Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Membres MAO

Le 4-3-3 est le systeme le plus utilisé depuis le debut de saison et s'il a moins bien fonctionné que d'habitude , c'est surtout du à la méforme de nos attaquants conjugué à la qualité défensive de l'équipe Bastiaise , co- meilleure defense du groupe

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ales reste un concurrent sérieux alors méfiance match très difficile par rapport a leurs match a domicile,si nous gagnons la bas nous impressionneront nos adversaires et ferons un grand pas vers la montée :55e1b8bf22595_fumi(1):

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-3 est le systeme le plus utilisé depuis le debut de saison et s'il a moins bien fonctionné que d'habitude , c'est surtout du à la méforme de nos attaquants conjugué à la qualité défensive de l'équipe Bastiaise , co- meilleure defense du groupe

 

Pas d'accord avec toi. Pour moi, s'il a moins bien fonctionné, c'est parce qu'on s'est fait bouffés au milieu. On était constamment en infériorité numérique, ce qui nous a obligés à balancer de longs ballons vers l'avant et nous  a empêchés de produire du jeu. De +, on a joué sans n°10. Ce choix est vraiment surprenant pour une équipe leader de son championnat et qui doit donc impérativement produire du jeu, sachant pertinemment que les adversaires vont jouer assez défensifs.

Et, concernant Bastia, je ne les ai pas trouvés forcément très forts en défense mais beaucoup + au milieu de terrain. Si tu regardes bien, ils n'ont pas joué si défensif que ça.

La force d'un bon coaching, c'est de pouvoir changer de schéma de jeu à tout moment si tu vois que le tien ne fonctionne pas. Et, à ce niveau, ça a été le néant total samedi du côté du banc toulonnais.

Modifié par Ian Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sporting peut évoluer en 4-3-3 ou en 4-4-2, les deux schémas ayant déjà été testé en match.

Pour autant, peut-il changer avec succès son animation en cours de match ? Ca c'est moins sûr...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Houla si tu parles de coaching c'est un terrain glissant..... :default_54:  

Non absolument pas.

Si les critiques sont justes et que ça ne dérivent pas en "Sadani démission, sale Marseillais dégage..." La critique du coach est la bienvenue, surtout que parfois, il n'est pas irréprochable et peut progresser dans certain domaines, comme tous le monde.

A cet égard, je trouve les posts de Ian et Cris intéressant : effectivement je trouve que le Sporting gagnerais à être capable de s'adapter un peu plus (changement de joueurs, tactique...) quand la situation ne lui convient pas forcément.

Modifié par San Maradona

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quand dob est entré le système à un peu changé puisque lui et Bencharif ont joué devant et gomis et marin sont restés sur les côtés c était une sorte de 4 4 2 ou 4 2 4 puisque les deux ailiers ont souvent été assez hauts

Quant à un 4 4 2 avec un 10 pourquoi pas mais Bencharif ne peut pas être celui là car trop précieux devant surtout que dob n est toujours pas à plein régime que djaballah est blessé et que Jordan gomis n'a pas à mon avis encore le niveau pour commencer en cfa2

Les 2 de devant seraient automatiquement Bencharif +1 

Après le 4 3 3 me semble le plus logique il y a des bons joueurs sur les côtés reset david gomis djaballah marin voire aziz sont de bons dynamiteurs de défense, mais contre bastia gomis et reset ont été moins saignants et marin à mis du temps à s exprimer même si au final il a été bon

En plus le potentiel des latéraux pour dédoubler sur les côtés est intéressant par exemple le duo cantareil gomis contre aix a été enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pas d'accord avec toi. Pour moi, s'il a moins bien fonctionné, c'est parce qu'on s'est fait bouffés au milieu. On était constamment en infériorité numérique, ce qui nous a obligés à balancer de longs ballons vers l'avant et nous  a empêchés de produire du jeu. De +, on a joué sans n°10. Ce choix est vraiment surprenant pour une équipe leader de son championnat et qui doit donc impérativement produire du jeu, sachant pertinemment que les adversaires vont jouer assez défensifs.

Et, concernant Bastia, je ne les ai pas trouvés forcément très forts en défense mais beaucoup + au milieu de terrain. Si tu regardes bien, ils n'ont pas joué si défensif que ça.

La force d'un bon coaching, c'est de pouvoir changer de schéma de jeu à tout moment si tu vois que le tien ne fonctionne pas. Et, à ce niveau, ça a été le néant total samedi du côté du banc toulonnais.

Ah enfin  on va pouvoir parler tactique

Pour ta premiere remarque , je ne suis pas d'accord , terminer avec 63% , meme en superiorité numérique pendant une demi heure , c'est pas ce que j'appelle se faire bouffer et une des raisons c'est le match moyen de Bayo conjuger à la non présence de Bouzine qui abat un boulot de l'ombre énorme dans l'interet de l'équipe ( ces 2 joueurs ont d'ailleurs été énorme hier soir )

Pour le 10 , c'est justement le positionnement de Bouzine , là , il y avait une pointe basse devant la défense , Ramos en l 'occurence , et 2 joueurs à plat au milieu, systeme qui offre plus d'assise défensive et tres souvent utilisé , sans doute que les coachs craignaient cette équipe Bastiaise

Contre Evian , nous avons quasiment évolué en 4- 2 -4 ce qui a failli nous couté cher , les changements opérés depuis le debut de saison le sont toujours par l'offensive , meme quand on mene , meme à l'exterieur, ne fais pas croire à de la frilosité

 

Bstia a joué bas  , il ne venait pas nous chercher pour mieux nous contrer avec leur Gomis à eux en pointe et çà a marché en parti

Gomis justement à fait moins de difference que d'ordinaire , la faute au latéral face à lui excellent ajouté à un Bencharif peu inspiré  , Reset inexsistant Dob également et Marin , malgré son but , pas encore dans le coup dans le jeu , c'est surtout nous qui étions en méforme offensivement

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bonjour.

Y en a ils auraient leur place dans les journaux sportifs.

Très instructif.

Je ne connaissais pas le résultat jusqu'à la lecture du journal. Très content!

Bon w-e pour le sport Toulonnaisimg092.thumb.jpg.e9dce5c958250b053562799 d'ailleurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour l'article !

Mêmes dirigeants en 2023-2024 ?    Mal barré, ça va pencher, comme depuis des années !!!
Avec ce pseudo depuis 1999 sur le net, mais dans la tête depuis 1972 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Après le CR de Var Matin celui du Midi Libre (moins lisible désolé) en attendant les C.R des supporteurs présent à Alès.

151129110338705626.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois choses à dire. Déjà je trouve que l'article de midi libre et celui de var matin se ressemblent. Mais vraiment!!!

Ensuite il faudra m'expliquer qui a écrit l'article de Var matin à moins que ce ne soit cunnie :) parce que je ne l'ai pas vu le journaliste.

Et pour finir je trouve l'article de Midi libre vraiment très court où il ne fait (quasiment) que donner les minutes des buts. J'ai vu leur journaliste au stade mais il serait resté chez lui ça aurait été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

C'est le principe des piges : le journaliste du Midi libre vend son article à VM... Pour ce qui est du titre, c'est pas la 1ère fois que VM reprend des infos sur ce forum... nous en sommes coutumier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est "Spanke" qui est dans le vrai... A notre niveau il y a très rarement un journaliste "varois" qui se déplace. Il existe des accords entre les journaux pour se passer les C.R.

Après coup Var Matin repend et met le CR à sa sauce. On peut malgré tout noter une erreur sur V.M qui écrit que Vivani (erreur dans l'orthographe) arrête (sans doute depuis le banc des remplaçants) les tirs de la 89° et 90° mn puisqu'il était sorti  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Spanke" qui est dans le vrai... A notre niveau il y a très rarement un journaliste "varois" qui se déplace. Il existe des accords entre les journaux pour se passer les C.R.

Après coup Var Matin repend et met le CR à sa sauce. On peut malgré tout noter une erreur sur V.M qui écrit que Vivani (erreur dans l'orthographe) arrête (sans doute depuis le banc des remplaçants) les tirs de la 89° et 90° mn puisqu'il était sorti  

Ca prouve comme en plus il bâcle son travail de soit disant journaliste ... Malheureusement pour les gens qui ne peuvent se déplacer ils doivent se contenter de ... ça !

Merci aux supporters qui font les déplacements et qui eux nous donnent de vrais infos et nous font des CR. Encore merci à eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock