Aller au contenu


Qu'est ce qui ne tourne pas rond à Toulon ?

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés

  • Membres MAO

Beaucoup de choses ont été dites sur les disfonctionnements du SCT.

Le but de ce sujet est de regrouper au fur et à mesure ce qui ne va pas afin d'éviter d'aller fouiller un peu dans tous les autres sujets.

Ainsi concernant le recrutement je ne ferai pas de synthèse, je me contenterai de plagier un slogan d'une publicité sur une automobile : "Y a plus cher, mais c'est moins bien!"  

Je reviens sur le "cas" Diallo (sans préjuger de ses qualités et de ses défauts) je suppose que cette personne ne s'est pas réveillé un beau matin en se disant je me casse sans prévenir personne et je vais à Toulon. La logique veut qu'il ait été contacté et que cette personne se soit bien gardée d'informer le club de Granville bien qu'il fallait dans tout les cas son autorisation via une "lettre de sortie".

Qui est ce responsable ? Un agent de joueur…..   

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

D'aucun penseront encore que LaRascasse.fr, le M.A.O. ou RazCast Tv ne fait que dans le négatif. Que nos actions toutes bénévoles et à nos frais dont la seule volonté est la promotion du club de notre coeur voudraient faire de l'ombre à l'organe officiel... Peu importe, l'idée de ce topic va dans le bon sens : souligner les manques, les erreurs, poser question. Mais il n'aura d'intérêt que si des réponses seront données !

Je vais un peu aller à l'encontre de l'idée première puisque je souhaite en plus d'essayer de poser ce qui dysfonctionne, dire aussi ce qui est positif ou pourrait le devenir :

Sur le plan sportif : Des gens comme Youssef Sif, Franck Seva, William Prunier, Marc Zanotti ou Luigi Alfano... Ont tous des qualités. Il conviendrait peut-être qu'un directeur sportif aide à rendre cohérent les schémas de jeu à appliquer lorsque l'on joue au SCT. Des débutants aux séniors. La formation est plutôt bonne. On voit tous les ans des joueurs sortir. Le seul problème étant que peu voient une perspective d'avenir au SCT et partent ailleurs. Parfois même certains signent pro.

Sur le plan de la communication, peu de choses positives à dire. Notre @Luluduvar l'évoque souvent mais le site n'est pas à jour, la chaine Sporting Tv ne sert qu'à diffuser des résumés de match de l'équipe 1. Les lives vidéos pour lesquels une collaboration à sens unique a été proposée à RazCast Tv se font désormais sur FB. C'est cool, c'est un 1er pas. Une véritable collaboration gagnant/gagnant eut été plus porteuse et ouverte au plus grand monde via Youtube.

Les bénévoles, qu'en dire ? Certains "tirent" profit de leur statut d'autres, ne sont pas reconnus voir, peuvent gêner.

L'accueil du public. Je ne reviendrai pas sur l'épisode Sécurité vs supporteurs. Il pourrait y avoir des améliorations comme peuvent le faire tout un tas d'autres clubs : gratuité lors de certaines affiches, buvette de qualité avec de la production locale, mise en place d'événements en lien avec la mairie comme par exemple lors de la remise de label, de trophées... Opérations spéciales pour le merchandising, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Initialement je voulais nommer ce sujet : "Les cahiers de doléances" mais comme je pensais que ce "fait historique" était peu connu….

En janvier 1789 il y eu des élections et dans chaque corps (Noblesse, Clergé et Tiers Etat) les députés élus étaient chargés de faire un état des doléances établies par chaque commune de sa circonscription. Le Roi Louis XVI avait estimé que les cahiers de doléances devaient être une aide pour sortir du marasme dans lequel se trouver le pays…. Bien que critique, c'est dans cet esprit d'aide que j'ai lancé ce post.

Autre point qui ne va pas la communication : J'avais évoqué dans le sujet Colomiers – Toulon que le Sporting c'était trouvé dans une situation difficile lors de la saison 2001/2002.  

Bencivengo avait fait un COMMUNIQUE (pour des raisons de longueur je n'en mets qu'un extrait.)

 "Depuis quelque temps, je constate sur Internet l'inquiétude de certains supporters; je la comprends mais je voudrais aujourd'hui faire un point pour éclaircir la situation et retrouver des raisons d'espérer…..

 4°) LE RECRUTEMENT N'EST PAS TERMINE
C'est, je sais, le point le plus important pour les supporters. Nous avons une bonne défense avec des gens sérieux et fiers de porter nos couleurs. Je pense à Charlet, Zemzemi, Rebecq, Falcucci, Sylva et bien d'autres.
Nous avons un bon milieu avec Koné, Mayuma, Fall.
Devant, nous avons un Darrigade malheureusement blessé qui nous a rejoint, mais je ne suis pas aveugle, je sais qu'il nous manque un buteur de qualité.
Malgré toutes les contraintes dont j'ai parlé, je puis vous assurer que nous allons trouver bientôt ce joueur. Je demande aux supporters de nous faire confiance"

NB : l'avance centre qui sera recruté est Lahreche qui va marquer 7 buts en 15 matchs et la saison suivante 14 buts.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain on va se faire une piqure de rappel que malgré on a aimé  ou pas aimé le prez  de l epoque. Au niveau sportif, force est de constater que l equipe avait de la gueule. Et le publique se régalait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Sportingforever La question n'est pas de savoir si on l'aimait ou pas,  mais de montrer qu'il y a aujourd'hui un défaut de communication.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la dessus cela fait des mois que je clame haut et fort que la com.ne porte que le nom et n a pas sa place dans le pseudo fonctionnement de celui qui veut tout "gérer" et qui brasse du vent autant que les billets.

Je voulais profiter de ton post pour insister sur le groupe que l on avait au meme niveau.:default_triste-mouchoir-924:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Sportingforever Le post est fait justement comme je l'indiquais dès le départ pour reprendre  toutes les remarques disséminées  dans le forum avec des exemples précis.

NB Le groupe en cause n'était pas de même niveau puisque cette équipe évoluait en DH (saison 2001/2002) 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi je pense qu’il faudrait un bon directeur sportif qui travaille main dans la main avec le coach. Qu’ils définissent ensemble le type de joueurs recherchés, la mentalité, ou bien encore du système de jeu. Ou alors donner carte blanche à un coach qui décide de ses joueurs. Autre point à revoir : le préparateur physique. Ça c’est dans le domaine sportif. Du côté de la direction, déjà il faudrait ouvrir un dialogue social avec les supporters. Arrêter également de se prendre pour un club pro et se concentrer sur le présent ( la cryo, le musée...). Bref, définir un projet sportif immédiat  plutôt que de se projeter sur la ligue 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En fait, ce qu'il faudrait, c'est une véritable structure de travail, et on la réclame de puis longtemps... Vous rappelez vous le "rapport Nouzaret"? Le mec était partit en courant ! 

Il faudrait:

Un actionnaire majoritaire : nous l'avons. Celui-ci a tout à fait le droit de déléguer et de vaquer à ses occupations, ailleurs. A condition qu'il y ait une structure performante au dessous de lui. Hors ce n'est pas le cas. Tous les pouvoirs sont concentrés et les choix sont effectués sur une idée de fonctionnement "à la lyonnaise" et par le petit bout de la lorgnette pécuniaire. 

Un président impliqué dans le club et la vie toulonnaise, en prise directe avec la mairie (car l'actionnaire majoritaire Mr Joye, n'est pas le président) : Mais que fait Jacques Jayet ? Premier trou d'air. 

Un directeur sportif "pro" compétent  lui aussi, 100 % dédié à son travail sur Toulon : inexistant. Pas besoin selon Mr Joye qui l'a déclaré dans une interview donnée au MAO.  Deuxième trou d'air. 

Un community manager : on l'a, à priori. Il n'est pas sur Toulon, fait des communiqués sur Neymar en faisant des liens improbable avec Toulon. Rien n'est à jour. Les supporters se posent des questions à raison, car le lien avec le club semble distandu, voir étrange. 

Un organigramme bien défini. Il existe, il peut exister et être amélioré, OK. 

Des bénévoles. Il en faut, là n'est pas-directement- le problème. 

Ici, nous avons un quelqu'un qui concentre toute les décisions, qui n'est pas sur Toulon, avec qui les relations avec la mairie ne sont pas bonnes et qui dirige un groupe de benevoles, certes volontaires, mais dont la compétence est forcément limitée,  afin de mener le club vers la Ligue 2.

C'est juste flagrant. C'est juste un constat. Ce sont juste des faits. Ce mode de fonctionnement peut marcher pour un club de quartier.

Mais pas pour le projet Sporting, en mode 2M d'euros et "la Ligue 2 dans 5 ans" . 

Alors on recrute sur des on-dits. Le dernier agent qui arrive à raison. On met un entraîneur. Et vogue la galère. 

Et le pire, c'est que tout ça coûte plus cher pour l'actionnaire majoritaire que d'avoir, à sa disposition, un véritable président qui preside, que de recruter un directeur sportif compétent, que d'aller chercher un Lemoigne. Parce qu'au final, on croit faire des économies, mais sans résultat, tout ça, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Parce que le rapport qualité-prix n'est pas bon (Marin, par exemple...). Ce qu'on va lâcher pour Diallo, un joueur recruté à l'arrache, qui n'a pas un profil de cador, n'aurait-il pas mieux valu le mettre sur un autre recrutement, mieux anticipé,  sur un autre joueur, mieux évalué ? 

Des outils de et des infrastructures ont été mis à disposition. Super, parfait. Mais quelle compétence pour mettre tout ça en musique ? Beaucoup de clubs nous envient nos infrastructures (je souligne que c'est super de les avoir) . Et beaucoup réussissent bien mieux que nous sans (il n'y a qu'à jeter un œil au dessus de nous au classement.) 

Les surhommes n'existent pas. Réussir dans ses conditions pour un seul homme, ce n'est pas possible. Monsieur Joye doit structurer le club, le professionaliser dans son approche, afin de s'appuyer sur des équipes compétentes, qui travaillent et dirigent leur tout pour lui, sur le terrain. 

Gérer le club dans ses conditions, à "moitié", d'en haut, sur des "idées" , ne nous mènera pas loin. 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jejegoal83 fait bien de préciser qu'il faudrait que ce club arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas (un club pro),

San Maradona souligne plusieurs faits qui montrent des dysfonctionnements internes et ils sont nombreux,

pour autant, les causes de l'échec récurent du football à Toulon sont bien plus larges que ses constations factuelles et ponctuelles. D'ailleurs Lancien a raison de lorgner vers d'autres cieux, d'autres clubs qui réussissent dans la durée (pas que sur une saison ou deux) malgré parfois la survenue brutale de gros problèmes.

Avant de jeter la pierre du fiasco à tel ou tel bouc émissaire ou à tel ou tel détail d'organisation (organigramme, communication...), même s'ils sont importants dans la réussite d'un club, il faut vraiment considérer l'essentiel, la base: Le club en lui-même.

Un club de football, c'est d'abord et essentiellement une association privée dont les membres partagent des valeurs ou principes, des intérêts et un but en commun. Tout commence et découle de cela.

Cela veut dire que les membres de l'association (dirigeants, bénévoles...) aient la même vision commune de la pratique du football, qu'ils définissent un projet sportif en commun avec ses corollaires économiques et sociétaux en se basant sur des valeurs ou des principes communément partagés. Cela veut dire que ces membres tirent tous dans le même sens à l'interieur de ce club parce que chacun adhère spontanément à cette vision, projet, valeurs/principes.

Avant même de disserter sur tout le reste et il est vaste (supporters, partenaires privés ou institutionnels, sociétés anonymes et actionnaires etc, etc...), la bonne organisation d'un club dépend de cela: C'est la condition sine qua non de la réussite, de la (sur)vie même d'un club. 

Durant quelques années, j'ai été l'un des administrateurs de l'association STV ( du club, donc) et j'ai pu constater plusieurs manques fondamentaux dans cette structure de base. Alors après une fusion qui va à l'encontre même de ce que j'ai écrit plus haut, je pose une question simple: Au regard de ces quelques lignes, est-ce que le SCT d'aujourd'hui est un club ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça il veut tout gérer du coup beaucoup de points et d'axes clefs sont mal gérés... CQFD. Rien à ce jour nous a démontré une cohérence dans la construction (si il y a ) pour un meilleur avenir.  Malheureusement chez nous défini par C'est Quoi ce Foutu Désordre!!! 

Lorgner chez ceux qui réussissent, connaissent ils l'utilité du Benchmarking? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain n'est pas un animal réputé pour son objectivité mais, sur ce forum, on bat les records!

La saison dernière, alors que le Sporting avait des résultats supérieurs, au même moment, que cette saison, un très grand nombre de forumeurs tiraient à boulets rouges sur Veilex...il était responsable de tous les maux du club. Cette saison, je ne vois quasiment aucune critique sur Prunier. L'Inquisition Azur et Or a trouvé un nouveau responsable : Joye!

C'est la faute de Joye si l'équipe joue sans aucun projet de jeu cohérent? Si Pahlares joue milieu latéral alors que même Stéphane Bern s'apercevrait qu'il avant tout un joueur axial? Si Medoukali, excellent depuis la saison dernière, n'a plus été considéré comme un titulaire indiscutable lors du retour de Ouasfane? Si Preira joue seul en pointe alors qu'il n'a pas les qualités pour tenir ce rôle? Si l'équipe prend un carton rouge à quasiment tous les matchs?

Arrêtons un peu les conneries!

Il y a deux décisions à prendre :

- engager un directeur sportif;

- remercier le staff actuel et confier l'équipe 1 à Zanotti. S'il fait du bon travail et que l'équipe progresse, on le maintient la saison prochaine...si ce n'est pas le cas, on fait tout pour faire venir Lolo Bonadei.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis placé au dessus du sportif car le problème majeur est la.  Après tu as entièrement raison pour le reste, mais tes voeux dépendent de l'approbation d'une seule personne : Joye, donc c'est le serpent qui se mord la queue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ian Curtis a dit :

 remercier le staff actuel et confier l'équipe 1 à Zanotti. S'il fait du bon travail et que l'équipe progresse, on le maintient la saison prochaine...si ce n'est pas le cas, on fait tout pour faire venir Lolo Bonadei.

 

 

Excuse moi du peu, mais Lolo Bonadeï il fait quoi au juste avec la réserve de L'Ogcn . Les résultats ne sont pas plus flamboyants que les nôtres ! Donc à mon avis changer pour changer est-ce que ce serait la solution radicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Joye est quand meme responsable du recrutement raté depuis des années(incapable de faire signer des joueurs clés a l'intersaison).

Joye est responsable de mal choisir l'entraineur,il s'est loupé l'an passé avec Veilex,il se loupe cette année avec Prunier.

Joye est responsable effectivement de ne pas savoir s'entourer depuis 5 ans d'un bon directeur sportif.

Enfin Joye avec sa communication inexistante et son carré VIP(et ses petits fours) s'est coupé définitivement de la base des derniers supporters.

A part tout ça, Joye est parfait,il a mis des sous,le club est sauvé,on végète dans les divisions amateurs,fermons notre gueule ,le club est trés bien géré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joye est quand même le bouricot qui à viré ramos. qui à recruté un entraineur qui à un CV catastrophique , oui c est vrai un vrai meneur d hommes, mais question foot on vois pas grand choses a pars une équipe a son image , rugueuse . un vrai boucher quand il venait a Mayol. Joye et quand même le gonz qui arrive à nous interdire l endroit ou on ait le mieux placé en tribune centrale, pour son carré VIP de mes deux au 3 quart vide. Redescend de ton monde on est très loin du monde pro. Prenons exemple sur ses clubs amateurs qui ne se prennent pas pour ce qu ils ne sont pas , mais nous remettent gentilment à la notre souvent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Demandes qui, faute de réponse claires, nous pousseront dans un second temps à réclamer la démission de l'équipe dirigeante menée par son actionnaire majoritaire Claude Joye" 

:fumi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Reggina Calcio a dit :

Perso je me suis placé au dessus du sportif car le problème majeur est la.  Après tu as entièrement raison pour le reste, mais tes voeux dépendent de l'approbation d'une seule personne : Joye, donc c'est le serpent qui se mord la queue....

C'est exactement ça. 

Je suis favorable à Prunier depuis sa mise en place : si je l'étais à 100% au départ, force et de constater que je commence à avoir des doutes également, sur la plus value qu'il peut exactement nous apporter, car je ne la vois pas, je ne la vois plus. 

Cependant, ce n'est pas le problème direct ! Et c'est taper à côté que de se focaliser sur lui à l'heure actuelle. 

La fusion, la grande majorité était contre: ça n'a pas aidé. Le manque de compétence est flagrant.   La structure mise en place n'est pas performante. Les décisions sont incohérentes. On le savait, mais là c'est sans fin, il y'a un gouffre  entre le discours et la réalité ! 

Prunier n'échappera pas à la critique, c'est normal. Mais là ça va au delà des simples performances de l'équipe. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock