Aller au contenu


SC Toulon 1-1 RC Grasse

Noter ce sujet


Pronos  

28 membres ont voté

  1. 1. Pronostique du match

    • Victoire
      22
    • Nul
      5
    • Défaite
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • Supporters +

Et  pendant ce temps Marignane s'envole. Je serais curieux de voir les stats de C. Gomis le nombre de passes ratées pour quelqu'un qui porte le numéro 10 même si il a d'autres qualités tout simplement pas possible pour moi. Grasse avec des phases a une touche nous a montré la voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 45 minutes, Rascasse83 a dit :

C'est dommage, le gardien Grassois a fait le match de sa vie, pour ma part j'avais pronostiquer le nul vu la dynamique actuelle du RCG ! Merci pour le live bonne soirée et bon Dimanche à toutes et tous ...

Camus est un très bon gardien, qui n'a rien à faire en national 2 il mériterait jouer en national voir même en ligue 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, la vixtoire aurait été logique. Il y avait vraiment la place avec pas mal d'actions sorties par le gardien ou sa défense. Après un premier quart d'heure où le Sporting a eu du mal à se mettre en place face à une équipe de Grasse joueuse qui a marqué en profitant des largesses de la defense mais les jaunes et bleus ont reprit le match en mains apres l'egalisation et ont été dominateurs en seconde mi-temps (chose inédite depuis le début de la saison, à ce propos). Encore pas mal de déchets dans le jeu mais déjà du mieux malgré tout. Très bonne rentrée de Medoukali et Guilavogui (ce dernier etant impliqué sur le but), tous les deux titularisés au coup d'envoi. Preira qui a marqué et tenté à plusieurs reprises en cadrant aussi. Palhares toujours aussi remuant et percutant. Adim a fait une bonne entrée à l'heure de jeu et a enfin amené du danger sur son côté. Bayo et Gomis ont été les plus maladroits en faisant pas mal de mauvais choix et perdus des ballons. Certains supporters commencent à prendre en grippe Bayo pour cette raison. Il n'est pas technique, c'est pas nouveau, mais il compense par sa grinta et sa combativite. Quant à Gomis, il veut en faire un peu trop et garde trop le ballon comme à son habitude mais il a quand même été présent dans le jeu. Je comprend pas cette reaction du public envers surtout Bayo qui s'est meme rejouit de son carton jaune qui serait synonyme de suspension pour le match contre l'OM... Si il y a bien un match où on aura besoin de Bayo, c'est celui-là à mon avis mais bon....Même Moulet encore en vue ce soir a aussi fait des ratés. Fontani et Atlan confirment leur statut de meilleures recrues en ce début de saison. Sahnoune sur le côté droit a été solide. Si il n'a rien pu faire sur le but, Viviani a sorti de bons arrêts en début de rencontre et sur les rares contres de Grasse en 2e mi-temps.

Il va falloir aller gagner à Marseille la semaine prochaine pour récupérer les points perdus à domicile. De toute façon, défaite interdite pour ce derby comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Première mi-temps laborieuse, quasiment aucune action de but, hormis ce centre qui nous permet d'égaliser d'un bout de pied. Le but grassois est magnifique dans la vitesse d'exécution. C'est d'ailleurs ce qui a caractérisé cette équipe de Grasse, de la vitesse quasiment tout le long, avec un bon petit 10 qui m'a fait penser à Verrati.

Une bien meilleure seconde mi-temps mais un manque de réussite devant.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour information en ce qui concerne une éventuelle suspension de Bayo pour son 3° carton jaune reçu aujourd'hui, il ne devrait être suspendu non pas pour le match contre l' O.M mais pour le week end après soit le  23/24 septembre match dédié à la Coupe de France.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, A.S a dit :

Pour information en ce qui concerne une éventuelle suspension de Bayo pour son 3° carton jaune reçu aujourd'hui, il ne devrait être suspendu non pas pour le match contre l' O.M mais pour le week end après soit le  23/24 septembre match dédié à la Coupe de France.

Ok merci pour l'info. Il vaut mieux qu'il manque un match de coupe de France que de championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Toujours pour information. Vous avez pu remarquer que les joueurs Grasse portaient dès le début du match des N° de maillot supérieur à 11

Exemple le Gardien de but portait le N° 16..... (Voir la feuille de match publiée par Vardor)

C'est une nouveauté lié à la réforme (création du National 2) La possibilité qu'avait le National d'une numérotation valable pour la saison a été rendu possible pour le National 2.

Si Grasse a choisi cette possibilité, le Sporting ne l'a pas fait et ne pourra pas le faire car il fallait faire la demande au plus tard à la fin de la 1° journée.

C'est dommage car il  n'est pas rare de se voir poser la question par le voisin de tribune  (exemple) : C'est qui le N° 11 de Toulon....

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 1 heure, Daads83 a dit :

En tout cas, Campeon aura claqué son 5eme but !

On peut pas le recruter celui là ? ?!!lol

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

se profile un Martigues/Marignane qui si on s'impose à marseille peut nous être benefique. La rentrée de kamin va nous faire du bien mais je ne sais pas à quel poste prunier va le faire jouer.

Malgré tout, l'équipe à de la réaction et se bat, il faut mettre au fond les occasions qui se présente pour ne pas jouer sur le fil. Pourquoi ne pas faire confiance à djaballah devant, combatif et un poison pour les défenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sur une mauvaise pelouse, un match "cohérent" de la part de notre équipe, sur les trois matchs que j'ai pu voir à domicile. 

Est-ce que l'on a une équipe combative, qui donne beaucoup et qui fait plaisir à ce niveau là ? Oui. 

Est-ce qu'on a une équipe supérieure à toutes les autres équipes de la poule ? Non, pas pour moi. 

Face à une très intéressante équipe de Grasse, qui a souvent joué en 2 touches de balles (quel construction sur le premier but !) et qui a mis une grosse intensité pendant 35 bonnes premières minutes, il nous aura manqué de la justesse dans le dernier geste pour l'emporter. 

J'ai trouvé que Viviani a été très bon et qu'il prend ses responsabilités. Quelques arrêts décisifs et des sorties bienvenues. La paire de centraux Fontani et Medoukali a été bonne. Sahnoune a fait un bon match , même si on voit qu'il n'est pas super habitué du poste. Pourquoi s'en prendre à Bayo ? On sait que ce n'est pas Maradona, mais c'est un 6 à l'abattage très important, toujours dans les points chauds. Il n'est pas aidé par l'absence d'un vrai 10 qui lui donnerait une solution vers l'avant. Moulet a fait un match intéressant, il prend de plus en plus de responsabilités malgré pas mal d'approximation dans son jeu long. 

Devant, même si il y'a de la qualité, je trouve que l'on se trouve mal. Pour moi C.Gomis aurait du sortir plus tôt remplacé par Djaballah. Il a des occasions de déclencher l'avant dernière passe, la dernière passe ou de marquer : résultat, trop de déchet. 

Palahres a fait un bon match, il monte en puissance, même si ces centres aurait put être plus précis et sa relation avec Sahnoune meilleure, même si il a essayé.

Guilavogui a fait un match honorable. Il a pas mal décroché, sa remise de la tete sur le but est très intelligente, une bonne rentrée d'un jeune joueur. 

Preira a fait du Preira : Il a pesé. Il a marqué. 

J'y reviens, pour moi, il a manqué un véritable 10, capable de faire le lien entre la récupération, les cotés avec les ailiers ou les latéraux et Preira. Ce n'est jamais l'idéal de faire reposer ses espoirs sur un seul joueur, mais j'espère que Kamin sera cet organisateur, capable de donner le tempo à l'équipe. Pour moi le manque de joueur dans cette zone entre Bayo-Moulet et Preira a été flagrant Malgré les décrochages de Guilavogui (qui dans son jeu, a vocation a jouer plus haut, ça se sent). 

C'est pas mal, ça se construit, ça avance. Ça serait même vraiment bien si Marignane n'avait pas fait ce début de championnat exceptionnel (!) avec 5 victoires en 5 matchs ! Mais la saison est encore longue.. Les prochains matchs nous donneront une première idée de notre capacité à rester dans le haut du tableau.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

a la fin de la première mi-temps on signé pour le nul vu la prestation de Grasse , à la fin du match on à finalement des regrets car en deuxième on à largement dominé ,  le système de jeu de prunier est assez dangereux  laisser le ballon à l'adversaire et utiliser les pertes de ballon pour jouer le contre  , d'une part si l'équipe adverse est un poil plus réaliste à la mi-temps ta 2 buts de retard donc difficile apres de refaire un éventuel retard ,  apres  faire le jeu consiste à faire des efforts et Les Grassois en ont fait beaucoup , c'est pour ça qu'en deuxième j'ai plus senti une équipe qui essayer de gérer surement due à une baisse physique , c'est là ou nous avons  vraiment pris l'ascendant  avec un gros paquets d'occaz que nous n'avons pas pu concrétiser ,  c'est là ou on voit qu'il nous manque un "vrai" buteur !  La venu de kamin va changer un peu la donne , il va éclairer le jeu , apporter de la stabilité au milieu avec une dose de créativité , Prunier va pouvoir faire jouer l'équipe en tenant  plus le ballon ( à moins qu'il préfère continuer à laisser le ballon à l'adversaire ? ) j'y crois pas trop  je pense qu'il va un peu modifier son système !  C'est pas à l'ordre du jour mais l'apport d'un attaquant nous ferai du bien ,  en tenant mieux le milieu c'est vrai aussi  que ça permettra à nos attaquants de faire un peu moins d'efforts et d'étre plus lucide devant les cages! Bon bref y' a quand même du progres et tu vois que l'équipe bosse à l'entrainement , je pense que depuis Garcia on n'a pas eu un entraineur qui fais aussi bien bosser son effectif! c'est tres encouragent pour la suite!   Hormis Marignane qui fait le pleins et Pézenas qui est mal  , le championnat et homogène ! sur la durée on à surement un coup à jouer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Voici les stats du match ! 

Pour les stats de Bayo, vous allez sur le lien : 

http://www.amastat.fr/stat/afficher/43

Et vous faite une comparaison de stats avec n'importe quel autre joueur ;)

Trop de ballons perdus pour moi et certaines passes ratées qui semblaient pourtant simple (joueur à 2m de lui) .

Maintenant, et on le voit dans les stats, il se bat, fait de bons tacles, des interceptions etc.. 

Après, le concernant, j'ai trouvé que dès le début du match, il était dans le dur physiquement. Je suis le seul à avoir eu cette sensation ? 

IMG_20170910_075731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Comme le dit @Fulvia, à la 1/2 temps, tout le monde signait pour le nul. Au terme du match, on peut avoir des regrets : des actions vendangées et un très bon gardien de Grasse qui leur sauve la baraque à plusieurs reprises. De ce que nous dirons ses coéquipiers après-match, il sort ce type de prestation depuis le début de saison. Ce qui au delà de la qualité intrinsèque de cette formation grassoise, explique aussi leur capacité à être encore invaincue à ce-jour. Côté toulonnais, les 35 premières minutes ressemblaient à la seconde période réalisée au stade Bordelais. Un Sporting où le manque d'un organisateur au milieu s'est montré flagrant. Bayo, certains peuvent le conspuer mais il tient avec tous ses défauts le milieu avec un Moulet de plus en plus intéressant. Ce fameux meneur qui les soulagerait. Quand on voit la prestation de Loïc MALATINI (le fameux 10 sosie de Verrati), on peut croire qu'avec un tel profil, les matchs seraient différents. Quand on voit tout le poids d'un joueur comme Campéon, on se dit que c'est sans doute un manque dans notre effectif actuel. Envoyer Preira au charbon est une tactique qui se lit rapidement et il est alors compliqué de surprendre. De fait, j'attends avec impatience les rentrées de Kamin (prononcer CA MIN et non CA MINE ;) ) et, Belhadj. Sous peu le Sporting aura des soucis de "riches" avec ces joueurs mais aussi Ouasfane et sans doute aussi Leclerc. Aurons-nous besoin d'un 9 ? A voir et c'est au staff et aux dirigeants qu'il reviendra d'en décider.

Concernant les joueurs présents hier soir :

Viviani, a fait son match. Je l'ai trouvé mieux qu'à Bordeaux notamment sur ses sorties

Sahnoune a tenté d'apporter offensivement et a fait le job défensivement. Hâte de le voir au milieu en sentinelle

Fontani, autant lors de la 1ère journée j'étais dubitatif qu'aujourd'hui avec sa montée en puissance, je me dis qu'il est indéboulonable

Medoukali, on ne peut rien lui reprocher : grosse Grinta, bonne lecture de jeu, dur sur l'homme. Des joueurs comme on les aime à Toulon... Hormis quelques andouilles le détestant parce qu'ancien du Las...

Atlan, efficace, des tentatives d'apport offensif

Bayo, on pourra me dire toutes ses lacunes que je continuerai de le soutenir tant il est généreux et impliqué (80.5% de passes réussies)

Moulet, c'est l'homme de ce début de saison tant son influence sur le jeu est grande comparée à la saison passée

Gomis, a fait du Gomis. Un gros potentiel mais toujours à faire le geste de trop, manger le ballon...

Palhares, même diagnostic que pour Fontani. Timide et monte en puissance. C'est un athlète, un décathlonien. Bref, impressionnant

Guilavogui a fait avec ses qualités et les défauts de sa jeunesse, de sa méconnaissance du niveau. Passeur décisif. C'était un pari et tenant compte de son importance sur le but, il est réussi

Preira a fait ce qu'on lui connait et marque. Il n'est pas le tueur que l'on a pu connaitre avec des Bilici, des Pineda ou des Onnis mais je veux croire qu'avec un distributeur au milieu, il brillera

Adim a fait une très belle rentrée. Et nous pensons à RazCast Tv qu'il est un remplaçant de luxe dont l'apport est réellement conséquent lorsqu'il entre en cours de jeu. A fait le choix de jouer collectif sur l'un de ses premiers ballons là où il aurait pu tenter de frapper malgré un angle fermé

Djaballah est rentré pour 10 minutes, insuffisant pour lui permettre de briller

Interviews à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est le type meme de match ou avec un finisseur devant en 9,une vraie pointure en attaque, les 3 points sont assurés, au final on perd 2 points a domicile , Marignane se détache, bouclons au plus vite notre recrutement avec un Buteur,encore un dernier effort financier Mr Joye, et on pourra alors vraiment jouer la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois heureux et frustré sur ce match

Heureux parce qu'il y avait de la qualité en face et que ce n'est pas un si mauvais résultat que ça

De plus le Sporting a montré une belle envie ce soir et nous avons vu de beaux mouvements

Frustré parce qu'au vu de notre seconde période nous aurions pu l'emporter , j'ose même dire mérité

Il faut continuer dans cet état d'esprit , certes encore des choses à régler mais les bases sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses importantes à recruter pour pouvoir espérer quelque chose en fin de saison, un numero 9 et ... une pelouse digne de se nom. autant à la mi.temps le nul était quasi inespéré, autant à la fin cela été une deception. notre gros problème depuis le début de saison et le manque de réalisme dans les phases offensives. dommage ces coups francs bien placés aux abords de la surface mal tirés par Atlan. gomis qui rate la balle de match en tirant sur le défenseur, et pareil sur la mauvaise relance du gardien ou il se précipite alors que la cage est vide. Bref la montée se réalisera à une seule condition : du REALISME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je crois que c'est Prunier qui a eu la meilleure réflexion à savoir qu'il aurait volontiers inversé le résultat de Bordeaux avec celui d'hier soir

On gagne à Bordeaux on ne faisant qu'une mi temps et en marquant par csc, hier soir, face à la meilleure équipe affronté jusqu'ici ( je mets Nice à part, réserve pro ultra renforcé ) après une première mi-temps difficile,  dans la continuité de celle de Bordeaux puis en faisant la meilleure mi temps depuis le début de la saison, la victoire aurait été logique

Dommage pour le manque de réalisme mais c'est l'histoire du foot, il y a des matchs nul embetant car insipide , celui-là n'en fait pas partie

Mention à Fontani qui m'épate de match en match, pour moi dans le top 3 des meilleurs Toulonnais en ce début de saison avec Moulet, à Medoukali aussi pour sa grinta, Ouasfane a tout interet a etre bon quand il sera opérationnel, les 2 là ayant été irréprochables

Bonne titularisation de Guila, dans un role qui n'est pas le sien en 9 et demi 10, il est à l'origine du but avec cette remise de la tete pour Preira, c'est pas mal pour une première en CFA, ce n'est de toute façon pas à lui qu'impute les difficultés dans le jeu du Sporting

Adim confirme qu'il est bien meilleur en rentrant en cours de match que titulaire d'entrée, dommage pour ce duel manqué mais Camus en face est un excellent gardien dont les Grassois nous ont dit qu'il est très important et décisif dans les résultats actuel de l'équipe et de la montée l'année dernière

Prendre des points la semaine prochaine serait une bonne idée avant d'affronter Fréjus-St Raph qui vient de perdre son coach ...

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 6 heures, Dedou830 a dit :

2 choses importantes à recruter pour pouvoir espérer quelque chose en fin de saison, un numero 9 et ... une pelouse digne de se nom.

Ah la pelouse de BR, vaste débat sans fin j'ai l'impression. Bon hier vu la pluie de la journée, on peut excuser.

D'autre part, j'ai trouvé un assez bon état d'esprit dans la rencontre entre les deux équipes, et les cartons pas toujours justifiés.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock