Aller au contenu


Les lives de LaRascasse.fr

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Suite à la remarque de Eddie dans le sujet "Aix FC/STV" et, concernant les lives, Vardor et Dadds vont dans son sens. A savoir, le manque de "vie" à utiliser un topic verrouillé pour vous rendre compte des matchs auxquels j'assiste.

Cette option testée cette saison n'est pas liée qu'à mon simple confort mais aussi, au votre, celui du lecteur que vous êtes. L'équipe de votre forum préféré a opté pour cette solution parce que nous ne sommes que 3 modos et que lors des lives, tout le monde n'est pas forcément sur le pont. De fait, il est difficile de faire un live tout en devant modérer : là oui c'est de l'ordre de mon confort. Mais nous avons aussi opté à ma demande pour cette option parce que je voulais éviter toute forme de pollution que vous pouvez retrouver si vous allez lire des lives des saisons précédentes. Par exemple, le gros lourd qui plutôt que de prendre la peine de lire, pose 20 fois la même question, demande le score, parle de chose sans rapport avec le match en cours... Et, je ne parle même pas des prises de bec.

L'objectif de cette solution était de rendre le live le plus lisible possible. Sachant, que vous pouvez ouvrir le sujet du match généralement ouvert par JB dans un autre onglet de votre navigateur. Ceci vous permettant d'échanger, donnez vos avis, vous prendre la tête.... bref, ce que vous voulez mais sans que ça me pollue moi non plus et me permette de fait, de rester concentré sur mon live et uniquement celui-ci.

J'espère être assez clair et de mon côté c'est sans critique ni agressivité aucune. Si ce topic a été ouvert c'est pour permettre encore et toujours à l'amélioration de votre forum préféré, le plus lu, le plus suivi : l'historique :)

Vos avis, idées, SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Je pense qu'il faudrait tout simplement moins modérer

Le forum a perdu de sa vigueur, de son intéret

C'est avant tout du aux résultats de l'équipe mais , et ne le prend pas mal, il y a aussi trop de censure

Il faut laisser plus faire, , le forum en retrouvera du dynamisme,de l'oxygene, de l'enthousiasme

J'ai dis laisser plus faire , j'ai pas dit de ne pas modérer, c'est une question de curseur, il est placé actuellement tres (trop ) proche de " modération maximale "

Retrouver l'age d'or de la Rascasse se fera par la remontée du Sporting mais aussi a retrouver un esprit d'ouverture qui faisait la force de se forum

C'est un régal de retrouver Phil Ian Papounet Chris , on en a perdu tellement, qui reviendront j'espere

Les meilleurs moments du forum ou sur Foot Nat à l'époque , c'était les prises de becs, le débat d'idée, arguments contre arguments, que çà "camphre" , modérons si çà va trop loin , mais laissons plus parler

Il n'y a rien de pire qu'un forum où çà ne poste pas

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Oui mais on peut débattre sans s'insulter, se menacer ou se traiter de tous les noms. Ca fait des années que j'entends Phil proposer des RDV, c'est usant.

Modifié par Ludo83

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et c'est grave ?

Débattre sais insulter ni menace bien sur, on en est tres loin quand meme, çà fait parti d'un folklore

Kerri m'a insulté et menacé sur le forum pendant des mois voir des années et à quelques cm de moi en réel n'osait meme pas me regarder...

Est ce mieux quand pendant des jours et des jours , il n'y a aucun post ?

Plus il y a de forumeurs et de posts , plus il y aura du taf pour les modo, c'est mathématique

Apres , il faut savoir ce qu'on veut

Je pense que le language de Phil et SURTOUT ses positions , ses interventions, servent le forum

D'autre ne sont jamais censuré et pourtant leurs commentaires sont creux et ininteressants, c'est tout aussi grave pour l'interet du forum

Je suis pour que tout le monde s'exprime et que l'on censure à bon escient, il me semble que ce n'est plus trop le cas

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Grave pas forcément, mais on est pas en débat politique. On défend le même camp à la base. Donc je pense en effet qu'on peut débattre, étaler chacun ses positions, tout en restant courtois et polis.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De fait, il est difficile de faire un live tout en devant modérer  lisible possible. Sachant, que vous pouvez ouvrir le sujet du match généralement ouvert par JB dans un autre onglet de votre navigateur. Ceci vous permettant d'échanger, donnez vos avis, vous prendre la tête....

pour en revenir au live.en imaginant que l'on aille se foutre sur la gueule dans un autre onglet...faudra allé faire un tour pour modérer quand meme...ce qui veut dire double boulot.

Effectivement, je regrette les lives à l'ancienne, où l'on attendait les posts de boubou en discutant, soit du match ,soit aurvec les autres expat ou avec les mecs qui suivaient le match. et il n'y avait pas de modération à faire lors de l'heure et demie de "retransmition". Aujourdh'ui, si le live a le mérite d'exister ,et merçi à toi... et il devenus fade, voir indigeste.on est planté devant l'écran à attendre ,sans rien pouvoir dire ,ou faire...Il suffirait pour le rendre nettement plus vivant, et par la meme attractif, de mettre tes posts dans couleur (bleu, par exemple ) ,et les notres en noir, normal.....

en attendant, samedi, j'ai vite déccroché...et j'ai finis par éteindre l'ordi et mater la télé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

mettre tes posts dans couleur (bleu, par exemple ) ,et les notres en noir, normal.....

 

très bonne suggestion Eddie, c'est vrai qu'il est frustrant Nico de ne pouvoir réagir à tes comptes-rendus en "live"... nous aussi!!!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui, j'aimais lire les commentaires en revenant des matchs, maintenant il n'y a plus rien

Je sais pas si çà été une bonne chose pour le forum, l'intention était louable mais les effets sont négatifs puisque plus personne ne postent, pour un forum , c'est quand meme dommage

S'il n'y a plus de post, le desinteret est total, surtout maintenant avec les solutions alternative comme FB , Twitter, si c'est pas vivant, les gens zappent,

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

pour en revenir au live.en imaginant que l'on aille se foutre sur la gueule dans un autre onglet...faudra allé faire un tour pour modérer quand meme...ce qui veut dire double boulot.

Effectivement, je regrette les lives à l'ancienne, où l'on attendait les posts de boubou en discutant, soit du match ,soit aurvec les autres expat ou avec les mecs qui suivaient le match. et il n'y avait pas de modération à faire lors de l'heure et demie de "retransmition". Aujourdh'ui, si le live a le mérite d'exister ,et merçi à toi... et il devenus fade, voir indigeste.on est planté devant l'écran à attendre ,sans rien pouvoir dire ,ou faire...Il suffirait pour le rendre nettement plus vivant, et par la meme attractif, de mettre tes posts dans couleur (bleu, par exemple ) ,et les notres en noir, normal.....

en attendant, samedi, j'ai vite déccroché...et j'ai finis par éteindre l'ordi et mater la télé......

Plusieurs choses et merci Eddie de détailler ton point de vue comme tu le fais :

- la modération, sur un autre topic et ça rejoindra l'idée des posts live en couleur 2 choses : concernant la modération d'un autre topic perso, rien à foutre. Quand je fais les live, je ne me concentre que là-dessus. Mes lives sont écrits depuis un smartphone avec toutes les limites que cela implique et, en utilisant au mieux la 4g mais plus souvent de la 3g en fonction des stades. Pas de Wi-Fi, pas de PC et quand tu vois les délais d'affichage de mes posts, je peux vous assurer que c'est un sacerdoce :) Pour revenir à la modération d'un autre topic, je peux le faire plus tard voir, peut être faite par un des 2 autres modos. Si modération il doit y avoir :default_yes21: Mettre du texte de couleur avec le téléphone... trop contraignant.

- autre chose, pourquoi ce type de live ? J'ai oublié lors de la création du topic d'en parler : tant que nous n'aurons pas de plateforme de live comme on a pu le connaitre il y a quelques années ou comme on peut trouver sur les directs de l'Equipe.fr par exemple, ce système permet d'éviter les rafraichissements de pages intempestifs susceptibles, de faire planter le serveur.

Vous l'aurez donc compris pour cette saison, le live restera en l'état et libre à chacun de le suivre ou pas. L'idéal voudrait que l'on puisse avoir un live radio ou à défaut, une plateforme de live avec possibilité de commenter en dessous... comme les pros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous l'aurez donc compris pour cette saison, le live restera en l'état et libre à chacun de le suivre ou pas. L'idéal voudrait que l'on puisse avoir un live radio ou à défaut, une plateforme de live avec possibilité de commenter en dessous... comme les pros ;)

C'est ce que j'allais proposer mais ça demandera beaucoup de boulot..

Moi je suis comme Manu et Eddie j'aime bien quand ça "vie" mais je peux comprendre Cunnie, en tout cas merci pour ce que tu fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui effectivement le fait d'éviter les actualisations pour ne pas que çà plante est judicieux

Mais du coup le forum ne vit plus, c'est dommage

peut etre mettre le tchat plus en avant, on ne s'en sert plus alors qu'il pourrait etre utile

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Entièrement d'accord avec Vardor concernant les risques d'une modération excessive.

Entièrement d'accord aussi avec Eddie (que je suis ravi d'avoir rencontré hier, au passage) concernant la frustration de ne pouvoir commenter (et lire les commentaires) durant les live.

Quoi qu'il en soit, respect à Cunnie pour la qualité de ses live, et son abnégation pour les faire.

PS : je me rappelle d'ailleurs avoir fait un live en binôme avec Vardor en CFA, la saison qui avait suivie la descente en National (je l'avais au tel car il était au stade et je retranscrivais ses propos sur le live : un enfer!!!!). ACA2/STV me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui effectivement, c'est fou comme le modernisme avance à pas de géant,à l'époque les téléphone ne servait qu'à ...téléphoner ,c'été pour Gazelec - Sporting , premier match de la saison 2007- 2008 (et premiere année apres la descente de National ), défaite 1-0 à 5mn de la fin...

T'avais encore des Gimenez, des Soulas , Lourougnon... de mémoire, AS pourrait nous dire le reste

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

11 août 2007. 1ère journée. Gaz Ajaccio -   Toulon : 1-0 (0-0)                  Classement à l’issue 15ème.
Stade Ange Casanova. Arbitre : M Ben El Hadj. Spectateurs : 600 environ.
But      Ajaccio : Diawara (92ème)

 Avertissements         Ajaccio : Moretti.          Toulon : Gaye, Lorougnon.

 GFCOA : Labruna, Santunione, Antona, Paoli, Moretti (El Hany 72ème) Poggi, Saladini, Sellari, (Daudé 78ème) Colinet, Kahlaoui, Diawara.

Toulon : Scolan, Demontant, Soulas, Konate, Gimenez, Lorougnon (Rettab 85ème) Malfleury, Gaye, Huck (Tlemcani 93ème) Dutil, Firquet (Noto 74ème)

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il est énorme :default_198:

Carrément 92eme, encore pire que le souvenir que j'en avais

Je voulais citer Malfleury mais je n'étais pas certain à 100%

Par contre j'ai cité Lorougnon à dessein, il m'avait fait une tres bonne impression, le Gaz le recrutera la saison suivante sous les conseils de Poggi qui été en duel avec lui et avait été impressionné de sa prestation, malheureusement, il semble qu'il avait fait a cette occasion , son seul bon match chez nous, idem par la suite en Corse

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Arbitres

Bonjour à tous, j'ai bien tout lu...C'est aussi un peu de ma faute, ayant pas eu trop le temps ces temps ci pour être présent.

Mais maintenant que je suis calé et que je bosse que le matin, je vais voir ce que je peux faire pour rendre ce forum comme à l'époque ;) et être présent à tous les lives pour modérer comme avant (en vous laissant poster) et rappeler le score de temps en temps, comme je faisais avant...

Je vais voir aussi pour faire (travailler sur un script LIVE comme j'avais avant et où on pourrait poster en dessous, je vais chercher ce qui est faisable...

Je vais analyser tous les derniers sujets et posts et voir ce qui cloche, ce qui ne vas pas et ce qui me gène...

Je reprends le dossier.

@++

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Arbitres
Le 02/07/2016 à 11:57, Cunnie a dit :

Merci patron :)

Lol oui je sais je suis à la bourre, je travaille sur tous les fronts, t'inquiètes on va y arriver ;)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock