Aller au contenu


Le Mercato 2017-2018

Noter ce sujet


Invité Calou83

Messages recommandés

ça se serait bien qu il reste un peu a sa place le président, je pense qu il n a rien à faire sur le terrain à 2 m des joueurs qui s' échauffent avant les matchs le samedi comme là exactement pareil sur la photo de l entrainement. a pars mettre la pression a ses joueurs ou faire son beau. qu il commence par respecter tous ses joueurs qu il à virés. quand on vois qu un mec comme ramos n' a toujours pas été remplacé, et c' est bien partis pour les suivants. hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Liste UNFP. De très bons joueurs à aller chercher, Ismael Gace (Défenseur) Bocundji Ca, Odair Fortes, Guirane N'Daw (Milieux)  et Geoffrey Malfleury (Attaquant) notamment, selon leur niveau de forme. 

Ludovic Gamboa (Défenseur) qui n'apparaît pas sur la liste serait également disponible. 

IMG_20170830_071050.jpg

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alioun Fall qui est soit dit en passant d'Ollioules et par ailleurs cousin de Martin Fall... c'est tout de même incroyable qu'un gars comme ça ne joue pas chez nous !

Extrait Var Matin l'an dernier (un copier-coller à déchiffrer désolé) :

Fall : « Je reviens de loin... » Ces cinq prochains jours, nous vous proposerons l’interview d’un footballeur originaire de Toulon. Le premier àavoir accepté l’idée : Alioun Fall, jeune défenseur d’Evian Thonon Gaillard Toulon, c’est ma ville et le Sporting mon club de cœur » Le jeune Alioun Fallaplaisir à revenir à Toulon. C’est ici que sa carrière adébuté.  il yatout pour faireun grand club, au moins en L2.

FOOTBALL Ils évoluent tous au plus haut niveau : Guilavogui (Wolfsburg), Amavi (OGC Nice), Oueslati (Atlético Madrid), Lemoigne (Lens), Fall (ETG). Tous ont accepte l’idée de nous rencontrer pour parler de leur saison et de leur ambition. Le premier à avoir répondu à nos (multiples !) sollicitations : Alioun Fall. Jeune défenseur d’Evian Thonon Gaillard(L2), celui qui est également le cousin de Baffé Gomis a découvert la L1 il y a quelques mois. C’était dans l’enfer du Vélodrome le 31 janvier.Dans un café aux abords du Mourillon, l’enfant de la Beaucaire se confie...

Alioun, qu’est-ce qui reste de cette premièreauVélodrome ? 

Sincèrement, c’était un réel plaisir de fairemes débuts dans une telle enceinte. En plus,sachant que je suis natif de Toulon, il yavait toute ma famille dans les tribunes. Ça va rester dans ma tête àvie ! Une premièreauVélodrome,jevais pouvoir le raconter à mes neveux, mes nièces,mes enfants (sourires). Débuter dans ce stade,c’était énorme. Après,c’était aussi très spécial.Parce que j’ai galéré ! Vous savez, je reviens de loin…

Émotionnellement, c’était fort ?

Oui, mais les cadres m’ont rassuré. J’ai aussi pu avoir mes potes au téléphone avant le match, Josuha (Guilavogui), l’un de ses amis d’enfance, m’a donné des conseils, Baffé (Gomis) aussi. C’était important avant mes débuts en L1.

Quel bilan de cette saison ?

Pour moi, ce n’est pas mal. J’ai fait huit matches en L1, dont trois en tant que titulaire. Donc,dans l’ensemble,j’estime que c’est  satisfaisant. D’ailleurs,jesens que j’ai beaucoup progressé, je me sens prêt. Puis physiquement, ça va aussi beaucoup mieux, après plusieurs gravesblessures… Oui, à15ans, au Sporting de Toulon, je me suis fait d’entrée une première fracture du tibia péroné, donc mentalement c’était déjà difficile. Après le poignet, puis aussi une fracture de la malléole externe pour ma première saison à l’ETG…

C’était dur ? Dans cesmoments-là, on remet tout en cause. Est-ce qu’on est fait pour ça ? Mais le soutien de la famille et de mes proches aété primordial.Cela apermis de ne pas se décourager.Mon grand frère (John Mendy), ma sœur, mon cousin Martin (Fall) et Josuha (Guilavogui) ont toujours été derrièremoi. Je leur en suis très reconnaissant. Pour un jeune joueur,vous avez déjà beaucoup baroudé… Oui, c’est ma petitecarrièrequoi ! ‘‘ Certes,elle vient de débuter mais j’ai déjà connu des moments assezdurs. Donc mentalement, je me sens costaud. D’ailleurs,tant que je n’ai pas atteint mes objectifs, je continuerai à travailler.Je ne lâcherai rien. Prochain objectif,signer pro ? Oui, on est en train de négocier. Evian m’a proposé mon premier contrat pro... C’est le travail qui paye.Maintenant, c’est un rêve d’enfant que je souhaiteréaliser.

Les discussions ?

J’ai des sollicitations d’autres clubs vu que je suis considéré comme un joueur libre. Donc avec mon entourage,on est en train d’étudier les offres. Mais pour moi, c’est clair, je donne la priorité à l’ETG parce qu’il m’a tout donné. Cettesaison, avezvous croisé les Toulonnais de la L1 (Mendy,Amavi, Lemoigne, Delaplace) ? Oui, on aéchangé. Après, forcément, je discutedavantage avec les joueurs qui sont de ma génération. C’était le cas lorsque j’ai joué à Nice. Avant et après le match, on s’est retrouvé entre Toulonnais pour discuter avec Jordan (Amavi)etPapy (Mendy). Bel endroit pour une rencontre… Oui, ça fait bizarreparce qu’on se croise aussi très souvent à la Beaucaire. On va direque ça fait également plaisir de se retrouver en L1 alors qu’il y a quelques années de ça, on était tous ensemble au City Stade (miniterrain) de la Beaucaire. C’est quand même phénoménal !

C’était pour des matches ? Oui, on se retrouvait l’été tous ensemble à jouer les uns contre les autres. Il y avait Josuha, Jordan, Papy et moi… Je peux vous assurer que ça faisait des étincelles. Il y avait de sacrés duels (rires) !

Quel lien avec Toulon ?

Toulon, c’est ma ville. Et, mon club de cœur,c’est le Sporting Toulon Var. Ici, tout est magnifique. D’ailleurs quand on compare avec Evian, Toulon, forcément c’est un peu différent… Côté football,il n’y a plus en revanche de club phare…

Quel est votresentiment ?

C’est un peu dommage qu’il n’y ait plus que le rugby à Toulon

 

Petit, je me souviens du stade Mayol avec les couleurs jaunes et bleus,ça me faisait rêver.Pour ma carrière, ça m’a aussi donné des idées. C’est ce qui manque ici.

Demain, c’est votreami Guilavogui qui prend votre place dans Var-matin. Une qualité que vous aimeriez lui piquer… Son jeu de tête,direct ! Joss,ilest trop grand… Et comme moi je suis plutôt petit, voiremicroscopique (1,70 m), ça pourrait m’aider. "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Excellente interview ! Merci ! Certes dans UNFP il y'a P, mais faute de mieux certains "pro" dont la carrière est à l'arrêt n'hésite pas à redescendre d'un cran avec un beau contrat fédéral à la clé. 

Un Alioune Fall, qui a peu de matchs en pro par exemple, étudierait certainement une offre correcte du Sporting si il lui était proposé un beau projet. 

Encore faut-il une offre correcte et un  beau projet à proposer... Évidemment. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Des ex pros qui viennent au Sporting, on en a eu et pas toujours dès réussites ( Obiorah, Marin, a un degré moindre Matar Fall) Alors cette liste Unfp me laisse de marbre...!!!!...

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que ca a l'air pas mal comme recrue, un joueur offensif qui peut jouer n°9 et n°10, je ne sais pas si le club va encore recruter une dernière recrue, en tout cas il y a de quoi faire sur les deux tableaux, coupe de France et championnat, défensivement il y a plus rien à toucher, on a assé de joueurs : Leleu, Ronchetti, Ouasfane, Medoukali, Atlan, Bayo, Fontani, Charles, Leclerc, Shanoune, plus les trois gardiens: Offensivement chargé aussi : C.Gomis, Djaballah, Prerra, Adim, Palhares, Beladj, Polano, Soury, Kamin....peut-être que j'en oubli......moi je dis que ca peut le faire, on est plutôt bien parti dans le championnat, faut y croire, les coachs sont bons, il y a tout pour bien les faire travailler, à nous de faire notre boulot de supporters 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était lui l'attaquant ????  formé comme tel à Monaco, en tout cas Belhadj et lui donneront un plus technique à notre milieu qui a beaucoup subit contre Tarbes et Martigues. Si ce n'est pas le cas il manque effectivement un 9 pour suppléer Preira au cas où.  J'espere sincèrement que montée ou pas, le staff sera conservé, parce que l'état d'esprit est bon, mais de grace que Joye, s'il ne se barre pas, laisse Prunier faire ses choix dans le recrutement.... et ne s'occupe que de Neymar, Ballotelli et compagnie.....  

Vu le caractere et la connaissance footbalistique de Joye, je redoute une Borges Buisson en fin de saison...   

Hélas au sporting nous n'avons pas un mec comme Fickou qui s'investit dans son club formateur de l'USS....  ici les mecs ne reviennent que lorsqu'ils sont à la rue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Morgan Kamin un ancien... "Pro" donc.

Grosse recrue, au profil intéressant comme l'a noté Reggina ! 

Le groupe commence à s'étoffer et ça fait plaisir. Avec Prunier, on dispose d'un bon meneur d'hommes, la rentrée des absents Belhadj-Ouasfane-Sahnoune + Kamin intégré devrait donner un autre visage à cette équipe ! 

De bon augure pour la suite, surtout en ayant déjà pris 6 points jusque là avec une équipe amoindrie  ! 

Forza ! 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je "rêve" d'une compo

Viviani

Siaw - Fontani Ouasfane - Atlan

Palhares Sahnoune Belhadj Moulet

Kamin Preira

Remplaçants : (Andréani - Ronchetti, Leleu, Medoukali, Soury, Leclerc, Bayo, Polano - Adim, Gomis, Guilavogui, Djaballah)

Morgan Kamin devrait pouvoir postuler à une place dans les 16 dès le match face à Grasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cunnie a dit :

Je "rêve" d'une compo

Viviani

Siaw - Fontani Ouasfane - Atlan

Palhares Sahnoune Belhadj Moulet

Kamin Preira

Remplaçants : (Andréani - Ronchetti, Leleu, Medoukali, Soury, Leclerc - Adim, Gomis, Guilavogui, Djaballah)

Elle est sympa ta compo ! 
Mais il manque bayo au moins en remplaçant, il fait un bon début de saison, une concurrence a Preira serai bienvenu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
à l’instant, Luffy a dit :

Elle est sympa ta compo ! 
Mais il manque bayo au moins en remplaçant, il fait un bon début de saison, une concurrence a Preira serai bienvenu aussi.

Oiu pardon, j'ai oublié Bayo qui a bcp compensé en ce début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cunnie a dit :

Je "rêve" d'une compo

Viviani

Siaw - Fontani Ouasfane - Atlan

Palhares Sahnoune Belhadj Moulet

Kamin Preira

Remplaçants : (Andréani - Ronchetti, Leleu, Medoukali, Soury, Leclerc, Bayo - Adim, Gomis, Guilavogui, Djaballah)

Morgan Kamin devrait pouvoir postuler à une place dans les 16 dès le match face à Grasse ;)

Il sera déjà qualifié pour le match de grasse ? Super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 2 minutes, Dominique Alfano a dit :

Il sera déjà qualifié pour le match de grasse ? Super 

Il semblerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Source ACTUFOOT83

morgan-kamin-toulon-recru.jpg

MORGAN KAMIN : « MON PRÉSENT, C’EST TOULON ! »

31/08/2017 à 15:16
 
Humble et doté d'un énorme potentiel. Morgan Kamin est le nouveau numéro 10 de la N2 du Sporting Club Toulon ! Le talentueux joueur, passé par la Ligue 2 avec Evian Thonon Gaillard, s'exprime pour Actufoot sur son choix de rejoindre le club varois. Interview.
 
Morgan, pouvez-vous nous résumer votre carrière ?

En Jeunes, je jouais à Fréjus. Ensuite, je suis parti au centre de formation de l’As Monaco et j’ai fait toute ma formation là-bas, pendant 3 ans, en U17, U19 puis en CFA. J’y ai signé mon 1er contrat pro de 3 ans mais j’ai fait qu’un an en pro là-bas. Puis, Evian a racheté les 2 années qui restaient à Monaco. J’ai fait 27 matchs de Ligue 2 et j’ai marqué 5 buts. Malheureusement, il y a eu un dépôt de bilan et le club m’a lâché assez tard. En Octobre j’étais encore bloqué au club. J’ai dû me rabattre en Novembre sur Louhans-Cuiseaux pour ne pas rester sans rien faire une saison. J’y suis resté 6 ou 7 mois puis j’ai signé au Sporting Club Toulon.

Pourquoi avoir choisi Toulon ? Connaissiez-vous cette équipe ?

Oui, j’ai joué contre eux quand j’étais à Monaco. Florian Andréani qui est le 3e gardien ici était au centre de formation de l’ASM. Toulon a toujours été un club avec de l’ambition. Le projet m’a plu ! J’ai bien discuté avec le coach et j’ai signé. J’avais d’autres pistes pour jouer un peu plus haut en National mais le projet toulonnais m’a vraiment intéressé.

Quel est votre objectif personnel ?

Je veux aider le club au maximum et apporter l’expérience que j’ai pour jouer la montée. Je vais tout donner pour être décisif pour l’équipe. Je pense que le club mérite d’évoluer plus haut. C’est un effectif nouveau. Depuis mardi, je suis avec eux, j’ai fait quelques séances avec eux. C’est un bon groupe avec beaucoup de qualités. Je sens qu’il y a quelque chose à faire ici…

Quel type de joueur êtes-vous ?

J’aime bien prendre le jeu à mon compte et faire jouer les autres. J’ai une bonne vision du jeu. Je sais aussi être décisif car au centre à Monaco j’étais attaquant. Je suis donc aussi capable de finir les actions.

Que pensez-vous de l’entraineur William Prunier ?

On connaît sa carrière ! Il a fait du bien en tant qu’entraineur à Colomiers avec une montée en National. Les séances ont l’air d’être bonnes. Il y a de quoi faire !

Pensez-vous mériter mieux que la N2 ?

J’ai déjà joué plus haut mais aujourd’hui, je suis là ! Mon présent, c’est Toulon. J’espère retrouver le haut niveau et me relancer. Mais pourquoi pas aussi continuer ici si on a le bonheur de monter… Je vais me focaliser sur cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock