Aller au contenu


Un derby ça se gagne : déplacement en bus à St Raph

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO +

Amis supporters, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Le 3 mars, le Sporting Club Toulon affronte l'Etoile FC Fréjus.Saint Raphaël - Officiel. Mobilisation toulonnaise, tous à Louis Hon. Venez en bus, c'est facile, bon enfant et pas cher ;)

Pour toute information, contactez Benji au numéro présent sur le flyer ci-dessous :

deplacement à st raphael (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +
il y a 21 minutes, Vardor a dit :

Je le vois bien reporté ce match vu les conditions climatiques

ça reste à craindre effectivement... La météo est assez dégueulasse jusqu'à vendredi. Après, la mairie de St Raph sera t'elle aussi frileuse (si j'ose dire :S-MsnTrucAstuce.free.fr71:) que celle de Toulon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Petit UP : nous avons appris hier AM que l'Etoile avait demandée l'interdiction des supporters toulonnais. Demande refusée :) Alors, on fait quoi ? Et bien on montre que les toulonnais ne sont pas des sauvages et, qu'on soutient le Sporting ! Il reste quelques places, contactez vite Benji : tous à LOUIS HON ! FORZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Merci @Eric 83

Par contre, l'information que nous avons recueillie hier AM est erronée et le club de l'Etoile FC a publié un communiqué dont je vous livre le contenu :

COMMUNIQUE

En réponse aux informations infondées et erronées diffusées sur la page Facebook de La Rascasse.fr et relayées par Var Matin Sports, l’Etoile FC tient à apporter des éléments concrets qui permettent de rétablir la véracité des décisions prises lors de la réunion sécurité du 21 février :

« Contrairement au message infondé et erroné diffusé sur la page Facebook de La Rascasse.fr et relayé par la page Var Matin Sports ce mercredi 28 février, L’ETOILE FC FREJUS SAINT-RAPHAEL tient à rappeler que le club n'a jamais demandé une telle mesure au Préfet du Var. Sous l’autorité de la FFF, la réunion sécurité du 21 février dernier au siège de l’ETOILE FC, sans la présence du Sporting Toulon (excusé), rappelle que notre club a défendu le projet auprès des instances sportives d'organiser un déplacement des supporters du Sporting Toulon en bus à Saint-Raphaël. Depuis, les deux clubs se félicitent de leurs relations cordiales pour organiser ce match dans les meilleures conditions afin d'accueillir les joueurs, dirigeants et fans du Sporting dignement. Ces allégations sont de nature à entretenir des provocations inutiles. »
--------------------
Fabien SGARRA
Direction Générale/Responsable pôle communication

Nous en prenons note et le faisons suivre.

Il est par contre très clair qu'il ne fut en aucun cas pour LaRascasse.fr, le Mouvement Azur et Or et les organisateurs du déplacement en bus de fomenter quelconques provocations ! Dont acte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir la pelouse de Louis Hon.Pour moi elle est limite jouable et en plus il continue a pleuvoir pas mal et demain apparemment aussi.L'étoile fait tout pour que la rencontre se joue ce week- end mais la décision revient a la mairie qui décidera cet après midi.Aucun entrainement cette semaine sur la pelouse pour la préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Merci @Eric 83. A titre perso, je préfèrerais que la rencontre soit reportée. De mémoire et malgré des conditions bien meilleures la saison passée, la pelouse n'était pas au mieux de sa forme mais peut-être confonds-je ? Mais surtout, je pense à la qualité de jeu et l'intégrité des joueurs ;)

Attendons de fait le verdict de la mairie. Si elle est aussi "frileuse" que celle de Toulon, on devrait rester au chaud sinon, on ira se cailler pour tenter de ramener des points :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cunnie a dit :

Merci @Eric 83. A titre perso, je préfèrerais que la rencontre soit reportée. De mémoire et malgré des conditions bien meilleures la saison passée, la pelouse n'était pas au mieux de sa forme mais peut-être confonds-je ? Mais surtout, je pense à la qualité de jeu et l'intégrité des joueurs ;)

Attendons de fait le verdict de la mairie. Si elle est aussi "frileuse" que celle de Toulon, on devrait rester au chaud sinon, on ira se cailler pour tenter de ramener des points :) 

Je dirais que la pelouse est la meme qu a Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Donc pas terrible à mes yeux @Eric 83 :) et avec la neige, la pluie, le froid, ça n'arrange rien... Wait & see... En tout cas, une chose est sûre : très peu d'engouement encore pour ce derby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Juste une petite précision réglementaire.  La décision de jouer ou non le match n'appartient pas à la mairie mais à l'arbitre.

Exemple 1 La mairie décide par arrêté municipal l'interdiction d'accès à la pelouse. C'est à l'arbitre de décider si la pelouse est praticable ou non 

Non : le match est reporté

Oui : L'arbitre demande l'annulation de l'arrêté municipal 

Refus d'un représentant de la mairie. L'arbitre fait un rapport et match perdu à Fréjus. Il y a quelques exemples concrets dont un match perdu par La Valette 

L'arrêté municipal est retiré, le match a lieu.

Exemple 2. Pas d'arrêté municipal. L'arbitre peut très bien estimer que le terrain n'est pas praticable et dans ce cas le match est reporté.  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric 83 a dit :

Le match pourra se jouer qu au mois de Mai a moins de jouer en semaine. 

Exact, vu que Fréjus doit rejouer son match contre Grasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

A noter qu'un 3° match de notre groupe soit Grasse - Monaco a été reporté. 

@Eric 83 nous a indiqué que "L' Etoile fait tout pour que le match ait lieu ce week-end" Je ne doute pas un seul instant de cette information qu'il nous a rapporté la tenant sans aucun doute de "dirigeant"  de Fréjus (C'est le genre d'info que l'on ne peut pas inventer).

Or le fait que la décision de report est sorti assez rapidement démontre en fait qu'une demande de report avait déjà été faite puisque dans ce cas particulier, pour éviter de faire déplacer les arbitres donc des frais, la FFF contacte la Ligue Méditerranée qui peut de son côté  contacter le District du var .... Bref un "observateur" est envoyé qui va voir l'état du terrain qui fait son rapport. et en fonction du rapport la FFF décide.

Conclusion : L'Etoile aurait elle menti sur sa volonté de faire jouer coûte que coûte ce match ? Si oui, n'aurait elle pas menti également sur la  "non demande" de déplacement des Toulonnais ?

Enfin vous trouverez ci dessous la raison pour la quelle le match Fréjus - Grasse doit être rejoué. C'est assez "original" et pour ma part c'est la 1° fois que je vois qu'on évoque ce motif.....   

Reserve technique.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Quelle info farfelue ? 

La demande de Fréjus d’interdire le déplacement des supporters toulonnais.

il y a une heure, A.S a dit :

 

Enfin vous trouverez ci dessous la raison pour la quelle le match Fréjus - Grasse doit être rejoué. C'est assez "original" et pour ma part c'est la 1° fois que je vois qu'on évoque ce motif.....   

Reserve technique.jpg

C’est clair que c’est vraiment bizarre. Je n’aurais jamais pensé qu’une réserve technique pour un tel fait de jeu puisse être recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Ian Curtis Moi aussi j'ai été surpris. Mais dans les faits il y a bien une erreur "technique" en refusant le remplacement d'un joueur blessé qui était déjà sorti à la suite de l'intervention du soigneur qui est entré sur le terrain après accord de l'arbitre du centre. Dans ce cas particulier Il n'y a pas obligation pour le blessé d'être obligé de faire le tour de terrain (d'autant plus que les "soins" peuvent durer un certain temps) pour arriver côté bancs de touche, délégué .... pour que le changement soit validé. Mais le fait majeur est que Fréjus a profité de cette situation pour marquer.

Décidément, après le but marqué contre Toulon alors que la logique aurait voulu qu'il "rende le ballon" Fréjus semble avoir pris pour habitude de ne pas être fair play.

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock