitrage, j'ai en mémoire par exemple la faute qu'il siiffle contre Guila en début de seconde et un laissé joué pour le meme type de faute, juste devant notre tribune,et tellement d'autres... Beaucoup d'incohérence, c'était franchement pénible

Le plus grotesque, sur le dernier corner du match pour Toulon, il siffle une faute Toulonnaise dès le ballon tiré, meme pas eu le plaisir d'espérer quoique ce soit sur ce corner, frustrant

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Parfois le football devient frileux. J'ai toujours en mémoire une phrase que Guy Roux disait souvent: "le foot est un sport de contact, on a le droit de tomber !"

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Source FC Annecy officiel :

 

Nassim blessé avant Toulon

National 2 (J12) : Quatre absences et une incertitude contre Toulon

21 NOV. 2018
En direct du Fécé /
Pour affronter le SC Toulon ce samedi (18H00) au Parc des Sports, les Rouges seront privés de plusieurs éléments.

De retour sur les terrains le week-end dernier contre l’AS Nancy-Lorraine (0-1) lors du 7e tour de la Coupe de France après cinq semaines d’absence, Florent Sauvadet ne pourra pas enchaîner  un deuxième match d’affilée. Touché à la cuisse en cours de rencontre après avoir effectué son entrée en jeu à la 78e minute, il passera des examens en fin de semaine pour connaître la nature exacte de sa blessure.

Expulsé en fin de première mi-temps contre les Lorrains, Hugo Cianci purgera ce week-end le match de suspension automatique. Il saura demain dans la journée le nombre exact de rencontres qu’il ratera. 

Yanis Méguirèche sera lui aussi suspendu ce week-end, pour cause de 3 avertissements reçus respectivement contre l’OGC Nice (II) le 18 août en National 2, face à La Tour Saint-Clair le 23 septembre et contre l’ES Tarentaise le 10 novembre en Régional 2 avec l’équipe Espoirs.

Jonathan Goncalves (clavicule) est toujours indisponible et se contente de renforcement musculaire avec le staff médical.

Enfin, une incertitude subsiste sur la participation de Nassim Akrour samedi contre les Varois. Le meilleur buteur des Rouges (9 buts) a ressenti une gêne à la cuisse sur une accélération ce matin et n’a pu terminer la séance. 

Jean-Baptiste VIVIAND 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Source FC Annecy Officiel :

 

Morgan Kamin point presse2

National 2 (J12) - Morgan Kamin : "Afficher le même état d'esprit que contre Nancy"

22 NOV. 2018
En direct du Fécé /
Samedi, les Rouges disputent un match très important face au SC Toulon, un concurrent direct à la montée. A cette occasion, Morgan Kamin croisera la route de ses anciens coéquipiers avec lesquels il évoluait la saison dernière. Le milieu de terrain des Rouges, deuxième meilleur buteur de l'équipe (4 buts), nous parle de cette rencontre.

Morgan, avez-vous digéré l’élimination en Coupe de France face à l’AS Nancy-Lorraine qui vous avait laissé beaucoup de regrets ?

« Oui ce match est derrière nous. On n’a pas su le gagner, c’est dommage mais il faut savoir passer à autre chose. Il ne nous reste plus désormais que le championnat, donc on va se concentrer dessus et essayer de faire une série avant la trêve. Il nous manque de la régularité en championnat pour pouvoir recoller au haut de tableau ».

Votre prestation contre l’AS Nancy Lorraine vous a-t-elle rassuré, même si vous aviez également réalisé une très belle deuxième période contre l’Athlético Marseille le week-end précédent ?

« Oui, surtout à dix contre onze. On a montré un très bel état d’esprit, on a vu une équipe vaillante qui avait envie de revenir au score et de ne rien lâcher. C’est ce qui nous manquait un peu jusqu’à présent, et notamment contre Fréjus. Contre Nancy, malgré le but qu’on a encaissé rapidement, on a eu ce petit déclic revanchard et c’est ce qu’il faut mettre en place en championnat si la situation se reproduit ». 

Comment abordez-vous la réception d’un des favoris de la poule, le SC Toulon. Le contexte ne sera pas le même que contre Nancy …

« Je pense qu’il ne faut plus se poser de questions. Il faut jouer comme si c’était un match de coupe. Il faut peut-être se dire ça pour avoir la hargne qu’on a eue contre Nancy. On doit continuer à afficher l’état d’esprit et l’engagement dont on a fait preuve à l’Athlético Marseille et contre Nancy ». 

Remonter au classement passera par un parcours sans faute au Parc des Sports, ce qui n’a pas été le cas ces dernières semaines …

« Forcément, on doit perdre le moins de points possible surtout à domicile. Mais ce sont des choses qu’on ne doit pas penser quand on rentre sur le terrain. On ne doit se concentrer que sur le match, bien l’aborder, car samedi ce sera très difficile contre Toulon ».

Justement, peux-tu nous parler de cette équipe varoise, toi qui portais le maillot toulonnais la saison dernière ?

« Toulon, c’est une équipe conquérante, qui met de l’engagement. Avec leur nouveau coach, la philosophie de jeu est un peu différente de ce que j’avais connu la saison dernière. L’équipe joue davantage au ballon, tout en restant très solide. Ils ont gardé la défense de la saison dernière, et ils ont comblé certains manques sur le plan offensif avec des garçons comme Goncalves et Guilavogui qui sont en réussite et qui marquent des buts ».

"On doit leur montrer qu'on veut monter"

Qu’est ce que ça va te faire de retrouver tes anciens coéquipiers samedi ?

«Ça reste un match comme un autre. Ce sera un peu différend au match retour à Toulon. Je suis encore en contact avec certains joueurs, on s’appelle après les matchs. Ce sera sympa de les retrouver sur le terrain. La chose la plus importante, c’est qu’on l’emporte au coup de sifflet final »

Quels souvenirs gardes-tu de ton année à Toulon ?

« Des bons souvenirs dans l’ensemble. On avait fait une bonne saison mais on rate de peu la montée en National 1. Il y avait une très bonne ambiance avec les supporters, c’était sympa. Sur le plan personnel, j’ai joué, parfois moins … Cette année à Toulon m’a permis de me relancer et de retrouver un club très structuré avec des moyens importants pour bien bosser ». 

A quel match t’attends-tu samedi ?

 « On sait que Toulon est une équipe joueuse, qui va de l’avant. Ils viendront à Annecy pour gagner donc on peut s’attendre à un match ouvert, avec des occasions. Les deux clubs ont les mêmes objectifs cette saison. On doit leur montrer qu’on veut monter, que ce sera nous et pas eux. Ça passera par une victoire ce week-end à domicile ». 

Le calendrier du FC Annecy en novembre et décembre est très compliqué, avec des confrontations contre des concurrents directs. Chaque faux pas peut avoir une incidence sur le classement …

« Les équipes qu’on affronte sont devant nous au classement. Après notre revers contre Fréjus, on sait désormais qu’on n’a pas d’autre choix que gagner pour remonter au classement et atteindre nos objectifs. Il faut déjà gagner samedi contre Toulon ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 18:46, Rascasse83 a dit :

T'inquiète il n'ira jamais ou si ça devait arriver il déposerait un arrêt-maladie

Le 21/11/2018 à 00:28, A.S a dit :

Au sujet de l'arbitrage en Corse  après un rapide recherche, en remontant jusqu'à la saison 2017/2018 il a dirigé 4 rencontres  à Ajaccio .  Sur les 4 rencontres le Gazelec n'en pas a gagné une seule.     05/10/2018 Gazelec  0 Orleans  2  - 10/08/2018  Gazelec 1 Lorient 3 -  02/03/2018 Gazelec 1 Lens 1  - 27/10/2017 Gazelec 0 Pau 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Rascasse83 Ben c'est grosso modo l'heure où je fais dodo juste après un dernier coup d'oeil au forum. :S-MsnTrucAstuce.free.fr154: 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Source FC Annecy officiel :

 

But annulé Delgado

National 2 (J12) : le débrief

25 NOV. 2018
En direct du Fécé /
Retours sur les faits marquants du match nul (0-0) entre le FC Annecy et le SC Toulon hier soir lors de la 12ème journée de National 2, avec notamment la nouvelle grosse prestation dans les buts de Julien Perez.
LA COMPO : UN SEUL CHANGEMENT PAR RAPPORT À NANCY

Dans sa volonté de ne pas encaisser de but, Helder Esteves avait décidé de repartir avec le même dispositif tactique et les mêmes hommes que face à l’AS Nancy Lorraine (0-1) lors du 7e tour de la Coupe de France. Il renouvelait donc son organisation en 5-3-2 où Stéphan Varsovie remplaçait Hugo Cianci sur le côté droit de la défense. Les Rouges sont passés ensuite en 3-4-3 en début de seconde période avant de terminer la partie en 4-4-2 lors des entrées de Mehdi Boudiba et Nicolas Poulain à la 78e minute, Maxence Chapuis prenant la place de Vincent Nogueira au milieu de terrain. 

LE FAIT DE JEU : MANUEL DELGADO ÉTAIT BIEN HORS-JEU

19H53 hier soir au Parc des Sports, les Rouges poussent pour aller chercher la victoire. Bien décalé sur le côté gauche, Nicolas Garby adresse un centre dans la surface que Manuel Delgado pousse au fond des filets, malgré la première intervention de Jody Viviani. Les Rouges exultent mais la joie sera de courte durée puisque l’arbitre de la rencontre, monsieur Caffe, annule le but pour une position de hors-jeu bien réelle du n°9 annécien. Décidemment, rien ne sourit aux Rouges en ce moment …

LE CHIFFRE : 1

C’est le nombre de buts inscrits par les Rouges lors de leurs quatre dernières sorties au Parc des Sports toutes compétitions confondues. Une seule réalisation signée Fabien Barrillon le 03 novembre contre Fréjus Saint-Raphaël (1-3). Face à Pontarlier le 06 Octobre (0-1), contre l’AS Nancy Lorraine (0-1) le 17 novembre et hier soir face au SC Toulon (0-0), les joueurs de Helder Esteves ne sont pas parvenus à trouver le chemin du but. On espère que les filets du Parc des Sports trembleront à nouveau contre l’Olympique Lyonnais (II) le 15 décembre prochain.

UN HOMME DANS LE MATCH : JULIEN PEREZ

Face au SC Toulon hier soir, le FC Annecy n’a pas encaissé de but, ce qui n’était arrivé qu’à une seule reprise cette saison, face à Hyères FC  (0-0) le 1er septembre. Cette performance, les Rouges le doivent en grande partie à leur ange-gardien. Julien Perez a été une nouvelle fois décisif à plusieurs reprises. Il s’est montré vigilent en se couchant sur un tir en pivot de Pinheiro (2e) puis a été héroïque en détournant, au prix d’un arrêt réflexe de très haut niveau, la tête smashée d’Ech Chergui sur un corner de Pinheiro (25e). Il a nouveau sauvé ses partenaires sur une frappe des 25 mètres d’Ech Chergui qui prenait la direction de la lucarne (61e) puis sur une sortie autoritaire devant Guilavogui (73e). Julien Perez, incontestablement l’homme du match hier soir.

 

Jean-Baptiste VIVIAND

181117-FCA-Nancy-30

National 2 (J12) – Helder Esteves : « On devait se rassurer défensivement »

25 NOV. 2018
En direct du Fécé /
Les réactions de Helder Esteves, Fabien Pujo, Nicolas Garby et Manuel Delgado après le match nul (0-0) contre le SC Toulon hier soir lors de la 12e journée de National 2.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Tant qu’on est debout, on peut avancer. Aujourd’hui, on est dans une période où pas grand-chose nous sourit. Le moindre détail est contre nous, quelle que soit la prestation que tu réalises. Les faits nous sont défavorables et ça impacte sur les résultats. De plus, on a un besoin urgent de montrer de la stabilité défensive. Quand on a des objectifs, il faut mettre en place des actions cohérentes. On devait se rassurer défensivement, et à partir de là y associer d’autres choses, ce qui demande une démarche un peu différente de ce qu’on proposait jusqu’à maintenant. On a été prudents, l’adversaire aussi. C’est sûr qu’on aurait voulu que les joueurs se lâchent plus. On a parfois pris des petits risques avec des actions de jeu, des volontés un peu plus ambitieuses mais malheureusement il y a toujours des mauvaises passes, des contrôles ratés qui font que nous ne sommes pas assez souvent dangereux. On essaye de travailler pour gagner un match 1-0. C’était typiquement le match qu’on pouvait gagner 1-0. On aurait pu le faire en gérant mieux les détails. La démarche pour y arriver était la bonne. Il faut accepter que si on prend systématiquement les risques qu’on a pris ces deux dernières saisons, on encaissera toujours des buts. Si ça veut rigoler, tu dynamites l’adversaire. Mais si ça ne marche pas, tu es sous la menace, tu prends des buts et tu perds des matchs. Il faut être rationnel, et bienveillant ». 

Fabien PUJO, entraîneur du SC Toulon : « On a assisté à un match très tactique. On ne s’attendait pas à voir Annecy jouer avec 5 défenseurs. Les deux équipes se craignaient, et ça s’est vu. Pour nous, ce match nul à l’extérieur est un bon résultat, contre un concurrent à la montée. La première mi-temps a été équilibrée, Annecy a poussé sur la fin. Les deux gardiens ont fait le job aujourd’hui, c’est difficile de sortir autre chose de cette rencontre. C’était compliqué pour nous d’imposer des choses sur ce match, nous avions beaucoup d’absents. On avait décidé de ne pas le faire, mais on a vu qu’Annecy ne voulait pas non plus le faire. C’est pour cela qu’on n’a pas vu du beau spectacle ce soir ». 

Nicolas GARBY, défenseur du FC Annecy : « Les deux équipes ont évolué au coup d’envoi dans le même système de jeu. C’est sûr que quand on évolue à cinq derrière, on est un peu moins porté vers l’avant, sachant qu’on avait des consignes qu’on a su appliquer. En deuxième mi-temps, on a poussé davantage mais ça n’a pas suffit pour faire la différence. Il aurait fallu être meilleur dans les transitions et plus juste techniquement. On ne prend pas de but ce soir, c’est le seul point positif de la soirée. On voulait gagner ce match ».

Manuel DELGADO, attaquant du FC Annecy : « C’est un bon point face à un des leaders de ce championnat. On est resté sur l’esprit de l’Athlético Marseille en voulant avant tout bien défendre. Pour nous, les attaquants, il fallait être très disciplinés. Le coach nous avait demandé de défendre bas. Après ça nous demande beaucoup de courses vers l’avant. Quand on a la possession du ballon, l’adversaire nous contre donc maintenant on décide de moins jouer pour être plus costaud défensivement. Il faut maintenant aller gagner à Saint-Priest, il n’y a plus d’alternative. Si on l’emporte à Saint-Priest, on restera dans la course ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Mehdi Kadi

National 2 (J12) : Il faudra s’en contenter … (FC Annecy 0 – SC Toulon 0)

24 NOV. 2018
En direct du Fécé /
Au terme d’un match fermé, les Rouges n’ont pu se défaire (0-0) d’un concurrent direct, le SC Toulon, ce samedi lors du choc de la 12e journée de National 2 mais se sont rassurés sur le plan défensif en ne prenant pas de but, une première depuis le 1er septembre contre Hyères (0-0). Au classement, le Fécé compte 7 points de retard sur le leader et prochain adversaire, l’AS Saint-Priest.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et SC Toulon font match nul 0-0 (0-0)

Arbitre : M.Caffe

Spectateurs : 1280

Avertissements : Nogueira (33e), Kamin (46e) au FC Annecy ; Medoukali (32e), Pinheiro (64e) au SC Toulon

FC ANNECY : Perez (cap) – Varsovie, Féjoz, Chapuis, Enza-Yamissi Garby – Kamin (Kamin, 68e), Nogueira (Boudiba, 78e), Betsch – Kadi (Poulain, 78e), Delgado. 

SC TOULON : Viviani – Fall, Sahnoune (cap), Medoukali, Ouasfane, Leleu – Bayo, Moulet (Guilavogui, 17e), Ech Chergui – Goncalves, Pinheiro (Gomis, 71e).  

 

Helder Esteves souhaitait que son équipe retrouve une imperméabilité défensive, elle qui a trop souvent cette saison été contrainte de courir après le score. C’est dans cette optique le coach annécien reconduisait, comme contre Nancy (0-1), un système en 5-3-2 dans lequel Stéphan Varsovie occupait le couloir droit de la défense. 

Les Toulonnais, disposés dans la même organisation tactique, se créaient la première situation de but sur un tir en pivot de Pinheiro bien négocié par Julien Perez (2e). Les Rouges, répliquaient vingt minutes plus tard sur un décalage de Manuel Delgado pour Stéphan Varsovie, qui croisait trop sa frappe du pied droit (22e).

Plus entreprenants dans le jeu, les Varois auraient pu ouvrir le score sur une tête d’Ech Chergui, qui reprenait un corner de Pinheiro, mais Julien Perez se détendait et sortait un arrêt réflexe de très grande classe (25e).

Le Fécé terminait bien la première période, à l’image de la frappe de Vincent Nogueira détournée par un varois alors qu’elle semblait prendre le chemin du cadre (41e) puis sur un tir de Mehdi Kadi, légèrement dévié, qui manquait de peu de surprendre Viviani (44e).

LES ROUGES NE SONT PAS PARVENUS À SE LÂCHER

En deuxième période, Julien Perez devait encore intervenir en sortant la frappe des 25 mètres d’Ech Chergui (59e) puis en sortant parfaitement dans les pieds de Goncalves (73e).

Les Rouges, eux, se mettaient en évidence sur deux tentatives cadrées signées Manuel Delgado et Vincent Nogueira, sans danger pour Viviani. En fin de rencontre, Manuel Delgado pensait offrir la victoire au Fécé en reprenant victorieusement, en deux temps, un centre de Nicolas Garby mais l’arbitre refusait le but pour une position de hors-jeu du numéro 9 annécien (87e).

Un match nul (0-0) peu réjouissant dans leu jeu mais dont il faudra se contenter, avant d’espérer mieux dans une semaine sur la pelouse de l’AS Saint-Priest, qui a creusé son écart en tête de classement. 

Jean-Baptiste VIVIAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 58 minutes, Sportingforever a dit :

On croit rêver....... ça choque personne!!!! tu parles d'union sacrée!!! ils font quoi le club? 

Le club baisse le froc comme d'habitude !

En plus de ça mais ce n'est pas nouveau il n'y a aucune com !

C'est Var Tapin qui nous informe pour le match à huit clos :default_stv121:

Entre ça et l'incompétence au niveau recrutement pour le cas Barbier cela fait beaucoup

Des structures pro je ne sais pas mais un club amateur ça oui :S-MsnTrucAstuce.free.fr239:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris qu'aucun dirigeant ne dise quoi que ce soit (luigi doit etre vert de la sanction parce que lui il était aucentre du terrain quand des personnes et pas que des jeunes leurs ont lancé des bouteille et craché dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Toulon a tres mauvaise réputation  , les instances trop contentes de nous sanctionner de nouveau se sont baser sur le rapport de police a charge qui n'a tenu aucun compte des provocations    !

C 'est pour cela que la sanction est lourde encore heureux qu'ils ne nous retirent pas des points !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Spanke a dit :

Et aucunes réactions du club ... A croire que les dirigeants aiment se faire enc......

 

 

L e club ferme sa bouche car il a peur de prendre encore plus cher !!!     Seule la réaction toulonnaise a été retenue, d' apres tout les rapports de police se sont les toulonnais qui ont dérapé !!   Pour les autorités  Ils n'auraient pas du réagir  sachant que tout aller nous retomber sur le dos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock