Aller au contenu


SC Toulon 2-1 Tarbes PF

Noter ce sujet


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jejegoal83 a dit :

Match poussif de notre part... surtout en 2eme mi-temps. Adim et Palhares empruntés. Défense centrale souvent prise de vitesse. Heureusement qu'on a Preira qui pèse beaucoup sur les défenses. 

Je me suis fait la même réflexion pour Adim et Palhares qui n'ont rien amené dans le jeu. En première mi-temps, l'équipe était portée par Sahnoune, Bayo et Gomis. Un jeu engagé (même si pas flamboyant non plus) qui a neutralisé Tarbes et les a "coulé" avec ces deux buts. Le Sporting a trop reculé et n'a pas fait preuve de serenite en 2e mi-temps pourtant Tarbes n'était toujours pas vraiment impressionnant mais leur envie a été récompensée par ce but à 10 minutes de la fin. Certains joueurs ont fini cramés physiquement de notre côté. On retiendra la victoire et la première mi-temps mais il faudra arrêter de subir inutilement et de jouer en arrière surtout quand ca devient approximatif. Cette fois c'est passé car Tarbes ont eux aussi été brouillons et pas tranchants devant. Pour les recrues, Atlan a vraiment fait un bon job en 2e mi-temps en défense où il a été plus sollicité. Belhadj : revient de blessure difficile à dire. Polano qui rentre à 5 minutes de la fin donc difficile de se prononcer. Fontani manque encore d'automatise à mon avis mais a fait son job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Je vous trouve sévère avec JAIME surtout en première mi temps. Par contre je trouve également que medoukali est très nerveux notamment avec  ses partnaires. Gomis pas content d être remplacé et ne tend pas la main à son entraineu r dommage il a fait une bonne première mi. temps  En parlant de PRUNIER on l'a entendu parler pour ne pas dire crier et s'entretenir avec Luigi au moment des premiers changements. Pas un grand match, pas un grand sporting mais par contre de la solidarité entre les joueurs et des joueurs qui se sont envoyés et ont fini crâmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un match de reprise où seule la victoire est importante. On a vu un Sporting solide à défaut d'être flamboyant avec un axe Fontani-Medoukali qui ne sera pas l'axe titulaire de la saison. 

Il y'a encore beaucoup de travail... Mais quand nous reviendrons, déjà, à une défense Sahnoune- Ouasfane, que Leuleu sera intégré à droite si nous n'avons pas mieux , et que Belhadj se sera fondu dans le collectif, on pourra espérer voir mieux. 

Cependant c'est la où on se rend compte que l'effectif est pas hyper équilibré. M'enfin Fréjus a perdu d'entrée 3-1 à Bordeaux, ne faisons pas la fine bouche, on s'en contentera. 

A noter : belle ambiance en tribune ! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chants, c'est la bonne nouvelle de la soirée... parce que côté terrain... William et Luigi ont encore bcp de boulot...   

Mentions spéciales à Viviani (qui rapporte enfin des points), Atlan (très très bon), Preira (il va en claquer c sur tant il est rapide puissant et adroit),  Bayo (qui a tenu seul le milieu en premiere mi temps) et Gomis (mais trop intermittent).

Peu mieux faire pour Adim (manque de percution mais belle technique), Moulet (très dur pour lui dans un rôle qui n'est pas le sien) et Shanoune (idem)

Medoukali, Palhares ont été en dessous du niveau cfa et que dire de Fontani ....   

Pour les rentrants, Belhadj a montré de belles capacités technique, Lamine a fait du Lamine et le jeune Polano est rentré bien trop tard pour montrer autre chose que de la vaillance.... 

Combien de relances pour l'adversaire dans nos 40 metres ??? hallucinant...    Par contre l'état d'esprit y est car les mecs ont fini cramés (ce qui est bon signe pour un premier match, les equipes qui eclatent tout d'entrée connaissent des trous d'air important sur la durée, à moins qu'elles aient 3 niveau de plus que les autres).

A noter qu'avec des attaquants plus adroits tarbes aurait pu en mettre 5 parce que vendanger, notamment, un 3 contre 2 à 6 m des buts c'est juste impensable.....  Leur jeu était bcp plus fluide et précis....  Si j'étais tarbais j'aurais au moins quelques certitudes...  contrairement à nous.

J'espere que Joye était au match et qu'il a vu mais surtout entendu combien sa gestion des mecs à prendre, à garder et à virer est magnifique...  

Pour finir, c'est bon de retrouver le parfum de br et de retrouver les Ian Curtis, the Goat Vardor Cunnie San Mara et compagnie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Reggina Calcio a dit :

 

Combien de relances pour l'adversaire dans nos 40 metres ??? hallucinant...

 

C'est la stat qui m'a le plus marqué pour ce match. Le nombre de passes ratées..

On a une précision de passe de 66,3% là où généralement on tourne dans les 80% .. Bref beaucoup de déchets et pas qu'en fin de seconde période où les joueurs étaient cramés ..

Mais en tout cas , c'est indéniable , l'équipe se bat et ça fait plaisir ! Prunier nous l'a encore dit hier soir : "En tout cas soyez-en sur, celui qui ne se battra pas ne jouera pas ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne m'attendais pas à autre chose sur le match d'hier, l'équipe n'est pas prete meme si on pouvait espérer un peu mieux, surtout en seconde mi-temps où on a été incapable de garder le ballon, au passage, la pelouse est dans un état catastrophique, il faut le souligner

Contrairement à Phil, aucune des recrues ne m'a convaincu

Atlan c'est inférieur à Cantareil, Palhares n'a rien apporté, Adim pas efficace dans ce qu'il a entrepris, Fontani alternant le bon et le moins bon; maintenant, c'est tout sauf un jugement définitif, je ne peux imaginer Atlan ne pas faire mieux, Palhares nous montrer autre chose et surtout Adim dont on décèle qu'il a du ballon et du potentiel

Pour rester positif, l'homme du match a été pour moi Bayo, monstrueux d'abatage et d'une grande utilité pour colmater les brèches sans oublier sa merveille de passe dans le dos des défenseurs pour le but de Preira, qui est en fait le tournant du match. Sans ce but, l'incapacité du Sporting à construire et produire du jeu nous aurait peut etre pas permis de remporter ce match, meme si on a vu que nous étions dangereux sur les coups de pieds arrétés, ce qui a d'ailleurs emmené le second but

Sahnoune est le meilleur défenseur, et de loin, de l'équipe, parfait en première, moins en vue en seconde à l'image de l'équipe, dommage juste de devoir le faire jouer à droite tant il rassure dans l'axe

Preira pour son but et ses fulgurances, forcément; pour un défenseur de CFA, se coltiner ce gars d'1 m 90 , puissant, rapide et adroit devant le but est un cauchemar, c'est la vrai plus value de l'équipe et il est évident qu'en cas d'absence, celà laissera un vide meme si je continue de croire que dans des registres différent Lamine Guila et Gomis peuvent aussi tenir ce poste avec des qualités intéressantes pour les 3

Le nouveau capitaine Viviani, que ce role décidé par Prunier l'oblige a sortir de sa réserve, lui a donné un coup de fouet dans son comportement et du coup  ses performances. On l'a vu sortir avec plus d'autorité qu'à l'accoutumée ,décisif sur le face à face avec N'Goma ( je crois ), donnant plus souvent de la voix, peut etre son meilleur match depuis son arrivée il y a 2 ans

Médoukali sauve son match par ce but, qui ne masque pas les problemes de relance qui ont mis en difficulté l'équipe, surtout en seconde; des tacles rageur, quelques interventions pleine d'à propos sinon, avec un Sahnoune ou un Ouasfane à ses cotés, serait sans doute plus serein pour gagner en fluidité

Match assez neutre pour Moulet, à un poste où l'on sait que ce n'est pas le sien, on sent malgré tout qu'il faudra compter sur Kenny cette année comme un joueur majeur de l'effectif par sa technique et sa qualité sur coups de pieds arrétés notamment

Christophe Gomis est le David Gomis d'il y a 3 ans c'est à dire un gros potentiel mais pas bien utilisé, on lui souhaite le meme parcours que son frère et avec Prunier derrière lui, je ne doute pas qu'il va progresser et assez vite que ce soit tactiquement mais aussi et surtout mentalement, match sur courant alternatif hier, du pas mal, du moins inspiré, un match moyen mais vu les difficultés actuelle de l'équipe, on ne peut pas lui reprocher grand chose

Plutot bonne rentrée de Belhadj que j'espère voir vite revenir à 100% pour intégrer le 11 et ainsi donner un touche de maitrise et de technique qui nous a manqué dans l'entre jeu hier

Djaballah fait une rentrée tonique mais dans un contexte où l'équipe et a fortiori les attaquants n'avaient pas le ballon

Polano trop peu joué pour etre jugé, c'est bien de l'avoir vu et j'esperes qu'on le verra plus souvent encore à l'oeuvre car il peut apporter beaucoup

 

Prochain match difficile à Nice face aux Aiglons ( vainqueur à Marseille 2-0 )  où les qualités affichés hier soir de solidarité et de rigueur défensive seront utiles pour revenir avec un résultat positif

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Peut etre parce que je m'attendais à beaucoup mieux et parce qu'il remplace un certain Cantareil qui m'avait habitué à d'excellente perf à ce poste

Maintenant, comparé au chouchou de Veilex, Cilia, c'est sur que c'est autre chose ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Victoire !! C'est toujours important et bien pour le moral de démarrer la saison par une victoire. La fin de match a été pénible, mais on en a l'habitude avec les années 😂😂. Déjà, je voulais revenir sur l'adversaire ( Tarbes a montré de belles choses en préparation) que j'ai trouvé intéressant avec des petits gabarits offensivement et très limitée défensivement. Je suis vraiment étonné par les commentaires sur les nouvelles recrues ! C'est le 1er match ! Avec une préparation écourtée !!! Des joueur qui arrives d'autres régions (Atlan, palhares) ou très jeune 20 ans ( adim et Fontani ) c'est normal qu'il n'y est pas encore là confiance et les automatismes. J'espère que l'équipe pourra enchaîner à Nice samedi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses à régler mais c'est tout à fait normal vu qu'on vient juste de commencer le championnat et qu'il faut que la mayonnaise prenne

Au delà de la victoire qui est importante et fait très plaisir j'ai beaucoup aimé la solidarité de ce Sporting , aucun joueur ne se la joue perso et c'est super

L'état d'esprit aussi est à souligner tant ils ont tout donné , pas de tricheurs dans cette équipe ce pourquoi je les félicite

Je pense que les nouveaux vont finir par donner satisfaction le temps de digérer la préparation et de trouver les automatismes

Encore bravo et merci :tuuttuut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reggina Calcio a dit :

Tu es sévère avec Atlan, parce qu'il a bouché tous les trous en deuxieme période, relancé propre (et c'est le seul) etc....   

Totalement d'accord. Atlan a été la meilleure recrue sur le terrain hier à mon avis et il ne me parait pas en dessous de Cantareil. A confirmer par la suite mais il m'a donné une bonne impression. 

Sinon dans ce système en 4-2-3-1 j'aurai bien aimé revoir encore cette année la paire Bayo-Buisson qui etait complementaire et qui se connaissait bien mais bon... Moulet serait plus à sa place sur un côté (Gomis de l'autre avec Belhadj en 10 et Preira en pointe donc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà 1ere Victoire comme on les aime Merci et maintenant il faut enchaîner le championnat est long et pour le stress j ai déjà eu ma dose 👍J ai aimé voir cette solidarité entre les joueurs , les cris de Mr Prunieravec son petit carnet .Comme c est agréable aussi ces chants dans les tribunes allez on reste sur cette lancée 💙💛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Comme je le disais dans mon poste plus haut, il y'a des motifs d'espoirs. Mais pour discuter un peu tactique, c'est tout à fait normal que l'on ait eu des difficultés avec l'utilisation du ballon. Je m'explique. 

On a joué en 4-4-2 grosso modo la première mi-temps et 4-5-1 à l'entrée de Belladj. 

Le cœur du dispositif c'est les deux centraux Medoukali-Fontani et les deux milieux Bayo-Moulet. Medoukali-Fontani et Bayo, quel que soit leur niveau respectifs, c'est dur sur l'homme et sa manque quand même de vista au niveau technique. Moulet c'est un cran au dessus techniquement, mais il 'est pas à l' aise dans ce rôle de 6 ou 8 central. 

Ces 4 là, le "moteur" de l'équipe à bien du mal à faire vivre le ballon correctement. 

Autour on a

Shanoune à droite : pas son poste. 

Atlan : recrue 

Adim : recrue 

Palhares : recrue 

- manque d'automatisme pour les 4-

Gomis : Qui a une grosse qualité technique mais qui va devoir beaucoup progresser. 

Preira : qui se bat comme un forcené à la pointe de tout ça. 

Ça ne peut donc que s'améliorer.

Une charnière Ouasfane Sahnoune (oserais-je rêver d'une charnière Squillaci-Ouasfane avec un Sahnoune qui monte d'un cran) un Belhadj mieux intégré qui a véritablement de la qualité, un Polano mieux utilisé, un Djaballah en soutien de Preira et... Un latéral droit comme Leuleu qui, je l'espère. Saisira sa chance tout comme Ronchetti, et là, j je pense que l'équipe commencera a mieux jouer. 

En attendant on a posé de vraies bases au niveau des "valeurs", et ça, c'est important. 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Squillaci n'est je pense pas une priorité du recrutement. On a beaucoup de joueurs à ce poste : Medoukali, Fontani, Ouasfane, Sahnoune, Leuleu... Vaudrait mieux mettre un billet sur un arrière droit de métier et/ou un joueur offensif supplémentaire. À moins qu'on se sépare d'un de ces défenseurs centraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant d'un point de vue de l'engagement et de la solidarité, beaucoup moins au niveau de la qualité technique. On retiendra l'essentiel : les trois points. Mais que ce fut dur, notamment en deuxième mi temps. Sans un super Viviani et une maladresse incroyable des Tarbais, on se serait retrouvés dans la même situation que suite au premier match de l'ère Veilex.

Excellent match de Bayo (patron au milieu de terrain et abattage impressionnant, sans compter une ouverture exceptionnelle sur le premier but) et de Viviani (2 face à face remportés et une grosse présence dans sa surface.

Bon match d'Atlan, qui nous fera rapidement oublier Cantareil : bon placement, bonne relance, dur sur l'homme, excellent pied gauche. Bon match de Preira : présence constante devant le but adverse, pression sur la défense pour empêcher la première relance, un but, un fantastique rush en fin de match. Bon match de Sahnoune, qui est le genre de joueur indispensable dans un groupe et qui a pourtant joué à un poste qui n'est pas le sien, il doit par contre travailler sa relance.

La charnière centrale a été irréprochable dans l'engagement mais est incapable de relancer correctement ( Medoukali est quand même supérieur à Fontani). Moulet a fait ce qu'il a pu mais il a joué à un poste qui n'est absolument pas le sien. Gomis a été très mobile mais ses choix sont souvent critiquables. Palhares a un peu tenté en première mi temps mais a été inexistant en seconde. Concernant Adim, je ne l'ai rien vu tenter du match, par contre il n'a pas réchigné aux efforts défensifs.

Quelques réflexions pêle mêle : il sera impossible de monter avec cette charnière centrale qui est trop "bourrine", Bayo ne pourra pas tenir le milieu à lui tout seul à chaque match, cette équipe panique très vite (que de ballons en retrait en seconde période qui ont mis inutilement le feu!!!!!) et manque de "patrons" (vu la prestation qu'il a fournie et vu son passé, Atlan doit devenir un des patrons), il est stupide de mettre Sahnoune sur un côté et de se passer de sa vista dans l'axe du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ian Curtis a dit :

Match intéressant d'un point de vue de l'engagement et de la solidarité, beaucoup moins au niveau de la qualité technique.

Donc par rapport à la saison dernière, les joueurs sont moins bons mais ont un meilleur état d'esprit.

Question: Est-il plus facile et rapide d'acquérir (si c'est possible) une meilleure base technique pour cette équipe de 2017 que de changer son état d'esprit en 2016 ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Chris83, il n'y avait pas besoin de changer son état d'esprit en 2016, juste l'entretenir

L'équipe venait de monter et tu peux demander à tout les joueurs, l'ambiance était excellente ( tout comme les 2 années précédentes à 2016 ) çà été d'ailleurs une des clés de la réussite

Prunier a indiscutablement un groupe moins fort cette année mais un atout supplémentaire comparé aux autres années : des jeunes intégrés à la première de qualités qui auront, je l'espères, leur mot à dire dans la saison sans compter sur quelques éléments qui peuvent sortir de la DH et pourquoi pas aussi sur quelques 19 Nationaux ( il y a déjà actuellement 2/3 éléments intéressants )

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet pour remercier Luigi de sa gentillesse.

J'ai passé la semaine dernière à Toulon et de passage à Bon Rencontre Jeudi, Luigi a eu la gentillesse de quitter la réunion à laquelle il assistait pour venir converser 5 minutes avec moi.

Encore un grand merci à Luigi, toujours disponible pour les supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff: quand je dis qu'au tout tout début de championnat, la manière est plus importante que le score je persiste et signe! Et c'est valable uniquement pour le tout début, pas à la 10ème journée.

Car lors des matchs de début de saison, tu peux gagner le premier, en jouant version mode coupe de France, à grand coup de courage, mais sur un championnat, tu ne trompes personne. Et inversement, tu peux perdre ton premier, mais tu ressors convaincu que cette année tu vas taper fort. 

Quand je lis qu'on a fait 3 centres et Tarbes 20..... 1 corner et Tarbes 3...

Quand tu joues la première place, non la deuxième, la manière est importante, tu finis jamais premier en pousse ballon.

Je n'étais pas au stade, mais déjà je retiens une chose super positive de ce que j'ai lu dans les commentaires: l'état d'esprit. En 4ème division, des joueurs très bons techniquement y'en a pas, ils ne sont pas en 4ème division. Tarbes avec 80% de centres ratés le prouve. Par contre des joueurs qui en veulent, ça compense le manque de technicité, surtout au plus la division est baisse. Comme j'ai lu çà sur plusieurs posts et par des gars qui généralement analyse de façon neutre j'ai tendance à croire que Prunier serait un entraineur entrainant. C'est déjà çà de pris.

Après pour la manière, on a subit parce qu'on a voulu protéger notre score au lieu de l'agrandir, peut-être aussi comme je l'ai lu parce que l'adversaire n'était pas bidon, maladroit certes comme le souligne Phil, mais pas bidon.

S'il n'y a pas d'équipe à la Rodez l'an dernier, tout est ouvert pour nous, par contre je ne nous vois pas finir avec seulement deux défaites. Je suis ni optimiste ni pessimiste. Ce que j'aime c'est que le groupe et Prunier en tête l'a joue humble. "on est moins fort que l'an dernier bla bla" et tous de refiler le statut d'épouvantail à Frèjus, qui sera reçu comme tel.

Ah oui!!! j'ai lu l'ambiance dans les tribunes qui revient, çà aussi, c'est un "détail" qui m'a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'étrangler en lisant le cr du match sur le site officiel.... Hallucinant !!!!!!! 

Je précise que Tarbes, bien que maladroit devant le but et sur la dernière passe, nous a été largement supérieur dans la précision et la fluidité du jeu....   mais à notre décharge, quand tu es obligé de faire jouer des mecs pas à leur place et que tu recrutes à l'envers, en plus d'avoir perdu les 2 mecs qui t'auraient stabilisé l'équipe (Buisson, Borges) en attendant le retour bienvenu de Ouasfane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ah bah ça on le sait depuis longtemps que les C.R sur le site officiel ne sont non seulement pas du tout objectifs mais en plus que quand on gagne ... 

J'en ai même de la pitié à force ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock