Aller au contenu


Dominique VEILEX... Et si on en parlait ?

Noter ce sujet


Cunnie

Veilex, the great football swindle ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Un entraîneur qui a besoin de temps

    • Non
      11
    • Oui
      22
  2. 2. Un entraîneur de convictions

    • Oui
      17
    • Non
      4
    • Je dirais plutôt borné
      12
  3. 3. Ce qu'il a fait en Corse, il peut le reproduire

    • Oui
      12
    • Non
      7
    • Ici c'est Toulon
      14
  4. 4. Est un bon entraîneur

    • Oui
      15
    • Non
      7
    • Son football me régale
      0
    • Son football m'e.....e
      11
  5. 5. Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

    • Et je te pisse au cul
      5
    • Tu es entraîneur ?
      7
    • Il est diplômé lui
      21


Messages recommandés

  • Membres MAO +

J'ouvre ce topic pour avoir vos impressions sur les choix, les schémas de jeu, la tactique, ... du coach toulonnais. Pas d'insultes SVP. Un débat constructif. Si c'est simplement pour dire que lui est diplômé, qu'il n'est pas marseillais mais vauclusien ou que c'est un gros bosseur : on le sait déjà ! :default_rolleyes:

De mon point de vue, il est un homme de convictions mais, qui ne se remet pas en question. Je pense qu'il a un groupe pour jouer en 4/3/3 et pourtant on a souvent vu du 4/4/2. Il a ses joueurs et semble avoir du mal à le modifier sauf cas de force majeur (suspensions,blessures). Quid des jeunes qui pourtant précédemment pouvaient donner satisfaction (Ronchetti, M. Gomis) ? Quel est son rôle dans l'éviction de Ramos ? Et, que dire de quelques clashs lors des entraînements ? Il a réussi un truc avec Ajaccio il y a quelques années mais depuis ? 

dominique-veilex-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



son  bilan????  :

septembre toujours pas finis et déjà 3 défaites à br

br ,justement, qui avait tendance à se re-remplir est devenus en l'espace de 2 mois le tombeau qu'il était  au plus sombre des dimanches après midi de janvier en dh.......

son recrutement ?? hormis manas.....chuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!

l'état d'esprit de son équipe ?? pour le deuxième match d'affilé, au bout de 20 minutes, la mouraille chantait " nous voulons 11 combatant"

le style de jeu???...................................................................................................................de long ballons par dessus le milieu et 35 mètres entre la défense et l'attaque , en espérant l'exploit individuel pour marquer.

la gestion des joueurs???? demander à bayo, djabbala, boukit et j'en passe..........

bref, la seule vraie question.....combien de temps Joye va supporter çà......et par conséquent : veleix passera t'il noel??????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis sur un coach que je n'ai pas vu à l'oeuvre, je laisse les experts donner leur avis.

il y a 21 minutes, Eddie52 a dit :

bref, la seule vraie question.....combien de temps Joye va supporter çà......et par conséquent : veleix passera t'il noel??????

Déjà, est-ce que Joye a eu le dernier mot à dire pour le choix du coach ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 18 minutes, Chris83 a dit :

Déjà, est-ce que Joye a eu le dernier mot à dire pour le choix du coach ?

Ah bon et ça aurait été qui ? Hubert ? Il est quand même partout celui-là, décidément...  Il a, parait-t-il, une fois visiter Ajaccio l'année où Veilex les a fait monté en National. Depuis il repense à son séjour en Corse chaque fois qu'il trempe son canistrelli dans son café. Coïncidence ? Je ne crois pas. 

Pour en revenir au coach je ne m'etendrais pas sur la qualité du jeu, vu que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir me rendre à BR en début de saison. 

Mais le bilan, comme je le disais dans un autre post est bien fadasse. Le public ne revient pas. Le groupe a de la qualité mais j'ai pas lu un CR un peu enthousiaste après un match. 

3 défaite en 5 matchs à domicile. Les derbies gagnés on ne sait plus ce que c'est ... Et Mr V. n'a pas inversé la tendance pour le moment, dans une poule où il n'y aura que ça. 

Le recrutement et la gestion du groupe ne sont pas équilibré, en témoigne le cas Ramos et la doublure propulsé titulaire Heinaini.  

Enfin concernant quelques joueurs, je considère qu'ils sont bénéfiques au groupe quand il t'apporte plus que ce qu'il ne te désavantage. Et pour certain, même talentueux, ça ne suffit pas à me faire penser qu'ils sont indispensables. 

Bilan très limite donc... Pour un entraîneur qui "connaît la division" et "sait ce qu'il faut faire pour retrouver la Ligue 2".

Mais c'est certainement la faute des joueurs. Un peu comme Arribage à Toulouse avant l'arrivée de Dupraz quoi... 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il y a des questions auxquelles ne peuvent répondre que ceux qui vont aux entraînements ou qui ont des infos de l'intérieur pour les cas bayo et ramos par exemple. Qui a décidé du recrutement joye? parisot? qu'elle part de décision a le coach?

Mon système à moi avec cet effectif serait le 4 2 3 1 avec moulet et d gomis sur les côtés manas dans l'axe et djaballah en pointe mais j'ai pas les diplômes?

Sur 6 matches de championnat et 1 de coupe difficile de dire si veilex va réussir ou pas.

Il y a du positif et des choix surprenants mais concluants david gomis second attaquant ça fonctionne idem pour sahnoune en 6, Fall qui revient à un bon niveau, et manas plus haut au milieu. le sporting meilleure défense du championnat même si on est pas hyper sereins c'est aussi un fait, de plus le bilan à l'exterieur (certes 2 matches chez les derniers) est bon.

Il y a une volonté de bien jouer au ballon avec un mélange d'agressivité et de technicité au milieu, une volonté d'apport offensif des latéraux qui montent beaucoup, à ce jour ce n'est pas toujours concluant mais l'intention est là. La copie rendue hier contre frejus n'est pas mauvaise.

Avec Bencharif dans ce groupe on aurait peut être quelques points de plus et l'avis sur le coach serait beaucoup plus positif, pour moi le pb du début de saison n'est pas le coach mais le manque d'impact offensif, sans m'acharner henaini et baty n'apportent toujours pas grand chose.

Ne faisons pas payer non plus à veilex le respect que nous avions pour sadani c'est pas sa faute si momo se fait virer après 2 montées en 3 ans...

Je demande à voir veilex sur une saison,

De toute façon il sera difficile à juger car il est compliqué de savoir si Toulon peut monter avec cet effectif, perso j'y crois peu il manque d'impact devant. 

Un bon classement, la construction d'une bonne base pour monter la saison prochaine, un projet de jeu attrayant, des joueurs ayant progressé en fin de saison et un 6-0 contre les marseillaises et on le garde?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bibinho a dit :

 

Ne faisons pas payer non plus à veilex le respect que nous avions pour sadani c'est pas sa faute si momo se fait virer après 2 montées en 3 ans...

Je demande à voir veilex sur une saison,

 

 

tiens, vu que tu en parle......je trouve la depaillens bien silencieuse en ce moment....et je me demande ce que l'on aurait pu lire comme banderole ou entendre descendre des gradins si, justement sadani avit eu ce début de saison.

alors, certe, on peut attendre une saison avant de juger..mais au prix de la saison ( il me semble 600 000 euros de budget)......çà fait cher pour voir comme disent les joueurs de poker......de toute façon, c'est Joye qui décidera su sort de son entraineur fétiche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Le 4-2-3-1 c'est un 4-3-3 avec une pointe haute , le 4-3-3 avec une sentinelle devant la défense, pointe basse

J'ai un faible pour le 4-3-3 classique mais la seconde reste pas mal, ce qui compte, c'est les 2 fleches sur les cotés (  on en a un paquet ) et un seul attaquant axial ( au jour d'aujourd'hui, Djaballah est le meilleur ),

C'est avec ces 2 systemes que l'on a fait toute la prépa et les 2 premiers matchs, sans victoire certe mais un jeu pas forcement pire qu'actuellement .On change pour le 4-4-2 contre Montpellier, çà coincide avec notre premiere victoire mais ce n'est pas grace  au nouveau systeme,  depuis on s'entete

Le 4-4-2 ponctuellement , pourquoi pas, mais évoluer constamment dans ce shéma qui ne correspond pas aux profils  aux caractéristiques et aux qualités des joueurs de notre effectif, difficile à comprendre

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 14 minutes, Eddie52 a dit :

tiens, vu que tu en parle......je trouve la depaillens bien silencieuse en ce moment....et je me demande ce que l'on aurait pu lire comme banderole ou entendre descendre des gradins si, justement sadani avit eu ce début de saison.

Parce que tu ne les as pas en "ami" sur FB :) ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Mais de toute façon, hormis @Luluduvar, la plupart de ceux qui chiaient sur la fusion allant même jusqu'à porter des t-shirts, demandaient la démission de Sadani, se contentent juste de venir lire ou faire des captures d'écrans pour tenter de semer la merde et envoyer des SMS/MP à @MarcoX. Ou pire, raconter des salades à certains joueurs qui une fois rencontrés en face à face et, après lecture des posts ou écoute des lives sur RazCast Tv font, la part des choses... Mais là n'est pas le sujet :default_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens trop peu à Bon-Rencontre pour porter un jugement sur notre nouveau coach ! Puis de toutes façons d'une manière globale je ne suis pas assez expert en la matière pour donner un quelconque avis....C'est un peu comme si un novice venait me dicter ma façon de travailler alors que je pratique mon métier depuis 35 Ans........Je me contente donc de lire les avis de ceux qui savent de quoi ils parlent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que je pense c est qu une montée en corse n a rien avoir avec nous , un arbitrage comme hier soir c est impossible à Ajaccio,  c est plutôt l inverse là bas ou les arbitres se chient dessus, Après sinon les joueurs qui tirent à cotés ou envoyent des brousses c est pas lui et malheureusement y a pas trop de choix pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 23 minutes, Dedou830 a dit :

y a pas trop de choix pour lui

Celà n'engage que toi, des choix sur la tactique, les joueurs, comme cité plus haut et d'autres encore, c'est pas ce qui manque

Paquille nous disait qu'il a un effectif de 20 joueurs, on voit ce qu'il en fait, nous en avons un peu plus  et en se penchant sur la réserve,  individuellement interessante pour alimenter la première , il y a vraiment de quoi faire

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Juste pour pour info :

Il est vrai que Veilex a eu 2 accessions avec le Gazelec d'Ajaccio en 2 saisons consécutives (et non 3 comme il est indiqué parfois)

Mais il est également vrai que toujours en Corse, il a eu 2 rétrogradations avec Porto Vecchio en 2 saisons consécutives

Saison 2006/2007 CFA2 - Saison 2007/2008 DH - Saison 2008/2009 PHA (il n'existe pas de DHR en Corse) 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Eddie52 a dit :

tiens, vu que tu en parle......je trouve la depaillens bien silencieuse en ce moment....et je me demande ce que l'on aurait pu lire comme banderole ou entendre descendre des gradins si, justement sadani avit eu ce début de saison.

alors, certe, on peut attendre une saison avant de juger..mais au prix de la saison ( il me semble 600 000 euros de budget)......çà fait cher pour voir comme disent les joueurs de poker......de toute façon, c'est Joye qui décidera su sort de son entraineur fétiche......

600 000 euros de budget, je pense plutôt trois fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Dedou830 a dit :

le seul truc que je pense c'est qu une montée en corse n a rien avoir avec nous ,

Un arbitrage comme hier soir c'est impossible à Ajaccio,  c est plutôt l'inverse là bas ou les arbitres se chient dessus,

Après sinon les joueurs qui tirent à cotés ou envoyent des brousses, c'est pas lui, et malheureusement y a pas trop de choix pour lui !!

Avant de matraquer l'entraineur veuillez méditer sur le constat de Dadou830 !!!

Quand je vois un arbitre a sens unique qui fait dégénérer la match en ne sanctionnant que notre équipe.

  Les nombreuses occasions  que nos joueurs se sont procurés sans les mettre au fond ce n'est pas l'entraineur là !!

Un seul but  apres une action magnifique de toute l'équipe c'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Luluduvar a dit :

Avant de matraquer l'entraineur veuillez méditer sur le constat de Dadou830 !!!

Quand je vois un arbitre a sens unique qui fait dégénérer la match en ne sanctionnant que notre équipe.

  Les nombreuses occasions  que nos joueurs se son procurer sans les mettre au fond ce n'est pas l'entraineur là !!

Un seul but  apres une action magnifique de toute l'équipe c'est peu !

donc, le match nul poussif chez la lanterne rouge du pontet, c'est l'arbitre???

la défaite à domicile contre mont de marsant, c'est l'arbitre???

les 2 sodomies contre fréjus , c'est aussi que l'arbitre???

s'obstiner à mettre hénani, voir baty et dufaux, c'est l'arbitre???

djaballah sur le banc, c'est l'arbitre????

voir gomis lever les bras au  ciel parcequ'il n'a pas de solutions ,c'est l'arbitre???

entrendre la mouraille chanter à tout les matchs au bout de 20 minutes " nous voulons 11 combatants", c'est l'arbitre...

Lulu................y'a rien de pire qu'un aveugle qui ne veut rien voir.......

si en mai ,on monte( avec hubert veleix ) , je te paye ton abonnement de l'an prochain...promis !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais en colère après le match, non pas parce qu'on a perdu mais parce qu'après l'égalisation on a fais n'importe quoi, on est retombé dans nos travers... les 20 permières minutes était de très bonne facture, on jouer au football tous simplement, je me suis dit ENFIN, ça jouer simple, a terre, des centres de qualité ( cantareil ça change de cilia ), pourquoi on joue pas comme ça tout le temps ???

La faute a qui ?

S’entêter a faire jouer Heinani, Baty, Dufau qui sont inexistant, la faute a qui ?

Les joueurs manquant de caractère ( a pars Fall ) la faute a qui ?

Je pense que tous le monde a sa part de responsabilité.. et on va encore te dire que c'est a cause d'un manque de chance..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Toulouse, quasiment même effectif... Le jour et la nuit entre Arribage et Dupraz. Ma foi... Je ne comprends pas comment on peut encore minimiser le rôle d'un entraîneur.  

Et vu les ambitions, on peut pas se permettre d'en avoir un moyennasse. 

A la tête d'une grosse cylindrée comme l'est Toulon, le bilan est fadasse. Franchement, 3 matchs sur 5 perdu à domicile (on parle pas de nul hein...) Je trouve que le peu de monde qui reste au stade est indulgent. 

Parce que les statistiques brutes, elles sont quand même difficile à faire mentir. 

Cependant il est certain que rien n'est encore cramé, et qu'il faut du temps pour bosser. 

On verra dans quelques matchs dans quel sens vont les analyses. 

Mais pour le moment je pense pas qu'on puisse parler d'un début de saison "satisfaisant". 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que je "reproche" à Veilex: çà ne joue pas assez au sol, çà ne construit pas, çà saute le milieu de terrain, des joueurs sont mal préparés mentalement, Manas se comporte comme un gamin, et en plus il le défend!!!!! quelle erreur psychologique! c'est ric-rac l'inverse qu'il faut faire, mais sans gueuler. Et surtout putain on s'emmerde!!! mais on s'emmerde!!!

Comme il est du genre borné, qu'il  ne change rien, c'est la faute aux joueurs, à pas de chance. Au fait, pour moi, quel que soit le sport, quand les joueurs "n'y sont pas" le responsable c'est l’entraîneur, qui ne s'est pas montré "entraînant".

Quand je jouais, dès fois j'avais pas envie, mais j'ai connu un entraîneur avec lui, j'étais, on était, toujours galvanisés. Impossible de tricher.

Tout çà, c'est que le fruit du hasard.....çà ira mieux demain etc etc

Enfin bon peu importe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 14 heures, Dominique Alfano a dit :

Et si on le laissait travailler avec ses joueurs et le reste du staff 2 ème pour le moment c est pas mal non ?

c'est ce que 62% des votants souhaitent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'appellait OTTO GLORIA et dans les annees 60 il a repris l OM dernier a mi championnat. il a change tous les joueurs de poste parce qu' il considerait qu'ils n'etaient pas a leur vrai poste. il a mis des jeunes ...    et l'OM a fini premier ! il s'appellait OTTO GLORIA et avait été l'entraineur du BRESIL !  Alors de grace, je ne peux entendre que l'entraineur ne compte pas dans les resultats d'une equipe., et surtout n'oublions pas que le foot est un spectacle, et que lorsque ce spectacle n'y est pas, les supporters restent a la maison. est ce le but du sporting ou a t on envie de monter avec la maniere et les supporters qui viendraient avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Gerou a dit :

il s'appellait OTTO GLORIA et dans les annees 60 il a repris l OM dernier a mi championnat. il a change tous les joueurs de poste parce qu' il considerait qu'ils n'etaient pas a leur vrai poste. il a mis des jeunes ...    et l'OM a fini premier ! il s'appellait OTTO GLORIA et avait été l'entraineur du BRESIL !  Alors de grace, je ne peux entendre que l'entraineur ne compte pas dans les resultats d'une equipe., et surtout n'oublions pas que le foot est un spectacle, et que lorsque ce spectacle n'y est pas, les supporters restent a la maison. est ce le but du sporting ou a t on envie de monter avec la maniere et les supporters qui viendraient avec ?

j'ai l'impression de lire les memes critiques qu'à l'epoque de JL Garcia.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 à 08:35, Cunnie a dit :

c'est ce que 62% des votants souhaitent ;) 

"Qu'on le laisse travailler en paix!"

Pourquoi ce n'est pas le cas???? Et ne me parlez pas des 38% de ce forum qui le "perturberait"!!!!! c'est une blague!!! un forum!!! donc citez en quoi perturbe les 38% autres???? CONCRETEMENT! En donnant pas systématiquement une opinion favorable?? On ne peut pas DIALOGUER?????

Citez des exemples!!!

Tiens je prends mon exemple: contre Frèjus, j'affirme que je me suis fait chier, aucun football, le néant: ne me dites pas que mes propos perturbent Veilex!!! ce serait trop d'honneur pour un vulgaire forumiste!!! Par contre quand je parle de superbe deuxième mi-temps là je le laisse travailler!!!( ????) mais vous craquez ou quoi!!!!???

On est deuxième, avec le premier pas loin, parce qu'on a le cul de ne pas avoir un "le Puy" par exemple! on est deuxième mais à la fin cette place voudra autant que la 12ème! On est deuxième alors qu'on a peut-être le potentiel d'être encore plus haut!

Quand mon planning le permettait, j'étais éducateur au rugby, à l'entrainement, un gars fait une action je ne lui dis rien, coïncidence, deux munîtes après un autre gars fait la même action. Et là moi je lui dis qu'il devait mieux faire, beaucoup mieux faire!!! le joueur me regarde et me dis "à lui tu ne lui dis rien mais à moi oui!!!???" et je lui ai répondu: "normal!! toi tu as le potentiel, lui en aucun cas, malgré sa bonne volonté!" Et bien là c'est pareil!! Toulon peut beaucoup mieux!!!! désolé je n'aime pas le presque plein! 

Si on avait joué comme contre Tarbes, tactiquement parlant, je pense qu'on aura battu Fréjus, ou du moins qu'on les aurait inquiété!

Alors Sadani a bien travaillé dans la sérénité l'an dernier avec 95% du fofo favorable!! et si il fait une dépression c'est la faute à Ian Curtis et deux trois autres du fofo!!:default_210:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Très juste

J'ajoute que comparé à une certaine époque , le forum est plutot sage et bienveillant en meme temps que moins fréquenté

Du temps de Garcia par exemple, 2 camps s'affrontaient et les propos été d'une tout autre teneur

Sans parler des 2 dernières saisons avec pourtant  de bons résultats

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock