Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Classement faux pour Evian oui mais idem pour Bastia qui a 5 Pts et non 4.

En fait c'est le match de la 1° journée Bastia - Evian : 0 - 1 qui n'a pas été pris en compte.

Qui sait cela sera peut être régularisé avant la dernière journée. 

En fait apparemment, il y aurait une réserve déposée sur ce match contre Bastia.
Mais vu que c'est Evian qui a gagné, dans tout les cas ils sont 1er exæquo avec nous. (Sachant que nous passons devant à la différence de but).
Ceci expliquant donc la non prise en compte du match par Var matin.

Modifié par Daads83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Supporters +

Fête nationale à Saint-Marin ce 3 septembre. Impossible donc de ne pas prendre des nouvelles de Nicolas Marin, baroudeur passé par un paquet de ports. Interview senteur brise marine. 

Tu as le pied marin ? Tu aimes la mer ?

J'adore la mer ! Je suis originaire de Marseille, j'ai fait toute ma jeunesse à aller à la mer avec les copains, avec la famille. On sait tous qu'il y a de très, très beaux coins sur la côte. Je suis plutôt Vieux-Port quand même, Fos, c'est pas terrible ! (rires) Je me souviens, le jour où on a gagné la Ligue des champions, j'étais parti avec mon papa fêter la victoire, et c'est vrai que dans l'euphorie, il y avait pas mal de personnes qui se jetaient dans le port. Normalement, c'est un truc qui se fait pas spécialement, il y a quand même beaucoup de bateaux ici et là...



Puis tu as quitté la côte pendant un temps. Pas trop dur ?

C'était super dur ! Surtout mes premières années en formation, à Auxerre. Je suis quelqu'un très proche de la famille, de mes parents, donc ça a été un peu difficile de partir aussi loin, dans des villes que je ne connaissais pas (Auxerre, Saint-Étienne, Sedan, ndlr). Mais c'est toujours la passion du football qui m'a aidé à avancer, à franchir les étapes. Je suis un passionné, j'adore le football, tant que je pourrai jouer, prendre du plaisir, je continuerai, que ce soit loin de la mer ou pas. Après c'est sûr que, à l'époque, quand je rentrais, j'essayais d'en profiter. Et après, on se remettait au boulot !


 

« Bon, les arêtes, il faut les lever »


Tu retrouves la mer avec Lorient. Plutôt merlu, bar ou dorade ?

Je suis plutôt dorade quand même. Bon, les arêtes, il faut les lever, mais après, tout ce qui est poisson blanc, dorade, sole, ça me plaît bien. C'est un peu bizarre, mais quand j'étais jeune, je mangeais pas beaucoup de poisson, c'est à Auxerre que j'ai commencé à en manger : sole, dorade, loup aussi, donc ouais, c'est à Auxerre que j'ai commencé le poisson ! (rires)



Tu traverses la Manche pour te retrouver à Plymouth à peine 6 mois. Un petit Plymouth...

On va faire court, le port de Plymouth, je vais le résumer très rapidement : j'ai fait mon arrivée en bateau le 2 septembre, je suis reparti en bateau, c'est les seuls moments où je l'ai croisé ! J'y suis resté très peu de temps, ça a été une expérience vachement négative, ça a été très très bref.



À Bastia aussi, tu y es allé en bateau ? Pas trop risqué de te retrouver coincé par une grève de la SNCM ?

J'y ai été en avion ! J'en garde un bon souvenir, la Corse est une belle île, je devais y rester, finalement on n'avait pas trouvé de terrain d'entente. Mais j'en garde un très bon souvenir, j'avais passé 6 mois très agréables.



Puis 2 ans en Suisse. As-tu eu le temps de percer le secret de leur réussite en Coupe de l'América alors qu'ils ont à peine un étang ?

(Rires) C'est une bonne question ça ! C'est vrai que... Ils ont des très beaux lacs, mais je sais pas où et comment ils s'entraînent. Moi, j'étais côté Sion, donc il y avait le lac Léman ici et là mais... je pense qu'ils s'entraînent hors de Suisse, non ?


 

« Ils auraient pu mettre des voiles qui se gonflent ! »


J'en sais rien... À propos de voile, le Burj-al-Arab se gonfle quand le vent souffle à Dubaï ?

(Rires) Non, elle se gonfle pas. J'aurais bien aimé ! Au prix qu'elle a coûté cette tour, ils auraient pu faire une belle option avec des voiles qui se gonflent, quand même ! (le Burj-El-Arab est l'hôtel autoproclamé 7 étoiles ayant la forme d'une voile, ndlr)



Quand tu t'es retrouvé à Xanthi, en Grèce, ça n'a pas été une galère ?

C'est l'amour du football qui m'a emporté là-bas, je sortais de Dubaï, j'avais pas 50 000 propositions, ça faisait longtemps qu'ils voulaient que je les rejoigne... En réalité, j'ai pas eu le choix, c'était ça ou j'attendais une proposition qui certainement ne serait pas arrivée. Alors les gens rigolent, mais c'est un club stable, avec de bonnes infrastructures, et bizarrement, j'ai jamais eu de problème de paiement là-bas. Bon, après, la ville, c'est un peu compliqué, entre la Macédoine et le bas de la Turquie... Mais pour moi, ça s'est super bien passé, le seul point négatif, c'est qu'il n'y avait pas d'école française, du coup je me suis retrouvé seul sans ma femme et mes enfants. Donc au bout de 2 ans, j'ai décidé de rentrer en France. J'ai essayé de me rapprocher du Sud, finalement j'ai fini à Boulogne-sur-Mer ! (rires)



Pour une saison compliquée. L'occasion de découvrir les flobarts ?

Ça a été le gros point noir de ma carrière. J'ai jamais été blessé, et là je signe le 10 juillet, et le 19 je me fais les croisés. Vraiment une saison galère pour le coup. Les 6 premiers mois, je suis entre les opérations, la rééducation, donc c'est compliqué, et les 6 mois qui suivent je me re-blesse au même genou, je me fais le ligament latéral interne, je passe une année sans jouer. Sincèrement, j'ai fait aucune pêche, j'avais tellement le moral à zéro, je bougeais pas trop...



Désormais tu es à Toulon. Tu envisages une reconversion dans la Marine nationale ?

J'espère, j'espère bien ! Dans la vie on sait pas, hein. Toulon c'est un choix mûrement réfléchi, à mon âge, 35 ans, revenir dans le Sud avec un projet solide, ce magnifique port... Donc on va voir, peut-être qu'à la fin de ma carrière, je vais m'engager dans la Marine, on sait pas. (rires)



Le 3 septembre, c'est jour de fête nationale à Saint-Marin. Ils ne t'ont jamais appelé ?

J'aurais bien aimé ! Même si le niveau est faible, ça aurait été pas mal, j'aurais bien aimé faire une sélection, ça aurait été sympa. Mais là, je pense que c'est plus d'actualité, c'est mort, c'est derrière moi tout ça... Marine nationale plutôt ! (rires)

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 Bonjour, étant hier soir, de corvée au four (à pizzas...) je n'ai pu suivre le live.

Et comme je craignais ce match, j'ai attendu ce matin pour avoir le résultat.

Très bon, même si An.D nous rajoute un but, ça fait plaisir de voir le classement.

img075.thumb.jpg.1ab3c4c6b8ac8583300831e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais entre 1000 et 1500

se serait déjà une bonne moyenne !!!! car sur les photos du live on dirait qu'il y avait pas grand monde et pourtant,y étant il y avait pas mal de monde .

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin de la saison dernière on était 200.....là on a du gagné une cinquantaine de personnes...hier, on était 250/ 300 maxi....mais comme le old clan et toulon spirit chantaient, on a tout de suite l'impression d'etre beaucoup plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin de la saison dernière on était 200.....là on a du gagné une cinquantaine de personnes...hier, on était 250/ 300 maxi....mais comme le old clan et toulon spirit chantaient, on a tout de suite l'impression d'etre beaucoup plus....

là je pense que tu exagère un peu on été quand même plus de 300 !!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

petit article de VM de ce matin , bonne journée à tous!

20150910_080626_resized.thumb.jpg.e91da3

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock