Aller au contenu


Fréjus St Raphael - Toulon

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Après une courte nuit de sommeil, les esprits sont plus clairs. Belle première mi-temps du Sporting avec une compo des plus séduisante. Un but magnifique de Moulet dont la joie fêtée avec Luigi m'a fait grand plaisir. En seconde période et avant le match, l'Etoile dominait clairement (vous verrez les chiffres de Amastat). Puis ce but de filou. J'étais persuadé du haut de la cabine de presse où personne n'a compris ce qu'il s'est réellement passé (équipe com de l'EFC, Var Matin, RazCast Tv ...) que le coup-franc avait été joué alors qu'un changement était en cours pour le Sporting. A savoir, l'entrée de Ouasfane pour Preira sortant sur blessure. Puisque, l’assesseur indiquait sur son panneau lumineux le numéro des joueurs mais aussi, parce que l'arbitre de touche indiquait à Anthony qu'il pouvait entrer... De ce que l'on nous a dit et rappelé par Luigi (voir vidéo à suivre), sur la blessure de Preira, les toulonnais mettent le ballon en touche pour permettre qu'on le soigne, le changement est demandé mais là où tout le monde arrêté s'attendait à ce que l'Etoile nous rende le ballon, Tlili et son co-équipier joue le coup-franc (l'arbitre tourne le dos à l'action et personne n'a entendu son coup de sifflet... Vivement la vidéo !!!). Il n'en est rien, ils jouent vite à 2 contre 1, Bovari est battu... Quelqu'un de l'Etoile nous dira après match qu'à la place des toulonnais il serait lui-même furax !!! Un fait de match qui nous coûte cher. Tant dans l'envie et le jeu le Sporting a su être séduisant.Après en face, c'était très bon aussi. N'en déplaise à ceux qui n'ont vu le match que "dans un sens"... Et, insultent via mp sur Facebook... L'Etoile tire 2 fois sur les poteaux, nous sauvons 1 ou 2 fois sur la ligne. Toulon tire aussi sur le poteau et Marignale sauve aussi sur la ligne. Ce fut un match qui pouvait basculer d'un côté ou de l'autre. Mais c'est un match nul qui n'arrange personne...

Les joueurs :

Bovari, comme il m'a fait peur. Autant sur sa ligne, ses appuis et malgré son style des plus singulier, il sait être efficace autant, sur les sorties aériennes, il est inexistant !

Derrière, ça a tenu le choc Borges, Fall, Sahnoune (puis Ouasfane) Cantareil, ont tous été très bon même si Fall nous a refait une Fall qui aurait pu coûter cher...

Le milieu Bayo Buisson (quel abattage !!!) Moulet (quel but !) a tenu la dragée haute et a même été dominateur a plusieurs moments clé du match.

Devant, les Gomis font du Gomis créant des brèches, semant la zizanie mais manquant d'efficacité dans le dernier geste... ou plutôt de lucidité. Et, Preira sorti sur blessure a vraiment pesé encore une fois. Physiquement, c'est un monstre qui ne s'enlève pas.

Djaballah a fait une super entrée voyant l'un de ses tirs dévié à bout portant par le gardien sur sa transversale. Manas est entrée dans un drôle de contexte avec toutes ses qualités.

Des regrets me concernant quant à l'issue du match et le contexte. Mais concernant l'état d'esprit, la grinta : fier d'être toulonnais... Encore plus !

A noter le très bon accueil fait à RazCast Tv par le club de l'EFC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Tout d'abord j'espère, pour les auditeurs du live , avoir réussir à vous faire "voir" le match ! 

Concernant le match, autant il est vrai de dire que le but de Fréjus est un vol tellement c'est un manque de fairplay évident, autant il faut être bien trop chauvin pour dire qu'on a dominé ce match...

Clairement , on a été dominé dans le jeu. Il y a eu un nombre hallucinant d'actions chaudes par Fréjus (m'étonnerait pas que la vidéo résumé durera plus de 8min).

Il y en a eu aussi pour Toulon, avec poteaux et sauvetage sur la ligne ou même presque un CSC .

Mais dans l'ensemble, et c'est là le plus dingue, Fréjus aurait dû marquer plus d'un but lors de ce match, et le seul qu'ils mettent, c'est un coup de fourbe ...

Sinon je rejoins Cunnie, la grinta était là et ça fait plaisir à voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ou heureusement, ce type de comportement fait partie des derbys !!!

un peu voleur, un peu tricheur..un derby se gagne aussi avec ce type de "valeurs"... il n'y a qu'à voir le st é-lyon de cette saison, les om-psg des années tapie et j'en passe....

on a été peut etre un peu "candide " sur ce coup là....nous en reprenne.......on ne laissera plus jouer les coup francs ou attendre un hypothétique retour de ballon de l'adversaire ,comptant sur son possible fair play !!!!

jouer un derby, c'est aussi un état d'esprit............y compris pourris !!!!

rendez vous l'an prochain !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 5 minutes, Ian Curtis a dit :

Pendant le live sur le Facebook du club, il a été dit , à moment donné, que le Sporting a posé une réserve technique. Quelqu'un présent hier soir au stade peut-il confirmer svp?

Je te confirme @Ian Curtis, la réserve a été posée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La réserve a bien été posée dans les règles (1er arrêt de jeu après la remise en jeu) mais a-t-elle des chances d'aboutir ?
Il aurait été tellement plus simple, logique et juste que l'arbitre invalide le but. Au lieu de ça, c'est bien parti en couilles. Derrière, dépassé, il met deux rouges et je ne sais combien de jaunes.
Par la suite, il fera une nette compensation en n'accordant pas un pénalty pour l'Étoile. 

Bref, beau match de haut de tableau de CFA entre une équipe fréjusienne technique et un Sporting au meilleur de sa forme. Le milieu Bayo/Buisson/Moulet n'y est pas pour rien. Vous verrez d'ailleurs le but de ce dernier !
Sur l'ensemble du match, aucune équipe ne méritait de perdre avec pas mal de grosses occasions de part et d'autre. On peut bien sûr nourrir des regrets sur ce but-arnaque mais globalement le nul est mérité, on n'était vraiment pas loin de craquer en 2e mi-temps !

Le problème c'est qu'on va se les refrapper l'année prochaine, et j'espère que ce derby ne s'enflammera pas à cause de la filouterie de deux joueurs et de la connerie d'un arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Goat a dit :


Le problème c'est qu'on va se les refrapper l'année prochaine, et j'espère que ce derby ne s'enflammera pas à cause de la filouterie de deux joueurs et de la connerie d'un arbitre.

bien sur que si, les futurs derbys vont etre chaud et devront etre chaud et c'est  tant mieux. entre les 2 défaites d'affilé à br cette saison, et le match chaud bouillant d'hier...on va enfin pouvoir jouer ces futures rencontres comme on aurait du surement le faire, un match d'hommes......du couloir de br à la  90 ème minutes.....et pour tout dire, j'ai déjà hate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mouais, c'était quand même pas terrible 15 bonnes minutes d'échauffourées pendant le match et des incidents à la fin. Un peu d'adrénaline et de rivalité c'est bien, mais là c'est un peu triste.
M'enfin pourquoi pas... le plus important sera de finir devant eux (un peu de Bold, #jesuislulu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Eddie52 a dit :

le domination de fréjus n'a pas l'air si évidente que çà à la vue des stats...

Oui car il y a eu de nombreuses occasions de Fréjus lors de la seconde mi-temps où ils étaient dans notre surface de réparation et n'ont pas tirés. 

Puis nous nos temps de possession étaient principalement dans notre partie du terrain alors que Fréjus c'était plus du 50/50 dans la leur et la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cunnie a dit :

Fréjus est une très belle équipe et quand bien même ce but est des plus litigieux malgré tout, elle nous a posée pas mal de problème. Surtout, en seconde période durant laquelle de mauvais choix nous permettent je pense, de conserver le point du nul. Mais que cette équipe me séduit depuis la semaine passée : quelle grinta ! Les échauffourées après le but de l'Etoile auraient pu faire vriller les toulonnais sur le terrain. Il n'en fut rien. Et il aura fallu un exploit du gardien adverse pour voir la frappe de Djaballah finir sur la barre. On peut avoir des regrets sur ce match mais l'Etoile aussi. Une chose est sûre et je le rappelle, le Sporting a des couilles et les met sur le terrain. Très peu de chances de nous voir monter cette saison mais cette mentalité, cet engagement doit nous pousser tous, à les soutenir ! Vivement de voir les images...

Par contre, après match des accrochages ont eu lieu. Je n'en dirai pas plus mais vous informe que nous n'avons pu faire d'interviews pour RazCast Tv, la conférence de presse ayant été annulée. Je me suis engagé auprès de Charles Paquille coach de l'EFC de ne rien diffuser si ce n'est, une courte interview du gardien Robinet sorti, sur blessure. En ligne en fin de matinée dimanche.

Que j'aime encore plus le Sporting quand il se dépouille !!!

pourquoi le Paquille il a peur de quoi ??c'est un entraîneur de merde comme cette équipe de merde qui nous jalouse depuis des années....

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Faire un nul chez un candidat direct n'est jamais un mauvais résultat, s'il y a victoire la semaine prochaine, on gardera encore l'espoir

Hate du prochain Fréjus-Toulon ou Toulon-Fréjus...:default_sourcils-5821:

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a une heure, Lancien a dit :

pourquoi le Paquille il a peur de quoi ??c'est un entraîneur de merde comme cette équipe de merde qui nous jalouse depuis des années....

Paquille n'a peur de rien et a toujours été top avec nous (RazCast Tv). Je me suis engagé à ne rien diffuser tout simplement parce que 1, j'ai une parole et ne suis pas une petite pute en quête de sensationnalisme et 2, parce que c'était une discussion à bâtons rompus, à chaud et que tant que nous n'aurons pas les images concernant le but de l'Etoile, nous préférons ne rien affirmer ! Charlie m'a d'ailleurs proposé de l'appeler dans la semaine pour une ITW les idées claires lui... ou nous ;) Et, dire que l'Etoile est une équipe de merde, ça t'appartient. Parce que même si je n'y connais rien au foot, je sais reconnaître une bonne équipe, môa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Candidat direct je veux bien mais nous ne sommes pas en places qualificatives pour la ligue des champions qui qualifie les deux premiers.

Je pense qu'il faut s'organiser efficacement pour la saison prochaine afin de les dominer dans le jeu et dans le mental ainsi que les autres équipes qui se présenteront. Après  que les joueurs et le staff ne lâche pas la fin de saison c'est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Luluduvar a dit :

Pour ma part, n'ayant pas assisté au match et n'ayant donc pas vu la phase de jeu ,

je pense que la réserve sera sans suite;

Pourquoi?,

Parce que  le manque de "faire play",  , n,'a jamais fait   annuler un but !

L 'arbitre a donc appliqué le règlement,  s'il n'y a que cela bien entendu.

 

Au vue du communiqué de presse  diffusée dans  "la revue de presse,"

j'ai bien dit   "s'il n'y a que cela bien entendu."

Je pense quand méme que la réserve sera examinée mais certainement sans aboutir car nous sommes TOULON  :default_triste-mouchoir-924:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n arrive pas à décolérer depuis hier soir . Un match vraiment intéressant et une première mi temps avec une équipe de toulon bien en place et avec une grinta de fou après sur le but je n ai rien vu j étais en pose technique mais quand même quand on écoute ce qu il s est passé on trouve vraiment ca injuste après une réserve a été déposée et donc on verra bien elle a peut être des chances d aboutir . Heureusement que ce match nous ne l avons pas perdu car je n osé imaginer la sortie des joueurs ?

Si vous avez bien été accueilli en presse c est super par contre dans les tribunes j ai été prise à partir car j encourageais trop fort nos petits toulonnais bref j aurai dû aller en face ?

Pour les supporters de toulon leur bus a été visé par deux fois et aucun service de sécurité bref je ne dirai pas Fréjus club de merde car ce n est pas dans mon langage par contre je dirai volontiers Fréjus un club non faire play avec un entraîneur à l image de des joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
  1. @Dominique Alfano nous faisons suffisamment de déplacements pour savoir que le supporteur toulonnais est stigmatisé, étiqueté même. Quand en plus, on exhorte sa ferveur comme tu le fais dans des stades non habitués à la ferveur, tu ne peux qu'être prise à partie.
  2. Nous concernant en tribune de presse ou même avant et après, oui, nous avons été bien accueillis et de façon fort professionnelle. Après, j'ai aussi entendu des choses pas cool d'un monsieur placé sous notre pupitre. Et je ne me suis pas gêné avec courtoisie de lui dire que nous n'étions pas un public de voyous contrairement à ce que notre réputation colporte. C'était beau de voir cette tribune toulonnaise chanter, encourager, ... Et parfois, naïvement, je me dis que c'est la jalousie qui leur fait dire ça !
  3. Concernant, l'équipe : tout comme en seconde période la semaine prochaine, je savais être dans le vrai en la soutenant coûte que coûte ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais à toulon quand marignane a marqué et que les supporters ont crié de joie je ne leur ai rien dit donc je ne comprends pas pourquoi ailleurs ce n est pas pareil après quand on me parle mal et ben j ai du répondant et je ne tends pas l autre joue c est comme ça et ce n est pas mal tenant que je vais changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corser a dit :

Candidat direct je veux bien mais nous ne sommes pas en places qualificatives pour la ligue des champions qui qualifie les deux premiers.

Je pense qu'il faut s'organiser efficacement pour la saison prochaine afin de les dominer dans le jeu et dans le mental ainsi que les autres équipes qui se présenteront. Après  que les joueurs et le staff ne lâche pas la fin de saison c'est tout a fait normal.

refrain deja entendu ! et toujours attendre la saison d'apres c'est usant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour l'itw et avoir "intercepté" Luigi sur une aire d'autoroute m'a fait remonter plus de 30 ans en arrière lors d'un retour d'un match à Monaco nous nous étions retrouvés pareillement sur un aire d'autoroute avec Luigi et jean louis Bérenguier accompagnés d'un monsieur. On avait juste échangé un clin d'œil! Chapeau à l'équipe de Toulon et à celle qui nous permet de partager tout çà. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock