Aller au contenu


Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO

Parfois, j’ai l’impression de ne plus rien comprendre au football ou du moins ne plus comprendre le Français.

HIER on nous disait que c’était important d’avoir une équipe de U 19 en National afin de former des jeunes à intégrer dans l’équipe fanion, actuellement nous avons quelques bons jeunes que je ne citerai pas de peur d’en oublier certains….

Que fait-on AUJOURD’HUI on ne retient pas justement des jeunes joueurs qui ont montré non pas sur un test mais tout le long d’un championnat leur valeur.

Nul doute que l’on va nous sortir des excuses à la mord moi le n… du type on voulait le retenir mais tel joueur réclamait le même salaire que Messi, que tel autre…

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

La ligue 2 en 5 ans ! 

En fait, on avait mal compris, c'est la garantie donné à chaque jeune joueur passé chez nous d'être en Ligue 2 en 5 ans... Mais dans un autre club ! 

Ça fonctionne bien ! :default_rire-20060614:

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Comme dit plus haut : rien n'est fait officiellement. Je sais juste quels joueurs j'ai vu en match d'opposition/test la semaine dernière. Je verrai aussi ce soir. Qui sera là ? Mais nous n'hésiterons pas avec mon pote @Vardor de poser les questions au nom du Mouvement Azur et Or que tous les supporters présents sur nos différents réseaux sociaux se posent ;) 

On vous en dit plus rapidement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Cunnie et Vardor (notamment)  pour tout ce travail de fond que vous effectuez, essayer de porter la paroles des expatriés qui sont encore plus impuissants que vous sur les décisions prises, mais l'important c'est de le faire pour ne rien regretter après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour les jeunes , il y a 1000 raisons ou plutot 1000 excuses de ne pas les faire jouer

Il y aura toujours de "bons" arguments pour miser sur un joueur soit disant plus huppés que sur nos jeunes

 

A quoi bon vouloir maintenir à tout prix les 19 Nationaux ?

Standing?  Label?

Tant pis pour ceux qui grimaceront, quand Sadani arrive à sortir des Ronchetti, Aziz, M.Gomis pour les principaux mais aussi Gaye ou Mathias alors qu'il a une réserve en PHA et des 19 en DHr, je ne peux m'empecher de penser aux nombres de jeunes qu'ils y auraient dans l'effectif avec de vraies perspectives de jouer et de progresser; avec le potentiel qu'il y a en réserve, des nationaux de la saison passé et ceux de la saison prochaine, je vous dis que çà...
 

Il faut maintenant etre au clair, on peut pas éternellement tenir un double language

Soury peut supplanter Atlan dès cette année ou en tout cas avoir un temps de jeu conséquent, Andréani , on peut  avoir la réflexion de le passer numéro 1 ou numéro 1 bis, Guila je n'en parle meme pas, Ronchetti peut largement dépanner à droite en cas d'indisponibilité de Fall, Polano idem au milieu

Attendons les infos officielles mais s'il s'avérait que cette hémorragie de jeunes se confirme, nous attendrons les explications de la direction sur ces choix pour le moins extrémement curieux

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord...  si la direction arrivait à faire signer 2 ou 3 noms ronflants afin d'apporter l'expérience, le "ballon" et l'intelligence de jeu qu'il a manqué cette saison, mais parallèlement se séparait de notre vivier de jeunes, et d'après les on-dit les meilleurs, nous ne pourrions nous satisfaire de ce changement de stratégie en cours de "mandat", ce qui démontre finalement un état d'esprit versatile, dernière chose dont nous ayons aujourd'hui besoin pour redresser le bilan du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu formes les jeunes dans ton club et eux, patients, apprennent, font quelques bouts de matches en équipe fanion à 19/20 ans, emmagasinent de l'expérience afin de devenir titulaires dans le futur... c'est comme ça que ça marche dans n'importe quel club - qui tourne rond - avec un tel potentiel jeunes merde !  souviens-toi quand Lacazette jouait contre nous avec l'OL quand il était tout jeune (Franck Zingaro lui avait d'ailleurs refait le pif avec son front si je me souviens bien...) il était à chier !!! tout le monde savais pourtant qu'il serait un jour titulaire en L1, mais il y avait un climat de confiance entre le joueur et le club ! chez nous ça semble pas exister ce genre de trucs... de source sûre certains jeunes joueurs précités n'ont reçu aucune offre à ce jour, c'est pathétique.Je suis tellement déçu ! J'aimerais beaucoup savoir ce qu'en pense Youssef Sif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Vardor a dit :

Il faut maintenant etre au clair, on peut pas éternellement tenir un double language

Soury peut supplanter Atlan dès cette année ou en tout cas avoir un temps de jeu conséquent, Andréani , on peut  avoir la réflexion de le passer numéro 1 ou numéro 1 bis, Guila je n'en parle meme pas, Ronchetti peut largement dépanner à droite en cas d'indisponibilité de Fall, Polano idem au milieu

Attendons les infos officielles mais s'il s'avérait que cette hémorragie de jeunes se confirme, nous attendrons les explications de la direction sur ces choix pour le moins extrémement curieux

Très grosse déception si tout ça se passe confirme. 

Je me suis plains toute l'année du manque de profondeur de l'effectif, notamment en début de saison. 

En fait, en lisant ce que tu écris, je m'aperçois qu'il y avait de quoi faire mieux que le nombre, avec la qualité des joueurs cités. 

Un exemple : Pollano avait fait une apparition très convaincante pendant la préparation d'avant saison, contre Aubagne.

Vu la qualité de sa prestation, j'étais persuadé qu'il allait avoir sa chance cette saison. On ne l'a quasiment jamais vu. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Au cordeau avec mon pote @Vardor mais ça, il le sait. Le retour de Karim Masmoudi, l’arrivée de Fabien Pujo dès la fin de saison sont pour moi des signes encourageants envoyés par l’actionnaire majoritaire. Mais qui seraient totalement antinomiques si l’on ne verrouillait pas nos jeunes les plus prometteurs. 

Ceci dit je n’ai jamais vu W. Prunier lors des matchs de la R1 ou U19 N. J’ai vu Luigi, Guillaume Deville ou C. Maccario. Mais lorsque l’on sait l’opinion que ce dernier avait de nos jeunes, son avis n’a aucune légitimité à mes yeux... Tout ça pour dire (ou répéter) que donner des garanties, du crédit à la formation toulonnaise passe aussi par ce type de présence. Je fais totalement confiance à Youssef Sif, Jérôme Meslard ou Rachid El Brazi pour défendre nos « espoirs ». Sous couvert aussi de patience pour certains ou de non découragement pour d’autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeunes doivent vivre aussi, et un contrat à moins de 500 euros par mois ça reste précaire s'ils se concentrent sur une carrière "pro" ! S'ils ont une offre supérieure a des niveaux inférieurs ils partiront et pour moi ça équivaut à donner du lard aux cochons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 1 minute, olivier33 a dit :

Pujo, les jeunes et la réserve... tout une histoire du côté de Bergerac !!!

Pourtant de ce qu’il nous a dit, certains lui ont bien plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Karim et Youssef d'être les patrons du sportif, il faut impérativement éviter l'hémorragie des jeunes prometteurs, c'est une évidence partout dans le monde sauf... ici c'est Toulon. 

Claude Joye, gouverner c'est prévoir....   Alors si tu veux que l'éclair de lucidité que tu as eu se transforme en or...  Bouge pour ces minots....

Maccario est naze,  Deville est plutôt un administratif, Luigi heu comment dire.....  rien..., donc cela n'est pas représentatif des décideurs sportifs.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 4 minutes, Montarounet a dit :

Ces jeunes doivent vivre aussi, et un contrat à moins de 500 euros par mois ça reste précaire s'ils se concentrent sur une carrière "pro" ! S'ils ont une offre supérieure a des niveaux inférieurs ils partiront et pour moi ça équivaut à donner du lard aux cochons !

Bien d’accord sur l’aspect financier aussi. D’autant lorsque les 500€ annoncés sont réduits parce qu’on te retire la cryo, la licence ou je ne sais quoi d’autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 14 minutes, olivier33 a dit :

Sans vouloir polémiquer, vous vous apercevrez vite qu'entre le discours et les actes il y a comme un léger décalage ! la une vivait en vase clos.

Salut ! 

Non au contraire, discutons ! 

Ça fait plusieurs fois que tu intervient (et c'est très bien d'avoir des forumeurs un peu extérieur) sur le forum et que tu nous donne des informations au compte goutte sur notre nouvel entraîneur. 

Moi ce qui me plairait, c'est que tu nous en dresse un portrait un peu plus complet, ça serait très intéressant. 

Et ne t'en fais pas, on est des grand garçons, on sait que ça sera ton opinion, et on jugera sur pièce tout au long de la saison ;)

Mais pour le coup, j'aimerais vraiment en savoir plus.... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@olivier33 , tu as beau tailler un costard à Pujo ( à tort ou raison, nous jugerons avant tout sur pièce ), il ne fera pas pire que Veilex qui à pile 0 mn de temps de jeu accordé  aux jeunes et pour faire mieux que WP, c'est dans l'ordre du possible tellement notre ex coach a été pour le moins frileux sur nos minots

Secundo, Pujo a peut etre bon dos, si votre président l'a conservé 5 ans, c'est pas pour du social

Tu peux toujours considérer qu'il a échoué seul, la vérité c'est qu'il avait un staff  avec lui et notamment sur la prépa, il semble qu' à l'instar de chez nous, il y a quelques réserves à faire sur le boulot de votre prépa 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vardor,  je ne taille aucun costard à Pujo, c'est trop facile !  Effectivement il est resté 5 ans avec de belles réussites. Je dis simplement que sa gestion des minots comme tu dis est particulière. A part un jeune lancé et titulaire en 5 ans (cette saison d'ailleurs), il n'y a rien eu en terme de mise en avant de la formation, peut être ces derniers n'avait il pas le niveau? C'est possible. Mais pour ce faire il faut un regard bienveillant sur ce qui se passe dans le club  (réserve, jeunes) et écouter. La dessus, clairement il a été absent. et c’était délibéré. Mais peut être va t'il changer et s'y intéresser.

Quant à la prépa là ya pas photo, on était déjà rincer en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Notre président Joye qui se lourde 2 fois de suite sur le choix de l'entraineur(Veilex et Prunier),si le dicton:jamais deux sans trois,se vérifie; Pujo fera partie de la charrette en mai 2019.

D'un autre coté,l'effectif jeune de Toulon,doit etre largement supérieur quantitativement et qualitativement a celui de Bergerac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Finalement depuis que Joye est au club on a eu combien d’entraîneurs ? Blanc,Alfano, Ferahoui, Sadani, Veilex, Prunier,Pujo au moins 7 en combien de temps ? Bonjour la continuité...notre meilleure période celle qui a été la plus stable avec Sadani. CQFD

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock