Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

Si on garde notre nom,notre stade,nos couleurs et notre rascasse, pourquoi pas de fusion après tout, on gagnerait un an en jouant en cfa dés la saison prochaine

Le las c'est quand méme pas l'om; c'est un club toulonnais , voisin et ami malgré quelques petites querelles .

ça ferait un club hyper solide pour la cfa

Putain!!! Enfin quelqu'un qui raisonne de manière censée et posée et pas à partir de querelles à 2 balles sur un supposé antagonisme Sporting Toulon/Toulon Le Las...antagonisme qui n'a jamais existé mis à part dans l'imagination de quelques uns.

D'autre part, on gagnerait 1 an MINIMUM car rien n'indique qu'on monte dès la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Calou83

C'est vrai que les dirigeants qu'on a eu depuis 25/30 ans au Sporting ne sont pas des rapaces et ont contribué à faire grandir le club, le structurer, le rendre financièrement sain et viable...

Cite moi un post ou je dis le contraire ???

La je parle de Martucci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D' un autre côté le sporting est bien issu de la fusion entre le Sporting Club du Temple et le CS Toulonnais , alors si cette fusion et uniquement dans ce cas là nous propulse directement en CFA 1 moi je suis pour. Sinon pas d'intérêt autre que la volonté de la Mairie de réduire les subventions ( ben ils ont qu'a réduire les éclairage de Noël , de toute façon personne ne vient à Toulon pour ça)!

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu ne dis pas le contraire, je ne vois pas en quoi cela te gênerait d'avoir à la présidence du Sporting un mec qui a réussi à faire, d'un club de quartier, un club aux portes du professionnalisme. En termes de rapaces, je préfère les aigles que les vautours....

Quant à Martucci, tour d'abord il n'est pas dirigeant, et ensuite je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit quand même de creuser pour voir que certains sont pour la fusion...bravo à eux c'est courageux

Je vous attends donc devant BR dans 2 ans avec l'écharpe et le maillot du sporting club Toulon le las du Var alors ! Et j'ai hâte de vous entendre chanter pour ce nouveau grand club qui aura toute une ville derrière lui !!

Super club super histoire super avenir ...

Non mais les mecs de quoi on parle ...?

C'est vraiment la nouvelle vague dans cette société de vouloir tout changer....

Non à la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on annonçait la mort fu Sporting, quand Joye met 600 000 euros et sauve le club, Martucci hurlait il à la fusion?

Je vends pas mon cul, mon identité pour une division de plus.

Et le Las en est là car sans concurrence local ces quelques années.

Le Las monte et hurle à la fusion!!

Que d'empressement.....

Chacun chez soit et rdv dans 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les soccios auront leur mot a dire, et je pense que jamais ils ne laisseront filer le sporting vers une fusion. grace a BENIVENGO, qui a permis par la creation des soccios, a ne pas vendre l'ame du sporting a n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Mr Joye si tu lis Victor Ramos, je confirme.........met le paquet sur scarpelli et laisse ben charif au las.....

T'es pret à mettre 10 000 euros par mois pour 1 joueur en cfa2 ?

Sachant que t'es pas certain qu'il les marquera les 20 buts  ( c'est le minimlum attendu pour 1 joueur de sa trempe )

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain!!! Enfin quelqu'un qui raisonne de manière censée et posée et pas à partir de querelles à 2 balles sur un supposé antagonisme Sporting Toulon/Toulon Le Las...antagonisme qui n'a jamais existé mis à part dans l'imagination de quelques uns.

D'autre part, on gagnerait 1 an MINIMUM car rien n'indique qu'on monte dès la saison prochaine.

Pour 1 division, tu abandonnes ton identite, si c etait la l1, tu ferais quoi ?. Lorsqu on etait aux portes de la dhr ou etaient ils ces braves gens pleines de bonnes intentions??? 

On n est pas des paillasses, on va laisser Sadani travailler tranquille, on lui doit bien ca, et la montee on la gagnera sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

"ça changera de ses habitudes" Mais quelles habitudes d'un mec qui est là depuis 2 saisons avec une montée et une 3ème place !?!?

Je comprends vraiment pas ce que vous lui reprochez de plus que nos anciens coachs qui n'ont pas été foutus de nous sortir de la DH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces anciens coachs avaient ils les même carte en main pour jouer ? Je ne suis sur  le forum que depuis peu donc je ne suis pas trop au courant des années antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bah les années précédentes, tu avais aussi de très bons joueurs en DH comme Atcham-Atcham, Dob, Boronad, Barale, Rifflard ou encore Jacques Rémy. Et l'objectif était là aussi la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça changera de ses habitudes" Mais quelles habitudes d'un mec qui est là depuis 2 saisons avec une montée et une 3ème place !?!?

Je comprends vraiment pas ce que vous lui reprochez de plus que nos anciens coachs qui n'ont pas été foutus de nous sortir de la DH...

Ca me fait penser à cette année ou JL Garcia avait été dégagé de Bon Rencontre comme un mal propre après une montée en National, une 7 ème place et une lutte presque toute la saison pour monter en ligue2. La saison d'après nous avions eu droit à Velud.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Exactement Jean-Mi. C'est quasiment le même scénario, les gens veulent dégager un mec qui te fait monter en CFA2 et te fait terminer 3ème l'année d'après de CFA2. Le problème, c'est que certains se cachent derrière un "Oui mais on a l'équipe pour monter." Comme si nous n'avions pas l'équipe les années précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esr ce normal de ne pas se remettre en question? de se cacher derrière des "faux" prétextes qui ont causé à chaque match "clef" la perte de pointst (il en fallait pas bcp pour passer devant) durant plus de six matchs, de recruter des joueurs qui pour x ou x raison ne font pas le taf, n'honore pas le maillot et j'en passe d'autres. Le directeur sportif c'était qui? Qui ose dire mais le derby contre L'OM c'est si important que ça de le perdre? Qui a privilégier tel ou tel joueur? qui a créer des tensions dans le groupe? qui a mis sur la touche certains joueurs? qui a en pris pour boucher les "trous" et après remis au placard? Etc...Etc... ce n'est surement pas que Mr JOYE?, l'ensemble des joueurs, le restant du staff, les éducateurs et les bénévoles qui font un travail énorme, Var Matin, le mauvais temps, l'état de la pelouse et son jardinier, les sups, les associations, le maire, les sponsors et partenaires et tous ceux qui aiment et participent à la "remontée" de notre club de coeur qui sont les entiers reponsables non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Avec tout ce qui tu énumère il a finit 3e en étant promu. Alors oui il faut que lui et son groupe progresse sans doute, mais en deux ans une montée et une 3e place faut arrêter de péter un plomb pour rien et le laisser bosser. Tous le monde le sait, lui le premier: cette année pas d'excuses: la montée et rien d'autre.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péter un plomb pour rien? je ne connais le nombre d'années que tu suis le club, déjà de le suivre c'est très beau de ta part et très courageux, mais j'en ai et je ne suis pas le seul plein le cul de végéter en bas, et de trouver tous les ans ds excuses. Toi ton patron il t'excusera combien d'années voir de mois si tu le ralenti dans sa progression de chiffre d'affaire et de notoriété? ben moi ce Monsieur touche un salaire donc il y a une obligation de résultats comme les joueurs voir plus, car c'est à l'encadrement de veiller à la bonne ambiance et tirer les gens dans le même sens. tu peux avoir une "dreamteam"  si tu n'es pas capable de gérer chaque joueur au cas par cas (aptitudes, caractère, points forts faiblesses, origines, état de forme, etc etc...) ET  rebondir sur les victoires et les échecs, apporter de la Grinta sur le banc dans les derbys et remotiver tes gars à la mi-temps au lieu de "végéter" contre le montant de ton banc alors ne te dis pas manager mais accompagnateur de joueurs.    Je pête pas un plomb, je ne supporte plus de voir mon club de coeur ne pas avancer à cause DE BONNES RAISONS VALABLES!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sportingforever, bien sûr qu'on peut en avoir marre d'être si bas, tout le monde a envie que le club remonte vite les divisions. Mais là, ce que je ne comprends pas et je ne suis sûrement pas le seul, c'est pourquoi péter un plomb envers un mec qui fait du bon travail car oui pour moi une montée et une 3eme place c'est du bon travail, et pas avoir pété un plomb ou alors un pétage de plomb moins violent avec Alfano ou Ferhaoui lorsque nous n'arrivions pas à sortir de la DH?

Sadani est il responsable de nos années galères? Tu sais bien que non...

C'est bien pour ça que je trouve comme SanMara entres autres, qu'au lieu de s'en prendre à Sadani, on lui doit une seconde chance car jusqu'à présent il n'en a pas eu besoin.

Laissons le travailler, d'ailleurs le club travaille avec plus de sérieux qu'auparavant avec déjà des arrivées, des matchs amicaux  etc etc...

Sadani se démène pour avoir la meilleure équipe possible et on voit bien son investissement au sein du club. Ce que d'autres vous m'excuserez n'avaient pas. Mais par contre, la saison prochaine, il n'y aura plus d'excuses à lui fournir et là, il pourra prendre ses responsabilités. Mais arrêtez de mélanger votre frustration de la division ou nous sommes, du passé qui nous manque à tous, avec Sadani. Car en regardant les stats, son bilan est bien positif, et ce malgré la non montée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je rajouterai une chose :

On peut ne pas être d'accord avec son coaching, avec ses compos, mais on sera jamais tous d'accord avec quiconque. Garcia on se plaignait car on se faisait chier, Dragan on se plaignait car il faisait jouer Amergoul arrière droit, Alfano parce qu'il était trop tendre avec les joueurs, bref tout ça pour dire que nous ne serons jamais 100% à adhérer aux manières de tel ou tel coach. Mais aucun de nous n'est entraîneur donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça peut le faire, je veux bien pour la énième fois "me tromper" (quoi que) :rolleyes:  mais je t'assure que si on lui cherche encore des prétextes et des excuses en cas d'échec, moi je me refuse catégoriquement de suivre qui que ce soit qui continue à le bader ou l'honorer trop facilement.

 

Je respecte vos idées, vos opinions, mais si on était tous d'accord, un forum servirait à quoi?

 

Que les dieux du foot vous entendent, moi je campe sur mes arrières et j'ai du mal toujours à croire qu'il est et sera irréprochable.

 

Une chose est sur on est des sacrés passionnés, voir un peu fatigués même!!!  :D  :D  :D  :D

 

FORZA TOLONE PERSEMPRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Évidemment on est des passionnés et c'est une très bonne chose que nous ayons une vision différente des choses ;) pas de soucis : Quand bien même, j'aimerais bien que toi (et d'autres) ne vous focalisez pas sur nos "différences" mais ce que nous avons en commun !

Je suis le club depuis 13 ans + les quelques trucs que j'ai pu voir étant gamins, donc:

Moi aussi j'en ai marre de vegeter: hors P****** c'est pas tellement les coachs (même si Velud était horrible) qui nous ont coulé mais bel et bien les présidents et là on vous entend pas gueuler.

Je suis toulonnais donc crois moi je connais bien la mentalité Toulonnaise et y'a pas que du bon:

Dès qu'on a eu un bâtisseur qui qui a essayer de prendre le temps et de construire, on a juste entendu des trucs incroyable qui dégoûte du club.

Oui c'est horrible de perdre deux fois contre le Las. Horrible et j'ai eu envie de m'ouvrir les veines MAIS il faut raison garder et pour l'instant la solution de la stabilité semble la meilleure.

Oui Sadani doit progresser et se remettre en cause, mais vu ses résultats il a le droit de démarrer la saison... MAIS plus d'excuses.

Quand j'entends les insultes à son encontre (je ne parle pas forcément de toi) Je ne cautionne pas.

Tout comme quand le toulonnais s'ennorgueille de mettre des gros tacles mais pleure comme une fillette quand il en prend un.

Tu vois Toulonnais certes mais parfois il faut se regarder un peu dans la glace tous autant que nous sommes ;)

Dommage que nous ne mettions pas en pratique plus souvent la devise de notre ville que nous aimons tous "c'est par la concorde que les choses avancent " plutôt que d'être des caricatures de nous même.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock